Le PIPA lance une campagne de communication en faveur de l’emploi

Le syndicat mixte du parc industriel de la plaine de l’Ain a lancé une campagne de communication « 170 entreprises recrutent à côté de chez vous ».

Le syndicat mixte du parc industriel de la plaine de l’Ain (PIPA) déploie au cours du premier semestre de janvier à juin 2018 une campagne de communication. Celle-ci vise à attirer de nouveaux talents sur le parc, pour répondre au besoins des entreprises du PIPA, et vient en appui aux nombreux recrutements des entreprises du parc. Près de 90 communes de l’Ain, du Rhône et de l’Isère sont visées, de la Plaine de l’Ain jusqu’aux portes de Lyon.

459 emplois avaient été créés en 2016 sur le PIPA, et les projets en cours en annoncent encore plusieurs centaines. “L’objectif de cette campagne est de le faire savoir aux habitants du territoire qui le quittent tous les jours pour aller travailler ailleurs”, indique le parc industriel dans le communiqué.

Plusieurs supports de communication

Cette campagne s’appuie sur différents supports de communication qui mettent en avant le dynamisme du parc, comme l’affichage en gare de Ambérieu-en-Bugey ou la mise en place d’une opération de sac de baguettes dans 72 boulangeries. Un affichage sur des panneaux publicitaires ou sur du mobilier urbain, des insertions presse, et une distribution de flyers dans plus de 80 communes ont également lieu. La campagne renvoie sur les différentes offres d'emploi publiées directement par les entreprises du Parc sur  www.myplainedelain.fr/emplois.

Le PIPA compte 180 entreprises présentes sur le parc, dont 22 installées en 2017 et plus de 6.100 emplois. Avec 1 000 hectares de Parc dont 360 aménagés et grâce à sa proximité avec les infrastructures autoroutières, de l’aéroport de St-Exupéry et du raccordement ferroviaire présent sur site, le PIPA offre de réelles opportunités de développement industriel. Il est certifié ISO 14001, enregistré EMAS (Eco Management and Audit Scheme) et reconnu par le label LUCIE (ISO 26000).






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Grenoble Alpes Métropole également présente au SIMI

La Métropole de Grenoble était présente sur le salon de l’immobilier d’entreprise au travers de Grenoble Territoires, structure qui rassemble différentes intercommunalités et acteurs privés.


Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon remporte le prix spécial du jury au SIMI

Le salon de l’immobilier d’entreprise a récompensé, comme chaque année, des immeubles de bureaux, logistiques et de services particulièrement remarquables.


Le SIMI 2018 ouvre ses portes

Le salon de l’immobilier d’entreprise ouvre aujourd’hui à Paris, et constitue l’un des rendez-vous majeur du secteur.


Investissement immobilier : la barre du milliard d’euros sera franchie à Lyon

CBRE organisait  jeudi son point marché au cours duquel le conseil en immobilier d’entreprise a présenté ses anticipations sur le segment de l’investissement immobilier pour l’année 2018 et sur l’année 2019.


Genas : Relais Colis ouvre son hub mécanisé de 16.000 m2

Le site présente une double configuration, à savoir celle d’un hub et d’une agence locale.


Serge Masson nommé directeur de la division « Promotion Aménagement » d’Em2c

Le groupe basé à Vourles a fait officialisé ce jeudi la nomination de ce professionnel passé par divers groupes nationaux.


Andancette : Charles André va s’installer sur le site de Pont-À-Mousson

Le groupe va installer sur l’ancien site de Pont-À-Mousson un grand bâtiment pour sa filiale de logistique automobile, TEA.


Le PIPA a mis en place un certain nombre de dispositifs RSE

Le parc industriel de la plaine de l’Ain a récemment rappelé ses actions en matière de responsabilité sociale des entreprises.


Immobilier logistique : vers une demande placée record en 2018

Arthur Loyd note un net succès de cette classe d’actifs auprès des investisseurs.


Recul du marché français des entrepôts

Le marché lyonnais capte seulement 5 % des m2 commercialisés en France depuis le début d’année 2018.


Les mises en chantier de locaux en nette hausse

En dépit d’une baisse des permis de construire sur trois mois, la dynamique des mises en chantier reste forte au niveau national. Elle l’est plus particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes.


JLL Lyon a emménagé cet été à Confluence

Le groupe a pris à bail 1.900 m² dans l’immeuble King Charles, récemment réhabilité par Cardinal.


Saint-Laurent-de-Mure : « le Vulcain » entièrement loué

Proudreed a signé un bail commercial avec Sud Services pour deux cellules de ce bâtiment.


Immobilier logistique : un marché « à mi-régime »

Cushman&Wakefield a fait part de son analyse sur ce marché, qui reste en retrait sur le premier semestre au niveau national.


Investissement immobilier : bon 1er semestre en Auvergne-Rhône-Alpes

null
406 millions d’euros ont été investis en bureaux au 1er semestre sur le territoire, dans un contexte de volumes records en immobilier d’entreprise en régions.