Cardinal va construire le nouveau bureau européen de Bandai Namco

Le projet Cardinal / Hubert Godet Architecte avait été sélectionné sur l'ilot 7b de la ZAC de l'Industrie, dans le 9ème arrondissement de Lyon.

Le groupe Cardinal, avec Hubert Godet Architecte et Iliade Ingénierie, construire un bâtiment de près de 4.550 m2 de surface utile au cœur de la ZAC de l'Industrie Nord à Vaise, destiné à accueillir le nouveau bureau européen de Bandai Namco, en réponse à la pleine croissance de l'entreprise, soit à terme près de 250 collaborateurs. Concernant l’immeuble, deux volumes de trois étages se développeront sur les voies perpendiculaires à la Saône, reliés par un hall transparent sur double hauteur. Le concept architectural comprend également une vêture des façades en cassette d'aluminium laqué à profondeur variable.

Bandai Namco Entertainment Europe est installée à Lyon Vaise depuis 2009, et réfléchit depuis début 2017 à des projets de déménagement. Pour Hervé Hoerdt, Senior VP marketing & digital, « au-delà d'un simple déménagement, notre ambition était de proposer à nos collaborateurs, mais aussi aux futurs talents que nous souhaitons recruter, un espace de travail en phase avec leurs attentes. Jeunes, souvent urbains, adeptes de la mobilité, ultra-connectés, profils internationaux, ils ont des critères précis quant à leur environnement de travail. La performance des équipes passe aujourd'hui aussi par la qualité du lieu proposé. Nous étions donc dans une réflexion qui dépasse une simple histoire de jauge, mais dans une volonté d'offrir un bâtiment en phase avec nos ambitions, tout en séduisant nos collaborateurs et partenaires. Ce projet a aussi pour vocation d'être un marqueur fort de notre identité d'entreprise de divertissement, comme un véritable outil de branding, incarnant nos missions et valeurs : rêve, fun, et innovation. »

Un programme développé sur l'ilot 7b de la ZAC de l'Industrie

JLL a accompagné Bandai Namco dans sa recherche de nouveaux locaux à travers ses départements transactionnels et gestion de projets immobiliers. A l'issue d'une consultation de promoteurs le projet Cardinal / Hubert Godet Architecte a été sélectionné sur l'ilot 7b de la ZAC de l'Industrie à Vaise dans le neuvième arrondissement de Lyon, à quelques centaines de mètres des locaux actuels.

« Nous sommes fiers de concevoir un bâtiment pour Bandai Namco : son univers décalé, atypique, fait écho à la vision immobilière et à l'ADN de Cardinal. Trouver la meilleure réponse aux enjeux de nos clients reste notre priorité. La conception générale du projet a ainsi pris soin d'intégrer des valeurs de la société, à savoir l'échange et la communication. Le bâtiment sera adapté aux nouveaux modes de travail et tourné vers le bien-être des salariés », a indiqué Jean-Christophe Larose, président du groupe Cardinal.

Les échanges entre l'intérieur et l'extérieur, les échanges horizontaux et verticaux et les échanges entre les espaces individuels et collectifs ont été favorisés, et des escaliers ouverts en partie centrale des plateaux de bureaux confèrent à l'ensemble une véritable légèreté et fluidité.

"Wired Certification"

L’immeuble sera certifié, avec une "Wired Certification", qui est la première permettant la valorisation des bâtiments en évaluant la qualité de leur connectivité. Il sera plus précisément certifié « Wired Score Gold » et par ailleurs « Breeam Excellent ». Wiredscore garantit des bâtiments avec des espaces de travail hautement connectés répondant aux demandes numériques d'utilisateurs de plus en plus exigeants, précise Cardinal. « Cette certification est particulièrement pertinente dans le cadre des activités de Bandaï-Namco. Enfin, le bâtiment vise aussi la certification BREEAM mention excellent qui met au cœur de la réalisation la qualité environnementale du projet, ainsi que la santé et le bien-être des collaborateurs », ajoute-t-il.

L’immeuble développera 4.550 m² de surface utile, et consistera en un bâtiment de deux ailes en R+3 avec des terrasses en R+2. Le hall sera en double hauteur. Il comprendra également un parking sur 2 niveaux, une salle de fitness, un auditorium,

Le début travaux aura lieu en mars 2019, pour une livraison prévisionnelle fin 2020.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Gerland : Engie prendra à bail 21.500 m² dans Urban Garden

L’opération constitue l’un des méga deals de l’année 2018 en région lyonnaise.


Saint-Genis-Laval : une foncière privée acquiert « Inopolis »

La transaction a été réalisée par le département « capital market family office » d’Alex Bolton.


Grenoble Alpes Métropole également présente au SIMI

La Métropole de Grenoble était présente sur le salon de l’immobilier d’entreprise au travers de Grenoble Territoires, structure qui rassemble différentes intercommunalités et acteurs privés.


Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon remporte le prix spécial du jury au SIMI

Le salon de l’immobilier d’entreprise a récompensé, comme chaque année, des immeubles de bureaux, logistiques et de services particulièrement remarquables.


King Jouet signe la dernière grande surface du projet Grolée Carnot

null
L’enseigne disposera d’une surface totale de plus de 800 m² sur trois niveaux, dans ce projet situé dans le 2ème arrondissement de Lyon.


Cardinal va construire le nouveau bureau européen de Bandai Namco

Le projet Cardinal / Hubert Godet Architecte avait été sélectionné sur l’ilot 7b de la ZAC de l’Industrie, dans le 9ème arrondissement de Lyon.


Rovaltain : 6ème sens Immobilier annonce la signature d’un bail

Le groupe lyonnais a officialisé mercredi cette signature réalisée avec Solystic.


L’Hôtel-Dieu, projet urbain majeur de Clermont-Ferrand

null
Il n’y a pas qu’à Lyon que la rénovation de l’historique Hôtel-Dieu constitue un enjeu majeur pour la ville-centre de l’agglomération. A Clermont-Ferrand, la même opération initiée par la Ville entre dans sa phase opérationnelle. Bouygues Immobilier a récemment posé la 1ère pierre d’un des projets urbains majeurs d’Auvergne-Rhône-Alpes.
» François Bertière, Bouygues Immobilier : «L’opération la plus complexe en monument historique»


Le SIMI 2018 ouvre ses portes

Le salon de l’immobilier d’entreprise ouvre aujourd’hui à Paris, et constitue l’un des rendez-vous majeur du secteur.


Investissement immobilier : la barre du milliard d’euros sera franchie à Lyon

CBRE organisait  jeudi son point marché au cours duquel le conseil en immobilier d’entreprise a présenté ses anticipations sur le segment de l’investissement immobilier pour l’année 2018 et sur l’année 2019.


Dynamisme de la demande exprimée dans les marchés d’Auvergne-Rhône-Alpes

En dehors de Lyon, la demande placée est globalement bien orientée dans les marchés de Clermont-Ferrand, Annecy, Chambéry, et Bourgoin-Jallieu. Elle devrait toutefois refluer à Valence et Grenoble.


Immobilier tertiaire à Lyon : CBRE anticipe un passage de la barre des 300.000 m²

CBRE a, lors de sa réunion annuelle des marchés immobiliers en Auvergne-Rhône-Alpes organisée jeudi, fait un point sur le marché des bureaux dans la grande région.
» Dynamisme de la demande exprimée dans les marchés d’Auvergne-Rhône-Alpes
» Investissement : la barre du milliard d’euros d’investissement sera franchie à Lyon
» Locaux d’activité à Lyon : CBRE prédit un nouveau passage de la barre des 400.000 m²


Locaux d’activité à Lyon : CBRE prédit un nouveau passage de la barre des 400.000 m²

CBRE organisait jeudi sa réunion annuelle portant sur les marchés immobiliers en Auvergne-Rhône-Alpes.


Appel des 30: les 23 candidats pré-sélectionnés ont été dévoilés à Pollutec

La Métropole de Lyon a dévoilé, à l’occasion du salon Pollutec, les candidats pré-sélectionnés pour la 3eme édition de cette opération.


Lyon 7 : les bureaux de Brickwall cédés par 6ème Sens et DCB International

null
Les deux structures ont développé ce programme mixte comprenant bureaux et commerces au sein de la ZAC des Girondins, dans le quartier de Gerland.