Classement Mercer : Lyon grignote une place

La Métropole a encore gagné une place dans le classement Mercer, outil permettant aux entreprises internationales de rémunérer de façon objective leurs salariés expatriés, en fonction de 39 critères.

Le 18e classement annuel établi par le cabinet de conseil en ressources humaines Mercer a encore vu Lyon progresser. Certes, Lyon n’est que 39ème, et se classe juste derrière Paris, dans ce « Worldwide Quality of Living Survey ». Mais la ville gagne une place par rapport au précédent classement. Ce dernier est important pour les multinationales. Il détermine les salaires et les aides qu'elles offrent aux expatriés.

Le groupe a analysé entre septembre et novembre 2015 la qualité de vie de 450 grandes villes, à travers 39 critères. Parmi ceux-ci on trouve, pêle-mêle, le logement, les transports, les infrastructures, la stabilité politique, la criminalité, l’offre culturelle, l’éducation, ou encore la santé. Sur l’ensemble des villes analysées, c’est une cité européenne qui ravit la première place : Vienne. Celle-ci profite de sa vie culturelle, du coût abordable de ses logements et de ses transports en commun. La ville autrichienne devance Zurich en Suisse, Auckland en Nouvelle-Zélande, Munich en Allemagne et Vancouver au Canada.

Lyon devant Barcelone

Derrière ce quinté, on trouve un certain nombre de villes européennes comme Francfort (7), Genève (8), Amsterdam (11), Berlin (13), Hambourg (18), Luxembourg (19), Stockholm (20), Bruxelles (21), Stuttgart (24), Nurenberg (25), Helsinki (30), Oslo (30), ou encore Dublin (33).

Paris et Lyon devancent ainsi d’autres villes européennes comme Barcelone (39), Londres (39), Milan (41), Lisbonne (42), mais aussi Edimbourg (46), Madrid (52) ou Rome (53). Sur le front du seul critère de la sécurité individuelle, Paris est affecté par les attaques de 2015 «Plusieurs villes européennes souffrent des attaques terroristes et de l'insécurité sociale, comme Paris (71), Londres (72) et Madrid (84). En 124e place, Athènes est la ville la moins sûre d'Europe occidentale » indiqué Mercer. En queue de classement, on trouve Sanaa (228), Bangui (229), et Bagdad (230).






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


6e Sens Immobilier va éco-rénover la «Halle Caoutchouc»

Le groupe immobilier et Lyon Confluence ont signé l’acte de vente relatif à cette halle de 4.100 m² situé au sud de l’ancien marché-gare de Lyon.


Patriarca vise un doublement de chiffre d’affaires dans les cinq ans

null
Le groupe basé à Chassieu et intervenant dans toute la France, vient de mettre en place un nouvel MBO qui va lui permettre de changer de dimension. Première offensive de cette nouvelle stratégie : la mise en place d’un nouveau véhicule d’investissement avec Omnes.


200.000 m² disponibles à 6 mois dans la région, selon EOL

Le spécialiste a fait un point sur l’immobilier logistique en région Auvergne-Rhône-Alpes.


Immobilier logistique : demande placée en hausse logique au 1er trimestre

Arthur Loyd Logistique a fait état d’un rattrapage de la demande placée, après un premier trimestre 2020 affecté par la crise sanitaire.


Part-Dieu : vente à investisseur de 326 m² de locaux commerciaux

null
Valoris Real Estate a fait part d’une récente vente à investisseur dans ce secteur du troisième arrondissement de Lyon.


Lyon 3 : vente de 1.000 m ² de bureaux dans le Britannia

Cet immeuble est situé dans le 3e arrondissement de Lyon, à l’immédiate proximité du centre commercial de la Part-Dieu.


Lyon 1 : Lipstick Architecture s’installe sur 281 m²

null
NAI Kyrios a communiqué l’une de ses dernières transactions.


Corbas : prise à bail d’une plateforme logistique par le groupe La Poste

La transaction a été finalisée par le département industriel & logistique de Cushman & Wakefield.


Ile-de-France : demande placée en baisse de 30% au 1er trimestre

Immostat a communiqué ce jeudi ses chiffres sur la demande placée francilienne en bureaux.


Le Parhelion (ex-Septen) accueille ses premiers locataires

nullL’ancien siège villeurbannais du Septen, avenue Dutrievoz, a subi une rénovation lourde de la part de son nouveau propriétaire. Livré en novembre, le bâtiment de 14.000 m² vient d’accueillir ses premiers locataires.


Ideal Formation preneur de 1.824 m² à Saint Quentin Fallavier

C’est NAI Kyrios qui a installé la société.


Part-Dieu Central : Delsol Avocats accompagne Deskeo

Dans le cadre de son partenariat avec Dentressangle, le spécialiste du flex office a été accompagné pour l’exploitation de cet immeuble situé dans le quartier central des affaires de Lyon.


DCB International se sépare de Fireworks à Rillieux-la-Pape

null
Le groupe a annoncé mercredi avoir signé il y a plus d’une semaine la vente de ce programme immobilier tertiaire à Foncière Magellan.


Vienne : une SCPI acquiert le Pôle Emploi de l’Espace Saint Germain

Cap Foncières et Territoires a acheté le Pôle Emploi de l’Espace Saint Germain, a indiqué l’un des conseils, Sorovim.


Villeurbanne : Bel Air Camp lance son coworking d’ateliers

nullLa structure lance un appel à candidature afin d’accueillir, dans son bâtiment Bel Air Industrie, des artisans innovants, startups industrielles, logisticiens et e-commerçants.