Bluely fête ses 4 ans

Le service d’autopartage, qui opère sur le territoire de la Métropole de Lyon, compte aujourd’hui plus de 100 stations.

Bluely fête ses 4 ans, et a doublé durant cette période son nombre de stations. Le service avait en effet été inauguré en 2013, avec 51 stations présentes sur les villes de Lyon et Villeurbanne. Le service en compte aujourd’hui plus de 100 réparties dans Lyon et 11 villes avoisinantes, dont l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. 3 nouvelles stations devraient par ailleurs être mises en service d’ici la fin de l’année.

Le service propose une location de véhicules disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en libre-service, pour un trajet d’un point A à un point B, sans retour obligatoire au point de départ. Il comprend également la possibilité d’une réservation, immédiate et sans frais, de plus de 500 places de stationnement. Bluely compte aujourd’hui 11 000 abonnés.

Nouvelle fonctionnalité

Elle intègre également une économie importante sur le stationnement, l’entretien et l’assurance (inclus dans le service), et le choix d’un véhicule adapté à ses déplacements, avec 3 modèles différents. Bluely avait en effet élargi sa gamme l’an dernier avec l’arrivée de la Citroën C-Zéro dans sa flotte déjà composée de Bluecar et de Renault Twizy. Cette intégration permet aux usagers d’avoir la possibilité de choisir la voiture s’adaptant le mieux à leurs besoins.

Une nouvelle fonctionnalité de l’application mobile a également été développée, qui donne la possibilité de réserver un emplacement dès qu’il se libère. Bluely a ainsi lancé une offre commerciale dédiée aux 18/25 ans proposant des coûts d’inscription réduits pour les jeunes, avec un abonnement à 1 € par mois (location 0,13 €/min). Les jeunes entre 18 et 25 ans représentent aujourd’hui plus de 45% des locations, indique le groupe.

« Nous sommes fiers de pouvoir dire qu’au terme de ces 4 années, Bluely est parfaitement intégré au paysage urbain de la Métropole de Lyon et offre une solution de mobilité innovante, simple et accessible aux habitants et visiteurs du Grand Lyon », a indiqué Marie Bolloré, directrice générale de Blue Solutions, dans un communiqué. « Bluely c’est à la fois un service qui offre une grande liberté à ses utilisateurs, mais également qui respecte son environnement grâce à des véhicules n’émettant aucun bruit, aucune odeur et aucune émission de C02 », ajoute-t-elle.

Un moyen de transport permettant de réduire le trafic

Pour David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon, Bluely « est un élément important du système de mobilité que la Métropole de Lyon construit. C’est aussi la garantie d’un moyen de transport 100 % propre, sans émissions de CO2 ni particule, et qui permet de réduire le trafic. Il contribue donc, à son échelle, à la réduction de la pollution sur le territoire de la Métropole et participe pleinement à la formidable dynamique engagée depuis plusieurs années sur le territoire et qui est en train de transformer la vie en ville ».

« La mobilité est plus que jamais au cœur de la ville. Elle ne se vit plus comme une simple contrainte, mais comme un véritable mode de vie, une source de rencontres et d’opportunités nouvelles. En favorisant la mobilité durable et connectée avec Bluely, c’est cela aussi que la Métropole de Lyon construit : une ville toujours plus fluide, plus humaine et plus agréable à vivre », a pour sa part déclaré Karine Dognin-Sauze, vice-présidente de la Métropole en charge de l’innovation, la métropole intelligente et le développement numérique.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


2 lots du réseau Cars du Rhône attribués à Transdev

Ce renouvellement comprend un engagement en matière de transition énergétique et d’innovation.


Un effort de rénovation important à réaliser dans la Métropole et le Rhône

A Lyon et dans le Rhône, malgré les efforts déjà engagés, les chiffres de rénovation de copropriétés sont encore modestes au regard de l’importance du parc. Mais la loi «Climat et résilience» en cours d’examen met une certaine pression en la matière, notamment sur les biens destinés à la location.


Le pont de l’île Barbe restera fermé à la circulation automobile

Une réunion publique se tenait en visioconférence sur l’avenir de ce pont emblématique du 9ème arrondissement de Lyon.


La demande d’un débat public sur les projets du Sytral jugée irrecevable

null
La CNDP a déclare irrecevable la demande de saisine de 12 parlementaires du Rhône sur l’organisation d’une concertation sur un unique projet d’ensemble.


L’offre TCL accompagne le déconfinement progressif

Le SYTRAL adapte l’offre de ses réseaux à Lyon et dans le département du Rhône dès le 3 mai.


Lyon Rhône H2V candidat à « Ecosystèmes territoriaux hydrogène »

Le nouveau consortium public-privé, constitué d’une dizaine d’industriels de la plateforme Lyon Vallée de la Chimie et de la Métropole de Lyon, est candidat à cet appel à projet de l’ADEME.


Mise en service des trolleybus nouvelle génération sur la ligne C13

Le SYTRAL a mis en service ce lundi ses premiers trolleybus nouvelle génération 100% électrique sur cette ligne reliant le 8ème arrondissement de Lyon à Caluire.


L’adaptation des logements au grand âge, objet de la visite de deux ministres

La ministre déléguée chargée de l’Autonomie, Brigitte Bourguignon, et la ministre déléguée en charge du logement, Emmanuelle Wargon, étaient mercredi et jeudi en déplacement à Genas, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin-la-Demi-Lune et Lyon.


Deux nouvelles stations Vélo’v à Vaulx-en-Velin et Lyon 7e

Ces stations sont situées place Boissier à Vaulx-en-Velin et dans le secteur de Guillotière-Veyron à Lyon. Trois nouvelles stations sont prévues dans le 2e arrondissement de Lyon et à Villeurbanne.


Confluence : expérimentation d’un dispositif de feu de signalisation innovant

Le SYTRAL mène cette expérimentation sur le cours Charlemagne conjointement avec la Métropole de Lyon et le CEREMA, avec la participation d’Egis. Objectif : favoriser les mobilités actives.


Villeurbanne : en mai, un nouveau secteur du centre-ville en zone 30


Ce changement en matière de vitesse de circulation sera accompagné par la mise en circulation à double sens pour les vélos dans certaines rues.


Un nouvel outil mis en place par la FFB pour la RSE

La FFB a annoncé avoir créé le site « bâtisseur responsable » pour accompagner ses adhérents dans la mise en place d’une démarche RSE.


Oudara Outhabong, nouveau directeur national développement de Pitch Promotion

Il occupe ce poste depuis le 1er janvier 2021.


Alexandre Vincendet reste président de la fédération LR du Rhône

Les adhérents Les Républicains élisaient ce lundi leur nouveau président départemental et leurs représentants aux diverses instances. Ils ont réélu le président sortant, maire de Rillieux-la-Pape.


Nominations chez Capelli

Le promoteur annonce l’arrivée de Damien Borne, Marion Baur et Ivan Ugidos.