Capelli : backlog en hausse de 70%

Le titre a terminé en baisse jeudi, suite à la présentation de ses résultats mercredi.

Le titre Capelli a connu une séance boursière négative jeudi, après la publication de son chiffre d’affaires semestriel. Le groupe avait pourtant fait part mercredi après la clôture des marchés européens d’un backlog en forte  hausse de 70%, à 383,7 millions d’euros. « La croissance organique sera en  accélération sur les prochains  trimestres », a indiqué le groupe dans son communiqué présentant ses résultats.

Capelli a fait état d’un premier trimestre 2018-2019  «atypique», du fait d’un rythme de transformation moindre après un quatrième trimestre 2017-2018 extrêmement  actif, mais aussi des  retards administratifs sur plusieurs programmes générant un  léger  décalage des ventes.  « Le  rythme de croissance conforme avec la  forte  dynamique de réservations  enregistrée sera retrouvé dans les semaines qui viennent », indique Capelli.

Ce dernier continue de se structurer avec l’arrivée d’une directrice  opérationnelle afin d’optimiser le cycle achats/ventes.

D’un point de vue géographique, la France réalise un chiffre d’affaires de 22,7 millions d’euros, en hausse de 9%. Il a précisé le timing du développement au sein des métropoles régionales. « L’ouverture d’une nouvelle implantation à Marseille est en cours et les performances des agences de Bordeaux et Lille sont en  ligne avec les ambitions du Groupe sur ces régions. Les premières ventes de Bordeaux seront passées sur le 2ème trimestre ». L’international est quant à lui tiré sur le trimestre par le Luxembourg. La progression du chiffre d’affaires est de 25% à 15,1 millions d’euros .

D’un point de vue général, le Groupe Capelli enregistre un niveau de réservations libres en hausse de 60% depuis janvier comparé à la même période de 2017.

Confirmation de la croissance

La croissance forte a été confirmée par le groupe pour  2018- 2019, assurée par le backlog. La  dynamique  est  forte à l’international avec un  backlog de 111 millions d'euros. La France reste le  premier marché avec un  backlog de 273 millions d'euros.

La croissance est assurée par un chiffre d’affaires de 1,01 milliard d’euros (66 programmes) dont le foncier est sécurisé et en cours de  montage ou d’instruction de permis, ce qui représente plus de 4.000 lots. Le portefeuille foncier est de  556 millions d’euros à fin juin 2018 soit une hausse de 72% par rapport à l’an dernier.

Le groupe  a confirmé ses objectifs à court et moyen terme avec  en ligne de mire l’objectif de dépasser rapidement les 300 millions d’euros de chiffre d’affaires.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un contrat du Comité stratégique de filière «Industries pour la construction»

La signature de celui-ci a eu lieu ce mercredi en présence de plusieurs ministres.


Immobilier neuf à Grenoble : moins de réservations en 2018

Le marché de la promotion immobilière a connu une contraction en 2018, a annoncé il y a quelques jours la FPI Alpes.


BPD Marignan redevient Marignan

Le groupe a décidé, suite à son récent changement d’actionnaire, de reprendre un nom qui avait le sien à sa création.


Alila inaugure 2 résidences à Feyzin en présence du ministre du logement

 L’inauguration des immeubles « Le Nobel » et « Centralys » a été marquée par la présence du ministre du logement, Julien Denormandie, en déplacement dans la Métropole de Lyon et le Nord-Isère.


Coffim : Catherine Bonneau promue directrice régionale PACA et région lyonnaise

Pour accompagner son développement en Ile-de-France, à Marseille et à Lyon, le groupe de promotion a opéré plusieurs aménagements dans l’organigramme de direction.


Le BTP présent au mondial des métiers à Lyon Eurexpo

A l’occasion de la 23ème édition du Mondial des métiers, qui se tient du jeudi 7 au dimanche 10 février à Lyon Eurexpo, le stand du bâtiment et des travaux publics accueillera diverses démonstrations.


Immobilier neuf : le Genevois pourrait passer sous les 2.000 réservations en 2019

La FPI Alpes, a, il y a quelques jours, fait état de ses chiffres sur le marché du Genevois français.


Maisons France Confort : chiffre d’affaires de 804,2 millions d’euros en 2018

Celui-ci est en progression de 6% par rapport à 2017.


PLU-H, foncier, commande publique: les craintes de BTP Rhône pour 2019

Pour la traditionnelle cérémonie des vœux de la fédération, son président, Samuel Minot, a tiré le bilan de 2018 et fait part de ses inquiétudes pour 2019.


En 2018, moins d’autorisations et de constructions de logements

Le service des données et des études statistiques du ministère de la Cohésion des territoires et de celui de la Transition écologique et solidaire ont fait état lundi du bilan 2018 en matière de construction neuve.


Vinci Immobilier détient 49,9% des titres d’Urbat Promotion

Le groupe de BTP et d’infrastructures a annoncé la finalisation de l’acquisition de ces titres.


Grégory Monod, nouveau président national de LCA-FFB

Celui-ci a été élu pour 3 ans par le Conseil d’administration des constructeurs et aménageurs de la fédération française du bâtiment.


Crowdfunding immobilier : Auvergne Rhône-Alpes devance l’Ile de France

Fundimmo, en collaboration avec Hellocrowdfunding, a dévoilé les résultats de son baromètre 2018, réalisé auprès de 32 plateformes de crowdfunding.


Capelli présente des villas premium près de Genève

Ce programme de 3 villas mitoyennes au bord du lac Léman est situé à Anières sur la rive gauche du canton de Genève.


Le bois en lumière au Mondial des métiers en février à Eurexpo

Les métiers de la forêt et du bois seront mis en lumière du 7 au 10 février à Lyon Eurexpo.