Capelli lance les travaux de ses nouveaux bureaux

Le groupe a récemment ouvert un « Capelli Store », à Villeurbanne, et lance les travaux de son siège administratif lyonnais, situé avenue Maréchal Foch, dans le 6e arrondissement de la ville.

Capelli est né à Lyon il y a maintenant plus de 40 ans et s’affiche désormais comme l’un des principaux promoteurs immobiliers de la région. Le groupe, coté sur Euronext Paris, a récemment lancé son premier « Capelli Store », situé cours Émile-Zola à Villeurbanne.

Celui-ci vise à offrir au visiteur d’offrir « une expérience immersive inédite», où les nouvelles technologies sont à l’honneur. « 40 m² de vitrine mettent en scène un intérieur moderne, avec salon et salle à manger... illustrant parfaitement les résidences de qualité proposées par le promoteur », note Capelli dans un communiqué. Sur la région lyonnaise, ce dernier compte 6 programmes en cours de commercialisation, dont deux sont situés à Villeurbanne.

Le groupe a en outre décidé d’investir dans un nouveau siège administratif lyonnais. Celui-ci sera situé au 58 avenue Maréchal Foch, dans le 6e arrondissement de Lyon. « Imaginés par l’architecte d’intérieur David Burles de l’agence Dorga, ces futurs locaux d’une superficie de 2.000 m² accueilleront fin 2019 les 70 collaborateurs lyonnais du Groupe. Ce nouveau siège lyonnais disposera également au rez-de-chaussée d’un Capelli Store de 80 m2 », indique Capelli.

Il y a quelques semaines, le groupe avait publié un chiffre d'affaires semestriel 2018-2019 en hausse de 32% à 82,6 millions d’euros. Capelli confirme une accélération de la croissance au second semestre avec un backlog à un niveau historique à 414 millions d’euros.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un contrat du Comité stratégique de filière «Industries pour la construction»

La signature de celui-ci a eu lieu ce mercredi en présence de plusieurs ministres.


Immobilier neuf à Grenoble : moins de réservations en 2018

Le marché de la promotion immobilière a connu une contraction en 2018, a annoncé il y a quelques jours la FPI Alpes.


BPD Marignan redevient Marignan

Le groupe a décidé, suite à son récent changement d’actionnaire, de reprendre un nom qui avait le sien à sa création.


Alila inaugure 2 résidences à Feyzin en présence du ministre du logement

 L’inauguration des immeubles « Le Nobel » et « Centralys » a été marquée par la présence du ministre du logement, Julien Denormandie, en déplacement dans la Métropole de Lyon et le Nord-Isère.


Coffim : Catherine Bonneau promue directrice régionale PACA et région lyonnaise

Pour accompagner son développement en Ile-de-France, à Marseille et à Lyon, le groupe de promotion a opéré plusieurs aménagements dans l’organigramme de direction.


Le BTP présent au mondial des métiers à Lyon Eurexpo

A l’occasion de la 23ème édition du Mondial des métiers, qui se tient du jeudi 7 au dimanche 10 février à Lyon Eurexpo, le stand du bâtiment et des travaux publics accueillera diverses démonstrations.


Immobilier neuf : le Genevois pourrait passer sous les 2.000 réservations en 2019

La FPI Alpes, a, il y a quelques jours, fait état de ses chiffres sur le marché du Genevois français.


Maisons France Confort : chiffre d’affaires de 804,2 millions d’euros en 2018

Celui-ci est en progression de 6% par rapport à 2017.


PLU-H, foncier, commande publique: les craintes de BTP Rhône pour 2019

Pour la traditionnelle cérémonie des vœux de la fédération, son président, Samuel Minot, a tiré le bilan de 2018 et fait part de ses inquiétudes pour 2019.


En 2018, moins d’autorisations et de constructions de logements

Le service des données et des études statistiques du ministère de la Cohésion des territoires et de celui de la Transition écologique et solidaire ont fait état lundi du bilan 2018 en matière de construction neuve.


Vinci Immobilier détient 49,9% des titres d’Urbat Promotion

Le groupe de BTP et d’infrastructures a annoncé la finalisation de l’acquisition de ces titres.


Grégory Monod, nouveau président national de LCA-FFB

Celui-ci a été élu pour 3 ans par le Conseil d’administration des constructeurs et aménageurs de la fédération française du bâtiment.


Crowdfunding immobilier : Auvergne Rhône-Alpes devance l’Ile de France

Fundimmo, en collaboration avec Hellocrowdfunding, a dévoilé les résultats de son baromètre 2018, réalisé auprès de 32 plateformes de crowdfunding.


Capelli présente des villas premium près de Genève

Ce programme de 3 villas mitoyennes au bord du lac Léman est situé à Anières sur la rive gauche du canton de Genève.


Le bois en lumière au Mondial des métiers en février à Eurexpo

Les métiers de la forêt et du bois seront mis en lumière du 7 au 10 février à Lyon Eurexpo.