Maisons France Confort : chiffre d’affaires de 804,2 millions d’euros en 2018

Celui-ci est en progression de 6% par rapport à 2017.

Le groupe Maisons France Confort a annoncé, sur l'année 2018, un chiffre d'affaires total de 804,2 millions d’euros, en progression de 6% par rapport à 2017. À périmètre constant, la croissance se monte à 5,2%. Selon le groupe, ceci « reflète notamment les prises de commandes records du Groupe enregistrées en 2017 ».

Sur 2018, les activités de rénovation B2C et B2B, totalisent un chiffre d’affaires de 109 millions d’euros, en progression de 16%. Sur le 4ème trimestre, l’activité du groupe s'établit à 222,3 millions d’euros en légère baisse de 2,2%, « principalement liée à un allongement progressif des délais de construction ».

Le phénomène s’est, selon le groupe, particulièrement accentué « au cours du quatrième trimestre dans certaines zones géographiques touchées par les mouvements sociaux d’ampleur nationale de ces derniers mois. Les activités de rénovation B2C et B2B, sur ce dernier trimestre 2018, représentent un chiffre d’affaires total de 33,8 millions d’euros en hausse de 8,8% », note Maisons France Confort.

Activité commerciale surperformant le marché

Le groupe fait état d’une activité commerciale « qui surperforme le marché dans un environnement plus difficile ». Le marché étant en recul de 11,3% sur les douze derniers mois du fait notamment du recul des aides à l’accession, l’activité commerciale en construction de maisons du groupe s’avère être ainsi relativement résistant. « Le carnet de commandes cumulé, à fin décembre 2018, représente 7.157 ventes soit un chiffre d’affaires de 847,9 millions d’euros HT,en baisse limitée de 7,1% en nombre et de 3,6% en valeur par rapport à 2017 », indique Maisons France Confort.

Le groupe fait état d’un 4ème trimestre montrant des signes de reprise de l'activité commerciale, en progression de 2,7% en valeur. « Les prises de commandes cumulées de l’activité rénovation B2C s’inscrivent à 49,6 millions d’euros à fin 2018 en croissance de 8,7% et confirment une meilleure dynamique sur le dernier trimestre en hausse de 25,5% », note le groupe. Le rythme de croissance des prises de commandes de l’activité rénovation B2B s’établit à 106,6 millions d’euros en progression de 108,6% sur l’année.

Perspectives

Pour l’ensemble de l’exercice 2018, le groupe confirme « une rentabilité opérationnelle de bon niveau, notamment de l’activité maisons individuelles portée par une solide performance commerciale ». Il indique également que les résultats de l’activité rénovation s’amélioreront sur le second semestre, « toujours dans un contexte de renforcement de l’organisation ».

Le marché du logement étant amené à être moins tendu en 2019, « le groupe s’appliquera à mettre en place des actions visant une réduction sensible des délais de construction », indique le groupe. Les prises de commandes de l’année écoulée constitueront pour l’essentiel la production 2019.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un contrat du Comité stratégique de filière «Industries pour la construction»

La signature de celui-ci a eu lieu ce mercredi en présence de plusieurs ministres.


Immobilier neuf à Grenoble : moins de réservations en 2018

Le marché de la promotion immobilière a connu une contraction en 2018, a annoncé il y a quelques jours la FPI Alpes.


BPD Marignan redevient Marignan

Le groupe a décidé, suite à son récent changement d’actionnaire, de reprendre un nom qui avait le sien à sa création.


Alila inaugure 2 résidences à Feyzin en présence du ministre du logement

 L’inauguration des immeubles « Le Nobel » et « Centralys » a été marquée par la présence du ministre du logement, Julien Denormandie, en déplacement dans la Métropole de Lyon et le Nord-Isère.


Coffim : Catherine Bonneau promue directrice régionale PACA et région lyonnaise

Pour accompagner son développement en Ile-de-France, à Marseille et à Lyon, le groupe de promotion a opéré plusieurs aménagements dans l’organigramme de direction.


Le BTP présent au mondial des métiers à Lyon Eurexpo

A l’occasion de la 23ème édition du Mondial des métiers, qui se tient du jeudi 7 au dimanche 10 février à Lyon Eurexpo, le stand du bâtiment et des travaux publics accueillera diverses démonstrations.


Immobilier neuf : le Genevois pourrait passer sous les 2.000 réservations en 2019

La FPI Alpes, a, il y a quelques jours, fait état de ses chiffres sur le marché du Genevois français.


Maisons France Confort : chiffre d’affaires de 804,2 millions d’euros en 2018

Celui-ci est en progression de 6% par rapport à 2017.


PLU-H, foncier, commande publique: les craintes de BTP Rhône pour 2019

Pour la traditionnelle cérémonie des vœux de la fédération, son président, Samuel Minot, a tiré le bilan de 2018 et fait part de ses inquiétudes pour 2019.


En 2018, moins d’autorisations et de constructions de logements

Le service des données et des études statistiques du ministère de la Cohésion des territoires et de celui de la Transition écologique et solidaire ont fait état lundi du bilan 2018 en matière de construction neuve.


Vinci Immobilier détient 49,9% des titres d’Urbat Promotion

Le groupe de BTP et d’infrastructures a annoncé la finalisation de l’acquisition de ces titres.


Grégory Monod, nouveau président national de LCA-FFB

Celui-ci a été élu pour 3 ans par le Conseil d’administration des constructeurs et aménageurs de la fédération française du bâtiment.


Crowdfunding immobilier : Auvergne Rhône-Alpes devance l’Ile de France

Fundimmo, en collaboration avec Hellocrowdfunding, a dévoilé les résultats de son baromètre 2018, réalisé auprès de 32 plateformes de crowdfunding.


Capelli présente des villas premium près de Genève

Ce programme de 3 villas mitoyennes au bord du lac Léman est situé à Anières sur la rive gauche du canton de Genève.


Le bois en lumière au Mondial des métiers en février à Eurexpo

Les métiers de la forêt et du bois seront mis en lumière du 7 au 10 février à Lyon Eurexpo.