De nouveaux Vélo’v seront disponibles à la mi-juillet

La Métropole de Lyon a présenté ce jeudi les nouveaux modèles de Vélo’v, qui remplaceront dans deux mois les anciens modèles de vélos en libre-service.

Les élus de la Métropole le rappellent souvent : Lyon a, avec ses Vélo’v, démocratisé dès 2005 le système des vélos en libre-service en France, bien avant les Vélib parisiens. Depuis 2010, le trafic vélo ne cesse d’augmenter dans l’agglomération, avec une augmentation de 15 % par an, et même de 26% en 2016 et de 10% en 2017.

Mais une deuxième phase de développement du vélo en libre-service va s’ouvrir dans quelques semaines. A la mi-juillet, de nouveaux modèles de Vélo’v seront mis en service, en remplacement des 4.000 Vélo’v actuellement en circulation. Les services et les prix de l'abonnement vont parallèlement augmenter.

Un nouveau design

Un prototype du Vélo’v 2e génération a ainsi été présenté. Ce modèle gris et rouge en aluminium, au design renouvelé imaginé par les équipes de JCDecaux avec le designer franco-argentin Marcelo Joulia, sera plus léger de 2,3 kilos, et doté d’un système anti déraillement. Ces nouveaux vélos seront mis en place dans la nuit du 17 au 18 juillet prochain. Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


« L’autre soie » va bénéficier d’une aide européenne de 5 millions d’euros

null
Situé au Carré de Soie, à Villeurbanne, le projet mixant habitat, culture et économie sociale et solidaire a été désigné lauréat du 3ème appel à projets Urban Innovative Action, et sera aidé sur 3 ans par la Commission européenne.


Un marché immobilier actif dans les départements rhônalpins

Les notaires de de Rhône-Alpes ont fait part cette semaine de leur note de conjoncture sur les marchés immobiliers du secteur.


Congrès de l’USH : les bailleurs veulent se tourner vers l’avenir

Toujours fragilisés par les conséquences de la loi de finances 2018, les organismes HLM se retrouvent cette année à Marseille pour discuter des enjeux du secteur.


Locatif intermédiaire : convention entre la Métropole et Action Logement


L’objet de la convention vise au développement du logement locatif intermédiaire sur le territoire de la collectivité.


Clôture des rendez-vous 2018 de « Habiter et Se Loger »

Ces rencontres, qui ont permis des échanges entre la collectivité et les différents acteurs de l’habitat sur le territoire métropolitain, se sont achevées ce lundi.


« Stop au racket fiscal sous couvert d’écologie ! »

Patrick Lozano est le président de l’UNIS Lyon Rhône. Il évoque le marché locatif, mais aussi la forte hausse de la taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel, qui risque d’annihiler les efforts des copropriétaires en faveur de la performance énergétique des bâtiments.


3ème édition des « journées de l’immobilier SLCI »

Le groupe rassemblait ce lundi ses partenaires en préambule de cette semaine où le groupe réalise des offres spéciales sur divers produits du groupe.


Vinci construit le « 55 », une résidence de 47 logements au Point du Jour

Vinci Immobilier a posé il y a quelques jours la première pierre de cette future résidence, qui comprendra à terme 7 appartements de standing dont 11 logements sociaux.


Immobilier: les ventes et les prix au plus haut à Lyon

null
La Chambre du Rhône de la FNAIM a présenté lundi ses chiffres sur le marché locatif et celui de la transaction à Lyon et dans l’agglomération lyonnaise.


Les rencontres nationales de l’expertise immobilière se tiendront les 11 et 12 octobre

Ces rencontres auront lieu cette année à l’Embarcardère, dans le deuxième arrondissement de Lyon. L’occasion pour les professionnels de rencontrer des confrères et de participer à de multiples conférences.


Les mises en chantier de locaux en nette hausse

En dépit d’une baisse des permis de construire sur trois mois, la dynamique des mises en chantier reste forte au niveau national. Elle l’est plus particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes.


Logement : nette baisse des permis de construire

Les mises en chantier demeurent en petite hausse, contrairement aux autorisations à la construction délivrées sur 12 mois, qui baissent de manière assez sensible.


Le gouvernement planche sur le logement étudiant

Consécutivement à la réalisation de 40.000 logements depuis 5 ans, Frédérique Vidal et Julien Denormandie ont réuni mercredi à Aix-en-Provence le comité national de pilotage d’un nouveau plan visant à construire 60.000 logements étudiants. Dans la Métropole de Lyon, les besoins sont énormes.


Julien Denormandie en visite à Lyon et Saint-Fons

Le secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, était vendredi en visite à Saint-Fons et à Lyon.


« L’offre ne se renouvelle pas suffisamment vite »

null
Olivier Gallais est le président de la FPI des Alpes. Avant la présentation ce lundi des chiffres de la FPI en région lyonnaise, nous nous intéressons aux grandes tendances de l’immobilier neuf dans les 4 grands marchés de l’arc alpin : Genevois, Annecy, Chambéry et Grenoble.