Lyon 9 : Em2c développe un projet de 9 047 m²

Le projet, comprenant bureaux et locaux d’activité, est développé rue Sidoine Apollinaire, dans le secteur de Gorge-de- Loup.

Em2c poursuit ses développements dans le 9ème arrondissement de Lyon. Après Greenopolis, le promoteur développe en effet un immeuble de 9 047 m², rue Sidoine Apollinaire dans le secteur de Gorge-de- Loup.

Ce bâtiment, en R+4, comptera 7 niveaux (dont 2 niveaux de sous-sol). Il bénéficiera de la proximité de l’A6, ainsi que celle de la station Gorge de Loup. Il développera 4 977 m² de bureaux (parties communes comprises), 1 920 m² d’activité et 2 150 m² de stationnement en sous-sol. « Si son organisation est propice à l’installation d’un utilisateur unique (siège social), il est aussi divisible en plusieurs entités indépendantes ou par plateaux (de 436 m² à 1 914 m² SdP) » indique le groupe. Les surfaces pourront être soient vendues (2 270 €/m² HTHD) soit louées (loyer de 170 €/m² HTHC).

Démarrage des travaux au deuxième semestre

Le démarrage des travaux est prévu au 2e semestre 2015 pour une disponibilité fin 2016. Les performances énergétiques de l’immeubles vont plus loin que la RT2012, avec une consommation d’énergie primaire globale inférieure de 50% par rapport à la moyenne des bâtiments tertiaires répondant à cette réglementation thermique.

La technologie le rend éligible à la Norme ISO 50001 (stratégies de management pour l’amélioration de l’efficacité énergétique dans l’entreprise). « Le système global de gestion centralisée des locaux (CVC + éclairage) propose à chaque utilisateur de piloter sa consommation d’énergie au plus juste et ce à partir d’un smartphone ou d’une tablette » note Em2c.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 9 : Emdelen prend à bail 790 m² dans « Universaône »

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions.


Anaïs Pigeroulet rejoint le département investissement de JLL Lyon

Elle a rejoint la structure en tant que consultante senior.


Nicolas de Driésen, directeur adjoint de 6e Sens Immobilier Entreprises

Le professionnel a rejoint l’équipe de Jacques Garces, directeur général associé de la filiale de 6ème Sens Immobilier.


Le site Fagor-Brandt sera transformé en centre de remisage pour le SYTRAL

Dès 2024, l’ancienne friche, qui fait pour l’heure l’objet d’une démarche d’urbanisme temporaire, sera aménagé en centre de remisage et de maintenance.


Saint-Fons : em2c lance Booster

nullCet ensemble mixte de laboratoires et bureaux sera situé au coeur de la « Vallée de la chimie ».


Dardilly : Radioproptech prend à bail des locaux

La société Rudigoz et Associés – Knight Frank était conseil de la transaction.


La Ville de Lyon et la Chambre des métiers signent une convention

Une visite d’acteurs de l’artisanat local du 9ème arrondissement était organisée par la Ville de Lyon et la Chambre des métiers et de l’artisanat, préalablement à la signature de cette convention visant à un développement économique local durable, créateur d’emplois et d’animation de proximité.


Notapierre acquiert les parts de « Silky Way »

null
La SCPI a réalisé cette acquisition de parts de l’immeuble situé à Villeurbanne, dans le quartier du Carré de Soie. Une transaction réalisée par le département Capital Market de BNP Paribas Real Estate.


Fleurieux-sur-l’Arbresle : Safe Medical inaugure son « CIPI »

Safe Medical a inauguré son centre d’innovation et de production intégré sur le site industriel de cette commune de l’ouest lyonnais.


Spart organise un concours sur Actiparc

Le groupe propose d’offrir, au travers d’un concours, 2 ans de loyer dans un local d’activité de son nouveau parc.


Lyon Parilly : Demeter et Ilyse vont s’installer à USIN

USIN a révélé dans le courant de la semaine dernière que la société de gestion Demeter et la fondation pour la médiation industrielle ILYSE prévoyaient de s’installer à USIN Lyon Parilly.


Malgré le contexte sanitaire, le CIEL a connu une hausse de sa fréquentation


Le carrefour de l’immobilier d’entreprise Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a rassemblé près de 1.500 visiteurs, soit davantage que lors de la première édition organisée au palais de la Bourse en 2019.


Immeuble recyclé éco-responsable pour la Poste à Lyon Gerland

Dans le quartier de Gerland, le groupe La Poste et sa filiale immobilière Poste Immo ont  transformé un ancien site Colis de La Poste en un immeuble tertiaire neuf.


Le CIEL a été inauguré


Le carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon Saint-Étienne Roanne (CIEL) a été inauguré ce mercredi en présence de la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Emeline Baume.


3eme édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon

Cet évènement, qui se tient mercredi et jeudi au Palais de la Bourse, rassemble les acteurs de l’immobilier professionnel de l’aire métropolitaine.