Bruno Le Maire a visité le site pilote de l’industrie du futur à Vénissieux

Le ministre de l’Economie a notamment visité l’entreprise Boostheat, entreprise en forte croissance qui se développe sur le site.

Dans le cadre d’un déplacement visant à présenter aux acteurs économiques de la région le projet de loi PACTE, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a visité ce matin l’entreprise Boostheat, sur le site de Vénissieux, en présence de Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, d’Yves Blein, député de la 14e circonscription du Rhône, et de David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon. Luc Jacquet, PDG et co-fondateur de Boostheat, animait cette visite.

La PME est installée sur le site pilote « Industrie du futur », un projet de revitalisation industrielle impulsée par la Métropole de Lyon en partenariat avec Bosch France, présenté il y a un peu plus d’un an. Le site Vénissieux Nord table sur l’accueil d’une quinzaine d’entreprises en cours d’industrialisation et jusqu’à un millier d’emplois.

«Nous sommes fiers de présenter sur le territoire de la métropole de Lyon des entreprises dynamiques qui se mobilisent pour la revitalisation de notre industrie à travers des procédés toujours plus innovants et en faveur de notre environnement. Boostheat illustre concrètement l’excellence de notre tissu industriel et la continuité de notre engagement pour une industrie performante et innovante, respectueuse de l’environnement, au plus près des habitants » a indiqué dans un communiqué David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon.

Exemple réussi de réindustrialisation

Le groupe est un exemple réussi de réindustrialisation. Il a inauguré en novembre dernier sa ligne de production de chaudières gaz thermodynamiques à haute efficacité présentées comme les moins énergivores du marché. Ceci a notamment été rendu possible par l’innovation, sa ligne de production flexible industrie 4.0 et son modèle commercial inédit sur le marché des chaudières. Le groupe emploi à ce jour 100 salariés dont une soixantaine sur le site de Vénissieux. Il prévoit de monter à plus de 250 salariés d’ici 2020.

L’accompagnement de la transformation de son industrie par la Métropole va se poursuivre. Lors du prochain salon « Global Industrie » à Eurexpo Lyon du 5 au 8 mars, d’autres nouveautés de sa stratégie « Industrie du futur » seront dévoilées.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Bertrand Rudigoz prend la direction générale de DCB International

null
Pour la société, cette nomination vise à renforcer davantage la stratégie mise en place par le groupe.


Bruno Le Maire a visité le site pilote de l’industrie du futur à Vénissieux

Le ministre de l’Economie a notamment visité l’entreprise Boostheat, entreprise en forte croissance qui se développe sur le site.


Lyon 2 : JLL accompagne DM Sports

Le conseil en immobilier d’entreprise a accompagné la structure dans sa future implantation rue de la République, au coeur de la presqu’ile lyonnaise.


Les halles du Grand Hôtel-Dieu ont ouvert

null Cette nouvelle offre au sein du site est proposée depuis mercredi. Ce nouveau lieu propose sur 1.200 mètres carrés les produits de 9 professionnels du goût, dont plusieurs maisons traditionnelles lyonnaises.


Lyon gagne 5 places au classement «Emerging Trends» de Pwc

null
Lyon est désormais 16ème dans ce classement réalisé par le cabinet d’audit et l’Urban Land Institute.


Grenoble Alpes Métropole également présente au SIMI

La Métropole de Grenoble était présente sur le salon de l’immobilier d’entreprise au travers de Grenoble Territoires, structure qui rassemble différentes intercommunalités et acteurs privés.


Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon remporte le prix spécial du jury au SIMI

Le salon de l’immobilier d’entreprise a récompensé, comme chaque année, des immeubles de bureaux, logistiques et de services particulièrement remarquables.


King Jouet signe la dernière grande surface du projet Grolée Carnot

null
L’enseigne disposera d’une surface totale de plus de 800 m² sur trois niveaux, dans ce projet situé dans le 2ème arrondissement de Lyon.


Rovaltain : 6ème sens Immobilier annonce la signature d’un bail

Le groupe lyonnais a officialisé mercredi cette signature réalisée avec Solystic.


Le SIMI 2018 ouvre ses portes

Le salon de l’immobilier d’entreprise ouvre aujourd’hui à Paris, et constitue l’un des rendez-vous majeur du secteur.


Investissement immobilier : la barre du milliard d’euros sera franchie à Lyon

CBRE organisait  jeudi son point marché au cours duquel le conseil en immobilier d’entreprise a présenté ses anticipations sur le segment de l’investissement immobilier pour l’année 2018 et sur l’année 2019.


Locaux d’activité à Lyon : CBRE prédit un nouveau passage de la barre des 400.000 m²

CBRE organisait jeudi sa réunion annuelle portant sur les marchés immobiliers en Auvergne-Rhône-Alpes.


Portefeuille renforcé pour Héraclès à la Confluence

Héraclès a renforcé son portefeuille de commerces dans ce secteur du deuxième arrondissement de Lyon.


Lyon 3 : un espace commercial acquis par Swiss Life Asset Managers

Swiss Life Asset Managers, Real Estate France a annoncé jeudi avoir signé l’acquisition ce cet espace situé dans le quartier de la Part-Dieu.


Villarte, un nouveau siège régional pour RTE

null
L’immeuble situé dans le quartier de Gerland a été inauguré la semaine dernière en présence du préfet, du président de la Métropole et du maire de Lyon.
» Jonage : vers une extension du campus de RTE