Pose de la première pierre d’Ivoire | Lyon Pôle Immo

Pose de la première pierre d’Ivoire

Altarea Cogedim et Icade ont posé vendredi la première pierre du programme tertiaire Ivoire, situé dans la ZAC des Girondins.

Altarea Cogedim et Icade ont posé, vendredi 13 novembre, la première pierre du programme tertiaire Ivoire, situé dans la ZAC des Girondins, au nord du quartier de Lyon Gerland. Le programme est desservi par la ligne B du métro, l’emprise foncière de l’immeuble étant à l’immédiate proximité de l’arrêt Jean Jaurès, à l’angle des rues Pré-Gaudry et Crépet.

Etaient présents pour cette occasion les dirigeants des deux promoteurs, Virginia Bernoux, Présidente de Cogedim Grand Lyon, et Hervé Simon, Directeur Territorial Icade Promotion Sud-Est, mais aussi un dirigeant du futur utilisateur, Capgemini, Philippe Rochet, Senior Vice-Président du groupe. Plusieurs élus avaient également fait le déplacement, à savoir David Kimelfeld, Vice-Président de la Métropole de Lyon, en charge de l’économie, mais aussi Michel Le Faou, Vice-Président de la Métropole de Lyon, délégué à l’urbanisme, l’habitat et le cadre de vie, et enfin Myriam Picot, Vice-Présidente de la Métropole de Lyon, déléguée à la culture, et Maire du 7e arrondissement de Lyon.

7 660 m²

Les deux promoteurs initient une opération qui s'inscrit dans la continuité de deux autres de leurs réalisations, l’emprise de l'immeuble étant située à l’immédiate proximité d'Ambre et d'Opale, deux immeubles qui avaient été développés il y a quelques années par les 2 promoteurs dans ce secteur, mais qui était situé, eux, hors du périmètre de la ZAC.

L’opération Ivoire développera à terme 7 660 m². L’immeuble a été l’une des grosses opérations de l’année en termes de demande placée, puisque Capgemini a signé un bail sur la totalité des surfaces. L’immeuble va donc accueillir, à sa livraison prévue en janvier 2017, l’ensemble des salariés du groupe implantés actuellement sur le Grand Lyon.

Ces derniers bénéficieront d’un immeuble disposant de paliers d’étage entièrement vitrés, d’un jardin privatif en pleine terre de 1000 m² environ et d’une vaste terrasse au 5e étage de 130 m². Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La demande placée en bureaux a dévissé à Grenoble en 2023

La FNAIM Entreprises de l’Isère a fait part en cours de semaine dernière de ses chiffres de demande placée en bureaux sur la métropole grenobloise, en baisse de près de moitié par rapport à 2022.


Renault Trucks va construire une plate-forme logistique à Saint-Priest

Le groupe a annoncé la construction d’une nouveau bâtiment à énergie positive au cœur de son site de Lyon Saint-Priest. Il s’étendra sur 46.000 m².


Retour du dividende chez Unibail-Rodamco-Westfield

La foncière a fait état ce jeudi de ses résultats annuels 2023. Le groupe vouloir distribuer un dividende, après trois années de suspension.


Des gisements de réversibilité dans l’Est lyonnais

Adéquation et La place de l’immobilier ont analysé les zones présentant un fort potentiel de transformation de bureaux en logements.


Résilience du segment des locaux industriels en 2023

C’est le constat dressé par la FNAIM Entreprises à l’occasion de son bilan de l’exercice 2023.


Le cout l’immobilier résidentiel nuit à l’attractivité de Lyon

Si la ville n’accède cette année qu’à la deuxième place du classement Arthur Loyd des très grandes Métropoles, c’est en particulier dû au coût du logement, qui affecte le classement global.


Lyon passe derrière Toulouse au palmarès des agglomérations les plus attractives

La 7e édition du baromètre Arthur Loyd a été publiée ce mardi. Pour la première fois, Lyon ne figure pas en première position sur le podium des très grandes métropoles.


60 millions d’euros pour doper la filière microélectronique en AURA

La Région et le CEA ont annoncé cet investissement pour booster la filière microélectronique en Auvergne-Rhône-Alpes.


Le CIEL 2024 aura lieu les 12 et 13 juin

La sixième édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise lyonnais aura lieu, comme c’est habituellement le cas, en juin.


Net repli de la demande placée en immobilier logistique en région lyonnaise

La FNAIM Entreprises du Rhône a fait part jeudi, à l’occasion du bilan 2023. du marché de l’immobilier d’entreprise, de son analyse sur le segment de l’immobilier logistique.


En 2023, net coup de frein pour l’immobilier d’entreprise lyonnais

nullLa FNAIM Entreprises organisait ce jeudi à la tour To-Lyon sa présentation des chiffres de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise en 2023.


Innergex France a pris à bail 710 m² dans l’Etoile Part-Dieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses transactions de décembre dans la Métropole de Lyon et son aire urbaine.


DECLYC lauréat de l’appel à projets national ZIBaC

Le projet « DECarboner LYon vallée de la Chimie » a été désigné lauréat de l’appel à projets national ZIBaC de France 2030 opéré par l’ADEME.


Bureaux : « de l’unicité à la multiplicité », selon une étude NCT/Xerfi

Le conseil en immobilier d’entreprise NCT a analysé les mutations des modes d’organisation du travail au sein d’une une enquête réalisée auprès de dirigeants avec l’institut d’études Xerfi.


Appel à projet sur le bâtiment Hoche-Malraux de la CCI de Grenoble

L’appel à projet initié par Grenoble-Alpes Métropole a été lancé en partenariat avec la Ville de Grenoble.