Saint-Quentin-Fallavier : pose de 1ère pierre d’une plateforme logistique | Lyon Pôle Immo

Saint-Quentin-Fallavier : pose de 1ère pierre d’une plateforme logistique

LIDL et Vailog ont posé la première pierre de la future plate-forme logistique du distributeur, d’une surface de 46.000 m².

Le bâtiment multi-températures accueillera une large gamme de produits LIDL, tels que les produits secs et le chocolat (18 °C), les fruits et légumes (14 °C), les produits frais (1-3 °C), la viande et la volaille (0-2 °C) ainsi que les surgelés (-20 °C).

L’ensemble, qui sera livré, accueillera près de 200 collaborateurs, dont 40 à 50 créations de postes. Conçue et développée par Vailog selon les derniers standards architecturaux et techniques, la plate-forme obtiendra la certification BREEAM « Very Good », garantissant ainsi un impact réduit sur l’environnement.

Reconversion d’une friche

« Dans le cadre du vaste chantier de modernisation de LIDL démarré il y a cinq ans, il était primordial de doter la région lyonnaise d’une base logistique de dernière génération pour accompagner notre développement et illustrer concrètement la qualité des produits et services que nous offrons à nos clients. Ce nouveau site sera construit sur le site exact de notre premier entrepôt de la région lorsque nous nous y sommes implantés, il y a vingt ans. Il confirme également notre volonté d’étendre notre parc de magasins et de devenir un moteur incontournable de l’emploi et de la grande distribution dans la région » a indiqué Guillaume Chimot, directeur régional de LIDL France.

Pour sa part, Jean-Fleury Garel, Directeur du Développement de Vailog, rappelle que « la construction de ce nouveau bâtiment est le fruit de quatre années de collaboration entre Vailog et les élus locaux pour mener à bien la reconversion de la friche industrielle », dans une région caractérisée par la rareté du foncier. « S’agissant du second développement de Vailog dans la région lyonnaise après Pusignan, nous sommes heureux d’accueillir LIDL sur ce site et de démontrer notre capacité à proposer des solutions sur mesure correspondant aux besoins de nos clients. De plus, cette plate-forme confirme une nouvelle fois le savoir-faire du Groupe en termes de requalification de sites industriels, comme ce fut le cas récemment en France pour les sites de Saint-Priest (69) et Mitry-Mory (77) » a poursuivi le responsable.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Renault Trucks va construire une plate-forme logistique à Saint-Priest

Le groupe a annoncé la construction d’une nouveau bâtiment à énergie positive au cœur de son site de Lyon Saint-Priest. Il s’étendra sur 46.000 m².


Le cout l’immobilier résidentiel nuit à l’attractivité de Lyon

Si la ville n’accède cette année qu’à la deuxième place du classement Arthur Loyd des très grandes Métropoles, c’est en particulier dû au coût du logement, qui affecte le classement global.


Lyon passe derrière Toulouse au palmarès des agglomérations les plus attractives

La 7e édition du baromètre Arthur Loyd a été publiée ce mardi. Pour la première fois, Lyon ne figure pas en première position sur le podium des très grandes métropoles.


Le CIEL 2024 aura lieu les 12 et 13 juin

La sixième édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise lyonnais aura lieu, comme c’est habituellement le cas, en juin.


Net repli de la demande placée en immobilier logistique en région lyonnaise

La FNAIM Entreprises du Rhône a fait part jeudi, à l’occasion du bilan 2023. du marché de l’immobilier d’entreprise, de son analyse sur le segment de l’immobilier logistique.


En 2023, net coup de frein pour l’immobilier d’entreprise lyonnais

nullLa FNAIM Entreprises organisait ce jeudi à la tour To-Lyon sa présentation des chiffres de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise en 2023.


2023, «marque une transition» pour l’immobilier logistique

JLL a dévoilé son analyse du marché français de l’immobilier logistique, suite à la parution des chiffres d’Immostat.


Entrepôts : une demande placée de 3.533.800 m² en 2023

nullImmostat a fait part ce vendredi de la demande placée en entrepôts de plus de 5.000 m² en France au cours de l’année écoulée.


Les investissements en immobilier se sont écroulés en 2023

Le montant global des investissements en immobilier d’entreprise ont chuté de 57% en France en 2023, selon les chiffres dévoilés ce vendredi par Immostat.


Investissement immobilier : 2023, année de la décompression des rendements

nullCBRE, a récemment fait un point, lors de sa conférence sur le marché de l’immobilier d’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes, sur l’investissement dans la région.


Le SIMI 2023 ouvre ses portes ce mardi

La 22ème édition du salon de l’immobilier d’entreprise ouvre ses portes ce mardi au palais des congrès, à Paris. 420 exposants sont présents pendant 3 jours.


Simon-Pierre Richard à la tête du département industriel et logistique France de JLL

Le nouveau directeur étend par ce biais ses responsabilités sur ce département qui rassemble 65 experts.


Du changement à la tête de JLL France

Marie-Laure Leclercq de Sousa prend la tête de l’entité, succédant à Charles Boudet.


L’investissement en immobilier d’entreprise en net recul

Les études publiées par BNP Paribas Real Estate et JLL relatent des chiffres d’investissement en immobilier d’entreprise en nette baisse sur 9 mois en France et à Lyon.


Arthur Loyd Logistique : un volume d’investissement supérieur au milliard depuis 2019

La structure spécialisée en logistique du réseau Arthur Loyd a annoncé avoir vendu à Alderan pour le compte de sa SCPI ActivImmo un bâtiment de 6.920 m² à proximité de Beauvais.