Maisons France Confort : chiffre d’affaires de 804,2 millions d’euros en 2018 | Lyon Pôle Immo

Maisons France Confort : chiffre d’affaires de 804,2 millions d’euros en 2018

Celui-ci est en progression de 6% par rapport à 2017.

Le groupe Maisons France Confort a annoncé, sur l'année 2018, un chiffre d'affaires total de 804,2 millions d’euros, en progression de 6% par rapport à 2017. À périmètre constant, la croissance se monte à 5,2%. Selon le groupe, ceci « reflète notamment les prises de commandes records du Groupe enregistrées en 2017 ».

Sur 2018, les activités de rénovation B2C et B2B, totalisent un chiffre d’affaires de 109 millions d’euros, en progression de 16%. Sur le 4ème trimestre, l’activité du groupe s'établit à 222,3 millions d’euros en légère baisse de 2,2%, « principalement liée à un allongement progressif des délais de construction ».

Le phénomène s’est, selon le groupe, particulièrement accentué « au cours du quatrième trimestre dans certaines zones géographiques touchées par les mouvements sociaux d’ampleur nationale de ces derniers mois. Les activités de rénovation B2C et B2B, sur ce dernier trimestre 2018, représentent un chiffre d’affaires total de 33,8 millions d’euros en hausse de 8,8% », note Maisons France Confort.

Activité commerciale surperformant le marché

Le groupe fait état d’une activité commerciale « qui surperforme le marché dans un environnement plus difficile ». Le marché étant en recul de 11,3% sur les douze derniers mois du fait notamment du recul des aides à l’accession, l’activité commerciale en construction de maisons du groupe s’avère être ainsi relativement résistant. « Le carnet de commandes cumulé, à fin décembre 2018, représente 7.157 ventes soit un chiffre d’affaires de 847,9 millions d’euros HT,en baisse limitée de 7,1% en nombre et de 3,6% en valeur par rapport à 2017 », indique Maisons France Confort.

Le groupe fait état d’un 4ème trimestre montrant des signes de reprise de l'activité commerciale, en progression de 2,7% en valeur. « Les prises de commandes cumulées de l’activité rénovation B2C s’inscrivent à 49,6 millions d’euros à fin 2018 en croissance de 8,7% et confirment une meilleure dynamique sur le dernier trimestre en hausse de 25,5% », note le groupe. Le rythme de croissance des prises de commandes de l’activité rénovation B2B s’établit à 106,6 millions d’euros en progression de 108,6% sur l’année.

Perspectives

Pour l’ensemble de l’exercice 2018, le groupe confirme « une rentabilité opérationnelle de bon niveau, notamment de l’activité maisons individuelles portée par une solide performance commerciale ». Il indique également que les résultats de l’activité rénovation s’amélioreront sur le second semestre, « toujours dans un contexte de renforcement de l’organisation ».

Le marché du logement étant amené à être moins tendu en 2019, « le groupe s’appliquera à mettre en place des actions visant une réduction sensible des délais de construction », indique le groupe. Les prises de commandes de l’année écoulée constitueront pour l’essentiel la production 2019.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La-Tour-de-Salvagny : 1ère pierre pour la résidence «Le Vallon de la Charrière»

nullCette pose de première pierre a été réalisée mardi 4 juin dernier en présence du maire de la commune, Gilles Pillon, et du vice-président de la Métropole de Lyon, Pierre Athanaze. Alliade a réservé 28 logements.


Vénissieux : la première pierre de «L’Archipel» a été posée

À Vénissieux, Quartus a posé jeudi la première pierre de L’Archipel, une résidence biosourcée de 177 logements au cœur du Grand Parilly.


La construction de logements au plus bas depuis 2000

nullLe SDES a fait part ce jeudi de ses statistiques des autorisations de logements et de mises en chantier au titre d’avril. Si un infime rebond a été décelé sur le mois, le SDES pointe des chiffres toujours au plus bas sur un an glissant. Une tendance également observée en Auvergne-Rhône-Alpes.


Vourles : inauguration de la résidence «Arbor&Sens»

nullVilogia a inauguré vendredi cette résidence seniors située au coeur de la commune du sud-ouest lyonnais.


Urban7 Factory, programme de 135 logements, a été inauguré

nullVilogia et Promoval ont inauguré vendredi 17 mai cette résidence forte de 6 bâtiments située le long de la rue de Gerland.


Adoption de la proposition de loi sur la régulation des meublés de tourisme

Cette proposition de loi doit permettre, selon Guillaume Kasbarian, «de simplifier les procédures et d’accompagner les collectivités dans ces projets».


Projet de l’Esplanade à Dardilly : la construction du plot F annulée

nullLa Métropole de Lyon et la Ville de Dardilly ont annoncé avoir acté l’évolution du projet urbain de « L’Esplanade », privilégiant la mise en œuvre d’un nouvel espace public.


Baisse des ventes de logements neufs, et des prix

nullC’est ce qui ressort de la dernière enquête sur la commercialisation des logements neufs au titre du premier trimestre, publiée vendredi.


Icade : opération sur des souches obligataires

Icade a annoncé mardi le lancement d’une offre de rachat en numéraire sur 3 souches obligataires existantes.


Un jugement sur les carnets de commandes dégradé

La Banque de France a publié sa note de conjoncture au titre du mois de mai.


Aucun appartement neuf mis en vente à Saint-Etienne en 2023

C’est ce qui ressort du tableau de bord annuel de la promotion immobilière publié mardi par l’agence d’urbanisme Epures.


Le logement, un enjeu pour la réindustrialisation d’Auvergne-Rhône-Alpes


La FFB a sollicité la CERC pour évaluer la capacité des territoires lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt «Territoires d’industrie» à loger les nouveaux salariés.
» L’étude de la CERC AURA sur le besoin en logement dans les « Territoires d’industrie »


Le projet de loi pour développer l’offre de logements abordables dévoilé

Le ministre délégué chargé du Logement, Guillaume Kasbarian, l’a présenté ce vendredi, en conseil des ministres.


Des chiffres de la construction toujours au plus bas

Les mises en chantier de logements et les permis de construire continuent d’évoluer à leurs plus faibles niveaux depuis depuis le début du siècle. Les chiffres chutent également en Auvergne-Rhône-Alpes.


Des promoteurs moins pessimistes, selon l’enquête trimestrielle de l’INSEE

L’institut national de la statistique avait fait part vendredi de son enquête trimestrielle dans la promotion immobilière.