Bluely fête ses 4 ans

Le service d’autopartage, qui opère sur le territoire de la Métropole de Lyon, compte aujourd’hui plus de 100 stations.

Bluely fête ses 4 ans, et a doublé durant cette période son nombre de stations. Le service avait en effet été inauguré en 2013, avec 51 stations présentes sur les villes de Lyon et Villeurbanne. Le service en compte aujourd’hui plus de 100 réparties dans Lyon et 11 villes avoisinantes, dont l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. 3 nouvelles stations devraient par ailleurs être mises en service d’ici la fin de l’année.

Le service propose une location de véhicules disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en libre-service, pour un trajet d’un point A à un point B, sans retour obligatoire au point de départ. Il comprend également la possibilité d’une réservation, immédiate et sans frais, de plus de 500 places de stationnement. Bluely compte aujourd’hui 11 000 abonnés.

Nouvelle fonctionnalité

Elle intègre également une économie importante sur le stationnement, l’entretien et l’assurance (inclus dans le service), et le choix d’un véhicule adapté à ses déplacements, avec 3 modèles différents. Bluely avait en effet élargi sa gamme l’an dernier avec l’arrivée de la Citroën C-Zéro dans sa flotte déjà composée de Bluecar et de Renault Twizy. Cette intégration permet aux usagers d’avoir la possibilité de choisir la voiture s’adaptant le mieux à leurs besoins.

Une nouvelle fonctionnalité de l’application mobile a également été développée, qui donne la possibilité de réserver un emplacement dès qu’il se libère. Bluely a ainsi lancé une offre commerciale dédiée aux 18/25 ans proposant des coûts d’inscription réduits pour les jeunes, avec un abonnement à 1 € par mois (location 0,13 €/min). Les jeunes entre 18 et 25 ans représentent aujourd’hui plus de 45% des locations, indique le groupe.

« Nous sommes fiers de pouvoir dire qu’au terme de ces 4 années, Bluely est parfaitement intégré au paysage urbain de la Métropole de Lyon et offre une solution de mobilité innovante, simple et accessible aux habitants et visiteurs du Grand Lyon », a indiqué Marie Bolloré, directrice générale de Blue Solutions, dans un communiqué. « Bluely c’est à la fois un service qui offre une grande liberté à ses utilisateurs, mais également qui respecte son environnement grâce à des véhicules n’émettant aucun bruit, aucune odeur et aucune émission de C02 », ajoute-t-elle.

Un moyen de transport permettant de réduire le trafic

Pour David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon, Bluely « est un élément important du système de mobilité que la Métropole de Lyon construit. C’est aussi la garantie d’un moyen de transport 100 % propre, sans émissions de CO2 ni particule, et qui permet de réduire le trafic. Il contribue donc, à son échelle, à la réduction de la pollution sur le territoire de la Métropole et participe pleinement à la formidable dynamique engagée depuis plusieurs années sur le territoire et qui est en train de transformer la vie en ville ».

« La mobilité est plus que jamais au cœur de la ville. Elle ne se vit plus comme une simple contrainte, mais comme un véritable mode de vie, une source de rencontres et d’opportunités nouvelles. En favorisant la mobilité durable et connectée avec Bluely, c’est cela aussi que la Métropole de Lyon construit : une ville toujours plus fluide, plus humaine et plus agréable à vivre », a pour sa part déclaré Karine Dognin-Sauze, vice-présidente de la Métropole en charge de l’innovation, la métropole intelligente et le développement numérique.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Retour à la normale

EDITO –  Le marché du crédit immobilier semble revenir dans un profil saisonnier moins atypique qu’il n’avait été en 2017, les banques réalisant de nouveau des efforts en ce mois d’avril. Mais ceux-ci seront-t-il suffisants pour redonner du souffle au marché ?


La CAPEB du Rhône déménagera dans un nouveau siège en 2019

L’immeuble sera situé à quelques pas de son siège actuel, situé rue de Saint-Cyr, dans le neuvième arrondissement de Lyon. Celui-ci vise à assurer le développement de la confédération.


Immobilier neuf : les prix affichés toujours en hausse

Trouver-un-logement-neuf.com a fait part ce lundi son baromètre des prix des logements neufs. Lyon reste sur le podium, derrière Paris et Bordeaux.


Hébergement : une fermeture « progressive » des structures

La préfecture du Rhône a indiqué, au terme d’une réunion entre élus et acteurs étatiques et associatifs, qu’il n’y aurait pas de remise à la rue sans examen social et administratif individuel.


Lyon 2: inauguration de « République Grôlée Carnot »

Firce Capital inaugurait vendredi cette nouvelle marque, qui vise à revaloriser et affermir la nouvelle identité de ce quartier.


La LCA-FFB interpelle Julien Denormandie

La LCA-FFB organisait ce jeudi sa convention nationale. Celle-ci a, à cette occasion, alerté le secrétaire d’État à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie.


La Métropole de Lyon promeut à Paris sa stratégie « Industrie du futur »

Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, s’est rendu mardi sur le Salon Global Industrie à Paris nord Villepinte.


La colline de Fourvière veut devenir un “Grand Site de France”

Le président de la Métropole, David Kimelfeld, et le maire de Lyon, Georges Képénékian, organisaient ce lundi une conférence de presse pour présenter le projet de labellisation de la colline de Fourvière.


Affluence stable pour le salon de l’immobilier de Lyon


Le visitorat du salon organisé du 16 au 18 mars à la cité internationale a été stable par rapport à 2017. A Saint-Etienne, la fréquentation a connu un record.


Le calendrier des fermetures du périphérique nord de Lyon en avril

La Métropole de Lyon a fait part en fin de semaine dernière du calendrier de fermeture du boulevard périphérique nord de Lyon (BPNL) en avril. La fin des travaux sur cette infrastructure approche.


Travaux de requalification des rues Longchamp et Sainte Famille à Villeurbanne

La ville veut créer un espace plus fonctionnel aménagé en zone 30.


Le salon de l’immobilier de Lyon ouvre ses portes ce vendredi

null
Pendant trois jours, le salon annuel se tient au centre des congrès, à la Cité internationale.


Nature en ville : Lyon récompensé

La Ville a reçu sa 4ème fleur du label “Villes et Villages fleuris”. Lyon est ainsi la plus grande ville et la seule métropole française à pouvoir se prévaloir de cette distinction.


Les taux en légère baisse en février, selon Crédit Logement

Les taux de crédit immobilier ont encore reculé le mois dernier selon le spécialiste du cautionnement. Celui-ci précise que le ralentissement de la demande s’est confirmé depuis le début de l’année 2018, entrainant un recul de la production.


Le secteur des matériaux impacté en janvier par la météo et l’effet de base

L’UNICEM a fait part en cours de semaine dernière de sea lettre mensuelle de conjoncture.