Cardinal va construire le nouveau bureau européen de Bandai Namco

Le projet Cardinal / Hubert Godet Architecte avait été sélectionné sur l'ilot 7b de la ZAC de l'Industrie, dans le 9ème arrondissement de Lyon.

Le groupe Cardinal, avec Hubert Godet Architecte et Iliade Ingénierie, construire un bâtiment de près de 4.550 m2 de surface utile au cœur de la ZAC de l'Industrie Nord à Vaise, destiné à accueillir le nouveau bureau européen de Bandai Namco, en réponse à la pleine croissance de l'entreprise, soit à terme près de 250 collaborateurs. Concernant l’immeuble, deux volumes de trois étages se développeront sur les voies perpendiculaires à la Saône, reliés par un hall transparent sur double hauteur. Le concept architectural comprend également une vêture des façades en cassette d'aluminium laqué à profondeur variable.

Bandai Namco Entertainment Europe est installée à Lyon Vaise depuis 2009, et réfléchit depuis début 2017 à des projets de déménagement. Pour Hervé Hoerdt, Senior VP marketing & digital, « au-delà d'un simple déménagement, notre ambition était de proposer à nos collaborateurs, mais aussi aux futurs talents que nous souhaitons recruter, un espace de travail en phase avec leurs attentes. Jeunes, souvent urbains, adeptes de la mobilité, ultra-connectés, profils internationaux, ils ont des critères précis quant à leur environnement de travail. La performance des équipes passe aujourd'hui aussi par la qualité du lieu proposé. Nous étions donc dans une réflexion qui dépasse une simple histoire de jauge, mais dans une volonté d'offrir un bâtiment en phase avec nos ambitions, tout en séduisant nos collaborateurs et partenaires. Ce projet a aussi pour vocation d'être un marqueur fort de notre identité d'entreprise de divertissement, comme un véritable outil de branding, incarnant nos missions et valeurs : rêve, fun, et innovation. »

Un programme développé sur l'ilot 7b de la ZAC de l'Industrie

JLL a accompagné Bandai Namco dans sa recherche de nouveaux locaux à travers ses départements transactionnels et gestion de projets immobiliers. A l'issue d'une consultation de promoteurs le projet Cardinal / Hubert Godet Architecte a été sélectionné sur l'ilot 7b de la ZAC de l'Industrie à Vaise dans le neuvième arrondissement de Lyon, à quelques centaines de mètres des locaux actuels.

« Nous sommes fiers de concevoir un bâtiment pour Bandai Namco : son univers décalé, atypique, fait écho à la vision immobilière et à l'ADN de Cardinal. Trouver la meilleure réponse aux enjeux de nos clients reste notre priorité. La conception générale du projet a ainsi pris soin d'intégrer des valeurs de la société, à savoir l'échange et la communication. Le bâtiment sera adapté aux nouveaux modes de travail et tourné vers le bien-être des salariés », a indiqué Jean-Christophe Larose, président du groupe Cardinal.

Les échanges entre l'intérieur et l'extérieur, les échanges horizontaux et verticaux et les échanges entre les espaces individuels et collectifs ont été favorisés, et des escaliers ouverts en partie centrale des plateaux de bureaux confèrent à l'ensemble une véritable légèreté et fluidité.

"Wired Certification"

L’immeuble sera certifié, avec une "Wired Certification", qui est la première permettant la valorisation des bâtiments en évaluant la qualité de leur connectivité. Il sera plus précisément certifié « Wired Score Gold » et par ailleurs « Breeam Excellent ». Wiredscore garantit des bâtiments avec des espaces de travail hautement connectés répondant aux demandes numériques d'utilisateurs de plus en plus exigeants, précise Cardinal. « Cette certification est particulièrement pertinente dans le cadre des activités de Bandaï-Namco. Enfin, le bâtiment vise aussi la certification BREEAM mention excellent qui met au cœur de la réalisation la qualité environnementale du projet, ainsi que la santé et le bien-être des collaborateurs », ajoute-t-il.

L’immeuble développera 4.550 m² de surface utile, et consistera en un bâtiment de deux ailes en R+3 avec des terrasses en R+2. Le hall sera en double hauteur. Il comprendra également un parking sur 2 niveaux, une salle de fitness, un auditorium,

Le début travaux aura lieu en mars 2019, pour une livraison prévisionnelle fin 2020.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


« CIEL », le salon de l’immobilier d’entreprise de Lyon, se tiendra les 19 et 20 juin


La CCI lance la première édition du CIEL, « Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise à Lyon ».


Perial AM ambitieux pour 2019

Le groupe a fait un point sur sa collecte 2018 et dévoilé ses ambitions pour 2019.


«On atteint, en 2018, une demande placée de 37.600 m²»

null
Bertrand Serre est directeur associé de GIT Immobilier, l’un des principaux acteurs en immobilier d’entreprise de la métropole stéphanoise. Nous évoquons avec lui le marché de l’immobilier d’entreprise de Saint-Etienne Métropole.
» Châteaucreux: l’immeuble de la CPAM Loire a été livré
» Gaël Perdriau: « dessiner un nouvel urbanisme »
» Châteaucreux: Le « 70 » a été inauguré


« Avec 62.300 m², nous sommes au dessus de la moyenne décennale »

Sylvain Michalik est le nouveau président de la FNAIM Entreprises 38. Nous évoquons avec lui les chiffres de l’immobilier tertiaire dans la Métropole grenobloise, que la fédération a publié en cours de semaine dernière.
» Immobilier neuf à Grenoble : moins de réservations en 2018


Vaulx-en-Velin : l’école Boisard incendiée, la Région débloque 7M€

L’Ecole de production Boisard a été victime dans la nuit de dimanche à lundi d’un incendie. Laurent Wauquiez, président du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, s’est rendu ce lundi sur le site.


L’aire métropolitaine de Lyon attire toujours plus d’entreprises

null
L’Aderly, l’agence de développement de la région lyonnaise qui opère sur la Métropole de Lyon et Saint-Etienne Métropole, a accompagné davantage de projets qu’en 2017.


Un salon de l’immobilier d’entreprise à Lyon en 2019

Le président de la CCI, Emmanuel Imberton, a annoncé la tenue prochaine d’un salon de l’immobilier d’entreprise, afin de maintenir le dynamisme du marché immobilier observé en 2018.


Le marché lyonnais porté par le « retour des méga-deals », analyse BNP

BNP Paribas Real Estate Transaction a, dans une étude, commenté les chiffres du marché de l’immobilier d’entreprises à Lyon.


100 Montaditos va s’installer au Carré de Soie

L’enseigne a choisi, pour sa première implantation française avec CBRE, ce secteur en plein développement situé sur Villeurbanne.


Limonest : Opal acquiert des locaux industriels de 3.579 m²

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions en bureaux et locaux industriels.


Pour David Kimelfeld, la Métropole doit continuer ses acquisitions foncières

null
La conférence de la FNAIM Entreprises accueillait lundi le président de la Métropole, qui est intervenu sur le thème de l’industrie.


DCB International : toujours de nombreux projets à Lyon

null
Tandis que sa filiale dédiée à la logistique – DCB Logistics – , annonçait cet automne avoir engrangé en peu de temps 450.000 m² de projets, le promoteur lyonnais semblait plus discret sur le tertiaire. En apparence seulement puisque de nombreux projets sont en cours de maturation, à Villeurbanne, Lyon et Limonest.


Ramboll France prend à bail 737 m² dans Le Karré

Brice Robert a dévoilé il y a une dizaine de jours ses dernières transactions en locaux industriels et bureaux, avec des transactions à Lyon, Vaulx-en-Velin, Chassieu, Meyzieu, Décines, Sathonay-Camp et Caluire.


Point d’étape pour la Cité de la gastronomie

Concomitamment au Sirha, la Métropole et la Ville de Lyon ont présenté dans le détail, 9 mois avant son ouverture, ce futur espace culturel qui prendra place au cœur du Grand Hôtel-Dieu.


Solvay regroupe ses activités tertiaires dans Silex2

null
Le groupe chimique a officialisé le transfert d’activités actuellement basées en Ile-de-France et à Lyon vers l’immeuble de grande hauteur. L’actif est pré-commercialisé pour moitié.