Une desserte 7 jours sur 7 de Dubaï au départ de Lyon-Saint Exupéry

Emirates a annoncé la desserte de Dubaï 7 jours sur 7 au départ de Lyon-Saint Exupéry à partir du 2 août. Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne s’en est félicité, tout comme le président de la Métropole, David Kimelfeld.

C’est une bonne nouvelle pour Lyon à l’international. Emirates a annoncé la desserte de Dubaï 7 jours sur 7 au départ de Lyon-Saint Exupéry à partir du 2 août. Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne s’est, à la suite de cette annonce, félicité du fait que l’Etat ait répondu à sa demande pressante de libérer les droits de trafic aérien, indispensables au développement de cette liaison stratégique pour le territoire vers le Moyen-Orient.

L’ouverture des droits de trafic aérien pour l’aéroport Lyon-Saint Exupéry était depuis quelques années au cœur d’un combat acharné des actionnaires des Aéroports de Lyon et du monde économique auprès du Gouvernement.

Bonne nouvelle pour la Métropole et la CCI

«Le développement économique doit être soutenu par des dessertes aériennes efficaces et directes tournées vers l’international depuis l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Dessertes qui facilitent les échanges et donc la productivité des entreprises de notre territoire. Et je me félicite qu’Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie, ait tenu parole pour l’extension de la desserte Lyon-Dubaï», a souligné Emmanuel Imberton dans un communiqué.

Le président de la Métropole, David Kimelfeld, qui avait particulièrement poussé en faveur de l'augmentation des droits de trafic lorsqu'il était vice-président de la Métropole, s'est également félicité de cette annonce.

« La desserte quotidienne vers Dubaï est une excellente nouvelle pour les Aéroports de Lyon et pour le territoire. Cela signifie plus de souplesse dans l’organisation des déplacements voyageurs et des liens optimisés vers le Moyen-Orient, l’Océan Indien et l’Asie. Ces vols quotidiens Lyon-Dubaï viennent conforter la métropole comme une destination internationale incontournable » a indiqué l'élu dans un communiqué.

Cette augmentation de fréquence de cinq à sept vols par semaine entre Lyon et Dubaï renforce, selon lui, les liens entrepris depuis plusieurs années avec Dubaï et augure de perspectives encourageantes lors de l’Exposition Universelle Dubaï 2020 (du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021).

Croissance continue

Le président de la Métropole ajoute qu'elle participe également au rayonnement de l’ensemble des acteurs économiques et des partenaires OnlyLyon investis dans la promotion de la destination Lyon. Elle vient renforcer les partenariats engagés en faveur du développement économique et de la culture en lien avec les Émirats arabes unis.

« La ligne Lyon-Dubaï, opérée par Emirates 5 fois par semaine depuis décembre 2012 et en croissance continue depuis son ouverture (+55% entre 2013 et 2017), est l’exemple le plus marquant d’une liaison pour laquelle la desserte quotidienne répondait à un besoin affiché des entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes d’une meilleure connexion de Lyon vers le Moyen-Orient, l'Asie, l’Océanie, l’Australie et l'Afrique via le hub international d’Emirates », a indiqué la CCI.

La CCI a, pour conclure, tenu à rappeler dans son communiqué la question d’une autre infrastructure en suspens, à savoir la construction d’une « connexion fluide entre Lyon et Saint Etienne avec l'A45 ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Recul du marché français des entrepôts

Le marché lyonnais capte seulement 5 % des m2 commercialisés en France depuis le début d’année 2018.


Crédit Agricole Sud Rhône Alpes : un nouveau siège de 14.500 m² à Grenoble

L’établissement financier a récemment inauguré son nouveau siège social, situé sur la Presqu’île de la préfecture de l’Isère.


Vénissieux : EM2C et Ginkgo ont lancé la phase 2 de Deltalys


Ce parc d’activités mixte issu d’un renouvellement urbain d’une ancienne friche, totalise en tout 61.000 m² de surface de plancher, dont 25.300 m2 pour la deuxième tranche.


Les mises en chantier de locaux en nette hausse

En dépit d’une baisse des permis de construire sur trois mois, la dynamique des mises en chantier reste forte au niveau national. Elle l’est plus particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes.


Cogedim va acquérir le nord du tènement de la clinique Emilie- de-Vialar

La Métropole de Lyon a annoncé ce mardi la pérennisation d’une offre de soin sur le site de la clinique Emilie-de-Vialar, dans le troisième arrondissement de Lyon.


Les Docks de la confluence fêtent leurs 10 ans

Une journée porte ouverte est organisée ce samedi pour flâner au cœur de ce site emblématique.


« Il faut intensifier la relation avec les territoires hors de la Métropole »

null
David Kimelfeld est le président de la Métropole de Lyon. Enviscope et Lyon Pôle Immo ont rencontré l’élu pour évoquer les relations de la Métropole avec les territoires voisins, et avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


JLL Lyon a emménagé cet été à Confluence

Le groupe a pris à bail 1.900 m² dans l’immeuble King Charles, récemment réhabilité par Cardinal.


Lentilly : pose de la 1ère pierre des bureaux de Lethiguel

null
EM2C a posé vendredi la première pierre des nouveaux bureaux lentillois du groupe implanté jusqu’ici à Lozanne.


Solvay va construire son centre d’innovation à Saint-Fons

Le groupe de chimie a présenté vendredi un investissement important, supérieur à 100 millions d’euros, dans la vallée de la chimie, à Saint-Fons.


Savoie Technolac : Ferrier Associés livre 12.000 m2 de bureaux

Ferrier Associés a livré 12.000 m2 de bureaux à travers l’immeuble « Etincelle » sur Savoie Technolac près de Chambéry. La société commercialise actuellement plus de 8.000 m2.


Sodiaal International prend à bail 988 m² dans Le Dauphiné Part-Dieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part ce jour de ses dernières transactions estivales en bureaux et locaux d’activité.


Le nouveau pavillon H de l’hôpital Edouard Herriot a ouvert ses portes

null
Après quatre ans de travaux, ce nouveau bâtiment de 18.000 m2 a accueilli mardi ses premiers patients en ambulatoire.


Une troisième édition pour l’appel des 30

null
La 3e édition de l’Appel des 30 a été lancée la semaine dernière à Saint-Fons.


« Tous les atouts pour devenir un territoire attractif »

Nathalie Frier est maire de Saint-Fons. Nous évoquons avec elle la troisième édition de l’appel des 30.