Le Grand Hôtel-Dieu rendu aux lyonnais ce vendredi

C’est ce vendredi à 10 heures que le Grand-Hôtel-Dieu ouvre ses portes. Les propriétaires du site et élus ont fait un point ce jeudi avant l’ouverture et l’inauguration.

A la veille de l’ouverture du Grand Hôtel-Dieu, acteurs et élus avaient donné rendez-vous jeudi matin à la presse pour évoquer la réhabilitation du site, et faire visiter les parties qui seront accessibles au public. Car si les commerces seront, dès demain, accessibles, l’hôtel Intercontinental et la Cité de la gastronomie n’ouvriront, eux, que dans quelques mois.

Etaient ainsi présents en matinée, Jean-Jacques Duchamp, directeur général adjoint de Crédit Agricole Assurances, Hélène Couderc, directrice de la région sud-est de Scaprim, Raphaël Appert, directeur général de Crédit agricole centre-est, Michel Chenevat, directeur régional d’Eiffage Construction, Georges Képénékian, maire de Lyon, et David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon. L’inauguration stricto sensu avait, elle, lieu jeudi soir, en présence du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb.

Opération inédite

« Cette opération du Grand Hôtel-Dieu, c’est la plus grande opération privée de réaménagement, de réhabilitation d’un monument historique en France » a déclaré au cours de la conférence de presse Jean-Jacques Duchamp, directeur général adjoint de Crédit Agricole Assurances, l’investisseur. Le dirigeant a retenu deux traits principaux : tout d’abord la qualité de la rénovation, opérée sur le site millénaire, et la pédagogie pour le faire renaître. Ensuite, le dirigeant a retenu un autre fait, à savoir « l’impact économique de cette rénovation pour la Presqu’ile, pour Lyon, et cela grâce à une programmation qui s’est voulue ambitieuse, moderne, et très humaine ».Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


CNAF prend à bail 2.465 m² de bureaux à Villeurbanne

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Le chantier du Médipôle Lyon-Villeurbanne est dans les temps

Le chantier du Médipôle avance à Villeurbanne. Une visite de presse était organisée jeudi en présence du maire de la ville, Jean-Paul Bret.


« Nous avons été surpris par le nombre d’entreprises qui ont répondu »

Cédric Van Styvendaël est le directeur général d’Est Métropole Habitat et du GIE Est Habitat. Il évoque le projet « l’autre Soie », et l’occupation temporaire du site, planifié pour l’automne.


22 structures vont occuper temporairement « l’autre soie »

null
Des associations et entreprises de l’économie sociale et solidaire pourront dès septembre, occuper le site de l’ancien IUFM des Brosses, amené à devenir à terme un des lieux majeurs d’innovation sociale de la Métropole, dans le secteur du Carré de soie.
» Cédric Van Styvendaël: « Nous avons été surpris par le nombre d’entreprises qui ont répondu »


415 salariés supplémentaires en CDI en 2017 sur le PIPA

Le syndicat mixte du parc industriel de la plaine de l’Ain a dévoilé ce mardi la nouvelle édition de son enquête annuelle sur l’emploi.


Le passage Servient, une nouvelle entrée pour le centre commercial Part-Dieu


L’inauguration de ce passage, qui est fonctionnel dès ce mardi, a eu lieu ce lundi en présence d’élus et responsables d’Unibail-Rodamco.


Lyon 3 : Swiss Life REIM France acquiert le Discover

L’immeuble de bureaux d’environ 4.500 m² est situé dans le troisième arrondissement, dans le quartier de la Part-Dieu.


Lyon 7 : Birdz a pris 1.071 m² dans le Seven

Brice Robert Arthur Loyd a fait part il y a quelques jours de transactions en bureaux et locaux industriels.


NFM Technologies a pris à bail 1.343 m² de bureaux à Villeurbanne

JLL a fait part il y a quelques jours de transactions réalisées en février et mars.


Investissement : un premier trimestre 2018 aussi actif qu’en 2017

Cushman&Wakefield a fait part de son étude sur le marché de l’investissement en France sur les trois premiers mois de l’année.


Le Grand Hôtel-Dieu rendu aux lyonnais ce vendredi


C’est ce vendredi à 10 heures que le Grand-Hôtel-Dieu ouvre ses portes. Les propriétaires du site et élus ont fait un point ce jeudi avant l’ouverture et l’inauguration.


Lyon 9 : Perial AM acquiert l’immeuble d’Apicil pour ses SCPI

La structure d’asset management a indiqué ce jeudi avoir acquis un immeuble de bureaux auprès du groupe Apicil à Lyon pour le compte de ses SCPI PFO2 et PFO.


Immobilier tertiaire à Lyon : hausse de la demande placée au 1er trimestre

JLL a publié mardi sa note de conjoncture au titre du premier trimestre 2018. Les mouvements sur le marché des bureaux restent nombreux.


Immobilier logistique : 100.000 m² placés à Lyon au 1er trimestre

Arthur Loyd Logistique a tiré lundi un premier bilan du premier trimestre 2018 en région lyonnaise, et sur l’ensemble du territoire national.


Immobilier logistique : Arthur Loyd Logistique poursuit son développement

Depuis le début de l’année, 3 nouveaux collaborateurs ont rejoint la structure.