«emlyon Makers Hub», un nouveau campus à Gerland pour « l’EM »
L’emlyon, la CCI et la Métropole de Lyon ont annoncé mardi le déménagement de l’école de management vers Gerland à l’horizon 2022.
L’emlyon quittera Écully en 2022 pour s’installer à Gerland. C’est ce qu’ont annoncé mardi Emmanuel Imberton, le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, et Bernard Belletante, directeur général d’emlyon business school. Ceux-ci avaient organisé une conférence de presse dans le Skyroom de la tour Oxogène pour annoncer ce futur déménagement de l’école de management.
Ce nouveau pôle sera à la tête d’un réseau intercontinental qui comptera 7 campus en 2022, dont 3 en France (avec Lyon, Saint-Etienne, et Paris) et 4 à l’étranger (Shanghai, Casablanca, et deux autres projetés à cet horizon en Inde, et en Amérique latine).
« L’EM » était implantée à Ecully depuis 1972. Or depuis 2014, l’école de management a doublé le nombre de ses étudiants en formation initiale et vu son activité globale augmenter de 60%. Or il était apparu essentiel d’installer l’école dans un environnement permettant une hybridation des activités (enseignement, incubation de projets, sport, art et design, habitat intelligent pour les étudiants et les chercheurs) et des acteurs (centres de recherche et entreprises, organisations artistiques et sportives, business school étrangères…). L’autre objectif étant de réaliser des installations immobilières raccordées à des liaisons de transport fluides, à proximité du métro, du TER, et des gares TGV de la Part-Dieu et Perrache.
Tripler le potentiel d’accueil
L’objectif est, pour l’école de management, de permettre le développement de son campus. Celui-ci pourra en effet absorber 10.000 étudiants à "plein temps", soit près de trois fois plus qu’aujourd’hui. Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Sabine Barles, grand prix de l’urbanisme 2025
Le prix a été attribué à cette enseignante-chercheuse, spécialiste du métabolisme urbain.
La FPI a organisé mardi sa matinale de printemps à Zadiga Event
Cette matinale de printemps avait pour thème » Concours et consultations : comment réinventer leurs modalités pour faire mieux avec moins, ensemble ? ».
Florent Sainte Fare Garnot devient président du «Club Ville Aménagement»
La 11e édition des «Entretiens de l’aménagement» a rassemblé 1.200 personnes à Lyon la semaine dernière. A cette occasion, le directeur de la SPL Lyon Part Dieu a été élu président de la structure organisatrice de l’évènement.
«Une mixité d’usages la plus totale, c’est notre ADN chez Novaxia»
Romain Ferré est directeur de la promotion de Novaxia Développement. Nous évoquons avec lui l’opération « Ping ».
Les quais de Neuville-sur-Saône vont être réaménagés
Par ce biais, le projet Rive de Saône se poursuit au nord de la Métropole de Lyon.
L’avis sur le projet de révision du SCOT adopté
Le conseil de la Métropole de Lyon a rendu un avis favorable au projet de SCoT du SEPAL, qui avait été arrêté le 14 mars dernier.
Neuville-sur-Saône : inauguration de la rue Victor-Hugo
La rue a été requalifiée et est devenue piétonne.
La Métropole abandonne l’avis unique sur les autorisations d’urbanisme
La collectivité a confirmé cet abandon lors de la conférence métropolitaine des maires. La décision a été saluée par l’opposition.
La place Bellevue entame sa transformation
L’objectif de ce réaménagement est d’offrir, à terme, un espace public rénové, revégétalisé, et plus convivial.
Lancement de la SPL PACTE Rhône
Cette société publique locale a tenu son conseil d’administration constitutif le 12 juin. Cette entité vise à doter les collectivités actionnaires d’un nouveau modèle de gestion de projets d’aménagement et d’équipement de leur territoire.
La nouvelle place Jules Grandclément se dévoile peu à peu
De nombreux aménagements ont été réalisés sur cet espace public, en vue de recréer un véritable lieu de vie. Demeurent néanmoins d’autres aménagements, liés à l’arrivée du tramway T6 en début d’année 2026.
Démarrage des travaux des Contreforts gratte-ciel
Les travaux de ce programme mixte de commerces et de bureaux ont débuté rue Michel Servet à Villeurbanne, à l’arrière des Gratte-Ciel.
Mions : lancement du PUP « Aux pierres »
La Métropole de Lyon a annoncé lancer ce projet urbain partenarial qui sera développé sur la commune de Mions.
Lancement du réseau de chaleur et de froid de La Saulaie
Élus et professionnels ont posé la première pierre du projet de boucle tempérée du quartier, laquelle valorise l’énergie renouvelable et locale des eaux usées pour chauffer, produire l’eau chaude sanitaire et rafraîchir les bâtiments.
Un chantier participatif ce 11 juin sur le parc Gisèle-Halimi
Le grand public est invité à un chantier participatif ce mercredi sur ce futur espace public du quartier Grandclément.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire