« Les Essences », un programme de Capelli situé à Dardilly | Lyon Pôle Immo

« Les Essences », un programme de Capelli situé à Dardilly

Le groupe présente ce programme comprenant 20 maisons de ville réparties en 8 bâtiments.

Le Groupe Capelli développe à Dardilly, à 2 km du centre-bourg, le programme « les Essences », un domaine composé de maisons individuelles. Ce programme allie, selon le groupe, « les besoins d’intimité et de convivialité ». 20 maisons de ville sont ainsi réparties en 8 bâtiments, déployant des surfaces de 40 à 80 m².

« La ligne architecturale directrice est épurée, tandis que les couleurs et matériaux sont en continuité avec les bâtis existants. Anticipant les nouvelles attentes et nouveaux modes de vie, le Groupe Capelli propose deux types de maison : l’une d’inspiration traditionnelle avec toiture à 2 pans en tuiles en terre cuite de teinte rouge, l’autre d’âme plus contemporaine coiffée par une toiture terrasse végétalisée. Toutes sont parées d’un enduit fin, travaillé dans une belle harmonie chromatique (blanc cassé, terre de sable, sable d’Athènes), à laquelle fait écho le blanc des menuiseries en PVC », indique le groupe de Champagne-au-Mont-d’Or dans un communiqué.

Les surfaces vont, dans ce programme, du T2 au 5 pièces duplex. « La lumière naturelle est privilégiée, comme en attestent les jeux de volumétrie et les orientations toujours avantageuses. La décoration est sobre et actuelle, aisément personnalisable. Pour des quotidiens résolument sereins, toutes les maisons bénéficient d’un jardin privatif clos. Chaque villa est également dotée d’un garage, qui peut être attenant ou pas, selon que la villa appartienne à un bâtiment groupé ou non. Autant de variations de composition qui participent à individualiser chaque habitation et à lui conférer une identité propre », précise Capelli.

Des haies de fusains et de charmilles servent de séparation entre chaque maison. « Plantées de noisetiers pourpres, de lilas, de sorbier des oiseleurs ou encore de sureau noir, les haies périphériques se distinguent par la variété de leur feuillage, tout en offrant un refuge hospitalier à la faune locale », indique-t-il. Le domaine des Essences sera desservi par une seule voie interne, invitant à une circulation apaisée.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le projet de loi pour développer l’offre de logements abordables dévoilé

Le ministre délégué chargé du Logement, Guillaume Kasbarian, l’a présenté ce vendredi, en conseil des ministres.


Des chiffres de la construction toujours au plus bas

Les mises en chantier de logements et les permis de construire continuent d’évoluer à leurs plus faibles niveaux depuis depuis le début du siècle. Les chiffres chutent également en Auvergne-Rhône-Alpes.


Des promoteurs moins pessimistes, selon l’enquête trimestrielle de l’INSEE

L’institut national de la statistique avait fait part vendredi de son enquête trimestrielle dans la promotion immobilière.


Le titre Nexity en nette progression après ses résultats

Au terme d’une semaine de résultats, le CAC 40 s’avère être en augmentation de 0,89% à 8.088,24 points.


Nexity a annoncé un plan social de 500 postes

Le groupe immobilier a dévoilé les chiffres de son activité commerciale et son chiffre d’affaires du premier trimestre.


La FFB salue aussi le plan de simplification

nullLa fédération appelle néanmoins le gouvernement « à veiller à ne pas introduire de la complexité en pensant simplifier ».


Simplification : la CAPEB évoque «une avancée majeure»

nullLa confédération a indiqué juger favorablement un certain nombre de mesures annoncées par le gouvernement.


Icade : croissance de 3,8% des revenus locatifs au 1er trimestre

Le groupe immobilier faisait part ce lundi de ses résultats du premier trimestre.


Un marché des entreprises artisanales du Bâtiment toujours en difficulté

Les artisans et petites entreprises du bâtiment ont fait part de leur note de conjoncture du 1er trimestre 2024 en Auvergne-Rhône-Alpes.


Saint-Etienne Métropole : -42% des ventes de logements neufs en 2023

L’agence d’urbanisme Epures a publié début mars les résultats de l’activité de la promotion immobilière sur le secteur du Sud Loire et proche Haute-Loire.


La crise du bâtiment impacte la santé des chefs d’entreprises artisanales

La 10ème édition du baromètre ARTIsanté confirme, selon la CAPEB, l’impact de l’incertitude économique et de la charge administrative sur la santé des chefs d’entreprises artisanales du secteur.


Création de la Chaire européenne de la Transition du Territoire

null6e Sens Immobilier, le SYDER, Grenoble École Management et l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’engagent pour la transition écologique et énergétique des territoires.


Nouveau plus bas pour les mises en chantier de logements

nullLe SDES a fait part ce jeudi de ses statistiques des autorisations de logements et de mises en chantier au titre de février, au plus bas depuis 2000. Une même tendance est observée en Auvergne-Rhône-Alpes.


Logement : vers un nouveau zonage pour 800 communes

Le gouvernement propose le reclassement de communes en zone tendue, afin de répondre a la crise du logement.


«Top of the Roof Lyon 2024», à Lyon les 27 et 28 mars

La Chambre syndicale française de l’étanchéité et la fédération BTP Rhône et Métropole organisent un premier salon des métiers de l’étanchéité et du bardage.