Planning rallongé de 3 mois pour les travaux de la paroi ouest du parc Saint-Antoine

Lyon Parc Auto a réactualisé jeudi le timing du projet, après un contretemps sur le chantier de la paroi moulée ouest du parc.

Les travaux de construction de la paroi moulée ouest du parc Saint-Antoine, côté Saône, devaient initialement se terminer fin septembre. Finalement, ils se poursuivront jusqu’au mois de décembre. Ceux-ci ont fait apparaître, selon LPA, « des empilements de blocs rocheux jusqu’à plus de 20 mètres de profondeur sous le mur de quai, nécessitant l’adaptation des moyens de forage ». Des blocs qui, sans doute, devaient servir au soutien d'anciens murs de quai, mais qui ne justifient pas de fouilles archéologiques, nous a confié le PDG de LPA, Louis Pelaez.

Il est donc nécessaire dans un premier temps « de déblayer ces éléments rocheux afin de garantir la qualité de la construction du parc, puis de combler la fouille par un béton provisoire avant de réaliser le forage et le coulage des panneaux de parois moulées qui formeront ainsi une paroi étanche et clôtureront l’enceinte verticale du parc ». La SEM gestionnaire de parkings dans la ville, choisie pour construire ce nouveau parc, a indiqué que le déplacement de la centrale de dessablage vers le nord du chantier s’effectuerait ainsi début octobre.

Ouverture visée début 2020

Suite à ces travaux supplémentaires qui devraient se terminer en décembre 2018, s’engagera, dès le début de l’année prochaine, la phase de terrassement (enlèvement de la terre) et de génie civil (pose des poutres butons servant de supports aux planchers de chaque niveau). Elle sera par la suite suivie de la construction des 5 niveaux du futur parc de stationnement.

LPA et visent une ouverture au public du parc Saint-Antoine d’ici le début 2020. Il comptera 770 places véhicules, 20 places réservées aux deux roues et 140 places destinées aux vélos.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Vers une stabilité démographique en France à l’horizon 2070

L’INSEE a fait part de ses projections à l’horizon 2070. La France devrait compter à cette date 68,1 millions d’habitants, soit une population un peu plus nombreuse qu’en 2021. Celle-ci sera toutefois plus âgée.


Télécabines : le non l’emporte aux referendums locaux

Les votes consultatifs de Sainte-Foy-lès-Lyon et La Mulatière organisés ce week-end se sont soldés par une très large majorité de votes défavorables au projet.


Cubiik, un immeuble de 2.800 m² près de la ZAC des Girondins

GERLAND, LA MUTATION – L’immeuble promu par Vinci Immobilier a été inauguré en octobre. Une grande partie l’immeuble a été pris à bail par Eduservices pour y implanter l’école MBWay.


« Grande Porte des Alpes » : une consultation internationale d’urbanisme lancée

La Métropole de Lyon veut retenir 3 équipes pluridisciplinaires qui devront concevoir chacune, pour ce territoire, un projet intégrant les enjeux urbains, environnementaux, économiques, d’habitat, et de mobilités.


Stabilité à la gouvernance de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne

Philippe Valentin reste le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Myriam Bencharaa a, elle, été réélue présidente de la délégation CCI à Lyon.


Vers une résiliation à tout moment de son assurance de prêt

La proposition de loi a été adoptée par l’Assemblée nationale.


Action Logement Auvergne-Rhône-Alpes a tenu sa convention annuelle

A l’occasion de cet évènement organisé au Palais de la Bourse de Lyon, l’organisme paritaire a signé une convention de partenariat avec la foncière solidaire du Grand Lyon.


Un deuxième comité de pilotage national de l’habitat inclusif

L’ambition du gouvernement est de faire de l’habitat inclusif « un pilier des politiques du logement pour les personnes ayant besoin d’être accompagnées dans leur autonomie ».


Un atelier de concertation grand public sur la ZFE ce mercredi

La concertation citoyenne sur la zone à faibles émissions de la Métropole de Lyon se poursuit jusqu’au 5 février. Le prochain atelier se déroule ce 24 novembre.


Saint-Bonnet-de-Mure : Alliade Habitat construit 40 logements

Ces logement ont été pensés avec le BIM.


Un protocole pour accélérer la production de logements intermédiaires

Le groupe Action Logement, le ministère du Logement et six partenaires ont signé un document pour mettre en place de nouveaux dispositifs favorisant la production dans ce segment.


Le PNR du Pilat, territoire rural en croissance soutenue

nullCe parc naturel régional, territoire rural en croissance démographique soutenue, dépend fortement des villes qui l’entourent, avec une double influence de Lyon et de Saint-Étienne.


La consultation sur le métro cumule déjà plus de 5.000 avis

nullLe SYTRAL a communiqué sur les résultats de la première phase de la grande consultation publique portant sur le développement du réseau métro.


Réaménagement de la rive droite du Rhône : la concertation est lancée


La Métropole et la Ville de Lyon ont annoncé avoir lancé la concertation préalable au réaménagement de la rive droite du Rhône du 8 novembre au 30 décembre.


La perspective de la note du SYTRAL rehaussée par Moody’s

L’agence de notation a annoncé rehausser à stable la perspective de la note Aa2 du SYTRAL.