Septembre 2017 a été satisfaisant pour l’hôtellerie lyonnaise

La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a fait état jeudi de chiffres de fréquentation en hausse pour l’hôtellerie lyonnaise sur le mois. Sur 9 mois, la tendance reste également positive.

Bon mois de septembre 2017 pour l’hôtellerie lyonnaise. Les performances de celle-ci ont en effet connu une assez nette hausse par rapport à 2016. L’indicateur du revenu par chambre, le RevPAR, a, lui progressé de 2,2% toutes catégories confondues. Pour sa part, la fréquentation a connu une amélioration de 1,9% et les prix moyens se sont eux aussi révélés être en hausse, certes légère, de 0,3%.

La bonne activité évènementielle a joué en faveur de ces résultats satisfaisants. On trouve ainsi, au rayon des événements qui ont animé le secteur et eu un impact positif sur le tourisme au cours de la période, l’organisation du congrès ESVS (European Society for Vasculaire Surgery ) 2017 du 20 au 22 septembre, celle du 3ème congrès international CRCL Symposium (Centre de Recherches en Cancérologie de Lyon ) du 25 au 27 septembre, ou celle de la convention annuelle Patrimonia 2017, qui a rassemblé du 28 au 29 septembre des professionnels du Patrimoine.

« En septembre 2017, le parc hôtelier comptabilise 13 573 chambres classées et enregistre 410 908 nuitées sur le mois, soit une augmentation de 2% du nombre de nuitées par rapport à septembre 2016 », précise la CCI dans son communiqué. Sur la période de janvier-septembre 2017, le taux d’occupation est de 68,5%, en hausse de 3,7% comparé à janvier-septembre 2016. Mais du fait d’une baisse du prix moyen de 3.8% à 84€, l’évolution du RevPar est légèrement négative de 0.2% à 57,6€ sur les 9 premiers mois de l’année.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


« Il faut intensifier la relation avec les territoires hors de la Métropole »

null
David Kimelfeld est le président de la Métropole de Lyon. Enviscope et Lyon Pôle Immo ont rencontré l’élu pour évoquer les relations de la Métropole avec les territoires voisins, et avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


JLL Lyon a emménagé cet été à Confluence

Le groupe a pris à bail 1.900 m² dans l’immeuble King Charles, récemment réhabilité par Cardinal.


Lentilly : pose de la 1ère pierre des bureaux de Lethiguel

null
EM2C a posé vendredi la première pierre des nouveaux bureaux lentillois du groupe implanté jusqu’ici à Lozanne.


Solvay va construire son centre d’innovation à Saint-Fons

Le groupe de chimie a présenté vendredi un investissement important, supérieur à 100 millions d’euros, dans la vallée de la chimie, à Saint-Fons.


Savoie Technolac : Ferrier Associés livre 12.000 m2 de bureaux

Ferrier Associés a livré 12.000 m2 de bureaux à travers l’immeuble « Etincelle » sur Savoie Technolac près de Chambéry. La société commercialise actuellement plus de 8.000 m2.


Sodiaal International prend à bail 988 m² dans Le Dauphiné Part-Dieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part ce jour de ses dernières transactions estivales en bureaux et locaux d’activité.


Le nouveau pavillon H de l’hôpital Edouard Herriot a ouvert ses portes

null
Après quatre ans de travaux, ce nouveau bâtiment de 18.000 m2 a accueilli mardi ses premiers patients en ambulatoire.


Une troisième édition pour l’appel des 30

null
La 3e édition de l’Appel des 30 a été lancée la semaine dernière à Saint-Fons.


« Tous les atouts pour devenir un territoire attractif »

Nathalie Frier est maire de Saint-Fons. Nous évoquons avec elle la troisième édition de l’appel des 30.


Part-Dieu, quartier en mutation

null
Pour leur visite de rentrée, le maire de Lyon, Georges Képénékian, et le président de la Métropole, David Kimelfeld, avaient donné rendez-vous à la presse au coeur de ce quartier en pleine transformation.


Un bon mois de juin pour l’hôtellerie lyonnaise

La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a transmis mardi son point mensuel. Le RevPar et la fréquentation augmentent de concert en juin.


Le Groupama Stadium, nouvelle destination touristique de l’est lyonnais

Le stade de l’Olympique lyonnais poursuit son développement, notamment d’un point de vue touristique, avec son musée et les visites guidées du stade. Celles-ci ont récemment obtenu le label « qualité tourisme ».    


Une loi ELAN remaniée adoptée par le Sénat

La Chambre haute du Parlement a adopté jeudi la loi ELAN, après quelques modifications du texte voté par l’Assemblée nationale.


Saint-Étienne : l’immeuble de la CPAM Loire livré

null
Vinci Immobilier et Cardinal ont livré ce nouveau siège situé face à la gare TGV de Châteaucreux.


Saint-Laurent-de-Mure : « le Vulcain » entièrement loué

Proudreed a signé un bail commercial avec Sud Services pour deux cellules de ce bâtiment.