Les taux en légère baisse en février, selon Crédit Logement
Les taux de crédit immobilier ont encore reculé le mois dernier selon le spécialiste du cautionnement.
Crédit Logement a fait état ce lundi de son bilan mensuel en matière de taux de crédit à l'habitat. La société de financement spécialisée dans la garantie de prêts a indiqué avoir constaté une nouvelle diminution des taux des crédits immobiliers aux particuliers de l’ordre de 2 points de base, à 1,47% en février. Depuis le début de l’année 2018, les taux ont diminué de 4 points de base. D’une année sur l’autre, ceux-ci sont, ainsi, stables: “ils ont maintenant retrouvé leur niveau de février 2017”, remarque Crédit Logement.
“Cette baisse est rendue possible par des conditions de financement et de refinancement de la production de crédits toujours excellentes. Elle s’appuie en outre sur une concurrence par les taux toujours très vive entre les établissements de crédit. D’autant que face à une demande qui s’affaisse depuis plusieurs mois, nombre d’établissements ont maintenu des objectifs de production élevés pour l’année en cours”, note l’institution.
Celle-ci note toutefois que si elles interviennent en soutien de la demande, les évolutions des taux observées depuis août 2017 “ne sont plus suffisantes pour compenser la hausse des prix de l’immobilier”. La dégradation de la solvabilité due à la hausse des prix constatée depuis 6 mois “a ainsi été 4 fois plus forte que ce que la seule baisse des taux aurait pu absorber”.
Durée de prêt stable
On note en outre que la baisse du mois n’a pas été constatée sur toutes les durées. Elle n’a ainsi pas bénéficié aux prêts à taux fixe à 15 ans, alors même que les taux sur les prêts à 20 ans et à 25 ans ont baissé de façon comparable. Crédit Logement note en outre que la durée des prêts s’est maintenue le mois dernier à 218 mois, en moyenne (225 mois pour l’accession dans le neuf et 233 mois pour l’accession dans l’ancien). Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
La BCE abaisse de nouveau ses taux directeurs
L’institution a abaissé ses trois taux d’intérêt directeurs de 25 points de base. Les intermédiaires en crédit ont réagi suite à cette décision.
La production de crédits à l’habitat remonte au-dessus des 10 milliards d’euros
La Banque de France a fait part de son point mensuel sur le crédit à l’habitat. Les intermédiaires évoquent, eux, une hausse des taux en avril.
Vers une hausse des taux en avril
Cafpi et Artémis Courtage ont communiqué leur note mensuelle sur le crédit immobilier.
La production de crédits repasse sous les 10 milliards en janvier
Selon la dernière note mensuelle sur les crédits aux particuliers, la production de crédits à l’habitat a chuté, hors renégociations, à 9,9 milliards d’euros.
Les taux de crédit ont baissé en février, incertitudes pour mars
Crédit Logement a fait part ce jeudi de son traditionnel baromètre mensuel sur le crédit immobilier, qui a révélé une légère baisse des taux. Si la BCE a baissé ses taux directeurs, le biais baissier n’est plus assuré au regard des soubresauts géopolitiques.
La production de crédit à l’habitat a de nouveau baissé en 2024
Selon la Banque de France, les crédits à l’habitat ont atteint 119 milliards d’euros l’an dernier, un chiffre inférieur de moitié à ce qu’il était en 2022.
Crédit immobilier : des taux globalement stables en février
Les intermédiaires en crédit ont fait part de leurs baromètres de taux de crédit immobilier.
La BCE abaisse ses taux directeurs
Le Conseil des gouverneurs de la BCE a annoncé abaisser ses trois taux d’intérêt directeurs de 25 points de base. Ceci n’a toutefois pas entraîné d’anticipations massives de baisse des taux de crédit immobilier de la part des courtiers.
Les taux de crédit immobilier ont reculé de 88 points de base en 2024
C’est le constat dressé par l’observatoire Crédit Logement / CSA au titre du 4e trimestre 2024.
Crédit immobilier : la baisse des taux en soutien à la production
La Banque de France a fait état vendredi de son point mensuel sur les crédits aux particuliers. La barre des 10 milliards d’euros a, une fois de plus, été franchie en novembre sur le front du crédit à l’habitat.
Les taux de crédit immobilier poursuivent leur baisse, selon Vousfinancer
L’intermédiaire a fait part de son baromètre mensuel, et dévoilé ses prévisions pour 2025.
Les courtiers anticipent une baisse des taux de crédit immobilier pour 2025
Meilleurtaux et Cafpi ont livré leurs perspectives en matière d’évolution des taux de crédit immobilier pour l’année qui débute.
Vers la fin des anticipations de baisse des taux en 2025 ?
La présidente de la BCE, Christine Lagarde, a annoncé que l’institution monétaire s’avérait, en zone euro, sur le point d’atteindre son objectif sur le front de l’inflation. Ce qui pourrait avoir un impact sur la tenue du marché immobilier en 2025.
La production de crédits à l’habitat repasse la barre des 10 milliards d’euros
La Banque de France a fait état vendredi de son point mensuel sur les crédits aux particuliers.
La production de crédit immobilier reste en phase de reprise
La Banque de France a fait part de son étude mensuelle sur les crédits aux particuliers montrant une légère hausse de la production. Les taux sont, eux, toujours orientés à la baisse en novembre, selon les intermédiaires en crédit.
Le « marché immobilier » sont deux mots qui ne devraient pas exister ensemble car ils sont contradictoires. Un marché cest quelque chose qui est en mouvement (je marche, tu marches, il marche, etc.) tandis que limmobilier cest linertie, le non-mouvement. En clair, le « marché immobilier » cest le mort-vivant qui se retourne dans sa tombe doù le titre : « Voici pourquoi le marché immobilier est déjà en train de se retourner ! » Mais que les gens sont CONS A cause de toute cette incohérence, il ne faut pas sétonner si on se retrouve dans un sac de noeuds où tout est impossible, la seule impasse étant la mort