Bruno Le Maire a visité le site pilote de l’industrie du futur à Vénissieux

Le ministre de l’Economie a notamment visité l’entreprise Boostheat, entreprise en forte croissance qui se développe sur le site.

Dans le cadre d’un déplacement visant à présenter aux acteurs économiques de la région le projet de loi PACTE, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a visité ce matin l’entreprise Boostheat, sur le site de Vénissieux, en présence de Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, d’Yves Blein, député de la 14e circonscription du Rhône, et de David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon. Luc Jacquet, PDG et co-fondateur de Boostheat, animait cette visite.

La PME est installée sur le site pilote « Industrie du futur », un projet de revitalisation industrielle impulsée par la Métropole de Lyon en partenariat avec Bosch France, présenté il y a un peu plus d’un an. Le site Vénissieux Nord table sur l’accueil d’une quinzaine d’entreprises en cours d’industrialisation et jusqu’à un millier d’emplois.

«Nous sommes fiers de présenter sur le territoire de la métropole de Lyon des entreprises dynamiques qui se mobilisent pour la revitalisation de notre industrie à travers des procédés toujours plus innovants et en faveur de notre environnement. Boostheat illustre concrètement l’excellence de notre tissu industriel et la continuité de notre engagement pour une industrie performante et innovante, respectueuse de l’environnement, au plus près des habitants » a indiqué dans un communiqué David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon.

Exemple réussi de réindustrialisation

Le groupe est un exemple réussi de réindustrialisation. Il a inauguré en novembre dernier sa ligne de production de chaudières gaz thermodynamiques à haute efficacité présentées comme les moins énergivores du marché. Ceci a notamment été rendu possible par l’innovation, sa ligne de production flexible industrie 4.0 et son modèle commercial inédit sur le marché des chaudières. Le groupe emploi à ce jour 100 salariés dont une soixantaine sur le site de Vénissieux. Il prévoit de monter à plus de 250 salariés d’ici 2020.

L’accompagnement de la transformation de son industrie par la Métropole va se poursuivre. Lors du prochain salon « Global Industrie » à Eurexpo Lyon du 5 au 8 mars, d’autres nouveautés de sa stratégie « Industrie du futur » seront dévoilées.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Perrier Constructeur prend à bail 1.320 m² de locaux à Décines-Charpieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part en cours de semaine dernière de ses transactions récentes.


Les autorisations de locaux non résidentiels en hausse

Le SDES a fait part de ses statistiques de la construction de locaux. 41,5 millions de m² ont été autorisés à la construction, en hausse de 1,3% par rapport aux douze mois précédents.


Semestre exceptionnel pour l’immobilier de bureaux à Lyon

223.000 m² de bureaux ont fait l’objet de transactions au premier semestre dans la métropole lyonnaise. A ainsi été placé en six mois l’équivalent des surfaces placées en une année au début de la décennie.


Lyon Confluence : un appel à candidature pour la location d’un local

Ce local commercial ou d’activités est situé à proximité de l’esplanade François Mitterrand.


1.300 visiteurs pour le CIEL

Le premier carrefour en immobilier d’entreprise de la région lyonnaise a rassemblé un visitorat plus important qu’escompté.


Safran va implanter sa 4ème usine de freins carbone dans la vallée de la Chimie

Le président de la République a officialisé lundi l’arrivée de la quatrième usine de freins carbone de Safran Landing Systems à Feyzin.


Emtransit prend à bail plus de 2.300 m² de locaux à Villeurbanne

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Limonest : Sup’Ecolidaire prend à bail 1.222 m² dans « le Cube »

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Les premiers « trophées de l’immobilier d’entreprise » remis au CIEL

A l’occasion de la première édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon, des prix ont été décernés en partenariat avec le magazine Mag2Lyon.


CIEL: le programme de ce jeudi

CIEL 2019 – Aura lieu, durant le deuxième jour du carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon, nombre de tables-rondes, conférences, et ateliers.


Inauguration de la première édition du CIEL


CIEL 2019 – La première édition du Carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon a été inaugurée ce mercredi.


« Nous visons entre 1.000 et 1.500 visiteurs »

CIEL 2019 – Emmanuel Imberton est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Nous évoquons avec le lui le CIEL, salon de l’immobilier d’entreprise de Lyon, qui se tient ces mercredi et jeudi.


« La carence de l’offre se fait encore plus sentir »

CIEL 2019 – Thierry Malartre est gérant fondateur d’Aires d’Entreprises. Nous évoquons avec lui l’activité du marché immobilier tertiaire métropolitain.


Lyon 2 : Osome Studio prend à bail 353 m²

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses dernières transactions en immobilier d’entreprise.


Framatome s’implante sur 27.000 m² à Lyon Techsud

Avec cette transaction, la Métropole de Lyon enregistre sa plus grande transaction tertiaire privée jamais réalisée sur l’agglomération.