Le Grand Hôtel-Dieu rendu aux lyonnais ce vendredi

C’est ce vendredi à 10 heures que le Grand-Hôtel-Dieu ouvre ses portes. Les propriétaires du site et élus ont fait un point ce jeudi avant l’ouverture et l’inauguration.

A la veille de l’ouverture du Grand Hôtel-Dieu, acteurs et élus avaient donné rendez-vous jeudi matin à la presse pour évoquer la réhabilitation du site, et faire visiter les parties qui seront accessibles au public. Car si les commerces seront, dès demain, accessibles, l’hôtel Intercontinental et la Cité de la gastronomie n’ouvriront, eux, que dans quelques mois.

Etaient ainsi présents en matinée, Jean-Jacques Duchamp, directeur général adjoint de Crédit Agricole Assurances, Hélène Couderc, directrice de la région sud-est de Scaprim, Raphaël Appert, directeur général de Crédit agricole centre-est, Michel Chenevat, directeur régional d’Eiffage Construction, Georges Képénékian, maire de Lyon, et David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon. L’inauguration stricto sensu avait, elle, lieu jeudi soir, en présence du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb.

Opération inédite

« Cette opération du Grand Hôtel-Dieu, c’est la plus grande opération privée de réaménagement, de réhabilitation d’un monument historique en France » a déclaré au cours de la conférence de presse Jean-Jacques Duchamp, directeur général adjoint de Crédit Agricole Assurances, l’investisseur. Le dirigeant a retenu deux traits principaux : tout d’abord la qualité de la rénovation, opérée sur le site millénaire, et la pédagogie pour le faire renaître. Ensuite, le dirigeant a retenu un autre fait, à savoir « l’impact économique de cette rénovation pour la Presqu’ile, pour Lyon, et cela grâce à une programmation qui s’est voulue ambitieuse, moderne, et très humaine ».Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La Clinique du parc loue 1.108 m² de bureaux

La Clinique du parc a loué des bureaux entièrement rénovés, au sein de l’immeuble « Le Monceau », situé à Villeurbanne.


Lyon 7 : 6e Sens Immobilier acquiert un terrain auprès de Gecina

Ce foncier de 6.719 m² est situé au cœur du quartier de Gerland, dans la ZAC des Girondins. Le groupe va pouvoir y réaliser Brickwall, immeuble de commerces et de bureaux d’environ 15.000 m².


Immobilier logistique : un marché « à mi-régime »

Cushman&Wakefield a fait part de son analyse sur ce marché, qui reste en retrait sur le premier semestre au niveau national.


Nippon Rika Vincent Industrie va s’implanter à Vourles sur 4.140 m2

L’entreprise localisée à Brignais souhaitait faire évoluer la taille de ses locaux, les ateliers existants existants n’étant plus compatibles avec la taille des dernières machines fabriquées par l’entreprise.


Investissement immobilier : bon 1er semestre en Auvergne-Rhône-Alpes

null
406 millions d’euros ont été investis en bureaux au 1er semestre sur le territoire, dans un contexte de volumes records en immobilier d’entreprise en régions.


«Un semestre d’un excellent niveau, à 138.000 m²»

Benoît de Fougeroux est président de la FNAIM Entreprises du Rhône. Le directeur régional Rhône-Alpes de BNP Paribas Real Estate Transaction évoque avec nous les bons chiffres de la demande placée en immobilier tertiaire et locaux d’activité dans la Métropole de Lyon au premier semestre 2018.


Série d’acquisitions pour DCB International

Le groupe DCB International a annoncé mardi avoir acquis le siège mondial du Groupe Casino à Saint-Etienne.


Pose de la 1ère pierre de la Tony Parker Adéquat Academy


Le ministre de l’Intérieur et ministre d’Etat, Gérard Collomb, était présent vendredi à Gerland pour assister à cet évènement, en présence de l’emblématique meneur de jeu des Spurs, Tony Parker.


Dardilly : CIC P2R acquiert 566 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Lyon Parc Auto : un bilan satisfaisant en 2017

null
De nombreux chantiers sont en cours pour la SEM. Parmi les points de satisfaction, l’activité d’autopartage est arrivée au point d’équilibre.


BNP Paribas Real Estate a inauguré ses nouveaux bureaux

null
Le conseil en immobilier d’entreprise a inauguré ce mardi ses nouveaux locaux dans le Silex 1, en présence de Thierry Laroue-Pont, le président du directoire.


Hôtellerie lyonnaise : de moindres performances en avril

La CCI a publié son point mensuel sur le secteur hôtelier. La fréquentation a baissé sur la période, affectée par les grèves SNCF.


Parkview : la démolition des anciens bâtiments terminée

A la place de l’ancien immeuble de bureaux d’Adecco à Villeurbanne, va bientôt s’élever un nouvel ensemble de 22.000 m², avec vue sur le Parc de la Tête d’Or.


« 2018 pourrait s’avérer un peu meilleure que 2017 »

Ludovic da Silva est le chef du département locaux d’activité de Cushman&Wakefield à Lyon. Nous évoquons avec lui ce marché, qui a connu une année exceptionnelle l’an dernier.


« Lyon reste sur la 1ère marche du podium des métropoles régionales »

Sébastien Nida est consultant en charge des opérations en régions chez Cushman&Wakefield. Nous évoquons avec lui le marché de l’investissement immobilier à Lyon.