Capelli : un chiffre d’affaires 9 mois en hausse de 26%

Le groupe, anciennement basé en région lyonnaise, a fait état de ses chiffres d'activité à la fin décembre.

Le groupe Capelli a fait état d’une croissance de 26% du chiffre d’affaires 9 mois, à 115,7 millions d'euros. « Cette belle performance est d’autant plus remarquable que la base de comparaison N-1 était particulièrement exigeante », note le groupe. Selon ce dernier, sa capacité « à générer une croissance soutenue dans un contexte de ralentissement, grâce à sa stratégie de diversification de son offre produits/clients et à son implantation régionale et internationale », est validée.

Le backlog est en hausse de 19 % à 452 millions d'euros. La dynamique des ventes permet à la structure de confirmer « son objectif d’une croissance élevée pour les exercices à venir, avec un équilibre de 2/3 du chiffre d’affaires réalisés en France et un tiers à l’international ». Il fait notamment part d’une « activité soutenue attendue en Suisse sur le prochain exercice », avec 5 programmes en cours de construction.

Bonne visibilité

Le groupe dispose ainsi d’une bonne visibilité sur l’activité du dernier trimestre 2018-2019, lequel représente traditionnellement un volume important des ventes annuelles.

Il a également rapporté une « politique d’achats soutenue sur le dernier trimestre ». Sur la période, depuis le 1er janvier, le groupe a en effet acquis 6 fonciers dont 1 en Suisse, ce qui représente un chiffre d’affaires de près de 70 millions d'euros. Et d’ici à la fin du trimestre, le groupe prévoit de réaliser 8 autres opérations dont 2 ventes en bloc et les 3 premières opérations dans les Hauts-de-France.

« Les critères exigeants d’achats de permis purgés de tout recours et de pré-commercialisations établis par le groupe sont parfaitement respectés et permettent de revendre une partie importante des nouveaux programmes dans la foulée de l’acquisition du foncier », précise Capelli.

Confirmation des objectifs

Sur 2.286 lots actuellement en cours de commercialisation dont le groupe est propriétaire du foncier, 85% sont vendus ou réservés. À ce jour, ce sont plus de 70 opérations qui sont en cours de montage, soit un chiffre d’affaires potentiel de plus de 1,5 milliard d’euros.

Le groupe indique que sa structuration, aussi bien sur le plan des ressources humaines que sur le plan des outils de gestion, « sera finalisée dans les mois à venir », un élément de nature à accroître encore la productivité, l’efficacité et la réactivité du groupe. Elle a notamment permis l’arrivée de Philippe Cayol au poste de directeur général logement France. Ce dernier apportera son expérience de près de 30 ans dans la conception et le développement de programmes immobiliers en France et en Europe de l’Est acquise notamment chez Bouygues Immobilier et en tant que Directeur Général chez Nacarat.

Le groupe confirme en outre ses objectifs à court et moyen termes avec en ligne de mire l’objectif des 300 millions d'euros de chiffre d’affaires d’ici l’exercice 2020.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Covivio confirme ses prévisions

Le groupe a publié mardi ses résultats semestriels.


Rénovation de l’habitat dégradé : convention entre Procivis et la Métropole


La collectivité a signé fin juin une convention de partenariat avec la société anonyme coopérative d’intérêt collectif pour l’accession à la propriété afin de favoriser l’amélioration du parc privé existant.


Covivio acquiert une participation de 32% dans un portefeuille d’hôtels

Cette acquisition s’est réalisée pour un montant de 176 millions d’euros droits inclus.


«Il faut faire confiance aux propriétaires»


Sylvain Grataloup est le nouveau président de l’UNPI Lyon Métropole & Rhône. Nous évoquons avec lui les orientations de son mandat et ses pistes d’actions.


Nette hausse des charges de copropriété en France et à Lyon

MeilleureCopro a publié les résultats de son observatoire des charges en cours de semaine dernière. Celui-ci a fait état de charges de copropriété 68% plus élevées à Paris qu’en province, dans un contexte de hausse annuelle nationale de 3,1%.


Un nouveau président pour l’UNPI 69

Maître Sylvain Grataloup a été élu comme nouveau président de l’UNPI Lyon Métropole & Rhône par le Conseil d’administration extraordinaire du 22 mai.


Journées « portes ouvertes » à l’UNPI

L’association souhaite ouvrir ses portes au grand public afin que « les propriétaires parlent aux propriétaires » les 17 et 18 mai prochain.


Forte participation à la journée des conseils syndicaux

Près de 2.600 personnes auront participé mardi à cet évènement organisé par l’UNIS Lyon-Rhône. Gérard Collomb et David Kimelfeld étaient présents.


Journée des conseils syndicaux ce mardi à Lyon


L’UNIS organise ce mardi sa journée annuelle des conseils syndicaux. David Kimelfeld et Gérard Collomb seront présents séparément, en début et fin de matinée.


L’évolution positive des loyers dope le chiffre d’affaires de Foncière Inea

La foncière publiait lundi matin son chiffre d’affaires trimestriel. Celui-ci s’avère être en nette hausse par rapport au premier trimestre de l’exercice 2018.


Nexity : croissance de 14% du chiffre d’affaires au premier trimestre

null

Au premier trimestre, le groupe a fait état d’un chiffre d’affaires à 881 millions d’euros.


3 opérations de crowdfunding vont être lancées par Fundimmo, dont 5.000 m² de bureaux à Lyon

La dernière étude sur le crowdfunding immobilier proposée par la plateforme Fundimmo, en collaboration avec Hellocrowdfunding , permet de constater que la région a totalisé plus de montants collectés en 2018, devant l’Ile-de-France.


Nouvelle croissance des revenus pour Covivio au 1er trimestre

La foncière propriétaire des immeubles Silex à Lyon a publié mercredi ses résultats trimestriels.


Avec Tri Box, Métropole de Lyon et bailleurs s’associent pour le tri des déchets

La Métropole de Lyon et des bailleurs sociaux se sont associés pour développer le tri de déchets en pied d’immeuble.


Mercialys : le directeur général confirme les objectifs 2019

Les loyers facturés ressortent à 46,3 millions d’euros au premier trimestre.