Une desserte 7 jours sur 7 de Dubaï au départ de Lyon-Saint Exupéry

Emirates a annoncé la desserte de Dubaï 7 jours sur 7 au départ de Lyon-Saint Exupéry à partir du 2 août. Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne s’en est félicité, tout comme le président de la Métropole, David Kimelfeld.

C’est une bonne nouvelle pour Lyon à l’international. Emirates a annoncé la desserte de Dubaï 7 jours sur 7 au départ de Lyon-Saint Exupéry à partir du 2 août. Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne s’est, à la suite de cette annonce, félicité du fait que l’Etat ait répondu à sa demande pressante de libérer les droits de trafic aérien, indispensables au développement de cette liaison stratégique pour le territoire vers le Moyen-Orient.

L’ouverture des droits de trafic aérien pour l’aéroport Lyon-Saint Exupéry était depuis quelques années au cœur d’un combat acharné des actionnaires des Aéroports de Lyon et du monde économique auprès du Gouvernement.

Bonne nouvelle pour la Métropole et la CCI

«Le développement économique doit être soutenu par des dessertes aériennes efficaces et directes tournées vers l’international depuis l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Dessertes qui facilitent les échanges et donc la productivité des entreprises de notre territoire. Et je me félicite qu’Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie, ait tenu parole pour l’extension de la desserte Lyon-Dubaï», a souligné Emmanuel Imberton dans un communiqué.

Le président de la Métropole, David Kimelfeld, qui avait particulièrement poussé en faveur de l'augmentation des droits de trafic lorsqu'il était vice-président de la Métropole, s'est également félicité de cette annonce.

« La desserte quotidienne vers Dubaï est une excellente nouvelle pour les Aéroports de Lyon et pour le territoire. Cela signifie plus de souplesse dans l’organisation des déplacements voyageurs et des liens optimisés vers le Moyen-Orient, l’Océan Indien et l’Asie. Ces vols quotidiens Lyon-Dubaï viennent conforter la métropole comme une destination internationale incontournable » a indiqué l'élu dans un communiqué.

Cette augmentation de fréquence de cinq à sept vols par semaine entre Lyon et Dubaï renforce, selon lui, les liens entrepris depuis plusieurs années avec Dubaï et augure de perspectives encourageantes lors de l’Exposition Universelle Dubaï 2020 (du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021).

Croissance continue

Le président de la Métropole ajoute qu'elle participe également au rayonnement de l’ensemble des acteurs économiques et des partenaires OnlyLyon investis dans la promotion de la destination Lyon. Elle vient renforcer les partenariats engagés en faveur du développement économique et de la culture en lien avec les Émirats arabes unis.

« La ligne Lyon-Dubaï, opérée par Emirates 5 fois par semaine depuis décembre 2012 et en croissance continue depuis son ouverture (+55% entre 2013 et 2017), est l’exemple le plus marquant d’une liaison pour laquelle la desserte quotidienne répondait à un besoin affiché des entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes d’une meilleure connexion de Lyon vers le Moyen-Orient, l'Asie, l’Océanie, l’Australie et l'Afrique via le hub international d’Emirates », a indiqué la CCI.

La CCI a, pour conclure, tenu à rappeler dans son communiqué la question d’une autre infrastructure en suspens, à savoir la construction d’une « connexion fluide entre Lyon et Saint Etienne avec l'A45 ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 9 : Emdelen prend à bail 790 m² dans « Universaône »

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions.


Vill’Arborea Plaza et Brickwall ont été inaugurés


GERLAND, LA MUTATION –
DCB International, 6e Sens Immobilier, et Nexity ont inauguré lundi cet ensemble immeuble en présence d’élus de la Ville et de la Métropole.


Anaïs Pigeroulet rejoint le département investissement de JLL Lyon

Elle a rejoint la structure en tant que consultante senior.


Lyon 2 : 6eme sens retail acquiert un immeuble place Bellecour

nullLa structure devient propriétaire d’un immeuble mixte.


Nicolas de Driésen, directeur adjoint de 6e Sens Immobilier Entreprises

Le professionnel a rejoint l’équipe de Jacques Garces, directeur général associé de la filiale de 6ème Sens Immobilier.


Le site Fagor-Brandt sera transformé en centre de remisage pour le SYTRAL

Dès 2024, l’ancienne friche, qui fait pour l’heure l’objet d’une démarche d’urbanisme temporaire, sera aménagé en centre de remisage et de maintenance.


Saint-Fons : em2c lance Booster

nullCet ensemble mixte de laboratoires et bureaux sera situé au coeur de la « Vallée de la chimie ».


Dardilly : Radioproptech prend à bail des locaux

La société Rudigoz et Associés – Knight Frank était conseil de la transaction.


La Région en soutien d’une implantation de l’IVI

Un projet d’implantation d’un siège européen de l’ organisation internationale « International Vaccine Institute » est actuellement en cours.


Champagne-au-Mont-d’Or : Premium Finance acquiert un plateau de bureaux

nullValoris Real Estate était conseil de cette opération.


La logistique fluviale arrive bientôt à Lyon

null
La société strasbourgeoise ULS a remporté le premier appel à projets lancé par VNF et la CNR pour la création d’un service de logistique fluviale à Lyon. Dès 2022, des bateaux circuleront entre le port Herriot et le pont Morand, sur le Rhône, pour transporter des marchandises qui seront ensuite livrées par des vélos cargo électriques.


Immobilier de bureaux à Lyon : une demande placée de 180.531 m² sur 9 mois

nullAvec une progression de 12% sur un an, le rythme de commercialisation en 2021 revient à ses niveaux enregistrés avant 2018. JLL, qui a analysé le marché, prévoit sur l’année un niveau de demande placée assez proche de celui de 2020.


La Ville de Lyon et la Chambre des métiers signent une convention

Une visite d’acteurs de l’artisanat local du 9ème arrondissement était organisée par la Ville de Lyon et la Chambre des métiers et de l’artisanat, préalablement à la signature de cette convention visant à un développement économique local durable, créateur d’emplois et d’animation de proximité.


Le dispositif « loyers » autorisé par la Commission Européenne

Bercy s’est félicité de cette annonce.


Notapierre acquiert les parts de « Silky Way »

null
La SCPI a réalisé cette acquisition de parts de l’immeuble situé à Villeurbanne, dans le quartier du Carré de Soie. Une transaction réalisée par le département Capital Market de BNP Paribas Real Estate.