Cardinal va construire le nouveau bureau européen de Bandai Namco

Le projet Cardinal / Hubert Godet Architecte avait été sélectionné sur l'ilot 7b de la ZAC de l'Industrie, dans le 9ème arrondissement de Lyon.

Le groupe Cardinal, avec Hubert Godet Architecte et Iliade Ingénierie, construire un bâtiment de près de 4.550 m2 de surface utile au cœur de la ZAC de l'Industrie Nord à Vaise, destiné à accueillir le nouveau bureau européen de Bandai Namco, en réponse à la pleine croissance de l'entreprise, soit à terme près de 250 collaborateurs. Concernant l’immeuble, deux volumes de trois étages se développeront sur les voies perpendiculaires à la Saône, reliés par un hall transparent sur double hauteur. Le concept architectural comprend également une vêture des façades en cassette d'aluminium laqué à profondeur variable.

Bandai Namco Entertainment Europe est installée à Lyon Vaise depuis 2009, et réfléchit depuis début 2017 à des projets de déménagement. Pour Hervé Hoerdt, Senior VP marketing & digital, « au-delà d'un simple déménagement, notre ambition était de proposer à nos collaborateurs, mais aussi aux futurs talents que nous souhaitons recruter, un espace de travail en phase avec leurs attentes. Jeunes, souvent urbains, adeptes de la mobilité, ultra-connectés, profils internationaux, ils ont des critères précis quant à leur environnement de travail. La performance des équipes passe aujourd'hui aussi par la qualité du lieu proposé. Nous étions donc dans une réflexion qui dépasse une simple histoire de jauge, mais dans une volonté d'offrir un bâtiment en phase avec nos ambitions, tout en séduisant nos collaborateurs et partenaires. Ce projet a aussi pour vocation d'être un marqueur fort de notre identité d'entreprise de divertissement, comme un véritable outil de branding, incarnant nos missions et valeurs : rêve, fun, et innovation. »

Un programme développé sur l'ilot 7b de la ZAC de l'Industrie

JLL a accompagné Bandai Namco dans sa recherche de nouveaux locaux à travers ses départements transactionnels et gestion de projets immobiliers. A l'issue d'une consultation de promoteurs le projet Cardinal / Hubert Godet Architecte a été sélectionné sur l'ilot 7b de la ZAC de l'Industrie à Vaise dans le neuvième arrondissement de Lyon, à quelques centaines de mètres des locaux actuels.

« Nous sommes fiers de concevoir un bâtiment pour Bandai Namco : son univers décalé, atypique, fait écho à la vision immobilière et à l'ADN de Cardinal. Trouver la meilleure réponse aux enjeux de nos clients reste notre priorité. La conception générale du projet a ainsi pris soin d'intégrer des valeurs de la société, à savoir l'échange et la communication. Le bâtiment sera adapté aux nouveaux modes de travail et tourné vers le bien-être des salariés », a indiqué Jean-Christophe Larose, président du groupe Cardinal.

Les échanges entre l'intérieur et l'extérieur, les échanges horizontaux et verticaux et les échanges entre les espaces individuels et collectifs ont été favorisés, et des escaliers ouverts en partie centrale des plateaux de bureaux confèrent à l'ensemble une véritable légèreté et fluidité.

"Wired Certification"

L’immeuble sera certifié, avec une "Wired Certification", qui est la première permettant la valorisation des bâtiments en évaluant la qualité de leur connectivité. Il sera plus précisément certifié « Wired Score Gold » et par ailleurs « Breeam Excellent ». Wiredscore garantit des bâtiments avec des espaces de travail hautement connectés répondant aux demandes numériques d'utilisateurs de plus en plus exigeants, précise Cardinal. « Cette certification est particulièrement pertinente dans le cadre des activités de Bandaï-Namco. Enfin, le bâtiment vise aussi la certification BREEAM mention excellent qui met au cœur de la réalisation la qualité environnementale du projet, ainsi que la santé et le bien-être des collaborateurs », ajoute-t-il.

L’immeuble développera 4.550 m² de surface utile, et consistera en un bâtiment de deux ailes en R+3 avec des terrasses en R+2. Le hall sera en double hauteur. Il comprendra également un parking sur 2 niveaux, une salle de fitness, un auditorium,

Le début travaux aura lieu en mars 2019, pour une livraison prévisionnelle fin 2020.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Grégory Doucet et Bruno Bernard se sont rendus à l’OMS

Les deux élus étaient ce mercredi à Genève pour rencontrer les dirigeants de l’organisation mondiale de la santé et évoquer le projet d’académie de l’OMS à Lyon.


Le confinement a impacté la construction de locaux

Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a dévoilé ce mercredi ses chiffres d’autorisations à la construction et de mises en chantier de locaux non résidentiels.


Inova Software prend à bail 1.105 m² dans Villa Crillon


Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions au cours du mois de juillet.


Valoris ajoute une nouvelle corde à son arc

Le cabinet créé par Juliette Caudard en 2015 poursuit son développement. Les recrutements se succèdent tandis qu’un nouveau service est apparu à la faveur du confinement : la visite virtuelle des locaux.


La Métropole de Lyon va exonérer de CFE les entreprises fragilisées

null
La collectivité a annoncé procéder à une exonération de la cotisation foncière des entreprises (CFE) pour les secteurs les plus touchés par la crise sanitaire.


Lyon Vallée de la Chimie, l’un des sites clés en main du «Pack Rebond»

Le secteur a été désigné comme l’un des 66 nouveaux sites « clés en main » choisis par le gouvernement dans sa stratégie de relocalisation industrielle dévoilée lundi.


Belisoft aquiert en VEFA un bâtiment mixte de 2.220 m²

null
L’ouvrage développera près de 1.600 m² d’activité, associés à des bureaux.


La majorité des salariés en bureau ne sont plus en télétravail

L’institut Ipsos a interrogé 700 salariés travaillant en bureau pour Perial AM. Seuls 45% des salariés continuent à faire du télétravail. Le nombre de jours moyens travaillés à la maison a chuté.


Un « pack rebond » pour les territoires d’industrie

Les ministres de la Cohésion des territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales et la ministre déléguée chargée de l’Industrie.


« Le Stadium » vendu en VEFA à Foncière Inéa

Vinci Immobilier et Foncière Inea ont signé la vente en l’état futur d’Achèvement de l’immeuble de bureaux situé au cœur du parc d’activités « OL City » à Décines-Charpieu.


Lyon 7 : LGM Group prend à bail 547 m² dans Green Office Link

La transaction a été réalisée par Valoris Real Estate, qui a installé la société à la location.


Pitch Promotion annonce la livraison du Campus Orange

L’ensemble immobilier était l’un des programmes phares du sud du quartier de la Part-Dieu.


La SCI Jacquard acquiert des locaux à Chassieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions en tant que conseil.


La France au 4ème rang du Global Real Estate Transparency Index

Ce classement, réalisé au niveau mondial, couvre 99 pays et territoires dans le monde.


Quartus et SCI Unofimmo signent une VEFA sur «Pluriel» à Gerland


L’ensemblier urbain a signé avec une SCPI gérée par Unofi la vente en état futur d’achèvement (VEFA) d’un immeuble en structure bois d’environ 2.200 m² dans ce quartier du 7ème arrondissement de Lyon.