Le Grand Hôtel-Dieu rendu aux lyonnais ce vendredi

C’est ce vendredi à 10 heures que le Grand-Hôtel-Dieu ouvre ses portes. Les propriétaires du site et élus ont fait un point ce jeudi avant l’ouverture et l’inauguration.

A la veille de l’ouverture du Grand Hôtel-Dieu, acteurs et élus avaient donné rendez-vous jeudi matin à la presse pour évoquer la réhabilitation du site, et faire visiter les parties qui seront accessibles au public. Car si les commerces seront, dès demain, accessibles, l’hôtel Intercontinental et la Cité de la gastronomie n’ouvriront, eux, que dans quelques mois.

Etaient ainsi présents en matinée, Jean-Jacques Duchamp, directeur général adjoint de Crédit Agricole Assurances, Hélène Couderc, directrice de la région sud-est de Scaprim, Raphaël Appert, directeur général de Crédit agricole centre-est, Michel Chenevat, directeur régional d’Eiffage Construction, Georges Képénékian, maire de Lyon, et David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon. L’inauguration stricto sensu avait, elle, lieu jeudi soir, en présence du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb.

Opération inédite

« Cette opération du Grand Hôtel-Dieu, c’est la plus grande opération privée de réaménagement, de réhabilitation d’un monument historique en France » a déclaré au cours de la conférence de presse Jean-Jacques Duchamp, directeur général adjoint de Crédit Agricole Assurances, l’investisseur. Le dirigeant a retenu deux traits principaux : tout d’abord la qualité de la rénovation, opérée sur le site millénaire, et la pédagogie pour le faire renaître. Ensuite, le dirigeant a retenu un autre fait, à savoir « l’impact économique de cette rénovation pour la Presqu’ile, pour Lyon, et cela grâce à une programmation qui s’est voulue ambitieuse, moderne, et très humaine ».Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Immovalor Gestion acquiert « Gallin’City », à Villeurbanne

Ce bâtiment tertiaire de 7.500m², qui a été livré en septembre, est situé à l’angle de l’avenue Galline et de la rue Bonnet. Il est loué en totalité à deux preneurs.


Les Halles du Grand Hôtel-Dieu ouvriront le mois prochain

null
Ce nouvel espace, qui prendra place au sein de l’ensemble historique du coeur de Lyon, rassemblera 9 artisans et meilleurs ouvriers de France.


Lyon, place forte de l’assurance

La Métropole compte plus de 11.500 emplois recensés sur le territoire, selon l’étude OPALE.


Une subvention de 5,5 millions d’euros pour le CIRI à Lyon Gerland

La Métropole de Lyon a voté lundi en faveur de cette aide au projet de redéploiement du centre international de recherche en infectiologie dans ce quartier du 7ème arrondissement de Lyon.


Andancette : Charles André va s’installer sur le site de Pont-À-Mousson

Le groupe va installer sur l’ancien site de Pont-À-Mousson un grand bâtiment pour sa filiale de logistique automobile, TEA.


Le PIPA a mis en place un certain nombre de dispositifs RSE

Le parc industriel de la plaine de l’Ain a récemment rappelé ses actions en matière de responsabilité sociale des entreprises.


Immobilier logistique : vers une demande placée record en 2018

Arthur Loyd note un net succès de cette classe d’actifs auprès des investisseurs.


L’immobilier tertiaire à Lyon devrait, en 2018, franchir les 300.000 m² placés


Selon la dernière note de JLL reprenant les chiffres de la FNAIM Entreprises, la demande placée s’établit, sur neuf mois, à 244.000 m².


Chassieu : EM2C réalise un centre de tri de 8.000 m²

Le groupe réalise un centre de tri de dernière génération pour Paprec.


Regus ouvre un nouvel espace de coworking à Gerland

Regus a ouvert un nouvel espace de bureaux et de coworking, 7ème site de la marque dans l’agglomération.


Lyon 3 : vente de 1.932 m² de bureaux dans le Sun 7

Brice Robert Arthur Loyd a fait part en cours de semaine dernière de transactions en bureaux et locaux.

 


Recul du marché français des entrepôts

Le marché lyonnais capte seulement 5 % des m2 commercialisés en France depuis le début d’année 2018.


Crédit Agricole Sud Rhône Alpes : un nouveau siège de 14.500 m² à Grenoble

L’établissement financier a récemment inauguré son nouveau siège social, situé sur la Presqu’île de la préfecture de l’Isère.


Vénissieux : EM2C et Ginkgo ont lancé la phase 2 de Deltalys


Ce parc d’activités mixte issu d’un renouvellement urbain d’une ancienne friche, totalise en tout 61.000 m² de surface de plancher, dont 25.300 m2 pour la deuxième tranche.


Les mises en chantier de locaux en nette hausse

En dépit d’une baisse des permis de construire sur trois mois, la dynamique des mises en chantier reste forte au niveau national. Elle l’est plus particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes.