Communay : pose de la première pierre de « Neova »

Alila a posé en présence du maire de la ville, du sous-préfet chargé du Rhône sud et du dirigeant d’Alliade Habitat, la première pierre de ce programme de 25 maisons individuelles groupées.

Alila et Alliade Habitat ont posé ce jeudi la première pierre d’un programme de 25 maisons individuelles groupées à Communay, « Neova ». Etaient présents pour l’occasion Michael Chevrier, sous-préfet chargé du Rhône sud, Jean-Philippe Choné, maire de Communay et vice-président de la Communauté de communes du Pays de l’Ozon, mais aussi Patrice Tillet, directeur général d’Alliade Habitat, et Hervé Legros, président fondateur du groupe Alila.

La résidence mise en chantier a en effet été vendue à Alliade Habitat, et est destinée à du locatif social PLUS, PLAI et PLS, ainsi qu’à du locatif intermédiaire PLI. Située à Communay, commune localisée à seulement 25 minutes du centre-ville de Lyon, la résidence Neova se compose ainsi de 25 maisons individuelles groupées allant du T3 au T5 localisées dans un quartier résidentiel à proximité du centre-ville et des commerces, dans un environnement verdoyant.

« Les logements proposent des surfaces spacieuses et bénéficient chacun d’un jardin, d’une terrasse attenante et d’un garage privatif. Ces logements apportent sérénité et confort dans un environnement harmonieux, proches de toutes commodités et commerces. Malgré la déclivité du terrain, le Groupe Alila a su proposer un programme s’intégrant parfaitement dans le cadre naturel de la ville tout en respectant une qualité à prix maîtrisé », indique Alila.

10 logements en locatif intermédiaire

« Les besoins de logements imposent de trouver des solutions rapides et concrètes, notamment dans le Rhône où les besoins sont importants. Construire rapidement, à coût maitrisé, des logements de haute qualité, c’est quelque chose que nous savons faire. Je suis heureux qu’Alila mette son savoir-faire au service de la commune de Communay en l’accompagnant dans sa politique de logement et de mixité sociale. Ici, à Communay, à seulement 25 minutes du centre- ville de Lyon nous construisons des logements pour tous», a indiqué Hervé Legros, président fondateur.

« Nous sommes fiers de participer à la vitalité de la commune de Communay. En tant que filiale Action Logement, nous pouvons ainsi proposer de nouvelles solutions logements pour les salarié·e·s. et leurs familles, dans ce territoire attractif où la qualité de vie est riche, mêlant vie de village, proximité des infrastructures et environnement naturel», a pour sa part déclaré Patrice Tillet, directeur général d’Alliade Habitat.

« Trois ans après la signature du contrat de mixité sociale, la situation a bien changé aujourd’hui et grâce à ce type de programme nous respectons notre quota de logements sociaux pour la période à venir. »

Côté élus, Jean-Philippe Choné, maire de Communay et vice-président de la Communauté de communes du Pays de l’Ozon s’est félicité d’avoir trouvé un accord avec Alila en charge de la construction et Alliade Habitat, qui renforce avec cette résidence sa présence sur la commune avec des logements plus grands que la moyenne. « Ce programme offrira également 10 logements en intermédiaire qui vont aider les nouvelles entreprises de Communay à loger leurs employés réduisant ainsi le flux de voitures qui nous pénalise chaque jour » a t-il expliqué.

Le sous-préfet chargé du Rhône sud, Michael Chevrier a lui mis en avant la collaboration entre promoteur, élu et bailleur, fondée sur la confiance, l’écoute et la volonté commune de répondre aux besoins des habitants. « Je remercie le groupe Alila et Alliade Habitat pour l’énergie déployée pour permettre à Communay d’atteindre ses objectifs. » La commune avait été, rappelons-le été pointée du doigt comme commune ne respectant pas les obligations en termes de logement social en 2016.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’OPAC du Rhône a lancé les travaux de l’îlot de la gare à Brignais


L’office public de l’habitat a posé la première pierre, le 16 novembre dernier, de l’îlot de la gare à Brignais, où sera situé son futur siège.
» Advivo et l’OPAC du Rhône préparent leur fusion
» Jean-Xavier Bonnet, BPD Marignan : « notre offre est très répartie »


Advivo et l’OPAC du Rhône préparent leur fusion

Le président de l’OPAC, Christophe Guilloteau, a évoqué à Brignais ce rapprochement qui devrait permettre de constituer un office de près de 20.000 logements.


Charbonnières-les-Bains : Miprom a inauguré « Lodge Park 1 »

Le promoteur a inauguré vendredi cette résidence de 80 logements, en présence d’élus de la Ville et de la Métropole.


BTP: l’inquiétude grandissante des chefs d’entreprise


La fédération « BTP Rhône et Métropole » a alerté ce lundi la presse sur les difficultés du secteur, et notamment sur la baisse des permis de construire.
» D’importants besoins en fonds de roulement
» BTP Rhône toujours très critique sur le statut de la microentreprise


Open’up, le siège régional d’Action Logement, a été inauguré

null
La structure a inauguré sa nouvelle délégation régionale, située au coeur du quartier de la Part-Dieu.


L’aménagement du « terrain des soeurs » bat son plein à Villeurbanne

null
Une visite de chantier était mardi organisée par la SERL, la Métropole de Lyon, et la mairie de Villeurbanne sur le « Terrain des Sœurs », dans le quartier des Buers.


L’occupation temporaire de « l’Autre soie » a commencé

C’est ce samedi qu’a commencé l’occupation temporaire de l’Autre Soie, à Villeurbanne, en présence du président de la Métropole et du maire de la ville.


Partenariat entre Action Logement et l’Ordre des experts-comptables

null
L’Ordre des experts-comptables Rhône-Alpes et la délégation régionale d’Action Logement en Auvergne-Rhône-Alpes ont signé lundi un partenariat.


Elodie Aucourt Pigneau, nouvelle directrice générale d’Alliade Habitat

Patrice Tillet rejoint l’équipe de direction d’Action Logement Immobilier, en tant que directeur des délégations territoriales.


Lyon 3 : fin de la réhabilitation pour la résidence Montchat

Des travaux de réhabilitation de cette résidence de logements HBM appartenant à GrandLyon Habitat ont été réalisés en site occupé.


La loi ELAN a été votée définitivement mardi

Les sénateurs ont voté ce texte mardi à une large majorité. Le texte est désormais adopté par le Parlement.


Ampère Gestion et Swiss Life AM Real Estate France acquiert 80% de Foncière Vesta

Cette acquisition a été réalisée auprès  d’ICF Novedis, filiale du Groupe SNCF.


Un trophée pour «Plus Belle La Grapp‘» de GrandLyon Habitat

L’office public de l’habitat a reçu le « Trophée d’Or du cadre de vie » pour son projet urbain à l’occasion de la 23e édition du festival Fimbacte 2018.


« L’autre soie » va bénéficier d’une aide européenne de 5 millions d’euros

null
Situé au Carré de Soie, à Villeurbanne, le projet mixant habitat, culture et économie sociale et solidaire a été désigné lauréat du 3ème appel à projets Urban Innovative Action, et sera aidé sur 3 ans par la Commission européenne.


Congrès de l’USH : partenariat entre Vilogia et CDC Habitat

La coopération vise à intensifier la production de logements abordables via la mutualisation de leurs expertises.