Sofrilog s’implante sur le PIPA

Le réseau national d’entrepôts frigorifiques va construire un entrepôt sur le parc industriel de la plaine de l’Ain.

Le réseau national d’entrepôts frigorifiques Sofrilog va implanter son entrepôt sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain. Début 2018, un projet de construction de 3 000 m² va voir le jour et offrira une capacité de stockage de 25.000 m3 en froid négatif.

Le réseau interconnecté de spécialistes de la logistique des surgelés, crée par Sofrino et Sofrica en 2007, est au service de multiples filières : viandes, produits de la mer, produits laitiers, crèmes glacées, fruits et légumes, etc. Pour poursuivre son développement en France, le groupe s’implante sur le parc industriel.

Cette future construction de l’entrepôt au coeur du PIPA s’inscrit dans une démarche d‘accompagnement des clients du réseau. « Parmi eux, le fabricant de pains et viennoiseries surgelés Vandemoortele, bénéficiera d’une solution sur-mesure et innovante. Une navette à déchargement automatisé fera le lien entre son usine et l’entrepôt. Un bâtiment de 3 000 m² sera construit sur un terrain de 16 080 m². Il offrira une capacité de stockage en froid négatif de 5 600 palettes, pour un volume de 25 000 m3, ce qui portera la capacité de Sofrilog sur la zone à 7 500 palettes en tenant compte de l’existant » indique le PIPA dans un communiqué

Dans la première phase du développement, Sofrilog emploiera une quinzaine de personnes sur site. Pour Rui Pereira, Directeur Général de Sofrino et codirigeant du réseau Sofrilog, « l’ambition de Sofrilog a toujours été de s’inscrire dans une dynamique créatrice d’innovation et d’emplois, au sein des territoires. En s’installant sur le PIPA, nous avons la chance de pouvoir contribuer au dynamisme de la région, tout en se rapprochant de notre client, l’entreprise Vandemoortele ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Saint-Quentin-Fallavier : SPI Logistic ouvre son 1er entrepôt Retail

Ce nouvel outil immobilier s’inscrit dans la stratégie du groupe, qui souhaite devenir le partenaire logistique de choix des industriels et distributeurs à la recherche de solutions différenciantes. 


Corbas : BNP Paribas REIM acquiert une plateforme logistique de 77.000 m²

Cette acquisition a été réalisée auprès du promoteur PRD, leader français de l’immobilier logistique.


Segro lance la démolition de l’ancien site de Socara

null
Près de 56.000 m² devront être démolis d’ici septembre prochain, avec pour objectif un développement logistique de classe A.


CBRE renforce sa ligne de métier industriel et logistique

CBRE a annoncé l’arrivée de deux consultants « grands comptes » et le renforcement de l’équipe « Investissement ».


David Kimelfeld présente au MIPIM une métropole «attractive et équilibrée»

Le président de la Métropole de Lyon présentait ce mercredi au salon international de l’immobilier une conférence sur le stand OnlyLyon visant à mettre en avant  les qualités de la métropole lyonnaise.


Le MIPIM a ouvert ses portes

Le salon international de l’immobilier a lieu à Cannes du 12 au 15 mars 2019. La Métropole de Lyon est présente sur le stand OnlyLyon


Argonnay : VEFA d’un bâtiment à Postimmo par 6eme Sens Immobilier

L’immeuble développera une surface de 7.600m² et sera dédié au tri des colis et courriers.


Des milliers de plantations au sein du PIPA

Le PIPA a pris la décision de planter 22.000 végétaux et 1.000 arbres.


Workman Turnbull s’installe dans la Tour Part-Dieu

Le groupe a en outre annoncé l’arrivée de Jérémy Masson en tant que gestionnaire technique junior. La structure veut ainsi étendre ses activités en dehors de l’Ile de France.


Paredes regroupe son usine et son stock central à Saint-Quentin-Fallavier

null


« CIEL », le salon de l’immobilier d’entreprise de Lyon, se tiendra les 19 et 20 juin


La CCI lance la première édition du CIEL, « Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise à Lyon ».


Perial AM ambitieux pour 2019

Le groupe a fait un point sur sa collecte 2018 et dévoilé ses ambitions pour 2019.


L’aire métropolitaine de Lyon attire toujours plus d’entreprises

null
L’Aderly, l’agence de développement de la région lyonnaise qui opère sur la Métropole de Lyon et Saint-Etienne Métropole, a accompagné davantage de projets qu’en 2017.


Un salon de l’immobilier d’entreprise à Lyon en 2019

Le président de la CCI, Emmanuel Imberton, a annoncé la tenue prochaine d’un salon de l’immobilier d’entreprise, afin de maintenir le dynamisme du marché immobilier observé en 2018.


Le marché lyonnais porté par le « retour des méga-deals », analyse BNP

BNP Paribas Real Estate Transaction a, dans une étude, commenté les chiffres du marché de l’immobilier d’entreprises à Lyon.