De nouveaux Vélo’v seront disponibles à la mi-juillet

La Métropole de Lyon a présenté ce jeudi les nouveaux modèles de Vélo’v, qui remplaceront dans deux mois les anciens modèles de vélos en libre-service.

Les élus de la Métropole le rappellent souvent : Lyon a, avec ses Vélo’v, démocratisé dès 2005 le système des vélos en libre-service en France, bien avant les Vélib parisiens. Depuis 2010, le trafic vélo ne cesse d’augmenter dans l’agglomération, avec une augmentation de 15 % par an, et même de 26% en 2016 et de 10% en 2017.

Mais une deuxième phase de développement du vélo en libre-service va s’ouvrir dans quelques semaines. A la mi-juillet, de nouveaux modèles de Vélo’v seront mis en service, en remplacement des 4.000 Vélo’v actuellement en circulation. Les services et les prix de l'abonnement vont parallèlement augmenter.

Un nouveau design

Un prototype du Vélo’v 2e génération a ainsi été présenté. Ce modèle gris et rouge en aluminium, au design renouvelé imaginé par les équipes de JCDecaux avec le designer franco-argentin Marcelo Joulia, sera plus léger de 2,3 kilos, et doté d’un système anti déraillement. Ces nouveaux vélos seront mis en place dans la nuit du 17 au 18 juillet prochain. Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Crédit à l’habitat : les banques perçoivent une demande stable 

La Banque de France a dévoilé ce vendredi son enquête mensuelle auprès des banques sur la distribution du crédit.


Revaison, nouveau quartier de près de 500 logements à Saint-Priest

null
Nexity développe sur cette zone plusieurs opérations, et a inauguré il y a quelques semaines ce quartier, dont les ilots «Intim’East» et «Jardin Plein Sud».


«Les richesses créées par l’attractivité de Lyon doivent bénéficier à des villes comme Tarare»

Bruno Peylachon est maire de Tarare, vice-président de la communauté d’agglomération de l’Ouest rhodanien et vice-président du conseil départemental du Rhône. Il évoque avec Lyon Pôle Immo les relations de sa ville avec le reste du tissu urbain régional.


«2018 est une année de chantiers à Tarare»

null
Nous avons, dans le courant du mois dernier, rencontré Bruno Peylachon, maire de Tarare, vice-président de la communauté d’agglomération de l’Ouest rhodanien et vice-président du conseil départemental du Rhône. Nous évoquons avec lui les différents projets en cours dans sa ville.
» «Les richesses créées par l’attractivité de Lyon doivent bénéficier à des villes comme Tarare»


Les permis de construire en baisse, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes

Le commissariat général au développement durable faisait état vendredi des statistiques des permis de construire et des mises en chantier de logements neufs.


Une desserte 7 jours sur 7 de Dubaï au départ de Lyon-Saint Exupéry

Emirates a annoncé la desserte de Dubaï 7 jours sur 7 au départ de Lyon-Saint Exupéry à partir du 2 août. Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne s’en est félicité, tout comme le président de la Métropole, David Kimelfeld.


« La loi ELAN est une loi alibi »

La Loi ELAN est, cette semaine, examinée par le Sénat. Nous évoquons les principales conséquences de cette loi sur le secteur du logement conventionné avec Cédric Van Styvendael, directeur général d’Est Métropole Habitat et président de Housing Europe, fédération européenne du logement public, coopératif et social.


La Clinique du parc loue 1.108 m² de bureaux

La Clinique du parc a loué des bureaux entièrement rénovés, au sein de l’immeuble « Le Monceau », situé à Villeurbanne.


Lyon 7 : 6e Sens Immobilier acquiert un terrain auprès de Gecina

Ce foncier de 6.719 m² est situé au cœur du quartier de Gerland, dans la ZAC des Girondins. Le groupe va pouvoir y réaliser Brickwall, immeuble de commerces et de bureaux d’environ 15.000 m².


Immobilier logistique : un marché « à mi-régime »

Cushman&Wakefield a fait part de son analyse sur ce marché, qui reste en retrait sur le premier semestre au niveau national.


Investissement immobilier : bon 1er semestre en Auvergne-Rhône-Alpes

null
406 millions d’euros ont été investis en bureaux au 1er semestre sur le territoire, dans un contexte de volumes records en immobilier d’entreprise en régions.


«Un semestre d’un excellent niveau, à 138.000 m²»

Benoît de Fougeroux est président de la FNAIM Entreprises du Rhône. Le directeur régional Rhône-Alpes de BNP Paribas Real Estate Transaction évoque avec nous les bons chiffres de la demande placée en immobilier tertiaire et locaux d’activité dans la Métropole de Lyon au premier semestre 2018.


Ventes de logements neufs en repli au 1er trimestre en Auvergne-Rhône-Alpes

La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes avait diffusé il y a quelques semaines sa traditionnelle enquête sur la commercialisation de logements neufs dans la région.


Signature d’un pacte et d’une convention tripartite pour les quartiers populaires

Le ministre de la Cohésion des territoires et son secrétaire d’État avaient réuni mercredi les acteurs des quartiers en politique de la ville.


«812 millions d’euros pour accompagner le secteur du logement social»

Nicolas Bonnet, directeur régional d’Action Logement, et Daniel Florence, vice-président du comité régional Action Logement Auvergne-Rhône-Alpes répondent aux questions de Lyon Pôle Immo. Nous évoquons avec eux les prêts de haut de bilan.