Le Grand Hôtel-Dieu ouvrira le 27 avril

La date d'inauguration a été dévoilée ce jeudi par Scaprim.

Le Grand Hôtel-Dieu ouvrira ses portes dans un mois et demi à Lyon. La date d'inauguration a en effet été dévoilée jeudi par Scaprim : cette nouvelle adresse emblématique ouvrira le 27 avril prochain. Celle-ci va ainsi compléter l’offre commerciale de la Presqu’ile, et celle des centres commerciaux de la Part-Dieu, Confluence, et du Carré de Soie.

Scaprim a également indiqué qu’un festival inaugural se tiendra pendant deux mois, du 27 avril jusqu’au 21 juin 2018, jour de la fête de la musique. Les temps forts proposés permettront au public de se familiariser avec ce nouveau lieu, et pourront ainsi découvrir les terrasses et les enseignes.

De nombreuses enseignes

Parmi celles présentes au sein de l’Hôtel-Dieu, on touvera Alexandre de Paris (coiffure), Artisan de la Truffe, Blanc cerise (linge de maison), AGAP2 (infénierie), AM.PM (décoration), Aroma Zone (aromathérapie), Beefhouse (restaurant), Bobbies (chaussures), Brochier Soiries (Magasin de tissus), Café Mokxa (café), Citadium (vêtements), Clarins (cosmétique), Ecocentric (Parfumerie, Produits de beauté & cosmétiques), Elior (restauration), Grand Playground (concept store), K-way (coupe-vent), Le Secret Buddha Bar (restaurant-bar-lounge), Marie Sixtine, Miss Paradis, Montagut (prêt à porter), Mer & vigne (une boutique de produits gastronomiques)  Obbo Design (Design), Second Cup (Café), Sushi Shop (Sushi), Le Roy René (confiserie), Vatel gourmet (traiteur), Wagamama (restaurant asiatiqueBremond 1830 (épicerie fine). Grâce aux nouvelles entrées, le Grand Hôtel-Dieu offrira de nouvelles déambulations entre le quai Jules Courmont et le reste de la Presqu’Ile.

Au sein des surfaces tertiaires, on trouvera Axpo, CACE, Expert&Finance, Nextdoor (coworking), HR Team, KBL Richelieu, et PWC. Le Grand Hôtel-Dieu accueillera également, à terme, la cité internationale de la gastronomie, et l'Intercontinental Hôtel.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La deuxième tranche de Sud Access livrée


Cette tranche du parc d’activités composée de 2 bâtiments de 2.550 m² a été livrée par EM2C.


La conférence de la FNAIM Entreprises s’est tenue aux Jardins du LOU


La FNAIM Entreprises organisait jeudi dernier sa conférence annuelle dans l’enceinte de cette opération tertiaire située au stade de Gerland.


La première pierre du nouveau siège du CIRC a été posée

Le centre international de recherche contre le cancer organisait ce jeudi la pose de première pierre de son nouveau siège, au coeur de Lyon Gerland.


Saint-Priest / Saint-Bonnet : acquisitions par Keys AM

Le groupe a réalisé l’acquisition d’un portefeuille de trois actifs commerciaux se trouvant en périphérie de plusieurs villes, dont Lyon.


Repli du marché des locaux d’activité en région lyonnaise en 2019


L’activité reste toutefois, sur l’année, satisfaisante, avec des chiffres supérieurs à la moyenne décennale.


Année record pour l’investissement immobilier à Lyon

2,2 milliard d’euros ont été investis en bureaux, commerces, locaux, et logistique en région lyonnaise.


Le PIPA mis en avant lors du sommet Choose France

Le parc industriel a été retenu par Business France au sein d’un appel d’offres s’adressant aux sites industriels pour lesquels un certain nombre de procédures ont été anticipées.


Vénissieux : Amaxteo prend à bail 903 m² de locaux

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Spirit Entreprises développe un parc d’activités à Chassieu

Le groupe a réalisé un parc d’activités situé en région lyonnaise, dont la commercialisation a débuté fin novembre. 4.600 m² de bureaux seront proposés.


Le site d’Orange Dauphiné vit ses dernières heures

La restructuration immobilière d’Orange en région lyonnaise avance. Tandis que de nombreuses équipes ont déjà rejoint l’immeuble Sky 56, le nouveau quartier général Lacassagne, avec ses 25.000 m², sera mis en service en 2020, entraînant la restructuration des anciens sites comme celui de la rue du Dauphiné par exemple.


Locaux non résidentiels : les autorisations toujours en hausse sur un an

Le SDES a fait état en fin de semaine dernière de ses statistiques sur les locaux non résidentiels, qui comprennent notamment les bureaux, l’artisanat et le commerce.


Dardilly : acquisition de 481 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a annoncé ce jour des transactions réalisées au cours des dernières semaines.


Le producteur de piles à hydrogène Symbio s’implantera dans la Métropole

La collectivité a officialisé ce jour l’arrivée sur le territoire d’un site de production de cette coentreprise détenue par Michelin et Faurecia.


Gerland : importante opération tertiaire

6ème Sens Immobilier et Adamaia ont acquis 5 immeubles de bureaux.


L’immeuble A4 d’Aerotech sera occupé à 100% par Bolloré Logistics

C’est ce qu’a annoncé lundi le groupe Duval, qui développe ce projet à l’entrée de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.