Planning rallongé de 3 mois pour les travaux de la paroi ouest du parc Saint-Antoine | Lyon Pôle Immo

Planning rallongé de 3 mois pour les travaux de la paroi ouest du parc Saint-Antoine

Lyon Parc Auto a réactualisé jeudi le timing du projet, après un contretemps sur le chantier de la paroi moulée ouest du parc.

Les travaux de construction de la paroi moulée ouest du parc Saint-Antoine, côté Saône, devaient initialement se terminer fin septembre. Finalement, ils se poursuivront jusqu’au mois de décembre. Ceux-ci ont fait apparaître, selon LPA, « des empilements de blocs rocheux jusqu’à plus de 20 mètres de profondeur sous le mur de quai, nécessitant l’adaptation des moyens de forage ». Des blocs qui, sans doute, devaient servir au soutien d'anciens murs de quai, mais qui ne justifient pas de fouilles archéologiques, nous a confié le PDG de LPA, Louis Pelaez.

Il est donc nécessaire dans un premier temps « de déblayer ces éléments rocheux afin de garantir la qualité de la construction du parc, puis de combler la fouille par un béton provisoire avant de réaliser le forage et le coulage des panneaux de parois moulées qui formeront ainsi une paroi étanche et clôtureront l’enceinte verticale du parc ». La SEM gestionnaire de parkings dans la ville, choisie pour construire ce nouveau parc, a indiqué que le déplacement de la centrale de dessablage vers le nord du chantier s’effectuerait ainsi début octobre.

Ouverture visée début 2020

Suite à ces travaux supplémentaires qui devraient se terminer en décembre 2018, s’engagera, dès le début de l’année prochaine, la phase de terrassement (enlèvement de la terre) et de génie civil (pose des poutres butons servant de supports aux planchers de chaque niveau). Elle sera par la suite suivie de la construction des 5 niveaux du futur parc de stationnement.

LPA et visent une ouverture au public du parc Saint-Antoine d’ici le début 2020. Il comptera 770 places véhicules, 20 places réservées aux deux roues et 140 places destinées aux vélos.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un accord avec les HCL sur la Voie Lyonnaise 12

Les HCL et la Métropole de Lyon ont indiqué s’être accordés sur l’aménagement de la voie aux abords de l’Hôpital Edouard Herriot.


L’inflation décroit en France

L’INSEE a fait part de son estimation provisoire de l’indice des prix à la consommation. Celui-ci augmenterait de 2,9 % en février, après une croissance de 3,1% en janvier.


Le DPE, un élément de plus en plus scruté par les vendeurs

nullLe «Baromètre vendeurs» et l’observatoire BPCE ont présenté mardi une étude, «Les vendeurs, ces inconnus du marché du logement». Celle-ci analyse le profil des vendeurs immobiliers, de plus en plus attentifs au rendu du diagnostic de performance énergétique.


La ligne de tramway T9 déclarée d’utilité publique

La déclaration d’utilité publique du projet visant à relier Vaulx-en-Velin – La Soie à Charpennes a été actée le 26 février par la préfecture du Rhône.


Dégradation de la confiance des ménages

Après avoir fait part d’une stabilité du climat des affaires dans le bâtiment, l’INSEE a fait part ce mardi de son indice de la confiance des ménages.


Lyon 7 : «Le Massilia», réhabilité et inauguré

nullGrandLyon Habitat a inauguré en ce mois de février cette résidence qui a fait l’objet de lourds travaux de réhabilitation au coeur du quartier la Guillotière.
» Guillotière : GrandLyon Habitat réhabilite et aménage 14 logements dans « Le Massilia »


Baisse de 35% de la demande placée en locaux sur Grenoble en 2023

nullLa chute des volumes a en effet été notable en matière de locaux d’activité, avec une demande placée en recul de l’ordre de 35%, à 102.577 m².


L’objectif d’une meilleure qualité de service au cœur de la nouvelle convention TER

La Région et la SNCF ont présenté ce jeudi au Technicentre de Vénissieux la nouvelle convention TER 2024-2033 qui se veut être « une étape cruciale dans l’évolution du transport ferroviaire régional».


Villeurbanne : installation d’une Maison des services publics à L’Autre Soie

Des permanences sont désormais présentes dans ce pôle pour répondre aux différents besoins des habitants du quartier, dont la santé, l’emploi, le droit, ou encore la médiation numérique.


Villefranche-sur-Saône : vente à investisseur d’un local commercial loué

nullC’est Valoris Real Estate qui a réalisé cette transaction en off market.


Oullins-Pierre-Bénite : compromis de la Métropole avec la Ville

La mise en sens unique de la Grande rue devrait être expérimentée. Les associations du quartier de Sanzy, des commerçants d’Oullins, et le collectif Bussière ont réagi suite à ces évolutions.


Lyon dans le top 5 des villes les plus « menacées » par la loi ZAN

Arthur Loyd a fait état de son 7ème baromètre sur l’attractivité et la résilience des métropoles, qui calcule l’impact qu’aura la mise en place de l’objectif de zéro artificialisation nette (ZAN). Le conseil milite pour un moratoire.


Histologe, guichet unique pour lutter contre le mal-logement

La Métropole de Lyon déploie cette plateforme favoriser le signalement et la résolution des situations de mal-logement sur son territoire.


Les travaux d’extension des quais de T2 démarrent ce 5 février

SYTRAL Mobilités va permettre, par ces extensions et l’achat de nouvelles rames, de renforcer la capacité des lignes de tramway T1 et T2.


Une nouvelle option pour le tracé du TEOL

SYTRAL Mobilités a annoncé introduire une nouvelle alternative à l’ouest issue des premiers enseignements de la concertation préalable en cours sur le tramway express de l’ouest Lyonnais.