Grand Hôtel-Dieu de Lyon : Pwc signe un BEFA sur 3.100 m²

Des détails ont été dévoilés sur la signature du bail, qui avait été annoncée il y a deux semaines.

A l’occasion d’une conférence de presse, Scaprim avait annoncé que Pwc serait un des principaux locataires de la partie tertiaire du programme phare de la Presqu’ile de Lyon. Le cabinet a signé en février 2017 un bail en état futur d’achèvement.

Cette première signature représente 25% des surfaces de bureaux offertes à la location, et positionne ainsi « la mixité d’usage de ce site d’exception avec une activité tertiaire et financière de premier plan » selon le groupe.

Espaces décloisonnés

Pour Nicolas Brunetaud, associé responsable de la région Auvergne Rhône-Alpes Bourgogne chez PwC, « en tant qu’acteur de l’open innovation et de la transformation digitale, nos racines sont essentielles pour aborder sereinement les mutations du monde de demain ».

« Nous avons revu les espaces de travail pour les adapter aux différentes activités de la journée. Désormais décloisonnés, tant pour les équipes que les managers ils favorisent la co-création et l’idéation. Concilier l’histoire patrimoniale et les nouveaux modes de collaboration, voici l’opportunité que représente à nos yeux le Grand Hôtel-Dieu» a-t-il ajouté.

Flexibilité

Cette signature coïncide avec une réflexion sur l’occupation des espaces de travail. Le groupe repense depuis plusieurs mois ses méthodes pour répondre aux nouvelles attentes de ses collaborateurs. Il vient ainsi de généraliser le déploiement de l’e-working, une flexibilité rendue possible « grâce à la mise à disposition d’outils favorisant la mobilité et une bonne harmonie entre la vie professionnelle et la vie privée, gage de bien-être au travail » indique le communiqué du Grand Hôtel Dieu.

« Nous recrutons en France 1 700 collaborateurs par an. Ces collaborateurs ont besoin de se projeter avec ambition dans leur future entreprise. Le passage à un mode collaboratif pour tous a pour vocation à les inciter à « ré-imaginer les possibles » au bénéfice des clients. Par ailleurs, nos équipes et nos clients ont besoin de se reconnaitre dans leur lieu de travail. Ainsi, le Grand Hôtel-Dieu est pour nous plus qu’un nouvel emplacement. Il s’agit d’un projet, source de fierté pour nos équipes, qui a vocation à exprimer les valeurs qui nous sont chères », conclut Nicolas Brunetaud.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Polémique sur la prolongation de la centrale nucléaire du Bugey

Les écologistes de la Métropole et de la Ville de Lyon demandent à l’Autorité de sûreté nucléaire de refuser la prolongation de 10 ans, tandis que la droite s’insurge contre cette prise de position.


Un appel a candidatures pour lutter contre la vacance des logements

Celui-ci vise à accompagner des collectivités dans leurs démarches de lutte contre la vacance des logements.


Auvergne-Rhône-Alpes emprunte à taux négatif

null
La Région est ainsi la première collectivité française à emprunter sur le long terme à taux négatif.


Les modes doux pèsent moins de 10% des déplacements domicile-travail

C’est ce que révèle une étude de l’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes sur les modes de déplacement domicile-travail de la population de la région.


Lancement d’une plateforme pour la qualité de l’air, «Air’Attitude»

L’observatoire ATMO Auvergne-Rhône-Alpes a lancé cette plateforme collaborative avec pour objectif que chacun puisse contribuer à améliorer la qualité de l’air et l’environnement.


Une démographie dynamique dans la périphérie des grandes villes de la région

L’INSEE a fait part d’une étude qui révèle que la population croît fortement dans les couronnes des grandes et très grandes aires d’attraction des villes.


Castex et Wauquiez signent le plan de relance Etat-Région

3 milliards d’euros d’investissements sont prévus au total dans ce plan dans les deux ans à venir.


Fin de la pédagogie pour les voies de covoiturage M6/M7

null
Les automobilistes seuls à bord de leur véhicule et empruntant ces voies pourront, dès ce lundi, être verbalisés.


Vers davantage de sécurité pour le Boulevard Urbain Est

La Métropole de Lyon et la ville de Vaulx-en-Velin ont annoncé mettre en place des mesures immédiates, suite au décès d’un cycliste.


La définition de « logement décent » élargie

Ceci va permettre d’exclure les premières passoires énergétiques du marche locatif.


Les professionnels de l’événementiel en quête de visibilité

Ceux-ci souhaitent une date prévisionnelle et de modalités de réouverture des activités événementielles.


La Région soutient un centre superviseur urbain mutualisé

La Région s’engage à hauteur de 100.000 euros pour le futur centre superviseur urbain mutualisé de 5 communes du sud-ouest lyonnais : Grigny, Pierre-Bénite, Vernaison, Charly et Saint-Genis-Laval.


28 millions d’euros de travaux immobiliers pour les policiers du Rhône

La démarche, qui s’inscrit dans le cadre du plan de relance, portera sur la réalisation de projets de rénovation et de modernisation des bâtiments de la police nationale.


La ligne de bus express 15E mise en service entre Gare d’Yvours et Bellecour

null
Cette nouvelle ligne offre désormais une desserte du sud-ouest lyonnais via la voie métropolitaine M7.


Auvergne-Rhône-Alpes approche des 8 millions d’habitants

null L’INSEE a fait part ce jour des populations légales des territoires, dont ceux des régions et des départements.