De nouveaux Vélo’v seront disponibles à la mi-juillet

La Métropole de Lyon a présenté ce jeudi les nouveaux modèles de Vélo’v, qui remplaceront dans deux mois les anciens modèles de vélos en libre-service.

Les élus de la Métropole le rappellent souvent : Lyon a, avec ses Vélo’v, démocratisé dès 2005 le système des vélos en libre-service en France, bien avant les Vélib parisiens. Depuis 2010, le trafic vélo ne cesse d’augmenter dans l’agglomération, avec une augmentation de 15 % par an, et même de 26% en 2016 et de 10% en 2017.

Mais une deuxième phase de développement du vélo en libre-service va s’ouvrir dans quelques semaines. A la mi-juillet, de nouveaux modèles de Vélo’v seront mis en service, en remplacement des 4.000 Vélo’v actuellement en circulation. Les services et les prix de l'abonnement vont parallèlement augmenter.

Un nouveau design

Un prototype du Vélo’v 2e génération a ainsi été présenté. Ce modèle gris et rouge en aluminium, au design renouvelé imaginé par les équipes de JCDecaux avec le designer franco-argentin Marcelo Joulia, sera plus léger de 2,3 kilos, et doté d’un système anti déraillement. Ces nouveaux vélos seront mis en place dans la nuit du 17 au 18 juillet prochain. Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Pose de la première pierre de Lumen


Cardinal et le Cluster Lumière ont posé jeudi la première pierre de la cité de la Lumière, dans le quartier de Lyon Confluence.


Ventes de logements neufs stables, mais l’offre peine à se reconstituer

30.900 logements neufs ont été vendus au premier trimestre, selon la dernière enquête sur la commercialisation des logements neufs.


Forte participation à la journée des conseils syndicaux

Près de 2.600 personnes auront participé mardi à cet évènement organisé par l’UNIS Lyon-Rhône. Gérard Collomb et David Kimelfeld étaient présents.


Le PLU-H de la Métropole de Lyon a été adopté

Le plan local d’urbanisme tenant lieu de plan local de l’habitat a été adopté ce lundi par le conseil de la Métropole de Lyon.


La salle Rameau, futur « Olympia à la lyonnaise »


Il y a un peu plus d’une semaine, la Ville de Lyon a présenté le projet de réhabilitation du bâtiment situé dans le premier arrondissement de Lyon.


Le prolongement du T6, pour développer les axes nord-sud à Villeurbanne

Selon le maire de Villeurbanne, qui s’exprimait il y a quelques jours en conférence de presse, le nouveau tramway va permettre de répondre au développement urbain en cours dans la ville.


La concertation est ouverte pour la ligne T6 nord

Une première réunion de concertation ouverte à tous se tiendra jeudi soir au centre culturel de Villeurbanne sur cette nouvelle ligne de tramway, qui permettra de relier les hôpitaux est à la Doua.


Convention de partenariat entre la SERL et UrbaLyon

null
L’agence d’urbanisme de Lyon et la SERL ont procédé jeudi à la signature d’une convention de partenariat visant à renforcer leur coopération.


6ème Sens Immobilier , mécène de «Peinture fraiche»


Le festival international permettra, pendant 10 jours, de faire présenter au grand public de multiples créations de street art à la Halle Debourg.


Lyon 7 : Kimelfeld poursuit ses visites de terrain, et accueille Frédérique Vidal


Après une visite en matinée dans la Maison de la Métropole et la caserne Rochat, le président de la Métropole a accueilli la ministre de l’enseignement supérieur, puis inauguré le festival Peinture fraiche.


« Les niveaux de prix sont devenus hors d’atteinte »

La Fondation Abbé Pierre Auvergne-Rhône-Alpes présentait au début du mois d’avril son rapport sur le mal-logement. Nous revenons avec Véronique Gilet, directrice régionale de la fondation Abbé Pierre sur ce rapport et son éclairage local.


Marignan a inauguré « Les Loges » à Villeurbanne

null
Ce programme de 46 appartements neufs est situé à proximité de l’Hôtel de Ville et du TNP, dans le quartier des Gratte-Ciel.


Métro E : Kimelfeld favorable «à titre personnel» à un prolongement vers Part-Dieu

Cette idée avait notamment été proposée par l’association déplacements citoyens.


Le président de la Métropole poursuit ses « belles rencontres »

null
Dans le cadre de ces régulières visites de terrain, David Kimelfeld s’est rendu jeudi à Vaulx-en-Velin, Meyzieu et Décines pour rencontrer divers acteurs du territoire.


Immobilier : le cap du million de ventes n’aura pas été franchi en 2018

La note de conjoncture du 4ème trimestre 2018 des Notaires de France publiée jeudi montre une stabilité des transactions par rapport à 2017. Les prix auront flambé à Lyon, qui affiche la plus forte hausse de prix au sein des grandes métropoles. Ils ont en revanche chuté à Grenoble.