Communay : pose de la première pierre de « Neova »

Alila a posé en présence du maire de la ville, du sous-préfet chargé du Rhône sud et du dirigeant d’Alliade Habitat, la première pierre de ce programme de 25 maisons individuelles groupées.

Alila et Alliade Habitat ont posé ce jeudi la première pierre d’un programme de 25 maisons individuelles groupées à Communay, « Neova ». Etaient présents pour l’occasion Michael Chevrier, sous-préfet chargé du Rhône sud, Jean-Philippe Choné, maire de Communay et vice-président de la Communauté de communes du Pays de l’Ozon, mais aussi Patrice Tillet, directeur général d’Alliade Habitat, et Hervé Legros, président fondateur du groupe Alila.

La résidence mise en chantier a en effet été vendue à Alliade Habitat, et est destinée à du locatif social PLUS, PLAI et PLS, ainsi qu’à du locatif intermédiaire PLI. Située à Communay, commune localisée à seulement 25 minutes du centre-ville de Lyon, la résidence Neova se compose ainsi de 25 maisons individuelles groupées allant du T3 au T5 localisées dans un quartier résidentiel à proximité du centre-ville et des commerces, dans un environnement verdoyant.

« Les logements proposent des surfaces spacieuses et bénéficient chacun d’un jardin, d’une terrasse attenante et d’un garage privatif. Ces logements apportent sérénité et confort dans un environnement harmonieux, proches de toutes commodités et commerces. Malgré la déclivité du terrain, le Groupe Alila a su proposer un programme s’intégrant parfaitement dans le cadre naturel de la ville tout en respectant une qualité à prix maîtrisé », indique Alila.

10 logements en locatif intermédiaire

« Les besoins de logements imposent de trouver des solutions rapides et concrètes, notamment dans le Rhône où les besoins sont importants. Construire rapidement, à coût maitrisé, des logements de haute qualité, c’est quelque chose que nous savons faire. Je suis heureux qu’Alila mette son savoir-faire au service de la commune de Communay en l’accompagnant dans sa politique de logement et de mixité sociale. Ici, à Communay, à seulement 25 minutes du centre- ville de Lyon nous construisons des logements pour tous», a indiqué Hervé Legros, président fondateur.

« Nous sommes fiers de participer à la vitalité de la commune de Communay. En tant que filiale Action Logement, nous pouvons ainsi proposer de nouvelles solutions logements pour les salarié·e·s. et leurs familles, dans ce territoire attractif où la qualité de vie est riche, mêlant vie de village, proximité des infrastructures et environnement naturel», a pour sa part déclaré Patrice Tillet, directeur général d’Alliade Habitat.

« Trois ans après la signature du contrat de mixité sociale, la situation a bien changé aujourd’hui et grâce à ce type de programme nous respectons notre quota de logements sociaux pour la période à venir. »

Côté élus, Jean-Philippe Choné, maire de Communay et vice-président de la Communauté de communes du Pays de l’Ozon s’est félicité d’avoir trouvé un accord avec Alila en charge de la construction et Alliade Habitat, qui renforce avec cette résidence sa présence sur la commune avec des logements plus grands que la moyenne. « Ce programme offrira également 10 logements en intermédiaire qui vont aider les nouvelles entreprises de Communay à loger leurs employés réduisant ainsi le flux de voitures qui nous pénalise chaque jour » a t-il expliqué.

Le sous-préfet chargé du Rhône sud, Michael Chevrier a lui mis en avant la collaboration entre promoteur, élu et bailleur, fondée sur la confiance, l’écoute et la volonté commune de répondre aux besoins des habitants. « Je remercie le groupe Alila et Alliade Habitat pour l’énergie déployée pour permettre à Communay d’atteindre ses objectifs. » La commune avait été, rappelons-le été pointée du doigt comme commune ne respectant pas les obligations en termes de logement social en 2016.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Alila inaugure 2 résidences à Feyzin en présence du ministre du logement

 L’inauguration des immeubles « Le Nobel » et « Centralys » a été marquée par la présence du ministre du logement, Julien Denormandie, en déplacement dans la Métropole de Lyon et le Nord-Isère.


Ecully : GrandLyon Habitat inaugure la résidence Veyssière rénovée

null
L’office public de l’habitat métropolitain a inauguré mercredi la rénovation de la résidence Veyssière à Ecully.


Le ministre du logement fait un 1er bilan de « Logement d’abord »

Le ministère de la Cohésion des territoires et le ministre du logement ont communiqué en fin de semaine sur le plan quinquennal pour le logement d’abord et la lutte contre le sans-abrisme.


Gérard Collomb critique la baisse des APL

Le maire de Lyon s’exprimait jeudi lors de la cérémonie des vœux de la fédération BTP Rhône. Il a évoqué la baisse de production de logements à Lyon.


Un niveau d’activité inédit pour l’ANAH en 2018

L’agence nationale pour l’habitat a présenté lors de sa cérémonie des vœux, fait état d’un niveau d’activité sans précédent.


Plan hivernal : 1.058 places ouvertes d’ici à la fin janvier

Le préfet du Rhône et préfet de Région, Pascal Mailhos, présentait lundi ses vœux à la presse. L’occasion d’aborder les grandes orientations de l’action de l’État, et de faire quelques précisions sur le plan hivernal.


Alexandre Schmidt souhaite une implication des agents immobiliers dans leurs territoires

Lors de la cérémonie de vœux de la Chambre du Rhône de la FNAIM, son président a rappelé les actions de son organisation, mais aussi de celle de la fédération au niveau national.


Logement des salariés : Action Logement va mobiliser 9 milliards d’euros

Le groupe vise par de plan à accompagner les salariés les plus pauvres dans l’accès au logement.


OPAC du Rhône : une nouvelle organisation territoriale

L’office public de l’habitat comptera trois agences sur le département, à Brignais, Villefranche-sur-Saône et Tarare. L’office comptera également 13 points d’accueil de proximité.


Convention entre la Carsat et la Banque des Territoires pour le bien vieillir

La Carsat Rhône-Alpes et la Banque des Territoires Auvergne-Rhône-Alpes ont signé celle-ci en vue d’agir pour le bien vieillir au sein du parc social.


Saint-Fons : 42,68 M€ de l’ANRU pour le projet Arsenal / Carnot / Parmentier

null

La somme a été confirmée par Nathalie Frier en conseil municipal jeudi 13 décembre.


Logement d’abord : un point d’étape a été réalisé avec les territoires engagés

Jacqueline Gourault et Julien Denormandie ont rassemblé ce jeudi les élus des 23 territoires engagés dans la mise en œuvre accélérée de ce plan visant à un accès direct à un logement pérenne.


Plus de 7.200 places d’hébergement hivernales ouvertes

Du fait de la baisse des températures observée, le plan hivernal a été accéléré.


L’OPAC du Rhône a lancé les travaux de l’îlot de la gare à Brignais


L’office public de l’habitat a posé la première pierre, le 16 novembre dernier, de l’îlot de la gare à Brignais, où sera situé son futur siège.
» Advivo et l’OPAC du Rhône préparent leur fusion
» Jean-Xavier Bonnet, BPD Marignan : « notre offre est très répartie »


Advivo et l’OPAC du Rhône préparent leur fusion

Le président de l’OPAC, Christophe Guilloteau, a évoqué à Brignais ce rapprochement qui devrait permettre de constituer un office de près de 20.000 logements.