Pose de première pierre pour le centre de consultation libéral du Médipôle

ADIM et Vinci Construction France ont posé le 26 octobre, en présence du maire de Villeurbanne, la première pierre de ce centre situé face au nouvel équipement hospitalier de l’est de la ville.

L’est de Villeurbanne continue de se transformer. Après la pose de la première pierre du Médipole en avril 2017, dont la livraison interviendra ce 26 novembre, une parcelle au nord de l’équipement hospitalier, de l’autre côté de la rue Léon Blum, va aussi muer. L’équipe médicale de la clinique du Tonkin a en effet posé la première pierre du centre de consultation libéral du Médipôle vendredi 26 octobre. Etaient présents pour cet évènement le docteur Alexandre Karame, représentant de l’équipe médicale de la clinique du Tonkin et de l’association des médecins du centre de consultation libéral du Médipôle, Laurent Putzu, directeur d’ADIM Lyon, et Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne.

25 spécialités

Ce centre regroupera à terme 110 professionnels de santé et accueillera 25 spécialités médicales, ainsi qu’une crèche, sur une surface totale de près de 7.700 m². L’ensemble, bien desservi par les TCL par la ligne C3, le métro tout proche, sera assez facilement accessible via le périphérique et comprendra 171 places de stationnement. Il complètera l’offre de consultation proposée par la Mutualité Française et le pôle médical du Grand Large – OL City. Le centre regroupera la grande majorité des praticiens exerçant actuellement à la clinique du Tonkin, et consultant au centre de consultation Bayard-Tonkin, ou dans les immeubles de la rue du Tonkin.

Les spécialités seront regroupées sur 4 étages. On trouvera nombre de spécialités, commel’anesthésiologie, la kinésithérapie avec baléothérapie, un cabinet dentaire, mais aussi la neurologie, la cardiologie médicale et interventionnelle, la rythmologie, la chirurgie cardiaque, la chirurgie vasculaire, l’urologie, la néphrologie, l’ostéopathie, l’ophtalmologie, la chirurgie orthopédique, la chirurgie plastique et esthétique, la médecine générale, la gynécologie, l’aide médicale à la procréation, la chirurgie viscérale, la radiothérapie, l’angiologie et un centre des plaies et de cicatrisation.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Bâtiment et handicap : une journée avec le ministre du logement

Alain Chapuis, référent national accessibilité au sein de la fédération française du bâtiment, a partagé sa journée de travail avec Julien Denormandie dans le cadre de Duoday.


Nette baisse des mises en chantier en Auvergne-Rhône-Alpes

Le ministère a communiqué ce lundi ses statistiques d’autorisations à la construction et de mises en chantier.


Le promoteur lyonnais GR Groupe livre le Silk 2.0


Au nord du Carré de soie, sur la commune de Vaulx-en-Velin, dans un quartier encore largement en devenir, le Silk fait figure de bâtiment original : des logements surmontent des surfaces tertiaires locatives divisibles à la demande.


Priams remporte le grand prix régional de la FPI Alpes

Avec son programme Stallion Exclusive Lodge, le promoteur a remporté le grand prix régional de la fédération des promoteurs immobiliers.


Les prix des T3 en hausse de 2.11%, selon Trouver-un-logement-neuf.com

Le site spécialisé fait part de hausses diverses suivant les villes.


Les ventes de maisons individuelles ne redécollent pas

La LCA-FFB s’est alarmée jeudi des mauvais chiffres des mauvais chiffres de ventes brutes de maisons individuelles en secteur diffus.


Ventes de logements neufs stables, mais l’offre peine à se reconstituer

30.900 logements neufs ont été vendus au premier trimestre, selon la dernière enquête sur la commercialisation des logements neufs.


Lyon candidate pour remporter la compétition des Worldskills 2023

Ces « Olympiades des métiers », compétition internationale, accueillent une cinquantaine de métiers. Emmanuel Macron a accueilli mardi la délégation Wordskills France à l’Elysée.


La FNTP et la FFB ne veulent pas voir disparaître le GNR


Les fédérations se sont manifestées auprès de Bruno Le Maire face à une telle éventualité. 


6ème Sens Immobilier , mécène de «Peinture fraiche»


Le festival international permettra, pendant 10 jours, de faire présenter au grand public de multiples créations de street art à la Halle Debourg.


Marignan a inauguré « Les Loges » à Villeurbanne

null
Ce programme de 46 appartements neufs est situé à proximité de l’Hôtel de Ville et du TNP, dans le quartier des Gratte-Ciel.


Les constructions de logements toujours en baisse

null
Tant au niveau national qu’en Auvergne-Rhône-Alpes, autorisations et mises en chantier de logements sont orientées à la baisse, selon les dernières statistiques publiées ce lundi.


Amélioration de l’opinion des promoteurs sur la demande, selon l’INSEE

L’INSEE a publié ce vendredi son enquête trimestrielle dans la promotion immobilière.


CAPEB : nouveau bureau

Un nouveau premier vice-président, une nouvelle trésorière et un nouveau trésorier adjoint ont été élus au sein du Bureau de la CAPEB. Plusieurs membres proviennent d’Auvergne-Rhône-Alpes.


« Les Terrasses du 4 août » inaugurées à Villeurbanne

null
R2I et Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, ont inauguré jeudi dernier ce programme de 5 espaces d’habitation en triplex.