Le Grand Hôtel-Dieu ouvrira le 27 avril

La date d'inauguration a été dévoilée ce jeudi par Scaprim.

Le Grand Hôtel-Dieu ouvrira ses portes dans un mois et demi à Lyon. La date d'inauguration a en effet été dévoilée jeudi par Scaprim : cette nouvelle adresse emblématique ouvrira le 27 avril prochain. Celle-ci va ainsi compléter l’offre commerciale de la Presqu’ile, et celle des centres commerciaux de la Part-Dieu, Confluence, et du Carré de Soie.

Scaprim a également indiqué qu’un festival inaugural se tiendra pendant deux mois, du 27 avril jusqu’au 21 juin 2018, jour de la fête de la musique. Les temps forts proposés permettront au public de se familiariser avec ce nouveau lieu, et pourront ainsi découvrir les terrasses et les enseignes.

De nombreuses enseignes

Parmi celles présentes au sein de l’Hôtel-Dieu, on touvera Alexandre de Paris (coiffure), Artisan de la Truffe, Blanc cerise (linge de maison), AGAP2 (infénierie), AM.PM (décoration), Aroma Zone (aromathérapie), Beefhouse (restaurant), Bobbies (chaussures), Brochier Soiries (Magasin de tissus), Café Mokxa (café), Citadium (vêtements), Clarins (cosmétique), Ecocentric (Parfumerie, Produits de beauté & cosmétiques), Elior (restauration), Grand Playground (concept store), K-way (coupe-vent), Le Secret Buddha Bar (restaurant-bar-lounge), Marie Sixtine, Miss Paradis, Montagut (prêt à porter), Mer & vigne (une boutique de produits gastronomiques)  Obbo Design (Design), Second Cup (Café), Sushi Shop (Sushi), Le Roy René (confiserie), Vatel gourmet (traiteur), Wagamama (restaurant asiatiqueBremond 1830 (épicerie fine). Grâce aux nouvelles entrées, le Grand Hôtel-Dieu offrira de nouvelles déambulations entre le quai Jules Courmont et le reste de la Presqu’Ile.

Au sein des surfaces tertiaires, on trouvera Axpo, CACE, Expert&Finance, Nextdoor (coworking), HR Team, KBL Richelieu, et PWC. Le Grand Hôtel-Dieu accueillera également, à terme, la cité internationale de la gastronomie, et l'Intercontinental Hôtel.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Solvay va construire son centre d’innovation à Saint-Fons

Le groupe de chimie a présenté vendredi un investissement important, supérieur à 100 millions d’euros, dans la vallée de la chimie, à Saint-Fons.


Sodiaal International prend à bail 988 m² dans Le Dauphiné Part-Dieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part ce jour de ses dernières transactions estivales en bureaux et locaux d’activité.


Le nouveau pavillon H de l’hôpital Edouard Herriot a ouvert ses portes

null
Après quatre ans de travaux, ce nouveau bâtiment de 18.000 m2 a accueilli mardi ses premiers patients en ambulatoire.


Une troisième édition pour l’appel des 30

null
La 3e édition de l’Appel des 30 a été lancée la semaine dernière à Saint-Fons.


« Tous les atouts pour devenir un territoire attractif »

Nathalie Frier est maire de Saint-Fons. Nous évoquons avec elle la troisième édition de l’appel des 30.


Part-Dieu, quartier en mutation

null
Pour leur visite de rentrée, le maire de Lyon, Georges Képénékian, et le président de la Métropole, David Kimelfeld, avaient donné rendez-vous à la presse au coeur de ce quartier en pleine transformation.


Le Groupama Stadium, nouvelle destination touristique de l’est lyonnais

Le stade de l’Olympique lyonnais poursuit son développement, notamment d’un point de vue touristique, avec son musée et les visites guidées du stade. Celles-ci ont récemment obtenu le label « qualité tourisme ».    


Saint-Étienne : l’immeuble de la CPAM Loire livré

null
Vinci Immobilier et Cardinal ont livré ce nouveau siège situé face à la gare TGV de Châteaucreux.


Nippon Rika Vincent Industrie va s’implanter à Vourles sur 4.140 m2

L’entreprise localisée à Brignais souhaitait faire évoluer la taille de ses locaux, les ateliers existants existants n’étant plus compatibles avec la taille des dernières machines fabriquées par l’entreprise.


Investissement immobilier : bon 1er semestre en Auvergne-Rhône-Alpes

null
406 millions d’euros ont été investis en bureaux au 1er semestre sur le territoire, dans un contexte de volumes records en immobilier d’entreprise en régions.


«Un semestre d’un excellent niveau, à 138.000 m²»

Benoît de Fougeroux est président de la FNAIM Entreprises du Rhône. Le directeur régional Rhône-Alpes de BNP Paribas Real Estate Transaction évoque avec nous les bons chiffres de la demande placée en immobilier tertiaire et locaux d’activité dans la Métropole de Lyon au premier semestre 2018.


Pose de la 1ère pierre de la Tony Parker Adéquat Academy


Le ministre de l’Intérieur et ministre d’Etat, Gérard Collomb, était présent vendredi à Gerland pour assister à cet évènement, en présence de l’emblématique meneur de jeu des Spurs, Tony Parker.


Dardilly : CIC P2R acquiert 566 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


« 2018 pourrait s’avérer un peu meilleure que 2017 »

Ludovic da Silva est le chef du département locaux d’activité de Cushman&Wakefield à Lyon. Nous évoquons avec lui ce marché, qui a connu une année exceptionnelle l’an dernier.


« Lyon reste sur la 1ère marche du podium des métropoles régionales »

Sébastien Nida est consultant en charge des opérations en régions chez Cushman&Wakefield. Nous évoquons avec lui le marché de l’investissement immobilier à Lyon.