ANF Immobilier et DCB Immobilier inaugurent Adely

Le nouveau siège de The Adecco Group France a été inauguré vendredi dernier à Villeurbanne, dans le quartier du Carré de Soie.

C’est vendredi 10 mars, était officiellement inauguré le nouveau siège de The Adecco Group France, situé rue Legay à Villeurbanne, dans le quartier du Carré de Soie. Etaient présents pour l’occasion Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon et président de la Métropole de Lyon, Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, Christophe Catoir, président de The Adecco Group France, Renaud Haberkorn, président du directoire d’ANF Immobilier et Didier Caudard-Breille, président-fondateur de DCB International.

Adely est le fruit d’un investissement d’ANF Immobilier, de Crédit Agricole Assurances et de DCB Partners. L’immeuble, composé de trois bâtiments reliés entre eux, de deux à quatre niveaux avec 2 niveaux de sous-sols, a été développé par DCB International et conçu par le cabinet d’architecture Sagittaire Architecte Associés. Il accueille, depuis janvier, plus de 900 collaborateurs de The Adecco Group France. Le siège du groupe et l’ensemble des directions supports lyonnaises du groupe sont ainsi rassemblées, ainsi que les filiales ayant leur siège à Lyon (Adecco DO Est Sud, Adecco Medical, Adecco PME, Adecco Onsite, Adecco Training et Spring).

Ce nouveau siège permet notamment aux collaborateurs de The Adecco Group France de bénéficier d’un cadre de travail contemporain et durable, intégrant un grand parc paysager d’un demi-hectare. L’immeuble est en phase d’obtention d’une certification internationale BREEAM Very Good (conforme RT 2012). Les bâtiments ont été par ailleurs construits avec une enveloppe thermique performante, constituée d’une isolation extérieure renforcée et d’une vêture de façade innovante couvrant une structure béton porteuse. Les façades et terrasses sont également traitées en Néolife, matériau écologique composé à partir de sciures de bois français et n’utilisant que des liants organiques.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Opération majeure sur un retail park de 24.200 m2 à Saint-Priest

null
ImocomPartners a annoncé ce jour un nouvel investissement, situé dans la Métropole de Lyon, pour son fonds ImocomInvest 3.


Hôtellerie lyonnaise : un bon mois de février

L’activité a été bonne en février pour l’hôtellerie lyonnaise, du fait de la présence de nombreux salons au cours de ce mois.


Les investissements étrangers ont bondi en Auvergne-Rhône-Alpes en 2017

Business France a fait état, en début de semaine, de son rapport annuel des investissements directs étrangers. La région est en bonne place.


Nette hausse des permis de construire de locaux non résidentiels

Les autorisations de locaux enregistrent, sur douze mois, des augmentations à deux chiffres.


Swiss Life et Mapfre prêts à lancer un véhicule de co-investissement

Swiss Life et Mapfre sont sur le point de lancer un véhicule de co-investissement dédié aux bureaux core dans les principales villes françaises.


Psypro Lyon acquiert des bureaux de 1.251 m² à Villeurbanne

Brice Robert Arthur Loyd a fait état mardi de ses dernières transactions en immobilier tertiaire, commerces et locaux d’activité.


Un plan de 120 millions d’euros pour la « French Fab » régionale

Laurent Wauquiez, président du Conseil régional, et Nicolas Dufourq, directeur général de Bpifrance, ont lancé lundi la French Fab Auvergne-Rhône-Alpes.


Le Modjo, entre restauration et espace de travail

Ce nouveau concept, ouvert à proximité de la gare de la Part-Dieu, offre des espaces flexibles alliant lieu de travail, espace de restauration et espace événementiel.


« Lyon est une place forte en matière industrielle »

null
Olivier Durif est le directeur des activités industrielles et logistiques pour le sud de la France chez JLL.


Lyon s’affirme en “métropole fabricante” au MIPIM

La Métropole a animé mercredi une conférence intitulée “Lyon, métropole industrielle et tertiaire sans compromis”.
» Immobilier tertiaire : la Métropole de Lyon vise la barre des 300.000 m²


L’absence du Sihra a pesé sur l’hôtellerie lyonnaise en janvier

La fréquentation a été moindre que l’année dernière en janvier, du fait de l’absence du salon biennal.


Portes-lès-Valence: Chronopost retient le groupe Duval

Celui-ci a été retenu avec la société Valinvest, son partenaire, pour concevoir et financer plusieurs ensembles immobiliers d’au moins 5.000 m² de surface.


Immobilier tertiaire : la Métropole de Lyon vise la barre des 300.000 m²

Lors de sa première conférence tenue au MIPIM mardi, le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, s’est montré confiant quant au franchissement de cette barre symbolique en matière de demande placée.


Le MIPIM 2018 ouvre ses portes

Le marché international de l’immobilier ouvre ses portes aujourd’hui à Cannes. Nombre de métropoles régionales, dont celle de Lyon, sont présentes.


Genas: 6ème Sens Immobilier livre un bâtiment d’activité de 1.800 m²

Celui-ci est situé dans la zone industrielle 6Park Mi-Plaine.