Communay : pose de la première pierre de « Neova »

Alila a posé en présence du maire de la ville, du sous-préfet chargé du Rhône sud et du dirigeant d’Alliade Habitat, la première pierre de ce programme de 25 maisons individuelles groupées.

Alila et Alliade Habitat ont posé ce jeudi la première pierre d’un programme de 25 maisons individuelles groupées à Communay, « Neova ». Etaient présents pour l’occasion Michael Chevrier, sous-préfet chargé du Rhône sud, Jean-Philippe Choné, maire de Communay et vice-président de la Communauté de communes du Pays de l’Ozon, mais aussi Patrice Tillet, directeur général d’Alliade Habitat, et Hervé Legros, président fondateur du groupe Alila.

La résidence mise en chantier a en effet été vendue à Alliade Habitat, et est destinée à du locatif social PLUS, PLAI et PLS, ainsi qu’à du locatif intermédiaire PLI. Située à Communay, commune localisée à seulement 25 minutes du centre-ville de Lyon, la résidence Neova se compose ainsi de 25 maisons individuelles groupées allant du T3 au T5 localisées dans un quartier résidentiel à proximité du centre-ville et des commerces, dans un environnement verdoyant.

« Les logements proposent des surfaces spacieuses et bénéficient chacun d’un jardin, d’une terrasse attenante et d’un garage privatif. Ces logements apportent sérénité et confort dans un environnement harmonieux, proches de toutes commodités et commerces. Malgré la déclivité du terrain, le Groupe Alila a su proposer un programme s’intégrant parfaitement dans le cadre naturel de la ville tout en respectant une qualité à prix maîtrisé », indique Alila.

10 logements en locatif intermédiaire

« Les besoins de logements imposent de trouver des solutions rapides et concrètes, notamment dans le Rhône où les besoins sont importants. Construire rapidement, à coût maitrisé, des logements de haute qualité, c’est quelque chose que nous savons faire. Je suis heureux qu’Alila mette son savoir-faire au service de la commune de Communay en l’accompagnant dans sa politique de logement et de mixité sociale. Ici, à Communay, à seulement 25 minutes du centre- ville de Lyon nous construisons des logements pour tous», a indiqué Hervé Legros, président fondateur.

« Nous sommes fiers de participer à la vitalité de la commune de Communay. En tant que filiale Action Logement, nous pouvons ainsi proposer de nouvelles solutions logements pour les salarié·e·s. et leurs familles, dans ce territoire attractif où la qualité de vie est riche, mêlant vie de village, proximité des infrastructures et environnement naturel», a pour sa part déclaré Patrice Tillet, directeur général d’Alliade Habitat.

« Trois ans après la signature du contrat de mixité sociale, la situation a bien changé aujourd’hui et grâce à ce type de programme nous respectons notre quota de logements sociaux pour la période à venir. »

Côté élus, Jean-Philippe Choné, maire de Communay et vice-président de la Communauté de communes du Pays de l’Ozon s’est félicité d’avoir trouvé un accord avec Alila en charge de la construction et Alliade Habitat, qui renforce avec cette résidence sa présence sur la commune avec des logements plus grands que la moyenne. « Ce programme offrira également 10 logements en intermédiaire qui vont aider les nouvelles entreprises de Communay à loger leurs employés réduisant ainsi le flux de voitures qui nous pénalise chaque jour » a t-il expliqué.

Le sous-préfet chargé du Rhône sud, Michael Chevrier a lui mis en avant la collaboration entre promoteur, élu et bailleur, fondée sur la confiance, l’écoute et la volonté commune de répondre aux besoins des habitants. « Je remercie le groupe Alila et Alliade Habitat pour l’énergie déployée pour permettre à Communay d’atteindre ses objectifs. » La commune avait été, rappelons-le été pointée du doigt comme commune ne respectant pas les obligations en termes de logement social en 2016.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Partenariat entre Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et CRESERFI

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et CRESERFI nouent un partenariat pour faciliter l’accession à la propriété des foyers à revenus modestes.


Jean Castex était en visite vendredi dans la Métropole de Lyon

Le Premier ministre était en déplacement ce vendredi dans la Métropole de Lyon sur le thème de la politique de la Ville. Le chef du gouvernement s’est successivement rendu à La Duchère, Vénissieux, Vaulx-en-Velin et Villeurbanne.


« Tout outil qui me permet de réguler, je le prends »

null
Renaud Payre est le vice-président de la Métropole de Lyon en charge du logement. Nous évoquons avec lui la politique de la collectivité en la matière, et échangeons sur les grandes évolutions de l’habitat dans la ville.


Seyssuel : pose de la première pierre d’ «Esprit Village»

Au sein de ce programme développé par le promoteur viennois Biens Surs, Advivo a acheté en VEFA 25 logements collectifs


Vers la création d’une SAC entre les OPH de la Métropole de Lyon

nullLes trois offices publics de l’habitat pourraient s’associer au sein d’une société de coopération, pour s’unir notamment en matière d’aménagement. L’idée a été évoquée par Renaud Payre lors des rencontres « En aparté » organisées par l’AURA HLM.


Lyon 3 : fin des travaux de réhabilitation de la résidence Dauphiné

GrandLyon Habitat a achevé les travaux de cet ensemble datant des années 30, composé de 218 logements et 2 locaux commerciaux.


Charbonnières-les-Bains : pose de la première pierre de « L’Éloge »

nullLe groupe Alila a posé mardi la première pierre d’une future résidence en présence d’élus et partenaires.


Projet de loi de finances 2022 : hausse du budget dédié au logement

Le ministère chargé du Logement voit son budget rehaussé de 1 milliard d’euros, pour atteindre 17,15 milliards d’euros.


Jean Castex valide les propositions de la commission Rebsamen

nullEn ouverture du congrès de l’USH, le Premier ministre a annoncé la compensation de l’exonération de TFPB, mais aussi une réforme du dispositif Cosse, un recensement des ressources foncières publiques, et la mise en place de contrats de relance du logement.


Après le 1er rendu de la commission Rebsamen, Jean Castex attendu

nullQuelques jours après avoir reçu le document de travail de la commission, le Premier ministre interviendra lors du congrès de l’USH qui se déroulera cette année du 28 au 30 septembre à Bordeaux.


Claveisolles : première pierre d’une maison d’accueil spécialisée

L’Opac du Rhône en assure la construction.


Villefranche-sur-Saône: inauguration de la résidence « Évolution »

nullConstruite par le groupe Alila, celle-ci compte 66 appartements neufs et un local commercial.


Lyon Métropole Habitat : Vincent Cristia succède à Bertrand Prade

null
Le conseil d’administration de Lyon Métropole Habitat a nommé lundi matin son nouveau directeur général.


GrandLyon Habitat obtient la certification ISO 50001

L’office public de l’habitat affiche ainsi des objectifs ambitieux en matière de politique énergétique responsable.


Accord sur les propositions de réforme d’Action Logement

Le ministère du logement et Action Logement se sont accordés sur les propositions de réforme du groupe Action Logement.