Une desserte 7 jours sur 7 de Dubaï au départ de Lyon-Saint Exupéry

Emirates a annoncé la desserte de Dubaï 7 jours sur 7 au départ de Lyon-Saint Exupéry à partir du 2 août. Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne s’en est félicité, tout comme le président de la Métropole, David Kimelfeld.

C’est une bonne nouvelle pour Lyon à l’international. Emirates a annoncé la desserte de Dubaï 7 jours sur 7 au départ de Lyon-Saint Exupéry à partir du 2 août. Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne s’est, à la suite de cette annonce, félicité du fait que l’Etat ait répondu à sa demande pressante de libérer les droits de trafic aérien, indispensables au développement de cette liaison stratégique pour le territoire vers le Moyen-Orient.

L’ouverture des droits de trafic aérien pour l’aéroport Lyon-Saint Exupéry était depuis quelques années au cœur d’un combat acharné des actionnaires des Aéroports de Lyon et du monde économique auprès du Gouvernement.

Bonne nouvelle pour la Métropole et la CCI

«Le développement économique doit être soutenu par des dessertes aériennes efficaces et directes tournées vers l’international depuis l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Dessertes qui facilitent les échanges et donc la productivité des entreprises de notre territoire. Et je me félicite qu’Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie, ait tenu parole pour l’extension de la desserte Lyon-Dubaï», a souligné Emmanuel Imberton dans un communiqué.

Le président de la Métropole, David Kimelfeld, qui avait particulièrement poussé en faveur de l'augmentation des droits de trafic lorsqu'il était vice-président de la Métropole, s'est également félicité de cette annonce.

« La desserte quotidienne vers Dubaï est une excellente nouvelle pour les Aéroports de Lyon et pour le territoire. Cela signifie plus de souplesse dans l’organisation des déplacements voyageurs et des liens optimisés vers le Moyen-Orient, l’Océan Indien et l’Asie. Ces vols quotidiens Lyon-Dubaï viennent conforter la métropole comme une destination internationale incontournable » a indiqué l'élu dans un communiqué.

Cette augmentation de fréquence de cinq à sept vols par semaine entre Lyon et Dubaï renforce, selon lui, les liens entrepris depuis plusieurs années avec Dubaï et augure de perspectives encourageantes lors de l’Exposition Universelle Dubaï 2020 (du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021).

Croissance continue

Le président de la Métropole ajoute qu'elle participe également au rayonnement de l’ensemble des acteurs économiques et des partenaires OnlyLyon investis dans la promotion de la destination Lyon. Elle vient renforcer les partenariats engagés en faveur du développement économique et de la culture en lien avec les Émirats arabes unis.

« La ligne Lyon-Dubaï, opérée par Emirates 5 fois par semaine depuis décembre 2012 et en croissance continue depuis son ouverture (+55% entre 2013 et 2017), est l’exemple le plus marquant d’une liaison pour laquelle la desserte quotidienne répondait à un besoin affiché des entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes d’une meilleure connexion de Lyon vers le Moyen-Orient, l'Asie, l’Océanie, l’Australie et l'Afrique via le hub international d’Emirates », a indiqué la CCI.

La CCI a, pour conclure, tenu à rappeler dans son communiqué la question d’une autre infrastructure en suspens, à savoir la construction d’une « connexion fluide entre Lyon et Saint Etienne avec l'A45 ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


«Lyon a une taille critique pour concurrencer d’autres villes européennes»

null
Loïc de Villard est le directeur régional de CBRE. A l’occasion du MIPIM, nous évoquons avec lui le marché de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise.


Saint-Etienne : implantation de la filiale assurances Crédit Agricole

Cette implantation de la filiale assurances va se traduire par la création de 25 emplois, et à terme une centaine.


David Kimelfeld présente au MIPIM une métropole «attractive et équilibrée»

Le président de la Métropole de Lyon présentait ce mercredi au salon international de l’immobilier une conférence sur le stand OnlyLyon visant à mettre en avant  les qualités de la métropole lyonnaise.


Accord entre KKR et Tivoli Capital pour des immeubles de nouvelle génération

Les deux structures ont annoncé avoir conclu un accord pour développer des immeubles de bureaux nouvelle génération dans les plus grandes villes de France.


Le MIPIM a ouvert ses portes

Le salon international de l’immobilier a lieu à Cannes du 12 au 15 mars 2019. La Métropole de Lyon est présente sur le stand OnlyLyon


Rudigoz&Associés accompagne Lyon Immeuble Vendôme dans un sale and leaseback

La société de conseil en immobilier d’entreprise a accompagné la société d’investissement dans le cadre d’un «sale and leaseback» de 10 ans ferme sur Villeurbanne.


LPA & Co : le parking partagé vise maintenant les bâtiments tertiaires

null
Le service de parking partagé lancé il y a un an par Lyon Parc Auto rencontre un vrai succès. Mais il est essentiellement basé sur des places de parking appartenant à des bailleurs sociaux. L’enjeu pour demain : séduire les entreprises encore hésitantes à louer leurs emplacements.


La Métropole de Lyon dévoile « Lyon Parilly Factories »

null
Cette nouvelle marque de territoire intègrera le site dédié à l’industrie du futur développé sur le site de Bosch, USIN.


Argonnay : VEFA d’un bâtiment à Postimmo par 6eme Sens Immobilier

L’immeuble développera une surface de 7.600m² et sera dédié au tri des colis et courriers.


Regus prend à bail 3.000 m² aux Brotteaux

Le groupe 6ème Sens Immobilier a annoncé avoir signé un bail de 9 ans fermes avec le fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles.


Dalkia va regrouper quatre sites sur 9.260 m² à Villeurbanne

Au 15 avenue Albert Einstein à Villeurbanne, en face de l’Insa, le promoteur Sogelym Dixence va débuter cet été la construction d’un ensemble immobilier de 14.800 m² dont 9.260 m² seront dévolus à Dalkia qui regroupe ses troupes.


Des milliers de plantations au sein du PIPA

Le PIPA a pris la décision de planter 22.000 végétaux et 1.000 arbres.


6ème Sens fait l’acquisition de 3 sites

Le groupe immobilier a annoncé jeudi l’acquisition de de trois immeubles de bureaux et d’activités, dont deux sont situés dans la Métropole de Lyon.


Workman Turnbull s’installe dans la Tour Part-Dieu

Le groupe a en outre annoncé l’arrivée de Jérémy Masson en tant que gestionnaire technique junior. La structure veut ainsi étendre ses activités en dehors de l’Ile de France.


Covivio : revenus locatifs en hausse de 3,4%

null
Le groupe a présenté mercredi ses résultats annuels 2018.