Cardinal va construire le nouveau bureau européen de Bandai Namco | Lyon Pôle Immo

Cardinal va construire le nouveau bureau européen de Bandai Namco

Le projet Cardinal / Hubert Godet Architecte avait été sélectionné sur l'ilot 7b de la ZAC de l'Industrie, dans le 9ème arrondissement de Lyon.

Le groupe Cardinal, avec Hubert Godet Architecte et Iliade Ingénierie, construire un bâtiment de près de 4.550 m2 de surface utile au cœur de la ZAC de l'Industrie Nord à Vaise, destiné à accueillir le nouveau bureau européen de Bandai Namco, en réponse à la pleine croissance de l'entreprise, soit à terme près de 250 collaborateurs. Concernant l’immeuble, deux volumes de trois étages se développeront sur les voies perpendiculaires à la Saône, reliés par un hall transparent sur double hauteur. Le concept architectural comprend également une vêture des façades en cassette d'aluminium laqué à profondeur variable.

Bandai Namco Entertainment Europe est installée à Lyon Vaise depuis 2009, et réfléchit depuis début 2017 à des projets de déménagement. Pour Hervé Hoerdt, Senior VP marketing & digital, « au-delà d'un simple déménagement, notre ambition était de proposer à nos collaborateurs, mais aussi aux futurs talents que nous souhaitons recruter, un espace de travail en phase avec leurs attentes. Jeunes, souvent urbains, adeptes de la mobilité, ultra-connectés, profils internationaux, ils ont des critères précis quant à leur environnement de travail. La performance des équipes passe aujourd'hui aussi par la qualité du lieu proposé. Nous étions donc dans une réflexion qui dépasse une simple histoire de jauge, mais dans une volonté d'offrir un bâtiment en phase avec nos ambitions, tout en séduisant nos collaborateurs et partenaires. Ce projet a aussi pour vocation d'être un marqueur fort de notre identité d'entreprise de divertissement, comme un véritable outil de branding, incarnant nos missions et valeurs : rêve, fun, et innovation. »

Un programme développé sur l'ilot 7b de la ZAC de l'Industrie

JLL a accompagné Bandai Namco dans sa recherche de nouveaux locaux à travers ses départements transactionnels et gestion de projets immobiliers. A l'issue d'une consultation de promoteurs le projet Cardinal / Hubert Godet Architecte a été sélectionné sur l'ilot 7b de la ZAC de l'Industrie à Vaise dans le neuvième arrondissement de Lyon, à quelques centaines de mètres des locaux actuels.

« Nous sommes fiers de concevoir un bâtiment pour Bandai Namco : son univers décalé, atypique, fait écho à la vision immobilière et à l'ADN de Cardinal. Trouver la meilleure réponse aux enjeux de nos clients reste notre priorité. La conception générale du projet a ainsi pris soin d'intégrer des valeurs de la société, à savoir l'échange et la communication. Le bâtiment sera adapté aux nouveaux modes de travail et tourné vers le bien-être des salariés », a indiqué Jean-Christophe Larose, président du groupe Cardinal.

Les échanges entre l'intérieur et l'extérieur, les échanges horizontaux et verticaux et les échanges entre les espaces individuels et collectifs ont été favorisés, et des escaliers ouverts en partie centrale des plateaux de bureaux confèrent à l'ensemble une véritable légèreté et fluidité.

"Wired Certification"

L’immeuble sera certifié, avec une "Wired Certification", qui est la première permettant la valorisation des bâtiments en évaluant la qualité de leur connectivité. Il sera plus précisément certifié « Wired Score Gold » et par ailleurs « Breeam Excellent ». Wiredscore garantit des bâtiments avec des espaces de travail hautement connectés répondant aux demandes numériques d'utilisateurs de plus en plus exigeants, précise Cardinal. « Cette certification est particulièrement pertinente dans le cadre des activités de Bandaï-Namco. Enfin, le bâtiment vise aussi la certification BREEAM mention excellent qui met au cœur de la réalisation la qualité environnementale du projet, ainsi que la santé et le bien-être des collaborateurs », ajoute-t-il.

L’immeuble développera 4.550 m² de surface utile, et consistera en un bâtiment de deux ailes en R+3 avec des terrasses en R+2. Le hall sera en double hauteur. Il comprendra également un parking sur 2 niveaux, une salle de fitness, un auditorium,

Le début travaux aura lieu en mars 2019, pour une livraison prévisionnelle fin 2020.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un accord a été trouvé pour la salle Rameau

La Ville de Lyon s’est, dans un communiqué, félicité du nouvel accord trouvé avec la compagnie de Phalsbourg et de la reprise des travaux.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


La demande placée de locaux a chuté à Clermont en 2023

La FNAIM Auvergne Entreprises a présenté mardi dernier le bilan 2023 de l’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, dont le segment des locaux d’activités.


Locaux d’activité en régions : un marché jugé «très résilient»

null2,25 millions de m² ont été commercialisés et 630 millions d’euros ont été investis, rapporte BNP Paribas Real Estate Transaction. Le marché des utilisateurs résiste bien, porté par les locaux neufs.


Clermont : la demande placée en bureaux stable en 2023

nullLa demande placée en bureaux a stagné sur Clermont Auvergne Métropole et Vichy l’an dernier, selon l’étude présentée ce mardi par la FNAIM Auvergne.


BTP Rhône et Métropole partenaire du CIEL 2024

La fédération des entreprises du BTP du Rhône et le CIEL s’associent pour dynamiser l’immobilier d’entreprise.


Saint-Étienne : Linkcity va développer « Sainté social club »

L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.


Gleizé : Durand Services acquiert 515 m²

Valoris Real Estate a accompagné l’entreprise dans son installation au sein de locaux d’activités.


Saint-Vulbas : le groupe SPI lance la construction de son 14e site

nullLe groupe a officialisé la construction d’une nouvelle plateforme de dernière génération dans la plaine de l’Ain.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


«On sera, en 2024, au-dessus de 2023»

nullHugues de Villard est le président de la FNAIM Entreprises 38. Il prédit un rebond de la demande placée en bureaux sur Grenoble Alpes Métropole en 2024.


Corenc : travaux de réhabilitation du site de la Banque Populaire AURA

nullBouygues Bâtiment Sud-Est a lancé des travaux de réhabilitation énergétique et de modernisation du site de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes dans cette ville de l’Isère.


Société de la Tour Eiffel : hausse de 3,5% des revenus locatifs bruts

L’entité a fait part jeudi de ses comptes annuels.


DCB International va développer «Le Lumière» à Lyon

nullLe groupe a acquis un immeuble de près de 1.000 m² auprès d’AMDG pour développer une opération en surélévation dans le 3e arrondissement de la ville. Valoris Real Estate est conseil dans cette opération.


Trois mois de plus par an pour les terrasses lyonnaises

Un nouveau règlement des terrasses est entré en vigueur le 1er mars. Grégory Doucet, maire de Lyon, et de Thierry Fontaine, président de l’UMIH du Rhône, ont présenté celui-ci ce lundi.