Hervé Reynaud prend la tête de l’Epora

Le conseil d’administration de l’établissement public foncier a élu vendredi dernier le maire de Saint-Chamond à la présidence de la structure.

Le conseil d’administration de l’Epora a élu vendredi dernier son nouveau président. C’est Hervé Reynaud, le maire de Saint-Chamond, qui a été élu à l’unanimité président de l’établissement public foncier, succédant ainsi à Dino Cinieri, qui occupait cette fonction depuis octobre dernier.

Né le 4 juillet 1972, Hervé Reynaud, diplômé de Sciences Po Lyon est entré en 1999 au service communication de la mairie de Saint-Chamond, avant de devenir directeur de cabinet du maire Gérard Ducarre de 2001 à 2008.

Il est ensuite élu au niveau départemental et, depuis 2011, vice-président du Département de la Loire. Il fut d’abord chargé des transports interurbains de voyageurs de 2011 à 2013, puis, par la suite, des finances et du patrimoine départemental à partir de 2014. Il représente, au Conseil d’Administration de l’Epora, le département de la Loire.

Hervé Reynaud est élu maire de Saint-Chamond en mai 2014, puis est nommé premier vice-président de Saint-Etienne Métropole, en charge de l'administration générale, des ressources humaines et des synthèses financières.

Il s’est exprimé sur cette nomination à la tête l’Epora dans un communiqué. « Je suis honoré de pouvoir assurer cette nouvelle responsabilité et tiens à remercier le Conseil d’Administration de l’Epora pour la confiance qu’il m’a témoignée. Je m’engage à valoriser les compétences et le professionnalisme des équipes, ainsi que l’action de l’Epora dans le but d’accroître encore son rayonnement. Mon travail  sera mené de manière collective au sein du bureau et avec les cadres de l’établissement, à l’écoute du territoire, notamment des élus et des acteurs locaux. Je souhaite m’investir au sein de l’Epora car l’établissement s’affirme désormais comme opérateur foncier de référence sur des missions de plus en plus diversifiées. S’il continue d’assurer la requalification foncière de nombreuses friches urbaines ou industrielles, il développe aussi une action foncière volontariste et forte pour préparer l’urbanisme de demain au contact des dynamiques métropolitaines et - dans le cadre de son intervention aux côtés et au service des collectivités -  il amorce de nouveaux partenariats avec les bailleurs sociaux, tout en apportant une ingénierie de proximité aux communes rurales isolées », a indiqué le nouveau président de l’Epora.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Fabien Bagnon, nouveau président de LPA

Le 13ème vice-président de la Métropole de Lyon chargé des mobilités actives été élu PDG de l’entreprise par le conseil d’administration de la SEM.


La commission permanente adopte des mesures face à la crise sanitaire

La commission permanente s’est réunie et a adopté une série de délibérations pour faire face à la crise sanitaire du Covid- 19.


Avec l’usage croissant du vélo, la mortalité des cyclistes augmente

Avec le passage du tour de France à Lyon, la préfecture a tenu à sensibiliser les usagers.


Les zones d’emploi des Métropoles regroupent la moitié de l’emploi de la région

L’Insee Auvergne-Rhône-Alpes a publié une étude, réalisée avec la Direccte, sur les nouvelles zones d’emploi de la région.


Le salon pour le logement des jeunes moins fréquenté du fait de la Covid


Cet événement qui se tient chaque année en septembre a pu être organisé en seulement quelques jours au sein de l’Hôtel de Ville de Lyon, suite à l’autorisation de la municipalité.


Rencontre prévue entre Eric Piolle et la majorité de Villeurbanne pour un partage d’expérience

Celle-ci aura lieu ce samedi.


En Auvergne-Rhône-Alpes, la population regroupée sur un dixième du territoire

Une récente étude de l’INSEE montré que les deux tiers de la population d’Auvergne-Rhône-Alpes se trouvaient, en 2016, localisés sur 11 % du territoire.


La centrale de production de froid de Dalkia opérationnelle à la Part-Dieu

Celle-ci amène une climatisation économe en énergie dans le quartier et participe à la climatisation de 70 bâtiments du quartier, dont la tour Part-Dieu, Silex, Sky56, ou encore le Campus Orange.


Travaux en cours pour le prolongement de la ligne de tramway T2

Dans l’optique de relier au printemps prochain Saint-Priest Bel-Air à Confluence, le SYTRAL démarre les travaux d’infrastructure.


La droite critique le cumul des mandats de Bruno Bernard


Le rassemblement de la droite et du centre à la Métropole de Lyon s’est fendu d’un communiqué critique suite à l’élection de Bruno Bernard en tant que président du Sytral.


Après la présentation du plan de relance, la FRTP veut des actes


Suite à la présentation de« France Relance », la fédération des travaux publics a salué « de réelles ambitions qui doivent se traduire en actes ».
» 6,7 milliards d’euros pour la rénovation énergétique au coeur du plan de relance


12ème salon du logement pour les jeunes à Lyon

Cet évènement, organisé par le CLLAJ de Lyon en partenariat avec le service logement de la mission locale de Vénissieux, se tiendra ce mercredi, dans l’atrium de l’Hôtel de Ville de Lyon.


La ministre de la Ville se rend ce vendredi à Vaulx-en-Velin

Nadia Hai se rendra se rendra dans la ville pour une visite sur le thème de la rentrée scolaire dans les quartiers prioritaires de la ville.


Une journée dédiée aux modes de déplacement actifs à Villeurbanne

Cette journée se tiendra le 19 septembre à Villeurbanne avenue Henri-Barbusse.


Immobilier : Saint-Étienne sur le podium des villes les plus rentables

La préfecture de la Loire est, avec Limoges et Perpignan en tête du Top 10 des villes les plus rentables pour investir dans l’immobilier.