Maisons France Confort : chiffre d’affaires de 804,2 millions d’euros en 2018

Celui-ci est en progression de 6% par rapport à 2017.

Le groupe Maisons France Confort a annoncé, sur l'année 2018, un chiffre d'affaires total de 804,2 millions d’euros, en progression de 6% par rapport à 2017. À périmètre constant, la croissance se monte à 5,2%. Selon le groupe, ceci « reflète notamment les prises de commandes records du Groupe enregistrées en 2017 ».

Sur 2018, les activités de rénovation B2C et B2B, totalisent un chiffre d’affaires de 109 millions d’euros, en progression de 16%. Sur le 4ème trimestre, l’activité du groupe s'établit à 222,3 millions d’euros en légère baisse de 2,2%, « principalement liée à un allongement progressif des délais de construction ».

Le phénomène s’est, selon le groupe, particulièrement accentué « au cours du quatrième trimestre dans certaines zones géographiques touchées par les mouvements sociaux d’ampleur nationale de ces derniers mois. Les activités de rénovation B2C et B2B, sur ce dernier trimestre 2018, représentent un chiffre d’affaires total de 33,8 millions d’euros en hausse de 8,8% », note Maisons France Confort.

Activité commerciale surperformant le marché

Le groupe fait état d’une activité commerciale « qui surperforme le marché dans un environnement plus difficile ». Le marché étant en recul de 11,3% sur les douze derniers mois du fait notamment du recul des aides à l’accession, l’activité commerciale en construction de maisons du groupe s’avère être ainsi relativement résistant. « Le carnet de commandes cumulé, à fin décembre 2018, représente 7.157 ventes soit un chiffre d’affaires de 847,9 millions d’euros HT,en baisse limitée de 7,1% en nombre et de 3,6% en valeur par rapport à 2017 », indique Maisons France Confort.

Le groupe fait état d’un 4ème trimestre montrant des signes de reprise de l'activité commerciale, en progression de 2,7% en valeur. « Les prises de commandes cumulées de l’activité rénovation B2C s’inscrivent à 49,6 millions d’euros à fin 2018 en croissance de 8,7% et confirment une meilleure dynamique sur le dernier trimestre en hausse de 25,5% », note le groupe. Le rythme de croissance des prises de commandes de l’activité rénovation B2B s’établit à 106,6 millions d’euros en progression de 108,6% sur l’année.

Perspectives

Pour l’ensemble de l’exercice 2018, le groupe confirme « une rentabilité opérationnelle de bon niveau, notamment de l’activité maisons individuelles portée par une solide performance commerciale ». Il indique également que les résultats de l’activité rénovation s’amélioreront sur le second semestre, « toujours dans un contexte de renforcement de l’organisation ».

Le marché du logement étant amené à être moins tendu en 2019, « le groupe s’appliquera à mettre en place des actions visant une réduction sensible des délais de construction », indique le groupe. Les prises de commandes de l’année écoulée constitueront pour l’essentiel la production 2019.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 7 : les travaux du futur campus d’EMLyon démarrent

nullCogedim Grand Lyon a annoncé le démarrage des travaux de ce site, situé dans le quartier de Gerland.


Un appel à projets pour l’industrie du bois de construction

La ministre chargée du logement, Emmanuelle Wargon, a lancé un appel à projets doté de 50 millions d’euros pour l’«industrialisation de produits et systèmes constructifs bois et autres biosourcés».


L’OPCO de la construction en suspens

La décision du tribunal administratif de Paris du 29 juin a annulé l’arrêté d’agrément de Constructys, l’opérateur de compétences de la construction. La FFB réaffirme être en faveur d’un OPCO.


«Le Moulin » a été inauguré dans le 7e arrondissement de Lyon


Cette coopérative d’habitants avait repris il y a six ans un projet initié en 2009. Cet immeuble de 6 logements a été inauguré en amont des rencontres nationales de l’habitat participatif.


L’habitat participatif a tenu ses rencontres à Lyon

null
Lyon accueillait en fin de semaine les rencontres nationales de l’habitat participatif. L’occasion pour les élus de faire un point sur le développement de ce type d’habitat en France et dans la Métropole.


Les 6èmes rencontres nationales de l’habitat participatif ont ouvert à Lyon

Celles-ci se tiennent sur 4 jours, du 8 au 11 Juillet 2021.


Cogedim Grand Lyon vend un immeuble de 6.000 m² à Villeurbanne

Le promoteur a officialisé la vente en VEFA au SYTRAL d’un immeuble de bureau de 6.000 m².


La FPI veut promouvoir l’acte de construire


La fédération des promoteurs immobiliers organisait ce mardi sa conférence de presse trimestrielle, au cours de laquelle Pascal Boulanger, nouveau président de l’organisation, a dévoilé les enjeux de son mandat.


Amélioration sur le front de la construction de logements

Le service des données des études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a fait part ce mardi de ses statistiques mensuelles.


Karine Druguet, nouvelle présidente des « Groupes femmes » de la FFB AURA

Ces groupes visent à intégrer les femmes dans l’organisation professionnelle, et favoriser la féminisation des métiers et de la profession.


Des besoins de main-d’œuvre chez les géomètres-experts

L ’Ordre des géomètres-experts a communiqué ce jour sur l’enquête annuelle « besoins en main-d’œuvre » de Pôle Emploi, qui pointe les besoins de recrutement de la filière.


Le climat des affaires et l’opinion des entrepreneurs du bâtiment s’améliorent

nullL’INSEE a fait part ce matin de son indicateur sur le climat des affaires, et de son enquête de conjoncture dans l’industrie du bâtiment.


La FPI et la SBA créent le « Urban eLab »

Ce « think et do tank » sera présenté lors de Bimworld le 23 juin prochain.


Villeurbanne : la Métropole dévoile ses ambitions pour le quartier Gratte-Ciel


Préalablement à la réunion publique organisée en visioconférence ce jeudi, une visite du site était organisée ce mardi pour présenter les nouvelles orientations prises au sein de cette ZAC


La FFB et la ministre chargée du logement satisfaites du succès de Maprimerénov’

nullEmmanuelle Wargon a, lors du congrès national de la FFB, évoqué les derniers chiffres très positifs du dispositif, et les ambitions du gouvernement en matière de rénovation. Elle a également appelé qu’un nouvel accompagnement allait arriver en 2022.