Immobilier : 2016, année exceptionnelle à Lyon et dans le Rhône

En termes de volumes, l’année écoulée aura été dopée par la baisse des taux d’intérêt et la volonté affichée par les ménages de ne plus reporter leurs achats.

La Chambre des notaires du Rhône organisait lundi sa traditionnelle conférence de presse annuelle, qui vise à présenter l’état du marché immobilier sur l’année écoulée (les statistiques sont toutefois établies sur des données allant du 1er décembre 2015 au 30 novembre 2016). Maître Jean-Christophe Hoche, président de la Chambre, et Maître Thierry Chanceau, vice-président, dévoilaient cette année les chiffres des ventes. Sur le front des transactions, « la courbe des volumes est élevée», indique d’emblée Thierry Chanceau. Pour 2016, la hausse moyenne est ainsi de 15% pour l’immobilier ancien, pour les maisons et les appartements. Fin décembre, la hausse était, plus précisément, de 15.9% pour les appartements, de 14.6% pour les maisons anciennes, et de 12.3% pour les terrains à bâtir.

« On constate que la reprise qui a été amorcée à la fin du premier semestre 2015 s’est confirmée et a été renforcée. L’année 2016 avoisine les records de 2011. On peut constater que les ménages ont eu la volonté de ne plus reporter leur achat. Ils ont été encouragés dans leur démarche par la baisse des taux d’intérêt, qui leur redonne du pouvoir d’achat et par l’extension du prêt à taux zéro dans l’immobilier ancien » analyse le notaire.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Immobilier : 2016, année exceptionnelle à Lyon et dans le Rhône

null
En termes de volumes, l’année écoulée aura été dopée par la baisse des taux d’intérêt et la volonté affichée par les ménages de ne plus reporter leurs achats.
» Le prix médian des logements reste orienté à la hausse à Lyon


Immobilier : une hausse des prix de 2% à Lyon en 2016

Selon les chiffres des ventes enregistrées par les notaires, qui vont du 1er novembre 2015 au 31 octobre 2016, les prix ont assez nettement progressé à Lyon l’an dernier.


Une année 2016 dynamique pour l’immobilier à Lyon et dans le Rhône

La FNAIM présentait hier son bilan annuel sur le marché immobilier dans le Rhône et la Métropole de Lyon.


Immobilier à Lyon : prix et volumes en hausse en 2016

Les notaires de France ont fait état des chiffres sur les 9 premiers mois de l’année. Les chiffres font état d’une hausse des volumes de vente et des prix par rapport à l’an dernier, notamment à Lyon.


Vers des prix de l’immobilier stables à Lyon et dans le Rhône en 2016

La chambre du Rhône de la FNAIM ne voit pas d’évolution marquée des prix de l’immobilier au sein de la Métropole et du département d’ici à la fin de l’année.


Lyon : un marché immobilier en bonne santé

Selon la FNAIM, les ventes ont nettement progressé à Lyon au premier semestre. Les prix sont, eux, en hausse modérée.
» Vers des prix de l’immobilier stables à Lyon et dans le Rhône en 2016
» Les loyers en légère baisse, pouvoir d’achat immobilier en hausse


Immobilier à Lyon: une forte activité au 1er semestre, mais des prix contrastés

null
La première partie de l’année a été active au sein des réseaux d’agences immobilières en région lyonnaise. Mais l’orientation des prix est diverse selon les réseaux…
» Est lyonnais : demande forte et prix en nette baisse
» Ouest lyonnais : volumes en hausse, prix en légère baisse
»
Lyon centre, un marché « en flux tendu »
» Laforêt voit une hausse de 2% à 3% des prix de l’immobilier à Lyon en 2016


Tête d’Or Saxe et Bourse restent les quartiers les plus chers de Lyon

Les Notaires du Rhône faisaient ce matin état de leur bilan annuel sur le marché immobilier dans le Rhône, et sur Lyon intra-muros. Des contrastes demeurent entre les différents quartiers de la ville.


Immobilier ancien à Lyon : ventes en hausse, prix stables

A l’occasion du point marché de la FPI, du CECIM et de l’UCI-FFB, les Notaires ont révélé les tendances des prix et des volumes sur 12 mois dans l’immobilier ancien, arrêtées au 31 octobre


En 2015, le marché immobilier lyonnais a retrouvé son dynamisme

null
Porté par les taux bas et des prix en baisse, les volumes de transactions ont, à Lyon, retrouvé leur niveau d’il y a 10 ans, selon le bilan annuel dressé par la FNAIM.


Une hausse des ventes immobilières de 4,2%

Les Notaires de France ont organisé mardi leur point trimestriel sur le marché immobilier.


Immobilier : les prix stables à Lyon, les ventes repartent

null
La FNAIM organisait ce mercredi un point sur l’immobilier à Lyon et dans le Rhône. Les professionnels constatent une nette amélioration des transactions dans le secteur.


Les professionnels de l’immobilier plutôt optimistes dans le Sud-Est

55% des professionnels du Sud Est de la France se déclarent plutôt optimistes pour l’avenir du marché du logement.


Immobilier: les prix et les volumes ont baissé de concert en 2014

null
La Chambre des notaires du Rhône organisait mardi matin sa traditionnelle conférence de présentation des chiffres de l’immobilier durant l’année 2014 dans le Rhône. Maître Bénard et Maître Lardet-Fleurier ont ainsi présenté les chiffres de l’immobilier pour l’année écoulée.
» Hausse des prix des terrains à bâtir
» Les prix des maisons se maintiennent
» Perspectives: une baisse des prix sur les avant-contrats


Perspectives 2015: une baisse des prix sur les avant-contrats

Les notaires ont dévoilé hier les prix des avant-contrats sur le département.