Bruno Le Maire a visité le site pilote de l’industrie du futur à Vénissieux

Le ministre de l’Economie a notamment visité l’entreprise Boostheat, entreprise en forte croissance qui se développe sur le site.

Dans le cadre d’un déplacement visant à présenter aux acteurs économiques de la région le projet de loi PACTE, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a visité ce matin l’entreprise Boostheat, sur le site de Vénissieux, en présence de Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, d’Yves Blein, député de la 14e circonscription du Rhône, et de David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon. Luc Jacquet, PDG et co-fondateur de Boostheat, animait cette visite.

La PME est installée sur le site pilote « Industrie du futur », un projet de revitalisation industrielle impulsée par la Métropole de Lyon en partenariat avec Bosch France, présenté il y a un peu plus d’un an. Le site Vénissieux Nord table sur l’accueil d’une quinzaine d’entreprises en cours d’industrialisation et jusqu’à un millier d’emplois.

«Nous sommes fiers de présenter sur le territoire de la métropole de Lyon des entreprises dynamiques qui se mobilisent pour la revitalisation de notre industrie à travers des procédés toujours plus innovants et en faveur de notre environnement. Boostheat illustre concrètement l’excellence de notre tissu industriel et la continuité de notre engagement pour une industrie performante et innovante, respectueuse de l’environnement, au plus près des habitants » a indiqué dans un communiqué David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon.

Exemple réussi de réindustrialisation

Le groupe est un exemple réussi de réindustrialisation. Il a inauguré en novembre dernier sa ligne de production de chaudières gaz thermodynamiques à haute efficacité présentées comme les moins énergivores du marché. Ceci a notamment été rendu possible par l’innovation, sa ligne de production flexible industrie 4.0 et son modèle commercial inédit sur le marché des chaudières. Le groupe emploi à ce jour 100 salariés dont une soixantaine sur le site de Vénissieux. Il prévoit de monter à plus de 250 salariés d’ici 2020.

L’accompagnement de la transformation de son industrie par la Métropole va se poursuivre. Lors du prochain salon « Global Industrie » à Eurexpo Lyon du 5 au 8 mars, d’autres nouveautés de sa stratégie « Industrie du futur » seront dévoilées.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Locaux d’activités : 175.259 m² placés au 1er semestre à Lyon

nullCe chiffre est en hausse de 30% sur un an et supérieur de 5% à la moyenne décennale. JLL a commenté les derniers chiffres de ce segment de l’immobilier d’entreprise.


400 m² de bureaux/showroom aménagés vendus par Espace 39

nullValoris Real Estate assurait la commercialisation de ce bien situé au sein du programme Greenopolis, dans le 9e arrondissement de Lyon.


CB group a réalisé un exercice «excellent» en 2020, malgré la crise

nullLa holding est constituée par le groupe DCB International et par Real Blue Group, activité de services en immobilier.


La Côte-Saint-André : extension du laboratoire de Traiteur Guillaud

em2c réalise cette extension du laboratoire agroalimentaire de l’entreprise.


Loïc de Villard devient président de la FNAIM Entreprises


Le directeur du bureau de Lyon de CBRE succède à Benoit de Fougeroux, qui était aux commandes de la commission FNAIM Entreprises du Rhône depuis 2011.


Demeter va gérer le fonds d’amorçage industriel Lyon/Saint-Etienne

Les Métropoles de Lyon et de Saint-Étienne ont annoncé avoir sélectionné cette société pour la gestion de leur fonds d’amorçage industriel.


Villeurbanne : Warm Up Immobilier acquiert un bâtiment industriel

Valoris Real Estate était conseil de cette opération, qui consiste en une rénovation de l’ensemble immobilier.


2020, année record pour les externalisations de patrimoine immobilier

JLL a dévoilé ce mercredi une étude sur les externalisations de patrimoine immobilier par les entreprises en Europe.


Re-Fund offre une solution de refinancement d’actifs immobiliers

Une conférence de presse a récemment été organisée sur la création de cette société qui vise à offrir une solution « flexible et adaptée ».


Beaune : DCB International vend au groupe Brilhac un terrain de 3.600 m²

Ce terrain est aménagé et viabilisé à usage logistique, et destiné à Veolia Eau.


Chaponnay : Axiom s’installe dans un local d’activité

La transaction a été réalisée par Nai Kyrios et Malsch.


Les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne créent un fonds d’amorçage industriel

nullBruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et Gaël Perdriau, président de Saint-Etienne Métropole, ont présenté ce lundi ce projet lors d’une conférence de presse à Lyon, sur le site des voies navigables de France à Gerland.
» Les Métropoles de Saint-Étienne et Clermont s’associent dans le capital-risque


Fleurieu-sur-Saône : la «Distillerie du Rhône» prend à bail des locaux

nullRudigoz et Associés a accompagné l’entreprise dans sa recherche de locaux d’activité à la location.


Alliance stratégique pour OpenBox avec le spécialiste du parking aérien Astron

null
Depuis quelques semaines, le contactant général lyonnais OpenBox est partenaire du fabricant de parkings aériens Astron. Il peut désormais intégrer un nouveau lot à ses offres et proposer des solutions d’optimisation de l’espace qu’il estime stratégiques.


Lyon 9 : 6e Sens Entreprises acquiert un ensemble de 18.000 m²

La filiale du groupe 6e Sens Immobilier a fait l’acquisition de cet ensemble immobilier situé dans le 9e arrondissement de la ville.