Les halles du Grand Hôtel-Dieu ont ouvert

Cette nouvelle offre au sein du site est proposée depuis mercredi. Ce nouveau lieu propose sur 1.200 mètres carrés les produits de 9 professionnels du goût, dont plusieurs maisons traditionnelles lyonnaises.

Le Grand Hôtel-Dieu s’ouvre peu à peu aux visiteurs. Après l’ouvertures de l’offre commerciale au printemps, et du réfectoire il y a quelques semaines, le Grand Hôtel-Dieu a dévoilé mercredi ses Halles. Depuis 9 heures ce mercredi 19 décembre, les lyonnais et touristes peuvent en effet découvrir ce nouveau lieu de la gastronomie lyonnaise en presqu’île. Ces halles se développent en effet sur 1.200 mètres carrés, et visent à offrir un voyage gustatif à la découverte des artisans qui font la réputation de la capitale des Gaules.

9 professionnels du goût présents

9 professionnels du goût proposent des mets divers et variés, tels que la boulangerie Pozzoli, le chocolatier Voisin, la fromagerie Mère Richard, la poissonnerie Vianey, la Maison de vins Guyot, la boucherie Trolliet, le primeur Cerise et Potiron ou encore le restaurateur du Théodore. Ils sont répartis sur deux niveaux.

Ils se sont réunis autour de la Maison Pignol pour inventer les Halles de demain dans un lieu d’exception au cœur de la Presqu’île. Il faudra en revanche patienter jusqu’au 4 janvier pour découvrir la vitrine de la boucherie Trolliet. Avec l’ouverture de l’hôtel 5 étoiles, l’une des prochaines étapes majeures dans ce Grand Hôtel Dieu sera l’ouverture de la "cité de la gastronomie", normalement planifiée pour l’année prochaine.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


«Lyon a une taille critique pour concurrencer d’autres villes européennes»

null
Loïc de Villard est le directeur régional de CBRE. A l’occasion du MIPIM, nous évoquons avec lui le marché de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise.


David Kimelfeld présente au MIPIM une métropole «attractive et équilibrée»

Le président de la Métropole de Lyon présentait ce mercredi au salon international de l’immobilier une conférence sur le stand OnlyLyon visant à mettre en avant  les qualités de la métropole lyonnaise.


Le MIPIM a ouvert ses portes

Le salon international de l’immobilier a lieu à Cannes du 12 au 15 mars 2019. La Métropole de Lyon est présente sur le stand OnlyLyon


La Métropole de Lyon dévoile « Lyon Parilly Factories »

null
Cette nouvelle marque de territoire intègrera le site dédié à l’industrie du futur développé sur le site de Bosch, USIN.


Argonnay : VEFA d’un bâtiment à Postimmo par 6eme Sens Immobilier

L’immeuble développera une surface de 7.600m² et sera dédié au tri des colis et courriers.


Dalkia va regrouper quatre sites sur 9.260 m² à Villeurbanne

Au 15 avenue Albert Einstein à Villeurbanne, en face de l’Insa, le promoteur Sogelym Dixence va débuter cet été la construction d’un ensemble immobilier de 14.800 m² dont 9.260 m² seront dévolus à Dalkia qui regroupe ses troupes.


Des milliers de plantations au sein du PIPA

Le PIPA a pris la décision de planter 22.000 végétaux et 1.000 arbres.


6ème Sens fait l’acquisition de 3 sites

Le groupe immobilier a annoncé jeudi l’acquisition de de trois immeubles de bureaux et d’activités, dont deux sont situés dans la Métropole de Lyon.


Workman Turnbull s’installe dans la Tour Part-Dieu

Le groupe a en outre annoncé l’arrivée de Jérémy Masson en tant que gestionnaire technique junior. La structure veut ainsi étendre ses activités en dehors de l’Ile de France.


Paredes regroupe son usine et son stock central à Saint-Quentin-Fallavier

null


« CIEL », le salon de l’immobilier d’entreprise de Lyon, se tiendra les 19 et 20 juin


La CCI lance la première édition du CIEL, « Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise à Lyon ».


Perial AM ambitieux pour 2019

Le groupe a fait un point sur sa collecte 2018 et dévoilé ses ambitions pour 2019.


« Avec 62.300 m², nous sommes au dessus de la moyenne décennale »

Sylvain Michalik est le nouveau président de la FNAIM Entreprises 38. Nous évoquons avec lui les chiffres de l’immobilier tertiaire dans la Métropole grenobloise, que la fédération a publié en cours de semaine dernière.
» Immobilier neuf à Grenoble : moins de réservations en 2018


L’aire métropolitaine de Lyon attire toujours plus d’entreprises

null
L’Aderly, l’agence de développement de la région lyonnaise qui opère sur la Métropole de Lyon et Saint-Etienne Métropole, a accompagné davantage de projets qu’en 2017.


Un salon de l’immobilier d’entreprise à Lyon en 2019

Le président de la CCI, Emmanuel Imberton, a annoncé la tenue prochaine d’un salon de l’immobilier d’entreprise, afin de maintenir le dynamisme du marché immobilier observé en 2018.