« Les Essences », un programme de Capelli situé à Dardilly | Lyon Pôle Immo

« Les Essences », un programme de Capelli situé à Dardilly

Le groupe présente ce programme comprenant 20 maisons de ville réparties en 8 bâtiments.

Le Groupe Capelli développe à Dardilly, à 2 km du centre-bourg, le programme « les Essences », un domaine composé de maisons individuelles. Ce programme allie, selon le groupe, « les besoins d’intimité et de convivialité ». 20 maisons de ville sont ainsi réparties en 8 bâtiments, déployant des surfaces de 40 à 80 m².

« La ligne architecturale directrice est épurée, tandis que les couleurs et matériaux sont en continuité avec les bâtis existants. Anticipant les nouvelles attentes et nouveaux modes de vie, le Groupe Capelli propose deux types de maison : l’une d’inspiration traditionnelle avec toiture à 2 pans en tuiles en terre cuite de teinte rouge, l’autre d’âme plus contemporaine coiffée par une toiture terrasse végétalisée. Toutes sont parées d’un enduit fin, travaillé dans une belle harmonie chromatique (blanc cassé, terre de sable, sable d’Athènes), à laquelle fait écho le blanc des menuiseries en PVC », indique le groupe de Champagne-au-Mont-d’Or dans un communiqué.

Les surfaces vont, dans ce programme, du T2 au 5 pièces duplex. « La lumière naturelle est privilégiée, comme en attestent les jeux de volumétrie et les orientations toujours avantageuses. La décoration est sobre et actuelle, aisément personnalisable. Pour des quotidiens résolument sereins, toutes les maisons bénéficient d’un jardin privatif clos. Chaque villa est également dotée d’un garage, qui peut être attenant ou pas, selon que la villa appartienne à un bâtiment groupé ou non. Autant de variations de composition qui participent à individualiser chaque habitation et à lui conférer une identité propre », précise Capelli.

Des haies de fusains et de charmilles servent de séparation entre chaque maison. « Plantées de noisetiers pourpres, de lilas, de sorbier des oiseleurs ou encore de sureau noir, les haies périphériques se distinguent par la variété de leur feuillage, tout en offrant un refuge hospitalier à la faune locale », indique-t-il. Le domaine des Essences sera desservi par une seule voie interne, invitant à une circulation apaisée.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Icade annonce des revenus consolidés en hausse de 1,2%

nullLe groupe, qui affiche 326 millions d’euros de revenus, a confirmé ses prévisions. Il fait en outre état, dans le segment «Promotion», d’une croissance des réservations.


Une démarche commune pour améliorer les conditions de travail des plaquistes

La CAPEB, l’IRIS-ST et l’OPPBTP s’engagent pour des solutions concrètes visant à améliorer ces conditions de travail.


Un léger frémissement de la demande en maisons, selon la Banque de France

nullLa Banque de France a publié ce mardi son enquête mensuelle de conjoncture.


Rillieux-la-Pape : Monin Mécanique va s’implanter sur Ostérode

Un lancement des travaux en vue de l’implantation de l’entreprise était organisé ce mardi, en présence d’élus et du dirigeant de l’entreprise de mécanique.


Pose de la 1ère pierre d’Aurea, au sein du nouveau quartier de la Filature à Villeurbanne

BNP Paribas Real Estate, Ginkgo et CDC Habitat Auvergne-Rhône-Alpes ont posé mardi la première pierre de la résidence Aurea, la première édifiée sur l’ex-friche ACI.


Réforme de la franchise en base de TVA : vers un abandon ?

Alors que la FFB et le gouvernement plaidaient pour une franchise de TVA spécifique pour les microentrepreneurs intervenant dans le bâtiment, la commission des finances du Sénat se dit, elle, pour un abandon de la réforme de la franchise en base.


Lancement de la Foncière Immobilier et Territoires Rhône-Alpes

Le directeur général de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et le président du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes organisaient vendredi à la Part-Dieu le lancement de leur foncière commune.


50 ans pour le groupe DCP

Le groupe avait été fondé en 1975.


Création du groupe in’li

nullLa démarche de création d’un groupe d’envergure nationale est le fruit d’un processus de filialisation des 4 sociétés in’li en régions auprès d’in’li Ile-de-France, dont In’li Aura à Lyon. Le groupe spécialisé dans le logement à prix maîtrisé vise 4.000 nouveaux logements par an.


Nouvelle baisse des mises en chantier de logements

nullLe SDES a fait part de ses statistiques sur les autorisations à la construction et les mises en chantier de logements à fin février. Sur un mois et sur un an, les ouvertures de chantier baissent. La situation est plus contrastée en Auvergne-Rhône-Alpes.


Un vaste plan pour la transformation de bureaux en logements

La ministre chargée du Logement, Valérie Létard, était ce jeudi dans les Hauts-de-Seine, à Nanterre et Rueil-Malmaison, dans le cadre du lancement du plan de transformation des bureaux en logements.


192 ventes de logements neufs sur Saint-Étienne Métropole en 2024

nullEpures a fait part ce jeudi de son tableau de bord trimestriel sur la promotion immobilière du Sud Loire et de la proche Haute-Loire.


L’arrêté sur le photovoltaïque sur bâtiment a été publié

Le groupement des métiers du photovoltaïque (GMPV-FFB) a commenté les évolutions contenues dans ce texte.


REP PMCB : la FFB et la CAPEB dénoncent les hausses tarifaires

Ces hausses tarifaires interviennent avant l’ouverture des discussions prévues par la ministre.


«L’envie d’être propriétaire de son logement est toujours là»

nullJean-Luc Lachard est le président du Pôle Habitat FFB Auvergne-Rhône-Alpes. Nous évoquons avec lui la tendance en matière des ventes de logements neufs en ce début d’année, suite aux mesures de la loi de finances, comme l’extension du PTZ.