Le Grand Hôtel-Dieu ouvrira le 27 avril

La date d'inauguration a été dévoilée ce jeudi par Scaprim.

Le Grand Hôtel-Dieu ouvrira ses portes dans un mois et demi à Lyon. La date d'inauguration a en effet été dévoilée jeudi par Scaprim : cette nouvelle adresse emblématique ouvrira le 27 avril prochain. Celle-ci va ainsi compléter l’offre commerciale de la Presqu’ile, et celle des centres commerciaux de la Part-Dieu, Confluence, et du Carré de Soie.

Scaprim a également indiqué qu’un festival inaugural se tiendra pendant deux mois, du 27 avril jusqu’au 21 juin 2018, jour de la fête de la musique. Les temps forts proposés permettront au public de se familiariser avec ce nouveau lieu, et pourront ainsi découvrir les terrasses et les enseignes.

De nombreuses enseignes

Parmi celles présentes au sein de l’Hôtel-Dieu, on touvera Alexandre de Paris (coiffure), Artisan de la Truffe, Blanc cerise (linge de maison), AGAP2 (infénierie), AM.PM (décoration), Aroma Zone (aromathérapie), Beefhouse (restaurant), Bobbies (chaussures), Brochier Soiries (Magasin de tissus), Café Mokxa (café), Citadium (vêtements), Clarins (cosmétique), Ecocentric (Parfumerie, Produits de beauté & cosmétiques), Elior (restauration), Grand Playground (concept store), K-way (coupe-vent), Le Secret Buddha Bar (restaurant-bar-lounge), Marie Sixtine, Miss Paradis, Montagut (prêt à porter), Mer & vigne (une boutique de produits gastronomiques)  Obbo Design (Design), Second Cup (Café), Sushi Shop (Sushi), Le Roy René (confiserie), Vatel gourmet (traiteur), Wagamama (restaurant asiatiqueBremond 1830 (épicerie fine). Grâce aux nouvelles entrées, le Grand Hôtel-Dieu offrira de nouvelles déambulations entre le quai Jules Courmont et le reste de la Presqu’Ile.

Au sein des surfaces tertiaires, on trouvera Axpo, CACE, Expert&Finance, Nextdoor (coworking), HR Team, KBL Richelieu, et PWC. Le Grand Hôtel-Dieu accueillera également, à terme, la cité internationale de la gastronomie, et l'Intercontinental Hôtel.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Alliance stratégique pour OpenBox avec le spécialiste du parking aérien Astron

null
Depuis quelques semaines, le contactant général lyonnais OpenBox est partenaire du fabricant de parkings aériens Astron. Il peut désormais intégrer un nouveau lot à ses offres et proposer des solutions d’optimisation de l’espace qu’il estime stratégiques.


Lyon 9 : 6e Sens Entreprises acquiert un ensemble de 18.000 m²

La filiale du groupe 6e Sens Immobilier a fait l’acquisition de cet ensemble immobilier situé dans le 9e arrondissement de la ville.


«On est monté, en 2020, à 90.000 m² placés en locaux d’activité»

Cédric Serre est le président de l’observatoire évolutif de l’immobilier local (OEIL) Auvergne et responsable de la FNAIM Auvergne Entreprise. Nous évoquons avec lui le marché de l’immobilier d’entreprise de Clermont Auvergne Métropole.


Le CIEL 2021 programmé les 6 et 7 octobre

nullLa CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne a programmé à l’automne 2021 deux évènements : le CIEL et le Forum Franchise.


Grigny : MS Automobile preneur d’un local de stockage

C’est NAI Kyrios qui était, pour cette transaction, conseil de l’offreur et preneur.


Saint-Priest: prise à bail d’un local d’activité

NAI Kyrios a communiqué l’une de ses dernières transactions.


Lyon 9 : Poste Immo loue des surfaces de bureaux et d’activités

Cette location a été réalisée sur le parc Gorge de Loup.


Corbas : Transports Breger & Cie prend à bail 2.809 m²

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions.


Estrablin : em2c réalise 3.000 m² de locaux mixtes pour Marchal

Le promoteur en immobilier d’entreprise a communiqué sur la construction d’un site de fabrication dans cette commune du Nord Isère.


« Une certaine résilience de l’immobilier tertiaire à Lyon »

Benoît de Fougeroux est le président de la FNAIM Entreprises de Lyon. Nous évoquons avec lui les grandes tendances du premier trimestre en matière d’immobilier d’entreprise. Si le marché des bureaux est stable par rapport au premier trimestre 2020, l’industriel affiche pour sa part une certaine dynamique.


Patriarca vise un doublement de chiffre d’affaires dans les cinq ans

null
Le groupe basé à Chassieu et intervenant dans toute la France, vient de mettre en place un nouvel MBO qui va lui permettre de changer de dimension. Première offensive de cette nouvelle stratégie : la mise en place d’un nouveau véhicule d’investissement avec Omnes.


Ideal Formation preneur de 1.824 m² à Saint Quentin Fallavier

C’est NAI Kyrios qui a installé la société.


Villeurbanne : Bel Air Camp lance son coworking d’ateliers

nullLa structure lance un appel à candidature afin d’accueillir, dans son bâtiment Bel Air Industrie, des artisans innovants, startups industrielles, logisticiens et e-commerçants.


Lyon 7 : Ref’R prend à bail des bureaux

Rudigoz & Associés accompagnait la société dans sa recherche de bureaux à la location.


Focus prend à bail 1.019 m² dans « Le Mat’ »

Brice Robert Arthur Loyd a dévoilé cette semaine ses dernières transactions.