Le Grand Hôtel-Dieu rendu aux lyonnais ce vendredi

C’est ce vendredi à 10 heures que le Grand-Hôtel-Dieu ouvre ses portes. Les propriétaires du site et élus ont fait un point ce jeudi avant l’ouverture et l’inauguration.

A la veille de l’ouverture du Grand Hôtel-Dieu, acteurs et élus avaient donné rendez-vous jeudi matin à la presse pour évoquer la réhabilitation du site, et faire visiter les parties qui seront accessibles au public. Car si les commerces seront, dès demain, accessibles, l’hôtel Intercontinental et la Cité de la gastronomie n’ouvriront, eux, que dans quelques mois.

Etaient ainsi présents en matinée, Jean-Jacques Duchamp, directeur général adjoint de Crédit Agricole Assurances, Hélène Couderc, directrice de la région sud-est de Scaprim, Raphaël Appert, directeur général de Crédit agricole centre-est, Michel Chenevat, directeur régional d’Eiffage Construction, Georges Képénékian, maire de Lyon, et David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon. L’inauguration stricto sensu avait, elle, lieu jeudi soir, en présence du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb.

Opération inédite

« Cette opération du Grand Hôtel-Dieu, c’est la plus grande opération privée de réaménagement, de réhabilitation d’un monument historique en France » a déclaré au cours de la conférence de presse Jean-Jacques Duchamp, directeur général adjoint de Crédit Agricole Assurances, l’investisseur. Le dirigeant a retenu deux traits principaux : tout d’abord la qualité de la rénovation, opérée sur le site millénaire, et la pédagogie pour le faire renaître. Ensuite, le dirigeant a retenu un autre fait, à savoir « l’impact économique de cette rénovation pour la Presqu’ile, pour Lyon, et cela grâce à une programmation qui s’est voulue ambitieuse, moderne, et très humaine ».Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


« Il faut intensifier la relation avec les territoires hors de la Métropole »

null
David Kimelfeld est le président de la Métropole de Lyon. Enviscope et Lyon Pôle Immo ont rencontré l’élu pour évoquer les relations de la Métropole avec les territoires voisins, et avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


JLL Lyon a emménagé cet été à Confluence

Le groupe a pris à bail 1.900 m² dans l’immeuble King Charles, récemment réhabilité par Cardinal.


Lentilly : pose de la 1ère pierre des bureaux de Lethiguel

null
EM2C a posé vendredi la première pierre des nouveaux bureaux lentillois du groupe implanté jusqu’ici à Lozanne.


Solvay va construire son centre d’innovation à Saint-Fons

Le groupe de chimie a présenté vendredi un investissement important, supérieur à 100 millions d’euros, dans la vallée de la chimie, à Saint-Fons.


Savoie Technolac : Ferrier Associés livre 12.000 m2 de bureaux

Ferrier Associés a livré 12.000 m2 de bureaux à travers l’immeuble « Etincelle » sur Savoie Technolac près de Chambéry. La société commercialise actuellement plus de 8.000 m2.


Sodiaal International prend à bail 988 m² dans Le Dauphiné Part-Dieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part ce jour de ses dernières transactions estivales en bureaux et locaux d’activité.


Le nouveau pavillon H de l’hôpital Edouard Herriot a ouvert ses portes

null
Après quatre ans de travaux, ce nouveau bâtiment de 18.000 m2 a accueilli mardi ses premiers patients en ambulatoire.


Une troisième édition pour l’appel des 30

null
La 3e édition de l’Appel des 30 a été lancée la semaine dernière à Saint-Fons.


« Tous les atouts pour devenir un territoire attractif »

Nathalie Frier est maire de Saint-Fons. Nous évoquons avec elle la troisième édition de l’appel des 30.


Part-Dieu, quartier en mutation

null
Pour leur visite de rentrée, le maire de Lyon, Georges Képénékian, et le président de la Métropole, David Kimelfeld, avaient donné rendez-vous à la presse au coeur de ce quartier en pleine transformation.


Un bon mois de juin pour l’hôtellerie lyonnaise

La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a transmis mardi son point mensuel. Le RevPar et la fréquentation augmentent de concert en juin.


Le Groupama Stadium, nouvelle destination touristique de l’est lyonnais

Le stade de l’Olympique lyonnais poursuit son développement, notamment d’un point de vue touristique, avec son musée et les visites guidées du stade. Celles-ci ont récemment obtenu le label « qualité tourisme ».    


Une loi ELAN remaniée adoptée par le Sénat

La Chambre haute du Parlement a adopté jeudi la loi ELAN, après quelques modifications du texte voté par l’Assemblée nationale.


Saint-Étienne : l’immeuble de la CPAM Loire livré

null
Vinci Immobilier et Cardinal ont livré ce nouveau siège situé face à la gare TGV de Châteaucreux.


Saint-Laurent-de-Mure : « le Vulcain » entièrement loué

Proudreed a signé un bail commercial avec Sud Services pour deux cellules de ce bâtiment.