Bluely fête ses 4 ans
Le service d’autopartage, qui opère sur le territoire de la Métropole de Lyon, compte aujourd’hui plus de 100 stations.
Bluely fête ses 4 ans, et a doublé durant cette période son nombre de stations. Le service avait en effet été inauguré en 2013, avec 51 stations présentes sur les villes de Lyon et Villeurbanne. Le service en compte aujourd’hui plus de 100 réparties dans Lyon et 11 villes avoisinantes, dont l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. 3 nouvelles stations devraient par ailleurs être mises en service d’ici la fin de l’année.
Le service propose une location de véhicules disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en libre-service, pour un trajet d’un point A à un point B, sans retour obligatoire au point de départ. Il comprend également la possibilité d’une réservation, immédiate et sans frais, de plus de 500 places de stationnement. Bluely compte aujourd’hui 11 000 abonnés.
Nouvelle fonctionnalité
Elle intègre également une économie importante sur le stationnement, l’entretien et l’assurance (inclus dans le service), et le choix d’un véhicule adapté à ses déplacements, avec 3 modèles différents. Bluely avait en effet élargi sa gamme l’an dernier avec l’arrivée de la Citroën C-Zéro dans sa flotte déjà composée de Bluecar et de Renault Twizy. Cette intégration permet aux usagers d’avoir la possibilité de choisir la voiture s’adaptant le mieux à leurs besoins.
Une nouvelle fonctionnalité de l’application mobile a également été développée, qui donne la possibilité de réserver un emplacement dès qu’il se libère. Bluely a ainsi lancé une offre commerciale dédiée aux 18/25 ans proposant des coûts d’inscription réduits pour les jeunes, avec un abonnement à 1 € par mois (location 0,13 €/min). Les jeunes entre 18 et 25 ans représentent aujourd’hui plus de 45% des locations, indique le groupe.
« Nous sommes fiers de pouvoir dire qu’au terme de ces 4 années, Bluely est parfaitement intégré au paysage urbain de la Métropole de Lyon et offre une solution de mobilité innovante, simple et accessible aux habitants et visiteurs du Grand Lyon », a indiqué Marie Bolloré, directrice générale de Blue Solutions, dans un communiqué. « Bluely c’est à la fois un service qui offre une grande liberté à ses utilisateurs, mais également qui respecte son environnement grâce à des véhicules n’émettant aucun bruit, aucune odeur et aucune émission de C02 », ajoute-t-elle.
Un moyen de transport permettant de réduire le trafic
Pour David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon, Bluely « est un élément important du système de mobilité que la Métropole de Lyon construit. C’est aussi la garantie d’un moyen de transport 100 % propre, sans émissions de CO2 ni particule, et qui permet de réduire le trafic. Il contribue donc, à son échelle, à la réduction de la pollution sur le territoire de la Métropole et participe pleinement à la formidable dynamique engagée depuis plusieurs années sur le territoire et qui est en train de transformer la vie en ville ».
« La mobilité est plus que jamais au cœur de la ville. Elle ne se vit plus comme une simple contrainte, mais comme un véritable mode de vie, une source de rencontres et d’opportunités nouvelles. En favorisant la mobilité durable et connectée avec Bluely, c’est cela aussi que la Métropole de Lyon construit : une ville toujours plus fluide, plus humaine et plus agréable à vivre », a pour sa part déclaré Karine Dognin-Sauze, vice-présidente de la Métropole en charge de l’innovation, la métropole intelligente et le développement numérique.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Bron : inauguration de l’esplanade Dr Adélaïde Hautval
L’esplanade dédiée à la mémoire de cette femme de médecine a été inaugurée dans l’enceinte du Vinatier.
Le pont de Condrieu fermé du 22 au 24 avril pour travaux
Des travaux préparatoires à la rénovation du pont allant de Condrieu aux Roches-de-Condrieu nécessiteront sa fermeture de 9h30 à 16 heures.
Une semaine dédiée à l’enfance et à la jeunesse dans les quartiers populaires
Juliette Méadel, ministre déléguée chargée de la ville, entend placer la jeunesse au cœur de sa politique, avec une semaine dédiée à la prévention.
Bientôt une place Gérard Collomb au coeur de la Part-Dieu
La place du Lac, située face à l’Hôtel de la Métropole, sera bientôt renommée pour prendre le nom de l’ancien maire de Lyon et président du Grand Lyon.
Lyon 9 : la place Abbé Pierre sera renommée place Gisèle Halimi
Le nom de Gisèle Halimi, illustre avocate et militante féministe, est arrivé largement en tête d’un vote citoyen.
Dispositif ville 30: baisse de l’accidentologie à Lyon
L’accidentologie confirme son recul, trois ans après la mise en place du dispositif «Ville 30» à Lyon.
10 nouvelles rames Regio2N présentées par la Région
Ces rames acquises et présentées par la Région Auvergne-Rhône-Alpes viennent compléter le parc actuel constitué de 59 rames.
Suppression des ZFE : les ministres critiques
La décision de l’Assemblée nationale a été critiquée tant par le ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, François Rebsamen, que par la ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche, Agnès Pannier-Runacher.
L’enquête publique sur le Plan de Mobilité est en cours
Le projet de plan de mobilité des territoires lyonnais fait l’objet d’une enquête publique organisée par SYTRAL Mobilités du 24 mars au 22 mai.
Clermont : en 2024, la demande placée a baissé en bureaux et monté en locaux
La FNAIM Auvergne Entreprises a présenté son bilan 2024 en matière d’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, et a détaillé les grandes tendances en bureaux, locaux, et en commerces.
31e édition du salon de l’habitat de Clermont-Ferrand
L’un des temps forts de l’année immobilière en Auvergne-Rhône-Alpes organisé en partenariat avec le Pôle Habitat FFB a été inauguré ce vendredi.
Meyzieu : pose de la première pierre de « Signature »
Le groupe Gambetta a posé la première pierre de cette résidence qui proposera 27 appartements à l’accession et 11 logements sociaux et intermédiaires.
Lyon 1er : une opération visant à restaurer la sécurité aux Terreaux
La direction interdépartementale de la police nationale du Rhône a mené une importante opération dans le secteur Terreaux / Croix Rousse, à Lyon, du 12 au 16 mars, a indiqué la préfecture.
Encore des investigations pour la rénovation et l’élargissement du Pont de Couzon
Un projet de rénovation et d’élargissement de l’ouvrage est prévu pour le début de l’année 2026. Des investigations préparatoires ont lieu préalablement.
La gare routière transférée provisoirement à Gerland en fin d’année
La gare routière internationale de Perrache sera transférée de manière temporaire, à compter de fin 2025, à Gerland, dans le cadre du projet de requalification du centre d’échanges.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire