Les taux en légère baisse en février, selon Crédit Logement
Les taux de crédit immobilier ont encore reculé le mois dernier selon le spécialiste du cautionnement.
Crédit Logement a fait état ce lundi de son bilan mensuel en matière de taux de crédit à l'habitat. La société de financement spécialisée dans la garantie de prêts a indiqué avoir constaté une nouvelle diminution des taux des crédits immobiliers aux particuliers de l’ordre de 2 points de base, à 1,47% en février. Depuis le début de l’année 2018, les taux ont diminué de 4 points de base. D’une année sur l’autre, ceux-ci sont, ainsi, stables: “ils ont maintenant retrouvé leur niveau de février 2017”, remarque Crédit Logement.
“Cette baisse est rendue possible par des conditions de financement et de refinancement de la production de crédits toujours excellentes. Elle s’appuie en outre sur une concurrence par les taux toujours très vive entre les établissements de crédit. D’autant que face à une demande qui s’affaisse depuis plusieurs mois, nombre d’établissements ont maintenu des objectifs de production élevés pour l’année en cours”, note l’institution.
Celle-ci note toutefois que si elles interviennent en soutien de la demande, les évolutions des taux observées depuis août 2017 “ne sont plus suffisantes pour compenser la hausse des prix de l’immobilier”. La dégradation de la solvabilité due à la hausse des prix constatée depuis 6 mois “a ainsi été 4 fois plus forte que ce que la seule baisse des taux aurait pu absorber”.
Durée de prêt stable
On note en outre que la baisse du mois n’a pas été constatée sur toutes les durées. Elle n’a ainsi pas bénéficié aux prêts à taux fixe à 15 ans, alors même que les taux sur les prêts à 20 ans et à 25 ans ont baissé de façon comparable. Crédit Logement note en outre que la durée des prêts s’est maintenue le mois dernier à 218 mois, en moyenne (225 mois pour l’accession dans le neuf et 233 mois pour l’accession dans l’ancien). Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
La BCE réduit de nouveau ses taux de 25 points de base
Le Conseil des gouverneurs a décidé ce jeudi d’abaisser les trois taux d’intérêt directeurs de la BCE de 25 points de base. Ceci pourrait avoir un nouvel impact sur le crédit à l’habitat, selon Cafpi.
Crédit immobilier : baisse des taux et reprise de la production
C’est le constat tiré par plusieurs intermédiaires en crédit à l’habitat, dont Vousfinancer et Meilleurtaux.
La BCE baisse de nouveau ses taux directeurs
L’institution a abaissé son taux de facilité de dépôt de 25 points de base, une décision saluée par de nombreux intermédiaires en crédit.
La production de crédits à l’habitat a rebondi en juillet
La Banque de France a fait part de son point mensuel sur le marché du crédit aux particuliers. A la faveur d’une poursuite de la baisse des taux, la production a amorcé un assez net rebond.
La baisse des taux de crédit immobilier se confirme
En ce début de mois de septembre , les établissements bancaires ont de nouveau baissé leurs grilles de crédit immobilier, selon le constat de plusieurs intermédiaires en crédit.
Une rentrée «plus animée et favorable aux emprunteurs», selon Vousfinancer
L’intermédiaire a fait un point sur le marché du crédit préalablement à la rentrée.
Petite reprise de la production de crédits à l’habitat en juin
La Banque de France a fait part de son point mensuel sur la distribution de crédits aux particuliers.
Nouveau recul des taux en juillet
C’est le constat dressé par l’observatoire Crédit Logement /CSA.
La BCE opte pour le statu quo, et ne s’avance pas pour septembre
Lors de sa conférence de presse, la présidente de l’institution a indiqué que la question d’un prochain mouvement sur les taux directeurs en septembre restait «pleinement ouverte».
Les taux toujours en baisse, selon Meilleurtaux
Début juillet, des intermédiaires en crédit évoquaient de nouvelles baisses de taux, malgré les tensions observées sur le marché des obligations d’État. Meilleurtaux confirme ce biais après les élections.
Crédits à l’habitat : baisse des taux et de la production en mai
La Banque de France a fait état vendredi de son point mensuel sur les crédits aux particuliers.
Les taux restent stables en juillet
C’est ce qu’ont indiqué ce lundi nombre d’intermédiaires en crédit, dont Vousfinancer.
Des taux de crédit immobilier encore en baisse en juin
C’est le constat dressé par plusieurs courtiers en crédit immobilier.
Nouveau plus bas depuis 10 ans pour la production de crédit immobilier
La Banque de France a fait part ce lundi de son point mensuel sur le crédit aux particuliers.
Baisse des taux en Auvergne-Rhône-Alpes
Selon Empruntis, la région et Provence-Alpes-Côte d’Azur ont enregistré les plus fortes baisses globales de taux en avril.
Le « marché immobilier » sont deux mots qui ne devraient pas exister ensemble car ils sont contradictoires. Un marché cest quelque chose qui est en mouvement (je marche, tu marches, il marche, etc.) tandis que limmobilier cest linertie, le non-mouvement. En clair, le « marché immobilier » cest le mort-vivant qui se retourne dans sa tombe doù le titre : « Voici pourquoi le marché immobilier est déjà en train de se retourner ! » Mais que les gens sont CONS A cause de toute cette incohérence, il ne faut pas sétonner si on se retrouve dans un sac de noeuds où tout est impossible, la seule impasse étant la mort