Investir dans un garage : Bourgoin-Jallieu et Romans-sur-Isère dans le top 5 | Lyon Pôle Immo

Investir dans un garage : Bourgoin-Jallieu et Romans-sur-Isère dans le top 5

Le site Jestocke.com a établi un top 5 des villes atypiques pour investir dans un garage.

Le site Jestocke.com, qui propose un service de stockage entre particuliers, a publié vendredi le top 5 des villes atypiques pour investir dans un garage. Le site a en effet fait part de performances de rentabilité locative situées qui vont au-delà des 10%. Et selon l’étude menée par ce spécialiste, mieux  vaut privilégier l’achat d’un garage dans une commune située à la périphérie d’une grande agglomération dynamique, plutôt qu’à Lyon ou Paris intramuros.

Dans ce top 5, on trouve ainsi Libourne, Muret, Chelles, mais aussi deux villes de la région, à savoir Bourgoin-Jallieu et Romans-sur-Isère. En termes de rentabilité, le site JeStocke.com place même cette dernière ville en tête du classement des villes atypiques où investir dans un garage. Romans-sur-Isère affiche en effet 12% de rentabilité brute sur l’investissement locatif dans un garage. Il s’agit là de performances comparables à celles qu’offrent certains quartiers de Paris.

L’une des raisons de cette performance réside selon le site par la  pénurie de solutions de garde- meuble traditionnel à Valence et plus globalement sur l’axe Valence-Grenoble qui dope le dynamisme du marché locatif du garage à destination de garde-meuble.

Bonne rentabilité à Bourgoin-Jallieu

Bourgoin-Jallieu affiche également une belle rentabilité, de l’ordre de 10%, avec des biens pour moins de 10 000 euros. La commune, qui est localisée à une cinquantaine de kilomètres de Lyon conjugue selon le site des facteurs qui dopent le rendement locatif malgré un loyer mensuel plutôt faible (58,20€/mois pour un garage de 12 m² loué comme garde-meuble).

Le prix d’achat d’un garage est relativement faible dans cette ville, avec des garages autour de 7000€, frais de notaire inclus, alors même que la demande locative est forte. « Bourgoin-Jallieu fait en effet partie des 25 villes les plus recherchées sur le site JeStocke.com ce qui lui permet d’afficher une rentabilité brute sur les garages autour de 10% » indique le site dans un communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pourquoi dire que louer un garage pour stocker des affaires et rentable quand c’est tout simplement une activité illégale?

L’article 78 de l’arrêté du 31/01/1986 pose la définition des parcs de stationnement : « Un parc de stationnement est un emplacement couvert, annexe d’un ou plusieurs bâtiments d’habitation qui permet le remisage, en dehors de la voie publique, des véhicules automobiles et de leurs remorques, à l’exclusion de toute autre activité ».

Un garage est fait pour entreposer un véhicule point barre.
Les pompiers l’interdisent et la grande majorité des règlements de copropriété aussi.

Signaler un abus

Il existe des plateformes en ligne qui mettent en lien des particuliers et des entreprises qui ont un box ou un espace à louer avec des personnes qui ont besoin d’espace pour garder des objets ou des meubles.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Vers une poursuite de la baisse des prix de l’immobilier à Lyon et Saint-Étienne

nullSelon la dernière note de conjoncture des notaires, 2023 pourrait se conclure par un total de 860.000 transactions. Et le reflux des prix observé l’année dernière devrait se poursuivre, au vu des avant-contrats.


Baisse des ventes et des prix de l’immobilier dans le Rhône en 2023

C’est ce qu’a indiqué la FNAIM dans sa note de conjoncture à Lyon et le Rhône.


L’Alliance pour le logement tire la sonnette d’alarme

Le collectif regroupant les principales fédérations de la filière organisait ce mercredi une conférence de presse.


La FNAIM prévoit une accélération de la baisse des prix en 2024

La fédération nationale de l’immobilier a fait état ce mardi de son bilan de l’année immobilière. Elle anticipe une nouvelle année de recul des volumes, après 875.000 transactions actées en 2023.


Chute des ventes mais recul limité des prix immobiliers en 2023, selon LPI/iad

nullLe baromètre a, au cours de la semaine, divulgué son baromètre des prix au niveau national. La baisse des prix n’est pas uniforme, en France et en Auvergne-Rhône-Alpes.


Century 21 fait état de baisses de prix encore trop limitées

nullLe réseau d’agences franchisées a dressé un bilan de l’activité du marché immobilier en 2023.


2024, une « nouvelle année charnière pour l’immobilier »

nullLe réseau coopératif a en effet fait un bilan des tendances de l’année 2023 en matière d’immobilier résidentiel et émis de premières prévisions pour 2024.


Un nombre de biens à vendre en nette hausse

Bien’ici a récemment communiqué son bilan de l’année 2023 en matière d’immobilier.


Les indices de prix des logements Notaires-Insee en recul

Les indices des prix des logements dévoilés par l’INSEE sont en baisse en France, en Auvergne-Rhône-Alpes et à Lyon au troisième trimestre 2023.


Nette hausse des ventes de logements étiquetés F et G

nullLes notaires de France ont fait part en fin de semaine dernière de l’étude « la valeur verte des logements en 2022 ». Les logements étiquetés F ou G représentent plus de 10% du parc dans certaines villes d’Auvergne-Rhône-Alpes.


53% des français n’ont pas encore décidé de louer leur bien pour les JO

nullC’est le constat dressé par Orpi, qui a interrogé 444 de ses clients sur leurs intentions à l’approche de la période des Jeux Olympiques.


Immobilier : recul conjoint des prix et des volumes en 2023

Les notaires de France ont dévoilé ce lundi leur bilan immobilier de l’année, et fait part de premières tendances pour le début de l’année 2024.


PAP ne prévoit pas de remontada du marché immobilier en 2024

Le portail a fait part de chiffres illustrant une « dégringolade » du marché immobilier en 2023, et qui annonceraient un atterrissage en 2024.


Immobilier : des volumes désormais nettement sous le million de ventes

Les notaires de France ont fait part, ce jeudi, de leur traditionnel point trimestriel sur le marché immobilier. Les prix reculent dans certaines villes d’Auvergne-Rhône-Alpes, dont Lyon.


Les prix de l’immobilier baissent dans tous les arrondissements de Lyon

nullLPI – iad a fait part il y a quelques jours de son traditionnel baromètre mensuel des prix de l’immobilier. Les baisses de prix sont supérieures à 5% dans 6 arrondissements sur 9.