Nike et Maxibazar vont investir l’ancien siège de la Banque de France
ANF Immobilier a indiqué avoir trouvé des locataires pour les 2 500 m ² de commerces de l'ancien siège de la Banque de France, situé rue de la République, dans le 2ème arrondissement de Lyon.
C’était l’un des dossiers importants sur la Presqu’Ile pour ANF Immobilier. L’ancien siège de la Banque de France situé rue de la République est désormais loué. ANF Immobilier et Vinci Immobilier avaient été lauréats en 2013 avec de l'appel d'offres lancé par la Banque de France ANF y est propriétaire de l’ensemble des surfaces commerciales.
Le groupe a loué intégralement les 2 500 m ² de commerces de l'ancien siège de l’institution à deux grandes enseignes : Nike et Maxibazar, a indiqué le groupe dans un communiqué. 500 m² seront pris à bail par Nike et 2000 m²par Maxibazar au sein de l’immeuble, au sein des deux boutiques créées en pied d'immeuble. Elles ouvriront leurs portes dans quelques mois et disposeront ainsi d’un emplacement de choix en plein centre-ville de Lyon.
« Ces bâtiments d’époque ont été réhabilités en conservant les structures existantes et les éléments remarquables datant du XIXème siècle. L’architecte du projet, qui comprend également la rénovation de logements et de bureaux réalisés par Vinci Immobilier, est l’architecte en chef des Monuments Historiques, Didier Repellin » a rappelé le groupe dans un communiqué.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Le «Fort Saint Laurent» offre un nouveau point de vue sur Lyon
La bâtisse du XVIe siècle rejoint a connu, au terme d’un projet de réhabilitation d’envergure, une transformation en un hôtel 4 étoiles. L’établissement se veut toutefois ouvert sur le quartier.
Trois marques spécialisées pour Cabinet Hermès
[/caption]
Le groupe entend désormais s’organiser autour de trois marques spécialisées, à savoir Fonds & Co, Lummio, et Officio.
Un ralentissement confirmé pour les métropoles régionales
CBRE a fait un point sur le marché des bureaux des grandes métropoles régionales.
La première pierre de M+ a été posée
DCB International et Citinéa ont officiellement lancé lundi dernier la réalisation de cet ensemble immobilier d’une surface de près de 30.000 m², en plein cœur de la Part-Dieu. Etaient présents le président de la Métropole et le maire de Lyon.
1ère acquisition en région lyonnaise pour NAO Logistics
Le fonds NAO Logistics de Telamon a ciblé un actif de logistique urbaine au cœur de l’agglomération.
Lapeyre s’installe à Saint-Genis-Laval sur un peu moins de 2.000 m²
Valoris Real Estate était conseil de la transaction. Pour sa 174e ouverture, Lapeyre lance sa 1ère enseigne franchisée.
Un marché locatif de bureaux en régions toujours déprimé
BNP Paribas Real Estate a publié cette semaine une note sur les marchés de l’immobilier d’entreprise en régions portant sur 17 villes. Lyon reste en pôle position en termes de demande placée et d’investissement.
Fromont-Briens prend à bail trois étages de Primatvera
Cette opération constitue la 1ère grosse signature pour cet immeuble ayant fait l’objet d’une importante opération de régénération. JLL et Brice Robert Arthur Loyd étaient conseils lors de cette transaction.
Cours Lafayette : des opérations de location et cession de droit au bail
Valoris Real Estate a fait état d’opérations portant sur cinq nouvelles enseignes à proximité du cours situé dans les 3e et 6e arrondissements.
« Vejjo », nouveau nom de l’ « Aprilium »
L’immeuble situé au coeur de la Part-Dieu bénéficie d’une réhabilitation.
Des métropoles régionales bousculées par le contexte, selon JLL
JLL a fait ce lundi un point sur les marchés tertiaires, et commenté les chiffres en régions.
Confluence : inauguration du nouveau siège social d’In Extenso
Le groupe a inauguré jeudi son nouveau siège social dans le quartier de la Confluence.
La Ville de Lyon lance un appel à projet pour le site Neyret
La collectivité avait fait, en 2020, le souhait de le conserver en lui redonnant une destination d’intérêt collectif. Outre l’installation, après travaux, de son service archéologique, elle entend proposer des activités en lien avec la transition écologique, dont l’«école de la résilience» et un tiers-lieu.
USIN Lyon Parilly mise sur l’autoconsommation énergétique
Le site disposera à terme d’au moins trois centrales photovoltaïques, et près de 3.000 panneaux solaires installés.
«La baisse de la demande placée est plutôt à aller chercher chez les gros utilisateurs»
Loïc de Villard dirige CBRE Lyon, et le pôle « Conseil et Services » du spécialiste de l’immobilier d’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire