Solvimo prend le contrôle d’Avis Immobilier

Le réseau d’agences immobilières a été racheté par les actionnaires et dirigeants de Solvimo.

Solvimo continue sa croissance, via l’intégration d’Avis-Immobilier. Le réseau national, présent également sur Lyon, a indiqué que les actionnaires du réseau, son fondateur Olivier Alonso et la Directrice associée Delphine Rouxel, contrôlaient désormais Avis-Immobilier.

Les deux marques subsisteront, le groupe entendant miser sur l'expérience et la complémentarité des deux enseignes. « Ils entendent mener de front le développement des deux marques en s'appuyant sur les forces vives des réseaux pour y valoriser les sources de synergie positive » indique le communiqué annonçant la prise de contrôle.

Le réseau Solvimo a été créé en 2001, et lancé en franchise en 2003, rachète donc le doyen des réseaux de franchises immobilières, Avis-Immobilier, créé en 1957. Une fusion avait déjà été envisagée en 2010. « En tirant profit d'économies d'échelles et des possibles synergies entre les deux enseignes, elle pourra augmenter le poids économique de chacune d'entre-elles et leur donner un nouvel essor ». Grâce à ce rapprochement, Solvimo entre dans le Top 10 des enseignes immobilières françaises. Surtout, il améliore le maillage géographique du territoire. Solvimo est surtout basé dans le sud, l'est de la France et la région parisienne alors qu’Avis-Immobilier est davantage présent dans l'ouest et l'Ile-de-France. Solvimo compte de nombreuses agences sur Lyon, Avis étant quant à lui présent sur Craponne.

Synergies

Olivier Alonso, fondateur de Solvimo, a indiqué souhaiter accélérer le développement du réseau et chercher des opportunités de croissance externe. « Cela fait plusieurs années que nous sommes en contact avec les responsables d'Avis-Immobilier car nous partageons des valeurs communes et avions constaté que les deux réseaux étaient assez similaires en terme de taille, de fonctionnement et de professionnalisme" explique-t-il.

Les synergies sont déjà en cours d’un point de vue opérationnel. « Solvimo et Avis-Immobilier bénéficient désormais d'une plateforme commune de services en termes de soutien juridique, commercial ou de Web Marketing. La nouvelle organisation permet également une optimisation des négociations avec les fournisseurs et une économie d'échelle sur les principaux postes de dépense » note le communiqué commun, qui ajoute que, « stratégiquement, l'utilisation d'un fonctionnement inter-agence entre les deux réseaux apparait comme une priorité et une évidence ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La FNAIM anticipe une baisse des ventes et une stabilisation des prix


La fédération nationale de l’immobilier tenait mardi matin sa conférence de presse visant à tirer un bilan du premier semestre 2020.


Une nouvelle agence ERA Immobilier à Oullins

Le réseau renforce sa présence dans la Métropole de Lyon avec l’ouverture d’une agence dans le quartier de La Saulaie en plein redéveloppement.


AC Environnement adhère à la CDI FNAIM

Le groupe adhère à la fédération pour sa capacité à fédérer et à peser sur l’avenir de la profession.


La FNAIM dévoile ses pistes pour un « plan de relance du logement »

La fédération de l’immobilier a listé ce mercredi ses 8 propositions visant à soutenir le secteur du logement.


Les notaires assignent la FNAIM en justice

Dans un communiqué, le Conseil supérieur du notariat annonce avoir initié en début d’année une action en justice à l’encontre de la fédération nationale de l’immobilier.


Les déménagements et visites de logement désormais autorisés à plus de 100 km

C’est ce qu’a confirmé ce vendredi le ministère du logement et de la Ville.


Le confinement a eu un impact sur les projets immobiliers


Orpi a fait ce lundi un point sur l’impact du confinement sur les projets immobiliers, quand IAD a note que le déconfinement a un impact direct sur le secteur de l’immobilier.


Agences immobilières et régies se préparent à la reprise

Le secteur immobilier se prépare au déconfinement. L’accueil du public et les visites vont redémarrer, sous conditions sanitaires. Un guide a été établi par les agents et les cabinets d’administrateurs de biens.


Déconfinement : Edouard Philippe a fixé le cap

null
Le Premier ministre, dans un discours à l’Assemblée Nationale, a précisé la stratégie du gouvernement en matière de déconfinement. Les commerces non alimentaires, dont les agences immobilières, pourront ouvrir le 11 mai prochain.


Un nouvelle ordonnance pour le BTP et de l’immobilier

L’ordonnance du 22 avril vient en continuité de l’ordonnance du 15 avril. Elle concerne les copropriétés et l’élargissement des dispositions concernant les délais d’instruction.


Des signaux positifs en matière de projets immobiliers

Le groupe Seloger a fait part d’une étude réalisée sur plus de 2.500 futurs acquéreurs début avril. 1 futur acquéreur sur 2 reprendra son projet dès le 11 mai.


Vers une réouverture des agences immobilières à partir du 11 mai

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé que de nombreux commerces pourraient rouvrir, s’il est possible de respecter en leur sein les gestes barrière et les mesures de distanciation sociale.


Une reprise sous conditions pour les diagnostiqueurs

Les diagnostiqueurs immobiliers, regroupés au sein de la CDI-FNAIM, ont décidé de reprendre « sous protocole et sous conditions » leur activité.


Plan de soutien de plus de 10 millions d’euros chez Orpi

La présidente du réseau coopératif a annoncé ce jour une enveloppe de 10 millions d’euros correspondant à un plan d’économie et de soutien destiné aux agences.


Orpi lance un nouveau service d’estimation en vidéo conférence

Ceci vise à permettre aux vendeurs d’avancer sur leur projet immobilier pendant la periode de confinement liée à l’épidémie de Covid-19.