Coffim : Catherine Bonneau promue directrice régionale PACA et région lyonnaise

Pour accompagner son développement en Ile-de-France, à Marseille et à Lyon, le groupe de promotion a opéré plusieurs aménagements dans l’organigramme de direction.

Le groupe Coffim a annoncé ce jeudi avoir opéré plusieurs aménagements dans son organigramme de direction. « Avec un pipeline de 6 500 logements et 75.000 m² de bureaux, le Groupe Coffim dispose de bonnes perspectives de croissance », a indiqué Thibault Dutreix, directeur général de ce groupe de promotion indépendant et familial, principalement implanté à Paris / Ile-de-France, à Marseille et à Lyon. Ces aménagements dans l’organigramme de la direction visent, selon le groupe, à accompagner son développement dans ces trois zones géographiques.

Parmi ceux-ci, on notera la promotion de Catherine Bonneau en tant que directrice régionale PACA et région lyonnaise. « Elle a rejoint le Groupe en 2013 au poste de directeur opérationnel, puis de directeur Immobilier en 2017. Elle a débuté sa carrière en tant que responsable de programmes chez Icade puis, a passé 9 ans chez Bouygues Immobilier où elle a occupé successivement plusieurs postes à responsabilités. Catherine est diplômée de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics et est titulaire d’un MBA de l’IAE de Paris. Elle sera basée à Marseille et prendra en charge l'ensemble des activités opérationnelles et de développement en région PACA et en région lyonnaise», note le groupe.

2 autres promotions

On notera également la promotion de Yannick Tremouilles en tant que directeur délégué promotion Ile-de-France. Il sera plus particulièrement responsable des activités opérationnelles sur cette zone stratégique. Il a rejoint le groupe en 2016. Auparavant, il avait débuté sa carrière chez SEFRI-CIME en tant que responsable de programmes. Puis il avait intégré en 2011 le groupe Altarea Cogedim où il était devenu directeur de programmes. Il est diplômé de l'université de Paris II Panthéon-Assas en master 2 droit de l'immobilier et de la construction.

Enfin, Sophie Huyghues Despointes est promue directrice déléguée du développement, plus particulièrement en charge de l’Ile-de-France. Elle a rejoint le groupe en 2009 en tant que responsable de programmes, pendant plus de 3 années, puis est devenue directeur de programmes en 2013 et directeur opérationnel en 2015. Elle a développé et réalisé des opérations de bureaux, de logements, et de résidences services à Paris et en première couronne. Elle est titulaire d'un DESCF et d'un MBA en Gestion de Patrimoine en Immobilier et Bancassurance.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un contrat du Comité stratégique de filière «Industries pour la construction»

La signature de celui-ci a eu lieu ce mercredi en présence de plusieurs ministres.


Immobilier neuf à Grenoble : moins de réservations en 2018

Le marché de la promotion immobilière a connu une contraction en 2018, a annoncé il y a quelques jours la FPI Alpes.


BPD Marignan redevient Marignan

Le groupe a décidé, suite à son récent changement d’actionnaire, de reprendre un nom qui avait le sien à sa création.


Alila inaugure 2 résidences à Feyzin en présence du ministre du logement

 L’inauguration des immeubles « Le Nobel » et « Centralys » a été marquée par la présence du ministre du logement, Julien Denormandie, en déplacement dans la Métropole de Lyon et le Nord-Isère.


Coffim : Catherine Bonneau promue directrice régionale PACA et région lyonnaise

Pour accompagner son développement en Ile-de-France, à Marseille et à Lyon, le groupe de promotion a opéré plusieurs aménagements dans l’organigramme de direction.


Le BTP présent au mondial des métiers à Lyon Eurexpo

A l’occasion de la 23ème édition du Mondial des métiers, qui se tient du jeudi 7 au dimanche 10 février à Lyon Eurexpo, le stand du bâtiment et des travaux publics accueillera diverses démonstrations.


Immobilier neuf : le Genevois pourrait passer sous les 2.000 réservations en 2019

La FPI Alpes, a, il y a quelques jours, fait état de ses chiffres sur le marché du Genevois français.


Maisons France Confort : chiffre d’affaires de 804,2 millions d’euros en 2018

Celui-ci est en progression de 6% par rapport à 2017.


PLU-H, foncier, commande publique: les craintes de BTP Rhône pour 2019

Pour la traditionnelle cérémonie des vœux de la fédération, son président, Samuel Minot, a tiré le bilan de 2018 et fait part de ses inquiétudes pour 2019.


En 2018, moins d’autorisations et de constructions de logements

Le service des données et des études statistiques du ministère de la Cohésion des territoires et de celui de la Transition écologique et solidaire ont fait état lundi du bilan 2018 en matière de construction neuve.


Vinci Immobilier détient 49,9% des titres d’Urbat Promotion

Le groupe de BTP et d’infrastructures a annoncé la finalisation de l’acquisition de ces titres.


Grégory Monod, nouveau président national de LCA-FFB

Celui-ci a été élu pour 3 ans par le Conseil d’administration des constructeurs et aménageurs de la fédération française du bâtiment.


Crowdfunding immobilier : Auvergne Rhône-Alpes devance l’Ile de France

Fundimmo, en collaboration avec Hellocrowdfunding, a dévoilé les résultats de son baromètre 2018, réalisé auprès de 32 plateformes de crowdfunding.


Capelli présente des villas premium près de Genève

Ce programme de 3 villas mitoyennes au bord du lac Léman est situé à Anières sur la rive gauche du canton de Genève.


Le bois en lumière au Mondial des métiers en février à Eurexpo

Les métiers de la forêt et du bois seront mis en lumière du 7 au 10 février à Lyon Eurexpo.