DCB reste propriétaire de « Fireworks » à Rillieux-la-Pape

Le programme développé par DCB International, intégralement commercialisé lors de sa livraison, a été inauguré mardi 4 juillet à Rillieux-la-Pape.

Le programme immobilier « Fireworks », situé au coeur de la zone économique de Périca, a été inauguré mardi 4 juillet à Rillieux-la-Pape. Etaient présents pour cette occasion Didier Caudard-Breille, Président Fondateur de DCB International, Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape, et Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon.

Fireworks était intégralement commercialisé lors de sa livraison. Ce programme immobilier a été développé sur un terrain acheté au leader français de la pyrotechnie par DCB International, qui a naturellement appelé son immeuble Fireworks.

Deux bâtiments

Il est composé de deux bâtiments distincts, entièrement occupés dès la livraison, à savoir le bâtiment « Tigre » exclusivement occupé par un centre de consultation de jour du Vinatier, mais aussi le bâtiment « Bengale » occupé par plusieurs locataires, dont Pôle Emploi, Antea, Agemetra et Véritable, une start-up spécialisée dans les jardins d’intérieur.

BNP Real Estate, Aires d’Entreprises et Architecture & Immobilier ont procédé à la commercialisation de l’opération. Mais plutôt que de vendre à un investisseur l’ensemble, DCB International a décidé de conserver l’immeuble en patrimoine au sein de son groupe. Il accentue significativement le montant global de ses acquisitions dans le but de sécuriser son activité à terme, ce qui permet d’engager une stratégie de récurrence. L’immeuble, livré en avril 2017, a été réalisé par le cabinet d’architecture Sagittaire Architecte Associés, qui avait déjà réalisé le siège d’Adecco.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

» Didier Caudard-Breille : « Nous avons rempli ce bâtiment à une vitesse incroyable »






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 9e: Industria / Agrippa a été inaugurée

null6e sens Immobilier, Brice Robert Arthur Loyd, CMC et différents élus ont inauguré mardi 13 septembre cette opération de deux immeubles dédiés à des bureaux et à des locaux d’activité.


Corbas : La Poste a inauguré sa plateforme multi-activités

nullL’investissement du groupe La Poste pour la construction de 13.000 m² de bâtiments s’est monté à 20 millions d’euros.


Valsonne : Mon Instal Elec acquiert 850 m² de locaux

C’est Valoris Real Estate qui a accompagné l’entreprise dans son installation au sein d’un local d’activités.


Le « manifeste » de l’ADI pour accélérer la réindustrialisation de la France

L’association des directeurs immobiliers a fait part de 12 propositions, neutres pour les finances publiques, pour accélérer « la nécessaire réindustrialisation de la France ».


Rillieux-la-Pape : Cegequip prend à bail des locaux industriels de 1.653 m²

Brice Robert Arthur Loyd a fait part des transactions du mois d’août.


De nouvelles «Manufactures de proximité» en Auvergne-Rhône-Alpes

Ces manufactures veulent contribuer à la relocalisation de la production et au renforcement économique des territoires fragiles.


Aptiskills prend à bail 860 m² au sein de Terralta

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses transactions au titre du mois de juin.


Adisseo implante son futur centre de recherche dans « Booster », à Saint-Fons

Adisseo et em2c ont posé le 12 juillet dernier la première pierre de « Booster », un futur ensemble mixte mixant des surfaces tertiaires et des laboratoires de recherche.


Des permis de construire et des mises en chantier de locaux en progression

nullLes chiffres des mises en chantier de locaux non résidentiels ont été dévoilés vendredi.


L’offre en locaux d’activité s’étiole en région lyonnaise

Brice Robert Arthur Loyd et JLL ont fait part de leurs analyses sur ce segment, qui a bien performé au premier semestre 2022.


Investissement immobilier : un deuxième trimestre moins actif à Lyon

null
La hausse des taux a pesé sur les résultats du marché de l’investissement en immobilier d’entreprise.


Apave va louer une partie des surfaces de « Plug&Play »

nullLe groupe DCB International installe les équipes du groupe dans « Squale », composante de l’ensemble immobilier « Plug & Play », situé à Limonest.


Nette hausse des inspections en matière de sécurité sur 3 ans

nullLa préfecture du Rhône et de la Région organisait ce jeudi une conférence de presse sur la sécurité des sites industriels sur le territoire régional.


Les PME franciliennes veulent se développer en dehors de l’Île-de-France

C’est le résultat d’un sondage OpinionWay réalisé pour Newton Offices.


Vaulx-en-Velin :  Le Fourgon prend à bail 1.088 m²

nullValoris Real Estate a fait part d’une transaction dans la commune de l’Est lyonnais.