Bruno Le Maire a visité le site pilote de l’industrie du futur à Vénissieux

Le ministre de l’Economie a notamment visité l’entreprise Boostheat, entreprise en forte croissance qui se développe sur le site.

Dans le cadre d’un déplacement visant à présenter aux acteurs économiques de la région le projet de loi PACTE, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a visité ce matin l’entreprise Boostheat, sur le site de Vénissieux, en présence de Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, d’Yves Blein, député de la 14e circonscription du Rhône, et de David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon. Luc Jacquet, PDG et co-fondateur de Boostheat, animait cette visite.

La PME est installée sur le site pilote « Industrie du futur », un projet de revitalisation industrielle impulsée par la Métropole de Lyon en partenariat avec Bosch France, présenté il y a un peu plus d’un an. Le site Vénissieux Nord table sur l’accueil d’une quinzaine d’entreprises en cours d’industrialisation et jusqu’à un millier d’emplois.

«Nous sommes fiers de présenter sur le territoire de la métropole de Lyon des entreprises dynamiques qui se mobilisent pour la revitalisation de notre industrie à travers des procédés toujours plus innovants et en faveur de notre environnement. Boostheat illustre concrètement l’excellence de notre tissu industriel et la continuité de notre engagement pour une industrie performante et innovante, respectueuse de l’environnement, au plus près des habitants » a indiqué dans un communiqué David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon.

Exemple réussi de réindustrialisation

Le groupe est un exemple réussi de réindustrialisation. Il a inauguré en novembre dernier sa ligne de production de chaudières gaz thermodynamiques à haute efficacité présentées comme les moins énergivores du marché. Ceci a notamment été rendu possible par l’innovation, sa ligne de production flexible industrie 4.0 et son modèle commercial inédit sur le marché des chaudières. Le groupe emploi à ce jour 100 salariés dont une soixantaine sur le site de Vénissieux. Il prévoit de monter à plus de 250 salariés d’ici 2020.

L’accompagnement de la transformation de son industrie par la Métropole va se poursuivre. Lors du prochain salon « Global Industrie » à Eurexpo Lyon du 5 au 8 mars, d’autres nouveautés de sa stratégie « Industrie du futur » seront dévoilées.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Pose de la première pierre de Lumen


Cardinal et le Cluster Lumière ont posé jeudi la première pierre de la cité de la Lumière, dans le quartier de Lyon Confluence.


La sécurité au programme d’une visite de territoire de la Métropole

Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, était lundi à Limonest pour la présentation de l’opération «supporter». Il a par la suite visité des entreprises de la Techlid spécialisées dans la sécurité.


La Métropole de Lyon dévoile les projets lauréats de l’Appel des 30

L’édition 2018 de l’initiative métropolitaine a débouché sur 14 projets lauréats, dont 50% de démonstrateurs sur l’usine énergétique métropolitaine, les paysages productifs et la mobilité.


Genas : 6ème Sens Immobilier cède en VEFA une opération de 3.500 m²

Cette opération comprend des locaux d’activité et des bureaux.


Tour Eiffel acquiert 4 immeubles, dont un à Lyon

Ce portefeuille d’immeubles a été acquis auprès de Tessi SA.


« Il n’est pas impossible que l’on frise, en 2019, les 400.000 m² »

Benoit de Fougeroux est le président de la FNAIM Entreprises. Nous commentons les chiffres du premier trimestre compilés par le CECIM sur le front de l’immobilier d’entreprise. Le marché de l’immobilier de bureaux a connu un trimestre exceptionnel


Limonest: prise à bail de 362 m² dans l’immeuble Avalon

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué certaines transactions réalisées en mars.


Les entreprises prêtes à payer plus pour des espaces de travail attractifs

A l’occasion de la workspace Expo 2019, CBRE a livré les principaux enseignements de son enquête « Occupier Survey 2019 ».


Le cabinet Hermes étend son activité sur Clermont-Ferrand

null
Le groupe a annoncé avoir pris une participation avec une société implantée dans la capitale auvergnate.


Lyon 9 : Enchères Rhône-Alpes prend à bail 2.100 m² de locaux industriels

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


H7, nouveau pôle numérique de la Métropole


L’incubateur a ouvert ses portes depuis début avril. L’objectif dès 2019 est de rassembler 70 start-ups par an.
» Un important pôle d’enseignement se dessine à Lyon Confluence
» Strate Ecole de Design débarque à Lyon Confluence


Pose de la première pierre de Silex2

null
La tour, déjà commercialisée à 50%, sera livrée en 2021. Gérard Collomb et Christophe Kullmann ont réalisé le geste symbolique via des plantations.


Nexity Solutions Entreprise : Jean-Claude Bassien rejoint la structure

Cet ancien de Crédit Agricole Cheuvreux devient directeur général délégué de la plateforme de services dédiée au client entreprise. Cette arrivée intervient dans un contexte d’évolution de la gouvernance de Nexity.


CBRE renforce sa ligne de métier industriel et logistique

CBRE a annoncé l’arrivée de deux consultants « grands comptes » et le renforcement de l’équipe « Investissement ».


«Nous disposerons, dans ce nouvel immeuble, de 350 m²»

Nicolas de Barjac est directeur de l’agence de Lyon de Cushman&Wakefield. Celle-ci va prochainement déménager.