Vinci Immobilier détient 49,9% des titres d’Urbat Promotion
Le groupe de BTP et d’infrastructures a annoncé la finalisation de l’acquisition de ces titres.
Suite à l'autorisation de l'Autorité de la concurrence au titre du contrôle des concentrations, Vinci Immobilier et les actionnaires du promoteur ont annoncé jeudi avoir finalisé l'acquisition par la filiale immobilière du groupe de BTP de 49,9 % des actions d'Urbat Promotion, acteur très présent dans le sud de la France, de Montpellier à Marseille. Le communiqué annonçant cette finalisation de l’opération indique toutefois qu’il s’agit d’une « première étape de l'opération qui permettra, dans un second temps, l'acquisition de la totalité du capital d’Urbat ».
Le solde du capital, soit les 50,1% restants, sera acquis au cours du deuxième semestre de cette année « dans le cadre d'une opération indissociable de l'entrée au capital effectuée cette année ».
Une double opportunité pour Vinci Immobilier
« Pour Vinci Immobilier, l'acquisition d'Urbat Promotion représente une double opportunité : enrichir son dispositif d'un opérateur performant sur son territoire et se doter d'une marque reconnue sur le segment des locagements à prix accessibles », précise le groupe.
Pour les cédants, cette opération permet d’assurer une pérennisation de l’activité, en l’adossant à un acteur majeur du secteur, qui conservera la marquer pour la développer.
Du côté des conseils de l’acheteur, on trouve, dans le domaine juridique et fiscal, Lacourte Raquin Tatar. Desthomas Peltier Juvigny et Associés l’a conseillé dans celui de la concurrence, EY Corporate Finance dans le domaine financier, et EY Transactions Services pour les due diligences financières. Côté vendeurs, on trouve Doria pour l’aspect juridique, Messier Maris pour le financier, et KPMG transactions services pour les due diligences financières.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Eiffage : une commercialisation de logements un peu plus forte qu’il y a un an
Eiffage a fait part jeudi de ses résultats financiers au titre du 3e trimestre et sur 9 mois.
2025 pourrait constituer la pire année pour le logement neuf
Un nouveau point bas historique pour le logement neuf a été acté au troisième trimestre, selon la FPI, qui appelle à la mise en place effective, dans le projet de loi de finances, du statut du bailleur privé.
Immobilier neuf : une baisse des prix dans un contexte de stabilisation des taux
Empruntis a dévoilé son 15e baromètre semestriel du marché immobilier neuf, en collaboration avec Trouver-un-logement-neuf.com.
La FFB AURA alerte la préfète de Région sur la REP Bâtiment
La fédération fustige un dispositif dysfonctionnel qui exaspère les entreprises.
Marcy : pose de 1e pierre de la résidence «Les Hauts de Montézain»
SLCI Demeures a posé la première pierre de cette résidence située à Marcy-sur-Anse le jeudi 6 novembre.
La FFB veut un maintien du taux de TVA à 5,5% sur les PAC hybrides
La fédération s’oppose sur ce point à l’administration fiscale française, qui a soumis à consultation un projet de texte qui revient sur ce taux réduit de TVA. Elle dénonce une surinterprétation.
Les résultats trimestriels de Bouygues bien accueillis
Bouygues a fait part ce mercredi de ses résultats sur 9 mois.
L’État lutte contre les constructions illicites dans le Rhône
La préfecture du Rhône a communiqué sur ses actions contre les constructions et aménagement illicites.
Hausse des permis de construire et baisse des mises en chantier
Selon le point mensuel du SDES, les principaux indicateurs évoluent de manière contrastée sur le mois. Les autorisations à la construction reviennent à un niveau proche du début de 2023.
Ambilly : lancement de la commercialisation de «Loco»
Le groupe Giboire a lancé la commercialisation de cet îlot mixte et durable de plus de 20.000 m² dans cette ville de Haute-Savoie.
Icade : mise en place de financements pour les projets Seed et Bloom
C’est ce qu’a précisé la semaine dernière le groupe, qui publiait ses résultats trimestriels.
Des résidences étudiantes inaugurées sur le campus Porte des Alpes
Ces résidences universitaires présentes sur le Campus Porte des Alpes à Bron et Saint-Priest ont été inaugurées ce lundi 20 octobre.
Partenariat entre April Construction et la CAPEB
Les deux entités ont signé un partenariat au service de l’artisanat du bâtiment.
Les carnets de commandes en baisse dans le bâtiment selon la Banque de France
La Banque de France a publié ce lundi son enquête mensuelle de conjoncture.
«On n’est pas dans une logique de bétonisation à outrance»
Jérémie Bréaud est maire de Bron et conseiller délégué aux grands évènements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous évoquons avec lui les différents grands projets de la ville de Bron, comme la place de la Liberté, Terraillon, ou encore le renouvellement urbain de Parilly, mais aussi les sujets de tension avec la Métropole comme la Voie Lyonnaise 12 ou le réaménagement de la route de Genas.



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire