<p>Vue de Vienne (Domaine Public)</p>
Maitre Hervé Blanc est le président de la chambre des notaires de l’Isère. Cette dernière organisait la semaine dernière un point sur le marché en Isère rhodanienne et dans le Nord Isère, basé sur l’observatoire du marché immobilier 2013.
La Chambre des Notaires de l’Isère a récemment publié l’observatoire du marché immobilier 2013 en Isère, et organisé un point sur le marché en Isère rhodanienne et dans le Nord Isère… Quelle est la situation sur ce secteur ?
Nous n’avons pas eu de rupture sur les prix de vente. Nous avons toutefois eu des volumes de vente qui ont baissé. Nous sommes sur de faibles volumes depuis le deuxième semestre 2013. Le gros de la demande concerne, pour une maison individuelle dans le nord Isère, des biens à des prix compris entre de 200.000 et 250.000 euros. Il y a toutefois une raréfaction de la demande à partir de 300.000 euros. Il faut toutefois tempérer ce constat en fonction du secteur, selon que le bien soit situé en Isère rhodanienne, ou dans le secteur de Bourgoin-Jallieu. Quand nous observons les prix par secteur, plus on s’éloigne de l’agglomération lyonnaise, plus les prix diminuent. C’est vrai en matière de terrain, de lotissements, et en matière de maisons d’habitation.
En termes de prix, nous pouvons constater une légère baisse…
Oui. Nous avons eu des baisses moyennes de l’ordre de 2% à 3%, et des volumes plus faibles. Ceci amène des ruptures. Quelqu’un qui souhaite vendre un bien de 300.000 à 400.000 euros va parfois devoir accepter une baisse de prix plus forte pour trouver un acquéreur.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
» Prix de l’immobilier en baisse à Grenoble en 2013, en hausse à Vienne
