Kaufman & Broad: 3.517 logements réservés au premier semestre

Kaufman & Broad annoncé mardi ses résultats semestriels pour le premier semestre de l’exercice 2016.

Kaufman&Broad a fait état mardi de ses résultats semestriels pour le premier semestre de l’exercice 2016, qui courait du 1er décembre 2015 au 31 mai 2016. Le groupe a ainsi indiqué qu’au 1er semestre 2016, « les réservations de logements en volume s’établissaient à 3 517 logements, en progression de 16,1% par rapport au 1er semestre 2015 ».

Les réservations de logements s’élèvent, en valeur, à 673,5 millions d’euros (TTC), en augmentation de 21,9% par rapport à la même période de 2015 du fait de la hausse des réservations en régions. Dans le collectif neuf, au cours du 1er semestre 2016, 3 409 appartements ont été réservés pour 645,5 millions d’euros (TTC), soit une hausse de 16,7% en volume.

Les réservations de maisons individuelles en village se sont, elles, établies à 108 unités, à comparer à 109 unités au premier semestre 2015. Ce qui représente, en valeur, 28 millions d’euros (TTC), soit plus que les 21,4 millions d’euros (TTC) au 1er semestre 2015.

Progression des indicateurs commerciaux

Du point de vue des types d’acquéreurs, les réservations en valeur (HT) réalisées auprès des investisseurs ont progressé de 42%, et que les primo-accédants étaient en légère progression. Les ventes en bloc sont, elles, en hausse de 22%.

Pour Nordine Hachemi, Président-Directeur Général de Kaufman & Broad, « dans un marché du Logement neuf toujours soutenu par les investisseurs particuliers ayant recours au dispositif Pinel et les accédants bénéficiant du nouveau PTZ, les principaux indicateurs commerciaux et de développement du groupe sont en progression sensible au 1er semestre, qu’il s’agisse des réservations en volume et en valeur, de la réserve foncière ou du backlog ».

Le dirigeant a indiqué qu’au premier semestre, la croissance des réservations du groupe avait été principalement portée par les investisseurs, et que celle-ci devrait se poursuivre au second semestre, alimentée notamment par les accédants à la propriété tirant parti de l’augmentation des mises en vente. Il également précisé que l’activité bureaux avait été marquée par la concrétisation d’une vente d’un programme de 26 000 m2 de bureaux à Paris, Porte Pouchet. Le chiffre d’affaires du pôle tertiaire était lui de 120,2 millions d’euros et ses réservations atteignaient 221,6 millions d’euros (TTC).

Le groupe a acquis en juin le promoteur Seri Ouest, un rachat qui fait suite à ceux de SMP, promoteur reconnu dans le Sud-Ouest, et de la SAFAUR à Caen. Ceci s’inscrit dans une stratégie de renforcement des positions du groupe en Régions et de développement de son maillage territorial.

Prévisions

Le groupe prévoit que, dans l’environnement économique actuel, les réservations sur le marché du Logement neuf devraient progresser de 10 à 15% sur l’ensemble de l’année. Kaufman & Broad prévoit ainsi une croissance des ventes qui devrait être « sensiblement supérieure à 10% sur l’ensemble de l’exercice ». De même, il a confirmé d’autres objectifs : celui de son taux de marge brute d’environ 19% du chiffre d’affaires consolidé, de son taux de marge d’EBIT ajusté « d’environ 8,5% » et d’une dette financière nette « qui devrait rester proche du niveau atteint au 31 mai 2016. ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La réforme des APL sera mise en œuvre au 1er janvier 2021

La ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon, l’a confirmé dans le journal « Le Parisien ». Elle a également évoqué d’autres mesures, notamment en faveur de la rénovation énergétique.


Les loyers ont continué de grimper à Paris, en dépit de l’encadrement

L’observatoire des loyers de l’agglomération parisienne a publié en fin de semaine dernière les résultats définitifs de son enquête annuelle.


«Le projet Foch Sully est vertueux»

Philippe Madelrieux est le vice-président de la FNAIM de la Loire. Nous évoquons avec lui le programme Action Coeur de Ville développé sur Roanne, le projet Foch Sully, ainsi que le dispositif Denormandie.


Les réservations de logements en hausse de 30 % au 1er semestre chez Altarea

Le groupe a fait état d’une forte accélération à la sortie du confinement pour son activité « Promotion logement ».


Création du label ISR pour les fonds immobiliers : Perial satisfait

La structure d’asset management s’est montrée satisfaite dans un communiqué de l’arrêté ministériel du 23 juillet.


Promogim ne veut pas prendre le contrôle de Kaufman & Broad

Malgré une montée de Promogim Groupe au sein de Kaufman & Broad, le promoteur a répété ne pas envisager pas d’acquérir le contrôle du groupe coté.


«Pour le moment, les régions bénéficient d’une résilience que Paris n’a pas»

Arline Gaujal-Kempler est directrice générale déléguée de Foncière Inea.
» Foncière Inea acquiert un immeuble de 4.800 m² près de Grenoble
» «Le Stadium» vendu en VEFA à Foncière Inéa
» Foncière Inea acquiert 5.000 m² de bureaux à Villeurbanne


Fin de la trêve hivernale

Avant la fin de la trêve hivernale induite par la fin de l’urgence sanitaire, la nouvelle ministre déléguée au logement, Emmanuelle Wargon, a reçu jeudi les associations du secteur de l’hébergement d’urgence et du logement adapté.


Encadrement des loyers : l’un des sujets phare du mandat en matière de logement

La mesure figurait en bonne place dans le programme des écologistes, mais aussi de la « Gauche unie ».


Trêve hivernale : l’UNPI prend acte de l’interdiction des expulsions

Christophe Demerson, le président de l’UNPI, a indiqué prendre acte du choix du ministre du Logement, Julien Denormandie, d’interdire les expulsions jusqu’à fin de la prochaine trêve hivernale.


Vicat relocalise son siège social à l’Isle d’Abeau

Le cimentier a communiqué sur le Covid-19 et sur l’adaptation de ses structures de coûts. L’annonce sur la localisation du siège a été faite à l’occasion de la visite du président de Région, Laurent Wauquiez.


La FNAIM met en place «Visio Syndic», une solution pour les AG à distance

La législation ne permettant toujours pas de tenir les assemblées générales de copropriétés dans des conditions normales, la FNAIM a tenu à proposer une solution pour les organiser à distance.


Capelli lance Capelli Patrimoine

Cette nouvelle offre s’adresse à tous les particuliers désireux d’investir dans la pierre.


DCB International rachète plusieurs étages du «Crayon»


Le groupe a annoncé avoir acquis ce vendredi 11 plateaux au sein de l’emblématique tour Part-Dieu.


La FNAIM dévoile ses pistes pour un « plan de relance du logement »

La fédération de l’immobilier a listé ce mercredi ses 8 propositions visant à soutenir le secteur du logement.