Parkview : la démolition des anciens bâtiments terminée

A la place de l’ancien immeuble de bureaux d’Adecco à Villeurbanne, va bientôt s’élever un nouvel ensemble de 22.000 m², avec vue sur le Parc de la Tête d’Or.

C’était l’un des immeubles emblématiques du secteur Stalingrad/Tonkin, situé sur le territoire de la commune de Villeurbanne : l’ancien immeuble de bureaux d’Adecco a été démoli et va bientôt devenir « Parkview », sous l’impulsion de DCB International. Les travaux de démolition viennent de s’achever.

Position stratégique

L’ancien immeuble d’Adecco depuis 1964 bénéficiait d’une position stratégique : aux portes de Lyon, à l’entrée du Parc de la Tête d’Or et à dix minutes de la gare TGV de Lyon Part-Dieu, et bénéficiait en outre de vues imprenables sur le Parc. Or, depuis son départ pour l’immeuble Adely au Carré de Soie, le devenir de l’ancien immeuble, peu adapté aux nouvelles exigences en matière de bien-être au travail, s’était rapidement posé.

La décision de démolition et de reconstruction d’un nouveau bâtiment avait été actée. Après 4 mois de travaux, les équipes de l’entreprise Chastagner ont achevé la démolition de l’ancien bâtiment, a indiqué lundi DCB International dans un communiqué. Ce sont au total plus de 12 000 tonnes de matériaux qui ont été évacuées, dans un souci environnemental constant et avec un suivi rigoureux de la charte « Chantier propre». Par cette charge, une limitation des nuisances pour les riverains, de la pollution, et la valorisation des déchets (près de 80%) sont visées.

Un immeuble commercialisé par BNP Paribas Real Estate, JLL et Brice Robert.

Le nouvel immeuble a été dessiné par l’architecte Marc Favaro du cabinet AFAA, et est la propriété d’ANF Immobilier, de Crédit Agricole Assurances et de DCB International. Les bureaux, disponibles à la location, sont d’ores et déjà en cours de commercialisation par BNP Paribas Real Estate, JLL et Brice Robert.

L’opération vise une double certification HQE et BREEAM Very Good. 90% des bureaux disposeront, grâce à une architecture contemporaine et ouverte, d’une lumière naturelle. Sa double façade, entièrement vitrée, offrira des vues sur le Parc de la Tête d’or. Le projet, dont la livraison est prévue au deuxième trimestre 2020, compte 2 bâtiments autonomes, comprenant plus de 22 000 m² de bureaux ayant une vue imprenable sur le Parc de la Tête d’Or, 1.600 m² de terrasses et de patios aménagés et végétalisés, mais aussi des commerces en rez-de-chaussée, et dispose d’une bonne accessibilité en transports en commun.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Alpierre : l’opération totalement commercialisée

Le projet porté par M plus M dans le 9e arrondissement affiche une commercialisation à 100% plus de 7 mois avant la livraison.


Les bureaux vacants, un coût écologique selon une étude

Selon une étude Impact Labs.earth, la facture écologique des bureaux vacants en France équivaut à 750.000 vols Paris–New-York.


La FNAIM du Rhône table sur une chute des prix de 10% en 2023

nullLa Chambre FNAIM du Rhône a fait ce lundi un point sur le marché immobilier rhodanien. Les volumes de transactions devraient reculer de 20% sur l’année.


Bouygues Immobilier et In Extenso signent une VEFA de 2.450 m² de bureaux

nullCette transaction porte sur des surfaces de l’opération « Sollys », développée à Lyon Confluence.


24 millions d’euros pour transformer les zones commerciales

null
Christophe Béchu et Olivia Grégoire ont lancé ce lundi ce programme de transformation des zones commerciales à Bercy.


Un volume d’offre qui se contracte à Lyon, selon Knight Frank


Knight Frank et Rudigoz & Associés, son partenaire en région lyonnaise, ont fait part de leur analyse sur le marché des bureaux de Lyon.


Les mises en chantier de locaux reculent en AURA

nullLe service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a fait part vendredi de ses statistiques sur la construction de locaux en France et en Auvergne-Rhône-Alpes.


Vaise : Keys Sélection Vie fait l’acquisition de Dock Ouest


L’unité de compte immobilière gérée par Keys REIM a annoncé ce vendredi l’acquisition de l’immeuble.


Confluence : une surperformance du marché tertiaire

Le secteur a gagné des places en 2022 au sein des secteurs les plus actifs de Lyon intramuros. Le quartier offre, selon la SPL Lyon Confluence, de nouvelles perspectives pour les acheteurs potentiels.


JLL évoque la résistance du marché locatif


A la suite de la parution des chiffres du marché des bureaux à Lyon au premier semestre 2023, JLL a délivré son analyse sur le marché locatif et sur celui de l’investissement.


L’ex-tour du CIRC sera transformée par Redman et Icade Promotion

La Ville de Lyon a dévoilé jeudi le lauréat de l’appel à projet visant à la transformation de la tour Guillot-Bourdeix et de son îlot.


Immobilier logistique : un recul du marché des utilisateurs

Le marché des utilisateurs a atteint 1,5 million de m² placés au niveau national en France au premier semestre, en retrait de 9% par rapport à la même période de 2022. Une baisse à nuancer selon Arthur Loyd Logistique.


Bel Air Textile : le chantier est lancé !

La famille Bel Air Camp va s’agrandir. Bel Air Textile, c’est le nom du prochain tiers lieu collaboratif du réseau, sera implanté à Villeurbanne, à côté du Médipôle, dans une ancienne usine que le promoteur DCB International est en train de transformer.


Nouvelle cité administrative d’État de Lyon : un chantier dans les temps

nullUne visite du chantier du nouveau bâtiment de la Cité administrative d’État de Lyon était organisée jeudi par la préfecture et le groupement mandataire.


Villeurbanne : l’«Îlot G» a été livré

Cogedim a annoncé la livraison de cet ensemble immobilier de bureaux situé au Carré de Soie, qui abritera Est Métropole Habitat et SYTRAL Mobilités.