Hervé Reynaud prend la tête de l’Epora

Le conseil d’administration de l’établissement public foncier a élu vendredi dernier le maire de Saint-Chamond à la présidence de la structure.

Le conseil d’administration de l’Epora a élu vendredi dernier son nouveau président. C’est Hervé Reynaud, le maire de Saint-Chamond, qui a été élu à l’unanimité président de l’établissement public foncier, succédant ainsi à Dino Cinieri, qui occupait cette fonction depuis octobre dernier.

Né le 4 juillet 1972, Hervé Reynaud, diplômé de Sciences Po Lyon est entré en 1999 au service communication de la mairie de Saint-Chamond, avant de devenir directeur de cabinet du maire Gérard Ducarre de 2001 à 2008.

Il est ensuite élu au niveau départemental et, depuis 2011, vice-président du Département de la Loire. Il fut d’abord chargé des transports interurbains de voyageurs de 2011 à 2013, puis, par la suite, des finances et du patrimoine départemental à partir de 2014. Il représente, au Conseil d’Administration de l’Epora, le département de la Loire.

Hervé Reynaud est élu maire de Saint-Chamond en mai 2014, puis est nommé premier vice-président de Saint-Etienne Métropole, en charge de l'administration générale, des ressources humaines et des synthèses financières.

Il s’est exprimé sur cette nomination à la tête l’Epora dans un communiqué. « Je suis honoré de pouvoir assurer cette nouvelle responsabilité et tiens à remercier le Conseil d’Administration de l’Epora pour la confiance qu’il m’a témoignée. Je m’engage à valoriser les compétences et le professionnalisme des équipes, ainsi que l’action de l’Epora dans le but d’accroître encore son rayonnement. Mon travail  sera mené de manière collective au sein du bureau et avec les cadres de l’établissement, à l’écoute du territoire, notamment des élus et des acteurs locaux. Je souhaite m’investir au sein de l’Epora car l’établissement s’affirme désormais comme opérateur foncier de référence sur des missions de plus en plus diversifiées. S’il continue d’assurer la requalification foncière de nombreuses friches urbaines ou industrielles, il développe aussi une action foncière volontariste et forte pour préparer l’urbanisme de demain au contact des dynamiques métropolitaines et - dans le cadre de son intervention aux côtés et au service des collectivités -  il amorce de nouveaux partenariats avec les bailleurs sociaux, tout en apportant une ingénierie de proximité aux communes rurales isolées », a indiqué le nouveau président de l’Epora.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Olivier Klein devient ministre délégué au logement

nullLa composition du deuxième gouvernement Borne a été dévoilé ce jour. Un ministre délégué au logement a été nommé.


Pierre Bonnet prend la présidence de SLCI

Il succède à Bernard Deschaux Baume en tant que président de SLCI, mais aussi de Procivis Rhône. Pierre-Marie Le Gloanec devient, pour sa part, directeur général des deux entités.


« La trace laissée par la crise sanitaire est considérable »

Jean-Marc Torrollion est le président de la fédération nationale de l’immobilier (FNAIM). A l’occasion de la présentation des chiffres de l’immobilier du premier semestre 2022, nous avons, avec lui, évoqué la surperformance des villes moyennes.


Un premier « plan piéton » adopté par la Métropole de Lyon

Ce lundi, les élus du Conseil de la Métropole ont adopté ce plan, premier du genre pour la collectivité.


Un plan solaire adopté par la Métropole de Lyon

Ce plan a été adopté par les élus métropolitains en Conseil de la Métropole.


Règlement local de publicité : l’enquête publique bientôt lancée

Une nouvelle étape a été franchie pour le règlement local de publicité métropolitain avec le lancement de l’enquête publique à la rentrée. 49 communes se sont exprimées en faveur du projet initial.


Écoréno’v : enveloppe supplémentaire de 21 millions d’euros

La Métropole de Lyon a voté une autorisation de programme complémentaire pour le dispositif.


A Villeurbanne, toute l’avenue Henri Barbusse devient piétonne

nullDès ce lundi, la portion comprise entre le cours Emile-Zola et la rue Anatole-France est définitivement fermée aux véhicules.


Le métro B de Lyon est désormais entièrement automatique

Depuis ce samedi, la ligne B du métro est passée en 100% automatique. Un chantier de 10 années de travail continu s’achève.


Prolongement du T6 : lancement de l’enquête publique unique


Cet axe vise à relier les Hôpitaux-Est au campus Lyon Tech La Doua – INSA Lyon.


Yannick Ainouche, nouveau président de la CDI FNAIM

La Chambre des diagnostiqueurs immobiliers s’est dotée ce jeudi d’un nouveau bureau.


Un vaste projet d’apaisement pour la presqu’île de Lyon

Le maire de Lyon et le président de la Métropole ont présenté ce mercredi les grandes orientations de la transformation envisagée de ce secteur de Lyon.


Saint-Priest : vente d’un immeuble de New Forest par Nexity

Theoreim a investi dans le premier immeuble de bureaux bas carbone de l’opération située dans la ZAC Urban’East.


Tassin-la-Demi-Lune : un dispositif d’analyse de la qualité de l’air

Pascal Charmot a lancé ce dispositif d’analyse de la qualité de l’air et de l’environnement sonore, suite à un « développement de la congestion automobile ».


L’ANAH promeut sur les bons réflexes face aux risques de fraudes

L’Agence nationale de l’habitat a rappelé les bonnes pratiques lors de la réalisation de travaux de rénovation énergétique, face aux risques de fraude.