Bluely fête ses 4 ans | Lyon Pôle Immo

Bluely fête ses 4 ans

Le service d’autopartage, qui opère sur le territoire de la Métropole de Lyon, compte aujourd’hui plus de 100 stations.

Bluely fête ses 4 ans, et a doublé durant cette période son nombre de stations. Le service avait en effet été inauguré en 2013, avec 51 stations présentes sur les villes de Lyon et Villeurbanne. Le service en compte aujourd’hui plus de 100 réparties dans Lyon et 11 villes avoisinantes, dont l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. 3 nouvelles stations devraient par ailleurs être mises en service d’ici la fin de l’année.

Le service propose une location de véhicules disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en libre-service, pour un trajet d’un point A à un point B, sans retour obligatoire au point de départ. Il comprend également la possibilité d’une réservation, immédiate et sans frais, de plus de 500 places de stationnement. Bluely compte aujourd’hui 11 000 abonnés.

Nouvelle fonctionnalité

Elle intègre également une économie importante sur le stationnement, l’entretien et l’assurance (inclus dans le service), et le choix d’un véhicule adapté à ses déplacements, avec 3 modèles différents. Bluely avait en effet élargi sa gamme l’an dernier avec l’arrivée de la Citroën C-Zéro dans sa flotte déjà composée de Bluecar et de Renault Twizy. Cette intégration permet aux usagers d’avoir la possibilité de choisir la voiture s’adaptant le mieux à leurs besoins.

Une nouvelle fonctionnalité de l’application mobile a également été développée, qui donne la possibilité de réserver un emplacement dès qu’il se libère. Bluely a ainsi lancé une offre commerciale dédiée aux 18/25 ans proposant des coûts d’inscription réduits pour les jeunes, avec un abonnement à 1 € par mois (location 0,13 €/min). Les jeunes entre 18 et 25 ans représentent aujourd’hui plus de 45% des locations, indique le groupe.

« Nous sommes fiers de pouvoir dire qu’au terme de ces 4 années, Bluely est parfaitement intégré au paysage urbain de la Métropole de Lyon et offre une solution de mobilité innovante, simple et accessible aux habitants et visiteurs du Grand Lyon », a indiqué Marie Bolloré, directrice générale de Blue Solutions, dans un communiqué. « Bluely c’est à la fois un service qui offre une grande liberté à ses utilisateurs, mais également qui respecte son environnement grâce à des véhicules n’émettant aucun bruit, aucune odeur et aucune émission de C02 », ajoute-t-elle.

Un moyen de transport permettant de réduire le trafic

Pour David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon, Bluely « est un élément important du système de mobilité que la Métropole de Lyon construit. C’est aussi la garantie d’un moyen de transport 100 % propre, sans émissions de CO2 ni particule, et qui permet de réduire le trafic. Il contribue donc, à son échelle, à la réduction de la pollution sur le territoire de la Métropole et participe pleinement à la formidable dynamique engagée depuis plusieurs années sur le territoire et qui est en train de transformer la vie en ville ».

« La mobilité est plus que jamais au cœur de la ville. Elle ne se vit plus comme une simple contrainte, mais comme un véritable mode de vie, une source de rencontres et d’opportunités nouvelles. En favorisant la mobilité durable et connectée avec Bluely, c’est cela aussi que la Métropole de Lyon construit : une ville toujours plus fluide, plus humaine et plus agréable à vivre », a pour sa part déclaré Karine Dognin-Sauze, vice-présidente de la Métropole en charge de l’innovation, la métropole intelligente et le développement numérique.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Première soudure de rail pour le prolongement du T6

SYTRAL Mobilités organisait ce vendredi une cérémonie autour de la soudure du premier rail du prolongement du tramway T6.


Des travaux dès la semaine prochaine rue Terme

Du 15 au 24 avril, la Métropole de Lyon réalise des travaux hors circulation de réfection de la chaussée dans cette rue dans le 1er arrondissement de Lyon.


Pose des premières pierres de «Francia La Soie» et «L’Amandier»

Est Métropole Habitat a posé fin mars les premières pierres de ces deux résidences à Villeurbanne, dans la ZAC de La Soie.


La gestion des services de covoiturage déléguée à Sytral Mobilités

Face au succès de l’application « En Covoit’ Grand Lyon » et au potentiel de développement de cette pratique qui reste considérable, la Métropole veut développer les services de covoiturage à l’échelle de l’aire métropolitaine.


Ville 30 : l’accidentalité en baisse à Lyon

nullDeux ans après la mise en place du dispositif Ville 30 par la Métropole dans la ville de Lyon, l’accidentalité continue de baisser, a indiqué la collectivité.


Vallée de la Chimie : 2000e logement sécurisé par Sécuréno’v

Une visite était organisée ce mercredi à Feyzin à l’occasion du 2000e logement sécurisé par ce programme qui s’inscrit dans le cadre du volet Habitat du plan de prévention des risques technologiques.


Actions de prévention : large signature d’une convention d’objectifs

Cette convention nationale d’objectifs a été signée par 4 organisations de maîtres d’ouvrage, à l’occasion de la semaine de la prévention.


Le schéma directeur du Port Édouard Herriot finalisé

nullLors du comité de pilotage du 25 mars, les partenaires impliqués ont finalisé le schéma directeur du port et sa charte partenariale.


Une énergie plus verte pour le réseau de chaleur Centre Métropole

nullLa Métropole de Lyon, Dalkia et Tokai COBEX ont signé ce jeudi un accord jugé «emblématique».


L’AMF69 et Enedis renouvellent leur partenariat annuel

Ce partenariat a été confirmé à l’occasion du Congrès des Maires du Rhône et de la Métropole de Lyon.


Pollution aux PFAS : la Métropole assigne Arkema et Daikin en justice

La Métropole de Lyon a assigné mardi Arkema et Daikin devant le tribunal judiciaire de Lyon pour faire la lumière sur la responsabilité éventuelle des deux industriels dans la pollution aux PFAS.


«On ne voit pas le bout du tunnel»

nullJean-Luc Lachard est le président du pôle habitat Auvergne-Rhône-Alpes de la fédération française du bâtiment (FFB). Nous évoquons avec lui le marché de la maison individuelle, entre contraintes liées à la loi ZAN, restrictions du prêt à taux zéro et réglementations liées au financement.


Partenariat entre Cafpi et Kaufman & Broad

Les deux entités deviennent partenaires pour financer l’acquisition de biens immobiliers neufs dans un marché en permanente évolution.


Lyon Confluence : 6.000 m² de locaux neufs dédiés aux activités à impact

Ceux-ci seront programmés dans le Champ, à l’extrême sud de la presqu’ile, non loin du confluent.


Guillaume Kasbarian présent à l’inauguration du MIPIM

Le marché international des professionnels de l’immobilier ouvre ses portes ce mardi. Le ministre délégué chargé du Logement fait, à cette occasion, le déplacement à Cannes.