Une desserte 7 jours sur 7 de Dubaï au départ de Lyon-Saint Exupéry

Emirates a annoncé la desserte de Dubaï 7 jours sur 7 au départ de Lyon-Saint Exupéry à partir du 2 août. Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne s’en est félicité, tout comme le président de la Métropole, David Kimelfeld.

C’est une bonne nouvelle pour Lyon à l’international. Emirates a annoncé la desserte de Dubaï 7 jours sur 7 au départ de Lyon-Saint Exupéry à partir du 2 août. Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne s’est, à la suite de cette annonce, félicité du fait que l’Etat ait répondu à sa demande pressante de libérer les droits de trafic aérien, indispensables au développement de cette liaison stratégique pour le territoire vers le Moyen-Orient.

L’ouverture des droits de trafic aérien pour l’aéroport Lyon-Saint Exupéry était depuis quelques années au cœur d’un combat acharné des actionnaires des Aéroports de Lyon et du monde économique auprès du Gouvernement.

Bonne nouvelle pour la Métropole et la CCI

«Le développement économique doit être soutenu par des dessertes aériennes efficaces et directes tournées vers l’international depuis l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Dessertes qui facilitent les échanges et donc la productivité des entreprises de notre territoire. Et je me félicite qu’Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie, ait tenu parole pour l’extension de la desserte Lyon-Dubaï», a souligné Emmanuel Imberton dans un communiqué.

Le président de la Métropole, David Kimelfeld, qui avait particulièrement poussé en faveur de l'augmentation des droits de trafic lorsqu'il était vice-président de la Métropole, s'est également félicité de cette annonce.

« La desserte quotidienne vers Dubaï est une excellente nouvelle pour les Aéroports de Lyon et pour le territoire. Cela signifie plus de souplesse dans l’organisation des déplacements voyageurs et des liens optimisés vers le Moyen-Orient, l’Océan Indien et l’Asie. Ces vols quotidiens Lyon-Dubaï viennent conforter la métropole comme une destination internationale incontournable » a indiqué l'élu dans un communiqué.

Cette augmentation de fréquence de cinq à sept vols par semaine entre Lyon et Dubaï renforce, selon lui, les liens entrepris depuis plusieurs années avec Dubaï et augure de perspectives encourageantes lors de l’Exposition Universelle Dubaï 2020 (du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021).

Croissance continue

Le président de la Métropole ajoute qu'elle participe également au rayonnement de l’ensemble des acteurs économiques et des partenaires OnlyLyon investis dans la promotion de la destination Lyon. Elle vient renforcer les partenariats engagés en faveur du développement économique et de la culture en lien avec les Émirats arabes unis.

« La ligne Lyon-Dubaï, opérée par Emirates 5 fois par semaine depuis décembre 2012 et en croissance continue depuis son ouverture (+55% entre 2013 et 2017), est l’exemple le plus marquant d’une liaison pour laquelle la desserte quotidienne répondait à un besoin affiché des entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes d’une meilleure connexion de Lyon vers le Moyen-Orient, l'Asie, l’Océanie, l’Australie et l'Afrique via le hub international d’Emirates », a indiqué la CCI.

La CCI a, pour conclure, tenu à rappeler dans son communiqué la question d’une autre infrastructure en suspens, à savoir la construction d’une « connexion fluide entre Lyon et Saint Etienne avec l'A45 ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Gerland : Engie prendra à bail 21.500 m² dans Urban Garden

L’opération constitue l’un des méga deals de l’année 2018 en région lyonnaise.


Saint-Genis-Laval : une foncière privée acquiert « Inopolis »

La transaction a été réalisée par le département « capital market family office » d’Alex Bolton.


Grenoble Alpes Métropole également présente au SIMI

La Métropole de Grenoble était présente sur le salon de l’immobilier d’entreprise au travers de Grenoble Territoires, structure qui rassemble différentes intercommunalités et acteurs privés.


Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon remporte le prix spécial du jury au SIMI

Le salon de l’immobilier d’entreprise a récompensé, comme chaque année, des immeubles de bureaux, logistiques et de services particulièrement remarquables.


King Jouet signe la dernière grande surface du projet Grolée Carnot

null
L’enseigne disposera d’une surface totale de plus de 800 m² sur trois niveaux, dans ce projet situé dans le 2ème arrondissement de Lyon.


Cardinal va construire le nouveau bureau européen de Bandai Namco

Le projet Cardinal / Hubert Godet Architecte avait été sélectionné sur l’ilot 7b de la ZAC de l’Industrie, dans le 9ème arrondissement de Lyon.


Rovaltain : 6ème sens Immobilier annonce la signature d’un bail

Le groupe lyonnais a officialisé mercredi cette signature réalisée avec Solystic.


L’Hôtel-Dieu, projet urbain majeur de Clermont-Ferrand

null
Il n’y a pas qu’à Lyon que la rénovation de l’historique Hôtel-Dieu constitue un enjeu majeur pour la ville-centre de l’agglomération. A Clermont-Ferrand, la même opération initiée par la Ville entre dans sa phase opérationnelle. Bouygues Immobilier a récemment posé la 1ère pierre d’un des projets urbains majeurs d’Auvergne-Rhône-Alpes.
» François Bertière, Bouygues Immobilier : «L’opération la plus complexe en monument historique»


Le SIMI 2018 ouvre ses portes

Le salon de l’immobilier d’entreprise ouvre aujourd’hui à Paris, et constitue l’un des rendez-vous majeur du secteur.


Investissement immobilier : la barre du milliard d’euros sera franchie à Lyon

CBRE organisait  jeudi son point marché au cours duquel le conseil en immobilier d’entreprise a présenté ses anticipations sur le segment de l’investissement immobilier pour l’année 2018 et sur l’année 2019.


Dynamisme de la demande exprimée dans les marchés d’Auvergne-Rhône-Alpes

En dehors de Lyon, la demande placée est globalement bien orientée dans les marchés de Clermont-Ferrand, Annecy, Chambéry, et Bourgoin-Jallieu. Elle devrait toutefois refluer à Valence et Grenoble.


Immobilier tertiaire à Lyon : CBRE anticipe un passage de la barre des 300.000 m²

CBRE a, lors de sa réunion annuelle des marchés immobiliers en Auvergne-Rhône-Alpes organisée jeudi, fait un point sur le marché des bureaux dans la grande région.
» Dynamisme de la demande exprimée dans les marchés d’Auvergne-Rhône-Alpes
» Investissement : la barre du milliard d’euros d’investissement sera franchie à Lyon
» Locaux d’activité à Lyon : CBRE prédit un nouveau passage de la barre des 400.000 m²


Locaux d’activité à Lyon : CBRE prédit un nouveau passage de la barre des 400.000 m²

CBRE organisait jeudi sa réunion annuelle portant sur les marchés immobiliers en Auvergne-Rhône-Alpes.


Appel des 30: les 23 candidats pré-sélectionnés ont été dévoilés à Pollutec

La Métropole de Lyon a dévoilé, à l’occasion du salon Pollutec, les candidats pré-sélectionnés pour la 3eme édition de cette opération.


Lyon 7 : les bureaux de Brickwall cédés par 6ème Sens et DCB International

null
Les deux structures ont développé ce programme mixte comprenant bureaux et commerces au sein de la ZAC des Girondins, dans le quartier de Gerland.