Septembre 2017 a été satisfaisant pour l’hôtellerie lyonnaise

La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a fait état jeudi de chiffres de fréquentation en hausse pour l’hôtellerie lyonnaise sur le mois. Sur 9 mois, la tendance reste également positive.

Bon mois de septembre 2017 pour l’hôtellerie lyonnaise. Les performances de celle-ci ont en effet connu une assez nette hausse par rapport à 2016. L’indicateur du revenu par chambre, le RevPAR, a, lui progressé de 2,2% toutes catégories confondues. Pour sa part, la fréquentation a connu une amélioration de 1,9% et les prix moyens se sont eux aussi révélés être en hausse, certes légère, de 0,3%.

La bonne activité évènementielle a joué en faveur de ces résultats satisfaisants. On trouve ainsi, au rayon des événements qui ont animé le secteur et eu un impact positif sur le tourisme au cours de la période, l’organisation du congrès ESVS (European Society for Vasculaire Surgery ) 2017 du 20 au 22 septembre, celle du 3ème congrès international CRCL Symposium (Centre de Recherches en Cancérologie de Lyon ) du 25 au 27 septembre, ou celle de la convention annuelle Patrimonia 2017, qui a rassemblé du 28 au 29 septembre des professionnels du Patrimoine.

« En septembre 2017, le parc hôtelier comptabilise 13 573 chambres classées et enregistre 410 908 nuitées sur le mois, soit une augmentation de 2% du nombre de nuitées par rapport à septembre 2016 », précise la CCI dans son communiqué. Sur la période de janvier-septembre 2017, le taux d’occupation est de 68,5%, en hausse de 3,7% comparé à janvier-septembre 2016. Mais du fait d’une baisse du prix moyen de 3.8% à 84€, l’évolution du RevPar est légèrement négative de 0.2% à 57,6€ sur les 9 premiers mois de l’année.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon remporte le prix spécial du jury au SIMI

Le salon de l’immobilier d’entreprise a récompensé, comme chaque année, des immeubles de bureaux, logistiques et de services particulièrement remarquables.


King Jouet signe la dernière grande surface du projet Grolée Carnot

null
L’enseigne disposera d’une surface totale de plus de 800 m² sur trois niveaux, dans ce projet situé dans le 2ème arrondissement de Lyon.


Cardinal va construire le nouveau bureau européen de Bandai Namco

Le projet Cardinal / Hubert Godet Architecte avait été sélectionné sur l’ilot 7b de la ZAC de l’Industrie, dans le 9ème arrondissement de Lyon.


Rovaltain : 6ème sens Immobilier annonce la signature d’un bail

Le groupe lyonnais a officialisé mercredi cette signature réalisée avec Solystic.


L’Hôtel-Dieu, projet urbain majeur de Clermont-Ferrand

null
Il n’y a pas qu’à Lyon que la rénovation de l’historique Hôtel-Dieu constitue un enjeu majeur pour la ville-centre de l’agglomération. A Clermont-Ferrand, la même opération initiée par la Ville entre dans sa phase opérationnelle. Bouygues Immobilier a récemment posé la 1ère pierre d’un des projets urbains majeurs d’Auvergne-Rhône-Alpes.
» François Bertière, Bouygues Immobilier : «L’opération la plus complexe en monument historique»


Le SIMI 2018 ouvre ses portes

Le salon de l’immobilier d’entreprise ouvre aujourd’hui à Paris, et constitue l’un des rendez-vous majeur du secteur.


Investissement immobilier : la barre du milliard d’euros sera franchie à Lyon

CBRE organisait  jeudi son point marché au cours duquel le conseil en immobilier d’entreprise a présenté ses anticipations sur le segment de l’investissement immobilier pour l’année 2018 et sur l’année 2019.


Dynamisme de la demande exprimée dans les marchés d’Auvergne-Rhône-Alpes

En dehors de Lyon, la demande placée est globalement bien orientée dans les marchés de Clermont-Ferrand, Annecy, Chambéry, et Bourgoin-Jallieu. Elle devrait toutefois refluer à Valence et Grenoble.


Immoblilier tertiaire à Lyon : CBRE anticipe un passage de la barre des 300.000 m²

CBRE a, lors de sa réunion annuelle des marchés immobiliers en Auvergne-Rhône-Alpes organisée jeudi, fait un point sur le marché des bureaux dans la grande région.
» Dynamisme de la demande exprimée dans les marchés d’Auvergne-Rhône-Alpes
» Investissement : la barre du milliard d’euros d’investissement sera franchie à Lyon
» Locaux d’activité à Lyon : CBRE prédit un nouveau passage de la barre des 400.000 m²


Locaux d’activité à Lyon : CBRE prédit un nouveau passage de la barre des 400.000 m²

CBRE organisait jeudi sa réunion annuelle portant sur les marchés immobiliers en Auvergne-Rhône-Alpes.


Appel des 30: les 23 candidats pré-sélectionnés ont été dévoilés à Pollutec

La Métropole de Lyon a dévoilé, à l’occasion du salon Pollutec, les candidats pré-sélectionnés pour la 3eme édition de cette opération.


Lyon 7 : les bureaux de Brickwall cédés par 6ème Sens et DCB International

null
Les deux structures ont développé ce programme mixte comprenant bureaux et commerces au sein de la ZAC des Girondins, dans le quartier de Gerland.


« Les locataires sont séduits par l’emplacement »

Guillaume Lapp est le directeur général délégué de Dentressangle Foncière Immobilière. Il évoque la commercialisation de Convergence.


Dentressangle Foncière Immobilière a « la capacité à aller chercher la création de valeur »

La foncière organisait vendredi au sein de l’immeuble « Convergence » un « Welcome breakfast », moment au cours duquel les entreprises de l’immeuble ont pu se rencontrer et se présenter. Guillaume Lapp, son dirigeant a pu, après cette rencontre faire un point sur l’activité de sa structure.
» « Les locataires sont séduits par l’emplacement »


Portefeuille renforcé pour Héraclès à la Confluence

Héraclès a renforcé son portefeuille de commerces dans ce secteur du deuxième arrondissement de Lyon.