Parkview : la démolition des anciens bâtiments terminée

A la place de l’ancien immeuble de bureaux d’Adecco à Villeurbanne, va bientôt s’élever un nouvel ensemble de 22.000 m², avec vue sur le Parc de la Tête d’Or.

C’était l’un des immeubles emblématiques du secteur Stalingrad/Tonkin, situé sur le territoire de la commune de Villeurbanne : l’ancien immeuble de bureaux d’Adecco a été démoli et va bientôt devenir « Parkview », sous l’impulsion de DCB International. Les travaux de démolition viennent de s’achever.

Position stratégique

L’ancien immeuble d’Adecco depuis 1964 bénéficiait d’une position stratégique : aux portes de Lyon, à l’entrée du Parc de la Tête d’Or et à dix minutes de la gare TGV de Lyon Part-Dieu, et bénéficiait en outre de vues imprenables sur le Parc. Or, depuis son départ pour l’immeuble Adely au Carré de Soie, le devenir de l’ancien immeuble, peu adapté aux nouvelles exigences en matière de bien-être au travail, s’était rapidement posé.

La décision de démolition et de reconstruction d’un nouveau bâtiment avait été actée. Après 4 mois de travaux, les équipes de l’entreprise Chastagner ont achevé la démolition de l’ancien bâtiment, a indiqué lundi DCB International dans un communiqué. Ce sont au total plus de 12 000 tonnes de matériaux qui ont été évacuées, dans un souci environnemental constant et avec un suivi rigoureux de la charte « Chantier propre». Par cette charge, une limitation des nuisances pour les riverains, de la pollution, et la valorisation des déchets (près de 80%) sont visées.

Un immeuble commercialisé par BNP Paribas Real Estate, JLL et Brice Robert.

Le nouvel immeuble a été dessiné par l’architecte Marc Favaro du cabinet AFAA, et est la propriété d’ANF Immobilier, de Crédit Agricole Assurances et de DCB International. Les bureaux, disponibles à la location, sont d’ores et déjà en cours de commercialisation par BNP Paribas Real Estate, JLL et Brice Robert.

L’opération vise une double certification HQE et BREEAM Very Good. 90% des bureaux disposeront, grâce à une architecture contemporaine et ouverte, d’une lumière naturelle. Sa double façade, entièrement vitrée, offrira des vues sur le Parc de la Tête d’or. Le projet, dont la livraison est prévue au deuxième trimestre 2020, compte 2 bâtiments autonomes, comprenant plus de 22 000 m² de bureaux ayant une vue imprenable sur le Parc de la Tête d’Or, 1.600 m² de terrasses et de patios aménagés et végétalisés, mais aussi des commerces en rez-de-chaussée, et dispose d’une bonne accessibilité en transports en commun.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


En période de confinement, HUB612 maintient son accompagnement

La structure d’accompagnement de startups Tech de la Caisse d’Épargne Auvergne-Rhône-Alpes maintient son accompagnement.


Immobilier tertiaire : BNP Paribas Real Estate évoque un marché au ralenti

BNP Paribas Real Estate a fait part d’une étude sur les conséquences du Coronavirus sur les divers marchés immobiliers.


Les professionnels en manque de leur espace de travail habituel

Selon un sondage réalisé par Deskeo auprès de 2.736 professionnels, 76% d’entre eux regrettent déjà leur espace de travail.


Malgré l’incendie et le Covid-19, Bel Air Camp foisonne de projets


Les dirigeants de la pépinière d’entreprises basée au Carré de soie organisaient une visioconférence de presse pour faire un point sur l’activité de celle-ci, quelques mois après l’incendie qui a ravagé l’un de ses bâtiments.


Suspension des loyers dus à la Région par les structures hébergées

La région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé un plan de 600 millions d’euros pour que les entreprises puissent faire face à l’actuelle crise sanitaire qui secoue l’activité économique de la région.


Report de l’ouverture de Steel

Le chantier du centre commercial situé sur la zone commerciale de Monthieu, entre Saint-Etienne et Saint-Jean-Bonnefonds, est temporairement suspendu, du fait de l’épidémie de Covid-19.


Grenoble : des investisseurs acquièrent un immeuble de 5.000 m²


L’ acquisition de cet immeuble situé au coeur du parc d’affaires Inovallée a été réalisée par un consortium auprès de Principal Real Estate.


Saint-Etienne : Sham acquiert une résidence services seniors auprès de Vinci

Cette résidence qui sera située dans le quartier de Châteaucreux a été acquise en VEFA.


Suspension des loyers pour les petites entreprises en difficulté


Celles qui font face à des difficultés n’auront pas débourser, les impôts et les cotisations sociales, a indiqué ce lundi dans son allocution télévisuelle le président de la République. Les loyers sont suspendus pour elles.


Vallée de la Chimie : plus de 30.000 m² de panneaux photovoltaïques installés

La Métropole de Lyon organise depuis plusieurs années un ambitieux projet de transition énergétique dans la Vallée de la Chimie.


Annonay : de nouveaux bureaux pour Orange

L’ancienne CCI d’Annonay accueille désormais les collaborateurs de l’entreprise Orange.


Le PIPA compte 7.620 emplois, dont plus de 6.000 CDI

Le syndicat mixte du parc industriel de la plaine de l’Ain a dévoilé ce jour les enseignements de la nouvelle édition de son enquête annuelle sur l’emploi.


L’édition 2020 de la SITL reportée du 16 au 19 Juin

Reed Expositions France, l’organisateur, avait annoncé un report de ce salon référence de l’innovation du transport et de l’industrie logistique. Il a dévoilé ce jour les nouvelles dates.


Villeurbanne : 2.600 m² de bureaux/locaux commerciaux loués

Cette location, conseillée par Sorovim, est intervenue dans la Cité des antiquaires.


Altarea Cogedim : hausse de 29% du chiffre d’affaires à 3,1 milliards d’euros


Altarea Cogedim a fait part ce lundi de ses résultats annuels. Ils ont été plutôt bien accueillis ce mardi par le marché.