Kaufman & Broad: 3.517 logements réservés au premier semestre

Kaufman & Broad annoncé mardi ses résultats semestriels pour le premier semestre de l’exercice 2016.

Kaufman&Broad a fait état mardi de ses résultats semestriels pour le premier semestre de l’exercice 2016, qui courait du 1er décembre 2015 au 31 mai 2016. Le groupe a ainsi indiqué qu’au 1er semestre 2016, « les réservations de logements en volume s’établissaient à 3 517 logements, en progression de 16,1% par rapport au 1er semestre 2015 ».

Les réservations de logements s’élèvent, en valeur, à 673,5 millions d’euros (TTC), en augmentation de 21,9% par rapport à la même période de 2015 du fait de la hausse des réservations en régions. Dans le collectif neuf, au cours du 1er semestre 2016, 3 409 appartements ont été réservés pour 645,5 millions d’euros (TTC), soit une hausse de 16,7% en volume.

Les réservations de maisons individuelles en village se sont, elles, établies à 108 unités, à comparer à 109 unités au premier semestre 2015. Ce qui représente, en valeur, 28 millions d’euros (TTC), soit plus que les 21,4 millions d’euros (TTC) au 1er semestre 2015.

Progression des indicateurs commerciaux

Du point de vue des types d’acquéreurs, les réservations en valeur (HT) réalisées auprès des investisseurs ont progressé de 42%, et que les primo-accédants étaient en légère progression. Les ventes en bloc sont, elles, en hausse de 22%.

Pour Nordine Hachemi, Président-Directeur Général de Kaufman & Broad, « dans un marché du Logement neuf toujours soutenu par les investisseurs particuliers ayant recours au dispositif Pinel et les accédants bénéficiant du nouveau PTZ, les principaux indicateurs commerciaux et de développement du groupe sont en progression sensible au 1er semestre, qu’il s’agisse des réservations en volume et en valeur, de la réserve foncière ou du backlog ».

Le dirigeant a indiqué qu’au premier semestre, la croissance des réservations du groupe avait été principalement portée par les investisseurs, et que celle-ci devrait se poursuivre au second semestre, alimentée notamment par les accédants à la propriété tirant parti de l’augmentation des mises en vente. Il également précisé que l’activité bureaux avait été marquée par la concrétisation d’une vente d’un programme de 26 000 m2 de bureaux à Paris, Porte Pouchet. Le chiffre d’affaires du pôle tertiaire était lui de 120,2 millions d’euros et ses réservations atteignaient 221,6 millions d’euros (TTC).

Le groupe a acquis en juin le promoteur Seri Ouest, un rachat qui fait suite à ceux de SMP, promoteur reconnu dans le Sud-Ouest, et de la SAFAUR à Caen. Ceci s’inscrit dans une stratégie de renforcement des positions du groupe en Régions et de développement de son maillage territorial.

Prévisions

Le groupe prévoit que, dans l’environnement économique actuel, les réservations sur le marché du Logement neuf devraient progresser de 10 à 15% sur l’ensemble de l’année. Kaufman & Broad prévoit ainsi une croissance des ventes qui devrait être « sensiblement supérieure à 10% sur l’ensemble de l’exercice ». De même, il a confirmé d’autres objectifs : celui de son taux de marge brute d’environ 19% du chiffre d’affaires consolidé, de son taux de marge d’EBIT ajusté « d’environ 8,5% » et d’une dette financière nette « qui devrait rester proche du niveau atteint au 31 mai 2016. ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Patrimonia 2021 se tiendra les 30 septembre et 1er octobre

La convention se tiendra comme chaque année au centre des congrès de Lyon, à la cité internationale, dans le 6ème arrondissement de Lyon.


L’UNIS veut accélérer sur la rénovation énergétique


L’Union nationale des syndicats de l’immobilier organisait ce mardi une conférence de presse à Lyon avec sa présidente, Danielle Dubrac pour sensibiliser ses adhérents à la question de la rénovation des logements, mais aussi alerter sur les risques pesant sur l’offre locative.


Nexity remporte un marché de gestion locative d’équipements de l’ANCT

C’est Nexity Property Management qui a remporté le marché relatif à la gestion locative des équipements commerciaux et artisanaux de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires


3 fédérations s’engagent sur la rénovation énergétique des copropriétés

La FNAIM, de l’UNIS et de Plurience se sont engagées aux côtes de la ministre, Emmanuelle Wargon, à accompagner 50.000 copropriétés dans cette rénovation d’ici trois ans, via la signature d’un protocole d’engagement.


Primonial : prise de participation de 51% dans l’UGP

Le groupe Primonial a annoncé avoir renforcé ses activités de produits structurés avec une prise de participation majoritaire au capital de « L’union générale des placements »


Lyon 8 : Norma Capital acquiert un ensemble commercial de 5.250 m²

nullNorma Capital a annoncé avoir acquis un ensemble immobilier commercial pour le compte de ses deux SCPI.


Villeurbanne : Swiss Life AM France achète un immeuble de logements

Cette acquisition a été réalisé pour le compte de l’OPPCI Immobilier Impact Investing.


Malgré la crise, la croissance s’est poursuivie en 2020 pour Nexity

Le groupe immobilier a fait état de ses résultats 2020. Ceux-ci sont bien accueillis en Bourse.


Mercialys : les résultats annuels déçoivent

La pandémie de la Covid-19 a affecté l’activité du groupe en 2020.


Vicat : résultat net en hausse de 6,1% à 172 millions d’euros

null
Le groupe a fait part de ses résultats et chiffre d’affaires pour l’année 2020.


Renouvellement du partenariat French Proptech/Procivis

French Proptech et Procivis ont indiqué que ce partenariat prendrait « une nouvelle dimension à l’occasion de son renouvellement afin de poursuivre la transition numérique du réseau immobilier ».


Capelli : croissance de 40% du chiffre d’affaires 9 mois

nullLe groupe a fait part ce jeudi de ses résultats financiers intermédiaires.


La trêve hivernale ne se terminera pas au 31 mars

Du fait de la situation sanitaire, les expulsions locatives ne pourront pas reprendre à partir de cette date, comme c’était le cas jusqu’en 2019. La fin de la trêve est reportée au 1er juin.


Gérard Collomb avertit sur un effondrement du marché immobilier

L’ancien président de la Métropole de Lyon a commenté lundi le budget primitif 2021 de la collectivité et la programmation pluriannuelle d’investissements (PPI).


Les loyers pourront augmenter de 0,20%

L’indice de référence des loyers a été publié ce jour par l’INSEE.