Sogelink a acquis Springeo
Avec ce rachat, Sogelink compte se renforcer dans les solutions dédiées à la gestion intelligente, numérique et collaborative des données 2D, 3D, 4D des chantiers et des infrastructures.
La société lyonnaise Sogelink a annoncé le rachat de Springeo. Cet achat marque une nouvelle étape stratégique pour le groupe, qui compte par ce biais renforcer sa place de leader français de solutions dédiées à la gestion intelligente, numérique et collaborative des données 2D, 3D, 4D des chantiers et des infrastructures.
Sogelink entend poursuivre en 2018 son développement, avec un recrutement de talents et d’experts afin d’accompagner sereinement les nouveaux projets de croissance externe déjà à l’étude.
L’arrivée fin 2017 de Springeo au sein du groupe Sogelink marque une nouvelle étape stratégique pour ce dernier. Il compte bien renforcer par cet achat sa place de leader français d’éditeur de solutions pour la gestion intelligente, numérique et collaborative des chantiers et des infrastructures dans le cloud.
Sogelink va intégrer la solution Scodify
Sogelink va intégrer à son offre la solution Scodify, développée par Springeo et consolide par la même occasion ses équipes d’experts en intelligence artificielle et machine Learning. “Scodify est la passerelle intelligente entre le monde de la DAO et celui du SIG, en permettant un traitement simple et rapide des plans (topographiques, études de projet, infrastructures, récolement de réseaux souterrains, etc) pour en extraire les informations spatiales structurées nécessaires à la gestion du patrimoine et à la maintenance des infrastructures”, note le groupe.
« Scodify va permettre à Sogelink d’apporter une réponse simple aux enjeux et aux exigences de la réglementation en matière de précision de la cartographie des réseaux » a indiqué Fatima Berral, directeur général de Sogelink dans un communiqué.
Amélioration de la cartographie des réseaux
Scodify fournit une cartographie claire et précise des réseaux. L’amélioration de la cartographie des infrastructures enterrées constitue un enjeu important de la réforme anti-endommagement de ceux-ci. Les exploitants doivent pouvoir transmettre une cartographie la plus précise possible de leurs réseaux enterrés (avec une précision de 20 centimètres) à chaque demande des professionnels des travaux publics.
L’objectif est de réduire le nombre et la gravité des accidents susceptibles de se produire lors de travaux à proximité d’ouvrages. Or l’intégration manuelle de plans dans un SIG s’avérait jusqu’à aujourd’hui une opération complexe. Aussi, la solution Scodify a été conçue en partant de ce constat, pour permettre l’intégration simple, exhaustive, rapide et précise, de tout type de plans DAO dans les SIG de chaque exploitant de réseaux. « Après l’import du plan, Scodify détecte par apprentissage automatique (« Machine Learning ») les éléments du réseau représentés dans le plan et les transforme en données SIG compatibles avec la base de données, et ce pour tout type de réseaux et quel que soit le métier de notre client », indique Fatima Berral.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Bossey : Invesco Real Estate a livré un nouvel ensemble résidentiel
Il s’agit là du 9e actif livré dans le cadre de sa stratégie en investissement résidentiel en Europe.
20 métiers du BTP en démonstration au mondial des métiers
Un stand «Bâtiment et Travaux Publics» sera porté, au sein de l’évènement, par la FFB, la CAPEB, la FRTP et SCOP BTP Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec «La Construction par le CCCA-BTP».
La CAPEB appelle à des mesures concrètes
La confédération a appelé le gouvernement et les parlementaires « à mettre un terme aux incertitudes qui paralysent l’activité des 620.000 entreprises artisanales du bâtiment ».
Les constructeurs de maisons et la FFB alertent sur les conséquences de la censure
La fédération des constructeurs de maisons individuelles (FFC) a alerté sur les conséquences négatives du vote de la motion de censure, qui remet en cause l’élargissement du PTZ aux primo-accédants. La FFB alerte, elle, sur un «chaos promis pour la filière construction».
Premier succès pour « Qui veut transformer son entreprise? »
L’évènement était organisé jeudi dernier par la FFB Auvergne-Rhône-Alpes au Matmut Stadium de Lyon-Gerland. La participation des adhérents a été au rendez-vous.
«Ça permet de désacraliser la transformation et l’innovation»
Samuel Minot est le président de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes. Il évoque l’évènement «Qui veut transformer son entreprise ?» qui était organisé jeudi au Matmut Stadium de Lyon Gerland.
Icade revoit à la hausse son objectif de cash-flow net courant
Le groupe intègre la distribution d’un acompte sur dividende de Præmia Healthcare.
Vers un patrimoine plus équilibré pour Covivio
A l’occasion de son «Capital Markets Day», le groupe indique vouloir équilibrer son patrimoine vers un tiers d’exposition entre hôtels, logements, et bureaux. Il a en outre dévoilé la signature d’un accord avec Valesco sur le futur siège social de Moncler à Milan, pour un montant de 200 millions d’euros.
Les mises en chantier passent sous la barre des 260.000 unités
Malgré un rebond mensuel des autorisations et des mises en chantier, les constructions sont toujours en recul sur 12 mois et atteignent de nouveaux plus bas.
Des actifs d’AST Groupe repris par Hexaom et le groupe Trecobat
L’offre de reprise a été retenue mardi par le Tribunal de Commerce de Lyon.
Des rencontres d’automne de la FPI sur le thème de la densité et de la végétalisation
La fédération des promoteurs immobiliers de la région lyonnaise organisait vendredi ses traditionnelles rencontres d’automne avec pour thème «densité et végétalisation, alliance contre-nature ou association vertueuse».
La reprise des ventes de logements neufs se confirme au 3e trimestre
Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère du logement a publié ce mardi son enquête sur la commercialisation des logements neufs.
Fabien Barboteu, nouveau directeur régional du groupe LP Promotion
Le nouveau directeur Auvergne-Rhône-Alpes dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans la promotion immobilière et d’une expertise pluridisciplinaire.
«Une passerelle vers une vie possible et digne»
Gilles Desrumaux est président de la Fondation Aralis. Nous évoquons avec lui le programme «La Passerelle», dont la première pierre a été posée le mois dernier au sein du projet «L’Autre Soie».
BatiPerf, un outil pour comparer la situation financière des entreprises du BTP
La FFB et BTP Banque ont lancé cet outil permettant à un chef d’entreprise d’évaluer la situation financière de sa structure au regard des niveaux moyens sectoriels.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire