Nominations chez BNP Paribas Real Estate Transaction en Rhône-Alpes | Lyon Pôle Immo

Nominations chez BNP Paribas Real Estate Transaction en Rhône-Alpes

Le groupe a annoncé lundi l’arrivée d’Aurélie Durand et la nomination de Sylvain Michalik en tant que directeur du sillon alpin.

BNP Paribas Real Estate Transaction France se renforce sa présence dans le sillon alpin. Le groupe a annoncé l’arrivée d’Aurélie Durand et la nomination de Sylvain Michalik en tant que Directeur du sillon alpin.

« Nous sommes présents à Annecy et Grenoble depuis de nombreuses années. La synergie commerciale entre ces deux villes passe naturellement par Chambéry. C’est la raison pour laquelle nous avons confié le développement commercial de cette ville à Aurélie Durand pour couvrir le marché de Chambéry sur les différents métiers de la transaction. Par ailleurs, nous avons nommé Sylvain Michalik, auparavant directeur de Grenoble, à la tête de la direction du sillon alpin. Il continuera de reporter à Benoît de Fougeroux, Directeur Rhônes-Alpes de BNP Paribas Real Estate Transaction France » a indiqué dans un communiqué Jean-Laurent de La Prade, Directeur Général Adjoint de BNP Paribas Real Estate Transaction France, et responsable du pôle régions.

Selon lui, cette nouvelle implantation, qui porte la couverture du groupe à 21 villes en direct en régions, illustre la stratégie de développement régional du groupe et son souhait d’être toujours plus proche de ses clients pour les accompagner dans leurs projets d’agrandissement, de regroupement et d’acquisition de bureaux, terrains, entrepôts ou locaux d’activités

Développer le sillon alpin

Sylvain Michalik, 42 ans, avait intégré BNP Paribas Real Estate Transaction France à Grenoble en 2006 en tant que Directeur de cette agence. Il a par la suite été nommé Associé de BNP Paribas Real Estate Transation en 2007. Ce diplômé du CEFORAL-ISCO (devenu IAE Lyon) en management de l'immobilier (gestion de la construction et du patrimoine bâti), avait commencé sa carrière professionnelle chez JLL Grenoble en 1998 au poste de Chargé d’affaires. Il fut notamment président de la FNAIM Entreprises Isère de 2006 à 2009.

Pour sa part, c’est tout récemment, en septembre, qu’Aurélie Durand, 39 ans, a rejoint BNP Paribas Real Estate Transaction France en tant que Consultante en immobilier de bureaux, locaux d’activités et industriels et commerces, pour développer la Savoie et apporter ainsi la dernière pierre de l’édifice du Sillon Alpin Grenoble/Chambéry/Annecy. Elle avait commencé sa carrière en 2006 en tant qu’Asset Manager en immobilier d’entreprise au sein de La Mondiale, puis Responsable d’une Unité de Gestion et du pilotage de la commercialisation de l’immobilier de placement du Groupe.

Cette titulaire d’un Master 2 de Droit Immobilier obtenu à l’Université Paris 1- Panthéon-La Sorbonne fut, plus récemment, pendant plus d’un an, responsable du service de gestion locative de la direction des affaires domaniales des hospices civils de Lyon, avec pour mission de gérer et de valoriser le patrimoine privé du 2ème Groupement Hospitalier de France.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’investissement immobilier toujours en retrait

CBRE et l’ADI ont commenté les chiffres de l’investissement immobilier du premier trimestre.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


Locaux d’activité en régions : un marché jugé «très résilient»

null2,25 millions de m² ont été commercialisés et 630 millions d’euros ont été investis, rapporte BNP Paribas Real Estate Transaction. Le marché des utilisateurs résiste bien, porté par les locaux neufs.


BTP Rhône et Métropole partenaire du CIEL 2024

La fédération des entreprises du BTP du Rhône et le CIEL s’associent pour dynamiser l’immobilier d’entreprise.


Saint-Vulbas : le groupe SPI lance la construction de son 14e site

nullLe groupe a officialisé la construction d’une nouvelle plateforme de dernière génération dans la plaine de l’Ain.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


JLL accompagne Renault Trucks sur le centre logistique de Saint-Priest

Le groupe, qui a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment de 46.000 m² et d’une surface de bureaux de 4.000 m² sur son site de Lyon Saint-Priest, est accompagné par le conseil dans l’identification du site et l’aménagement.


Le marché des bureaux en régions a ralenti en 2023

1,65 million de m² ont été commercialisés et 6,2 milliards d’euros ont été investis, note BNP Paribas Real Estate Transaction dans une analyse.


2023, un point bas pour l’investissement en régions

C’est le constat dressé par JLL dans une récente analyse.


Bénédicte Faurisson, directrice juridique Immobilier de Dentressangle

nullLe groupe a promu cette professionnelle de 40 ans, arrivée en 2022 au sein de l’entité.


Renault Trucks va construire une plate-forme logistique à Saint-Priest

Le groupe a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment à énergie positive au cœur de son site de Lyon Saint-Priest. Il s’étendra sur 46.000 m².


Le cout l’immobilier résidentiel nuit à l’attractivité de Lyon

Si la ville n’accède cette année qu’à la deuxième place du classement Arthur Loyd des très grandes Métropoles, c’est en particulier dû au coût du logement, qui affecte le classement global.


Lyon passe derrière Toulouse au palmarès des agglomérations les plus attractives

La 7e édition du baromètre Arthur Loyd a été publiée ce mardi. Pour la première fois, Lyon ne figure pas en première position sur le podium des très grandes métropoles.


Le CIEL 2024 aura lieu les 12 et 13 juin

La sixième édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise lyonnais aura lieu, comme c’est habituellement le cas, en juin.


Net repli de la demande placée en immobilier logistique en région lyonnaise

La FNAIM Entreprises du Rhône a fait part jeudi, à l’occasion du bilan 2023. du marché de l’immobilier d’entreprise, de son analyse sur le segment de l’immobilier logistique.