King Jouet signe la dernière grande surface du projet Grolée Carnot

L’enseigne disposera d’une surface totale de plus de 800 m² sur trois niveaux, dans ce projet situé dans le 2ème arrondissement de Lyon.

King Jouet était déjà présent au coeur de la Métropole de Lyon via 3 magasins, notamment dans les 6eme et 4eme arrondissement de Lyon et Caluire. Elle va renforcer un peu plus cette présence avec la signature du bail de la dernière grande surface proposée au sein du projet Grolée Carnot. L’ouverture de King Jouet dans ce quartier est planifiée pour le printemps 2019.

Cette prise à bail vise une surface totale « de plus de 800 m² sur trois niveaux, au sein d’une magnifique rotonde dont la disposition atypique a nécessité un long travail entre les équipes du bailleur (représentées par Firce Capital), JLL (en tant que commercialisateur) et l’enseigne », précise JLL dans un communiqué.

De nombreuses enseignes récemment implantées

Le quartier a vu l’arrivée de nombreuses enseignes, telles que que le Hard Rock Café, présent depuis 2 ans, mais aussi Du Pareil Au Même, La Redoute Intérieurs, Uniqlo, Sostrene Grene et l’arrivée du nouveau Décathlon City. L’inauguration de cette dernière enseigne a eu lieu il y a quelques semaines.

« Avec cette future implantation, le quartier Grolée-Carnot-République voit un peu plus son parcours de vie se régénérer et s’agrandir ; le rayonnement de la Presqu’Île s’en trouvera renforcé », affirme JLL. Le projet Grolée Carnot a en effet permis à ce secteur de la Presqu’ile, situé à l’immédiate proximité du Grand Hôtel-Dieu, de se redynamiser en apportant une nouvelle offre commerciale de nature à compléter l’offre existante dans la presqu’ile.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Perrier Constructeur prend à bail 1.320 m² de locaux à Décines-Charpieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part en cours de semaine dernière de ses transactions récentes.


Les autorisations de locaux non résidentiels en hausse

Le SDES a fait part de ses statistiques de la construction de locaux. 41,5 millions de m² ont été autorisés à la construction, en hausse de 1,3% par rapport aux douze mois précédents.


Semestre exceptionnel pour l’immobilier de bureaux à Lyon

223.000 m² de bureaux ont fait l’objet de transactions au premier semestre dans la métropole lyonnaise. A ainsi été placé en six mois l’équivalent des surfaces placées en une année au début de la décennie.


Lyon Confluence : un appel à candidature pour la location d’un local

Ce local commercial ou d’activités est situé à proximité de l’esplanade François Mitterrand.


1.300 visiteurs pour le CIEL

Le premier carrefour en immobilier d’entreprise de la région lyonnaise a rassemblé un visitorat plus important qu’escompté.


Safran va implanter sa 4ème usine de freins carbone dans la vallée de la Chimie

Le président de la République a officialisé lundi l’arrivée de la quatrième usine de freins carbone de Safran Landing Systems à Feyzin.


Emtransit prend à bail plus de 2.300 m² de locaux à Villeurbanne

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Limonest : Sup’Ecolidaire prend à bail 1.222 m² dans « le Cube »

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Les premiers « trophées de l’immobilier d’entreprise » remis au CIEL

A l’occasion de la première édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon, des prix ont été décernés en partenariat avec le magazine Mag2Lyon.


CIEL: le programme de ce jeudi

CIEL 2019 – Aura lieu, durant le deuxième jour du carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon, nombre de tables-rondes, conférences, et ateliers.


Inauguration de la première édition du CIEL


CIEL 2019 – La première édition du Carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon a été inaugurée ce mercredi.


« Nous visons entre 1.000 et 1.500 visiteurs »

CIEL 2019 – Emmanuel Imberton est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Nous évoquons avec le lui le CIEL, salon de l’immobilier d’entreprise de Lyon, qui se tient ces mercredi et jeudi.


« La carence de l’offre se fait encore plus sentir »

CIEL 2019 – Thierry Malartre est gérant fondateur d’Aires d’Entreprises. Nous évoquons avec lui l’activité du marché immobilier tertiaire métropolitain.


Lyon 2 : Osome Studio prend à bail 353 m²

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses dernières transactions en immobilier d’entreprise.


Framatome s’implante sur 27.000 m² à Lyon Techsud

Avec cette transaction, la Métropole de Lyon enregistre sa plus grande transaction tertiaire privée jamais réalisée sur l’agglomération.