Bruno Le Maire a visité le site pilote de l’industrie du futur à Vénissieux
Le ministre de l’Economie a notamment visité l’entreprise Boostheat, entreprise en forte croissance qui se développe sur le site.
Dans le cadre d’un déplacement visant à présenter aux acteurs économiques de la région le projet de loi PACTE, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a visité ce matin l’entreprise Boostheat, sur le site de Vénissieux, en présence de Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, d’Yves Blein, député de la 14e circonscription du Rhône, et de David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon. Luc Jacquet, PDG et co-fondateur de Boostheat, animait cette visite.
La PME est installée sur le site pilote « Industrie du futur », un projet de revitalisation industrielle impulsée par la Métropole de Lyon en partenariat avec Bosch France, présenté il y a un peu plus d’un an. Le site Vénissieux Nord table sur l’accueil d’une quinzaine d’entreprises en cours d’industrialisation et jusqu’à un millier d’emplois.
«Nous sommes fiers de présenter sur le territoire de la métropole de Lyon des entreprises dynamiques qui se mobilisent pour la revitalisation de notre industrie à travers des procédés toujours plus innovants et en faveur de notre environnement. Boostheat illustre concrètement l’excellence de notre tissu industriel et la continuité de notre engagement pour une industrie performante et innovante, respectueuse de l’environnement, au plus près des habitants » a indiqué dans un communiqué David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon.
Exemple réussi de réindustrialisation
Le groupe est un exemple réussi de réindustrialisation. Il a inauguré en novembre dernier sa ligne de production de chaudières gaz thermodynamiques à haute efficacité présentées comme les moins énergivores du marché. Ceci a notamment été rendu possible par l’innovation, sa ligne de production flexible industrie 4.0 et son modèle commercial inédit sur le marché des chaudières. Le groupe emploi à ce jour 100 salariés dont une soixantaine sur le site de Vénissieux. Il prévoit de monter à plus de 250 salariés d’ici 2020.
L’accompagnement de la transformation de son industrie par la Métropole va se poursuivre. Lors du prochain salon « Global Industrie » à Eurexpo Lyon du 5 au 8 mars, d’autres nouveautés de sa stratégie « Industrie du futur » seront dévoilées.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Quatre grands thèmes et dix expertises au menu du SIMI
Le salon de l’immobilier d’entreprise se tient dès ce mardi 10 décembre jusqu’à jeudi au Palais des congrès de Paris.
2024, «une année challengeante », selon Arthur Loyd
Avant le SIMI, Brice Robert Arthur Loyd a fait part des principales transactions de l’année 2024 en région lyonnaise.
Vente d’un site industriel majeur près de Grenoble
La vente par Schneider à Framatome d’un site industriel majeur situé à Montbonnot-Saint-Martin a été annoncée jeudi par le conseil de l’opération, CBRE Axite.
Création du groupe Axite
Ce groupe, dont la création a été annoncée mardi, est le fruit du rapprochement des entités CBRE Axite, Inside, WOM et Axite Property Management.
Investissement : un retour de la prédominance des bureaux au T3, selon Evolis
Evolis a fait, dans une étude, un point sur les différents segments du marché de l’immobilier d’entreprise dans l’agglomération lyonnaise.
Réindustrialisation : Auvergne-Rhône-Alpes bien positionnée
La région concentre 20 des 36 projets d’implantation en France.
La France au sein des marchés européens présentant les meilleures opportunités
Selon Cushman & Wakefield, France figure, aux côtés du Royaume-Uni et de l’Allemagne, en tête de liste des marchés européens de l’immobilier commercial présentant les meilleures opportunités pour les investisseurs.
Locaux d’activités : une demande placée de 181.384 m² sur 9 mois
JLL a commenté les chiffres de la demande placée au terme des 9 premiers mois de l’année 2024, marqués par l’attentisme des acteurs.
«Le Récamier» va être réhabilité par Promoval
Le promoteur a acquis cet immeuble en vue d’une réhabilitation, visant à répondre aux nouvelles exigences du marché.
L’investissement immobilier se maintient sur les 9 premiers mois de l’année
JLL a commenté les chiffres du CECIM du troisième trimestre. L’investissement est en repli d’un trimestre sur l’autre, mais se maintient d’une année sur l’autre sur 9 mois.
Demande placée en baisse sur les locaux, stable sur les bureaux
Le président de la FNAIM Entreprises du Rhône a, au cours d’une conférence de presse de la Chambre, fait un point sur les tendances du marché de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise.
La rénovation des locaux de la CinéFabrique soutenue par la Métropole de Lyon
Une enveloppe d’un million d’euros est allouée à cette école située dans le 5ème arrondissement de Lyon afin de l’aider à poursuivre son installation dans ses nouveaux locaux.
Trois marques spécialisées pour Cabinet Hermès
[/caption]
Le groupe entend désormais s’organiser autour de trois marques spécialisées, à savoir Fonds & Co, Lummio, et Officio.
Lapeyre s’installe à Saint-Genis-Laval sur un peu moins de 2.000 m²
Valoris Real Estate était conseil de la transaction. Pour sa 174e ouverture, Lapeyre lance sa 1ère enseigne franchisée.
La Ville de Lyon lance un appel à projet pour le site Neyret
La collectivité avait fait, en 2020, le souhait de le conserver en lui redonnant une destination d’intérêt collectif. Outre l’installation, après travaux, de son service archéologique, elle entend proposer des activités en lien avec la transition écologique, dont l’«école de la résilience» et un tiers-lieu.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire