Parkview : la démolition des anciens bâtiments terminée

A la place de l’ancien immeuble de bureaux d’Adecco à Villeurbanne, va bientôt s’élever un nouvel ensemble de 22.000 m², avec vue sur le Parc de la Tête d’Or.

C’était l’un des immeubles emblématiques du secteur Stalingrad/Tonkin, situé sur le territoire de la commune de Villeurbanne : l’ancien immeuble de bureaux d’Adecco a été démoli et va bientôt devenir « Parkview », sous l’impulsion de DCB International. Les travaux de démolition viennent de s’achever.

Position stratégique

L’ancien immeuble d’Adecco depuis 1964 bénéficiait d’une position stratégique : aux portes de Lyon, à l’entrée du Parc de la Tête d’Or et à dix minutes de la gare TGV de Lyon Part-Dieu, et bénéficiait en outre de vues imprenables sur le Parc. Or, depuis son départ pour l’immeuble Adely au Carré de Soie, le devenir de l’ancien immeuble, peu adapté aux nouvelles exigences en matière de bien-être au travail, s’était rapidement posé.

La décision de démolition et de reconstruction d’un nouveau bâtiment avait été actée. Après 4 mois de travaux, les équipes de l’entreprise Chastagner ont achevé la démolition de l’ancien bâtiment, a indiqué lundi DCB International dans un communiqué. Ce sont au total plus de 12 000 tonnes de matériaux qui ont été évacuées, dans un souci environnemental constant et avec un suivi rigoureux de la charte « Chantier propre». Par cette charge, une limitation des nuisances pour les riverains, de la pollution, et la valorisation des déchets (près de 80%) sont visées.

Un immeuble commercialisé par BNP Paribas Real Estate, JLL et Brice Robert.

Le nouvel immeuble a été dessiné par l’architecte Marc Favaro du cabinet AFAA, et est la propriété d’ANF Immobilier, de Crédit Agricole Assurances et de DCB International. Les bureaux, disponibles à la location, sont d’ores et déjà en cours de commercialisation par BNP Paribas Real Estate, JLL et Brice Robert.

L’opération vise une double certification HQE et BREEAM Very Good. 90% des bureaux disposeront, grâce à une architecture contemporaine et ouverte, d’une lumière naturelle. Sa double façade, entièrement vitrée, offrira des vues sur le Parc de la Tête d’or. Le projet, dont la livraison est prévue au deuxième trimestre 2020, compte 2 bâtiments autonomes, comprenant plus de 22 000 m² de bureaux ayant une vue imprenable sur le Parc de la Tête d’Or, 1.600 m² de terrasses et de patios aménagés et végétalisés, mais aussi des commerces en rez-de-chaussée, et dispose d’une bonne accessibilité en transports en commun.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Immobilier logistique : moins de 300.000 m² placés en 2021 à Lyon

C’est le constat tiré par la FNAIM Entreprises, qui a dévoilé ce vendredi les chiffres compilés par le CECIM.


Net rebond du marché des bureaux en 2021 à Lyon

La FNAIM Entreprises a fait part ce vendredi de son bilan 2021 de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise. La demande placée en bureaux a progressé de 33 % à 291.965 m² l’an dernier.


Immobilier logistique : demande placée de 3.596.264 m² en 2021

JLL a commenté les chiffres du segment, marquée par une année record et une forte activité sur le segment des entrepôts de taille moyenne, de 10.000 m² à 20.000 m².


L’immeuble Rayas proposé à la location en Presqu’île

nullLes surfaces sont commercialisées par Valoris Real Estate.


Saint-Priest : Provost Rayonnage acquiert des locaux

Valoris Real Estate était le conseil de la société lors de cette acquisition, qui avait été précédée de la vente de ses anciens locaux.


Emmanuel Bousson devient directeur Bureaux de CBRE à Lyon

Celui-ci sera directement rattaché à Loïc de Villard, le directeur de l’agence lyonnaise.


Yves Cadelano devient directeur général de Nexity Entreprises

Le professionnel intègre Nexity et son comité exécutif.


Auvergne-Rhône-Alpes présente son plan de relocalisation industrielle

Le Conseil régional se réunit pendant deux jours en assemblée plénière, avec au programme, le budget primitif 2022, mais aussi la thématique de la relocalisation. La Région a dévoilé ses outils, notamment en matière de foncier.


2 nouveaux pôles entrepreneuriaux à Vaulx-en-Velin et Vénissieux

Après Neuville-sur-Saône, Givors, et Lyon Duchère, la Métropole de Lyon investit 14 millions d’euros pour la création de ces 2 nouveaux pôles d’entrepreneurs à l’est du territoire.


Prise à bail de Tessi dans le Korner II

null
Sorovim a fait part en fin de semaine dernière d’une transaction réalisée sur Gerland.


L’investissement en bureaux devrait approcher le million d’euros en 2021

C’est ce que projette CBRE sur le marché lyonnais pour l’année en cours. En Auvergne-Rhône-Alpes, le marché reste également dynamique.


Auvergne-Rhône-Alpes : un rebond du marché des bureaux

Avant le SIMI, qui s’est tenu cette semaine, CBRE a organisé un point marché régional, où a été fait un premier bilan des grandes dynamiques du marché du bureau en Auvergne-Rhône-Alpes.


Vallée de la Chimie : Amandine Jacquet succède à Julien Lahaie

nullCette urbaniste-aménageur de formation, qui a passé 13 années au sein de l’agence AREP, a été nommée le 1er décembre directrice de la Mission au sein de la Métropole de Lyon.


20 premières « Manufactures de proximité » labellisées

France Relance consacre 30 millions d’euros au développement de « Manufactures de proximité ». Certaines des manufactures labellisées sont localisées en Auvergne-Rhône-Alpes.


Ouverture de la 21 ème édition du SIMI

Cet évènement a lieu du 8 au 10 décembre au Palais des Congrès à Paris.