Pose de la première pierre d’Ivoire

Altarea Cogedim et Icade ont posé vendredi la première pierre du programme tertiaire Ivoire, situé dans la ZAC des Girondins.

Altarea Cogedim et Icade ont posé, vendredi 13 novembre, la première pierre du programme tertiaire Ivoire, situé dans la ZAC des Girondins, au nord du quartier de Lyon Gerland. Le programme est desservi par la ligne B du métro, l’emprise foncière de l’immeuble étant à l’immédiate proximité de l’arrêt Jean Jaurès, à l’angle des rues Pré-Gaudry et Crépet.

Etaient présents pour cette occasion les dirigeants des deux promoteurs, Virginia Bernoux, Présidente de Cogedim Grand Lyon, et Hervé Simon, Directeur Territorial Icade Promotion Sud-Est, mais aussi un dirigeant du futur utilisateur, Capgemini, Philippe Rochet, Senior Vice-Président du groupe. Plusieurs élus avaient également fait le déplacement, à savoir David Kimelfeld, Vice-Président de la Métropole de Lyon, en charge de l’économie, mais aussi Michel Le Faou, Vice-Président de la Métropole de Lyon, délégué à l’urbanisme, l’habitat et le cadre de vie, et enfin Myriam Picot, Vice-Présidente de la Métropole de Lyon, déléguée à la culture, et Maire du 7e arrondissement de Lyon.

7 660 m²

Les deux promoteurs initient une opération qui s'inscrit dans la continuité de deux autres de leurs réalisations, l’emprise de l'immeuble étant située à l’immédiate proximité d'Ambre et d'Opale, deux immeubles qui avaient été développés il y a quelques années par les 2 promoteurs dans ce secteur, mais qui était situé, eux, hors du périmètre de la ZAC.

L’opération Ivoire développera à terme 7 660 m². L’immeuble a été l’une des grosses opérations de l’année en termes de demande placée, puisque Capgemini a signé un bail sur la totalité des surfaces. L’immeuble va donc accueillir, à sa livraison prévue en janvier 2017, l’ensemble des salariés du groupe implantés actuellement sur le Grand Lyon.

Ces derniers bénéficieront d’un immeuble disposant de paliers d’étage entièrement vitrés, d’un jardin privatif en pleine terre de 1000 m² environ et d’une vaste terrasse au 5e étage de 130 m². Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Charvieu-Chavagneux : une opération d’externalisation de murs

nullCelle-ci a été conduite par Brice Robert Arthur Loyd.


La 7e édition du CIEL se tient ce mercredi

Le salon de la construction et de l’immobilier d’entreprise lyonnais se tient ce mercredi au Palais de la Bourse de Lyon.


«Un marché attentiste»

nullStéphane Jullien est le directeur du département «Bureaux» de JLL Lyon, et responsable de la Commission bureaux à la Chambre FNAIM Entreprise du Rhône. Nous évoquons, à l’occasion du CIEL, et à quelques jours de la fin du premier semestre, la tendance du marché tertiaire lyonnais.


Démarrage des travaux des Contreforts gratte-ciel

null
Les travaux de ce programme mixte de commerces et de bureaux ont débuté rue Michel Servet à Villeurbanne, à l’arrière des Gratte-Ciel.


Mercialys a acquis Saint-Genis 2

Le centre commercial est le plus important de l’ouest lyonnais.


Le futur pôle LYVE de Vénissieux en chantier

nullLe préfet secrétaire général de la préfecture et le président de la Métropole ont visité ce vendredi ce futur site situé au cœur d’USIN Lyon Parilly.


Lyon 7e : un immeuble de 2.000 m² cédé

Cet ensemble immobilier de bureaux est situé entre les stations de métro Jean Macé et Saxe-Gambetta.


«Ki», ou la mixité dans le coeur battant de la Part-Dieu

nullLa première pierre de l’immeuble qui prend place sur le foncier de l’ancien siège de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a été posée fin mai.


Adoption définitive de la proposition de loi Daubié

Le ministère chargé du logement salue «de nouveaux outils pour accélérer la transformation des bureaux vacants en logements et accompagner l’évolution des usages».


Valoris Real Estate restructure son organisation

Valoris Real Estate a annoncé la nomination de Jérémy Bossan en tant que chargé d’affaires Investissement et la promotion de Lucas Hellegouarch au poste de directeur du service Retail.


Les rencontres économiques Auvergne-Rhône-Alpes / Genève à Charbonnières le 17 juin

Ces rencontres se tiendront au sein du campus Région du Numérique sur le thème de l’IA au service des entreprises.


«Ces lieux sont là pour apaiser les craintes»

Gérald Eymard est maire de Charbonnières-les-Bains. Nous avons, à l’occasion de l’inauguration du campus du numérique, évoqué avec lui l’importance de ce projet pour sa commune.


Une nouvelle étape pour le campus Région du numérique

nullLa nouvelle aile du campus du numérique implantée dans le bâtiment historique de la Région Rhône-Alpes a été inaugurée il y a quelques jours à Charbonnières. Cette mue est le fruit d’un chantier réalisé en un peu plus d’un an par le groupement mené par Eiffage Construction.


Lancement d’une mission stratégique dédiée au commerce en ville

C’est ce qu’a annoncé Juliette Méadel, ministre déléguée chargée de la Ville.


Une subvention exceptionnelle à My Presqu’île

nullLa Métropole de Lyon a annoncé accorder une subvention exceptionnelle à l’association pour l’accompagnement des commerçants de la presqu’île lyonnaise. L’opposition a toutefois critiqué «une réponse clairement pas à la hauteur des enjeux».