« Les Essences », un programme de Capelli situé à Dardilly

Le groupe présente ce programme comprenant 20 maisons de ville réparties en 8 bâtiments.

Le Groupe Capelli développe à Dardilly, à 2 km du centre-bourg, le programme « les Essences », un domaine composé de maisons individuelles. Ce programme allie, selon le groupe, « les besoins d’intimité et de convivialité ». 20 maisons de ville sont ainsi réparties en 8 bâtiments, déployant des surfaces de 40 à 80 m².

« La ligne architecturale directrice est épurée, tandis que les couleurs et matériaux sont en continuité avec les bâtis existants. Anticipant les nouvelles attentes et nouveaux modes de vie, le Groupe Capelli propose deux types de maison : l’une d’inspiration traditionnelle avec toiture à 2 pans en tuiles en terre cuite de teinte rouge, l’autre d’âme plus contemporaine coiffée par une toiture terrasse végétalisée. Toutes sont parées d’un enduit fin, travaillé dans une belle harmonie chromatique (blanc cassé, terre de sable, sable d’Athènes), à laquelle fait écho le blanc des menuiseries en PVC », indique le groupe de Champagne-au-Mont-d’Or dans un communiqué.

Les surfaces vont, dans ce programme, du T2 au 5 pièces duplex. « La lumière naturelle est privilégiée, comme en attestent les jeux de volumétrie et les orientations toujours avantageuses. La décoration est sobre et actuelle, aisément personnalisable. Pour des quotidiens résolument sereins, toutes les maisons bénéficient d’un jardin privatif clos. Chaque villa est également dotée d’un garage, qui peut être attenant ou pas, selon que la villa appartienne à un bâtiment groupé ou non. Autant de variations de composition qui participent à individualiser chaque habitation et à lui conférer une identité propre », précise Capelli.

Des haies de fusains et de charmilles servent de séparation entre chaque maison. « Plantées de noisetiers pourpres, de lilas, de sorbier des oiseleurs ou encore de sureau noir, les haies périphériques se distinguent par la variété de leur feuillage, tout en offrant un refuge hospitalier à la faune locale », indique-t-il. Le domaine des Essences sera desservi par une seule voie interne, invitant à une circulation apaisée.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Malgré un rebond au 3ème trimestre, les mises en chantier chutent sur un an

Le SDES du ministère de la Transition énergétique a fait part ce mercredi ses statistiques de mises en chantier et d’autorisations de logements au troisième trimestre 2020.


Beynost : 6e Sens immobilier remporte un appel à projet

Le groupe a remporte l’appel à projet municipal sur l’ancien site de l’Etablissement Français du Sang.


La Fabric’, Grand prix régional des pyramides d’argent de la FPI


La fédération des promoteurs immobiliers a fait part des 9 prix récompensant les projets architecturaux les plus emblématiques en région lyonnaise.


Capelli vise une croissance de 50% au 1er semestre


Le promoteur a fait état d’un maintien des ventes à un niveau élevé dans un contexte économique perturbé.


Une solution de lavage promue par la FFB pour les peintres du bâtiment

La fédération du bâtiment lance O’Niveau, opération visant à aider les entreprises de peinture à s’équiper d’une station de nettoyage d’outils plus respectueuse de l’environnement.


Vers une mise à jour de la charte de 2006 pour promouvoir les matériaux biosourcés

Peu avant la clôture de l’exposition « Architecture en fibres végétales » qui s’est tenue durant l’été à Archipel, les adjoints au maire de Lyon, Sylvain Godinot et Raphaël Michaud, ainsi la vice-présidente de la Métropole, Béatrice Vessiller, ont fait un point sur la filière des matériaux biosourcés et les moyens de la promouvoir.


Logement : les permis de construire peinent à rebondir

Après un recul en mars et avril dû au confinement puis une reprise en mai et juin, les autorisations et mises en chantier de logements se sont stabilisées en juillet et août, en données corrigées.


« L’Avant-Scène », grand prix régional des Pyramides d’argent de la FPI Alpes

La FPI Alpes remettait jeudi dernier dans le château de Servolex en Savoie les huit pyramides d’argent de l’arc alpin.


Renaud Payre, nouveau président de l’OFS métropolitain

Le vice-président de la Métropole de Lyon délégué à l’habitat, au logement social et à la politique de la ville, a été élu ce lundi président de l’organisme de foncier solidaire métropolitain.


Loi de finances 2021 : la FFB presse le gouvernement


La FFB attend de nombreux compléments et détails par voie d’amendements pendant les débats parlementaires ou sous forme de textes règlementaires à venir.


Benjamin Courraud, nouveau délégué régional de la FPI Alpes


Le nouveau délégué souhaite instaurer une proximité avec l’ensemble des élus locaux, leurs représentants et leurs administrations, ainsi qu’avec l’ensemble des institutions locales.


« Jazz » a été bien accueilli aux Minguettes

null
Lyon Métropole Habitat, office public de l’habitat métropolitain, a lancé le week-end dernier son nouveau programme d’accession sociale à la propriété dans ce secteur de Vénissieux.


Les mises en ventes de logements neufs en chute libre à Lyon

La fédération des promoteurs immobiliers a communiqué il y a quelques jours les derniers chiffres en matière de réservations de logements neufs, et de prix, toujours orientés à la hausse.


Immobilier neuf : les craintes des promoteurs

La fédération des promoteurs immobiliers (FPI) a fait un point la semaine dernière sur l’activité du secteur au cours du premier semestre, marqué par le confinement.


Ardoix : pose de la première pierre de l’usine ASF 4.0

La Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne ce projet, qui devrait à terme permettre la création de 40 emplois.