Capelli : un chiffre d’affaires 9 mois en hausse de 26%

Le groupe, anciennement basé en région lyonnaise, a fait état de ses chiffres d'activité à la fin décembre.

Le groupe Capelli a fait état d’une croissance de 26% du chiffre d’affaires 9 mois, à 115,7 millions d'euros. « Cette belle performance est d’autant plus remarquable que la base de comparaison N-1 était particulièrement exigeante », note le groupe. Selon ce dernier, sa capacité « à générer une croissance soutenue dans un contexte de ralentissement, grâce à sa stratégie de diversification de son offre produits/clients et à son implantation régionale et internationale », est validée.

Le backlog est en hausse de 19 % à 452 millions d'euros. La dynamique des ventes permet à la structure de confirmer « son objectif d’une croissance élevée pour les exercices à venir, avec un équilibre de 2/3 du chiffre d’affaires réalisés en France et un tiers à l’international ». Il fait notamment part d’une « activité soutenue attendue en Suisse sur le prochain exercice », avec 5 programmes en cours de construction.

Bonne visibilité

Le groupe dispose ainsi d’une bonne visibilité sur l’activité du dernier trimestre 2018-2019, lequel représente traditionnellement un volume important des ventes annuelles.

Il a également rapporté une « politique d’achats soutenue sur le dernier trimestre ». Sur la période, depuis le 1er janvier, le groupe a en effet acquis 6 fonciers dont 1 en Suisse, ce qui représente un chiffre d’affaires de près de 70 millions d'euros. Et d’ici à la fin du trimestre, le groupe prévoit de réaliser 8 autres opérations dont 2 ventes en bloc et les 3 premières opérations dans les Hauts-de-France.

« Les critères exigeants d’achats de permis purgés de tout recours et de pré-commercialisations établis par le groupe sont parfaitement respectés et permettent de revendre une partie importante des nouveaux programmes dans la foulée de l’acquisition du foncier », précise Capelli.

Confirmation des objectifs

Sur 2.286 lots actuellement en cours de commercialisation dont le groupe est propriétaire du foncier, 85% sont vendus ou réservés. À ce jour, ce sont plus de 70 opérations qui sont en cours de montage, soit un chiffre d’affaires potentiel de plus de 1,5 milliard d’euros.

Le groupe indique que sa structuration, aussi bien sur le plan des ressources humaines que sur le plan des outils de gestion, « sera finalisée dans les mois à venir », un élément de nature à accroître encore la productivité, l’efficacité et la réactivité du groupe. Elle a notamment permis l’arrivée de Philippe Cayol au poste de directeur général logement France. Ce dernier apportera son expérience de près de 30 ans dans la conception et le développement de programmes immobiliers en France et en Europe de l’Est acquise notamment chez Bouygues Immobilier et en tant que Directeur Général chez Nacarat.

Le groupe confirme en outre ses objectifs à court et moyen termes avec en ligne de mire l’objectif des 300 millions d'euros de chiffre d’affaires d’ici l’exercice 2020.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un guide pour aider les locataires en situation d’impayés de loyer

Le ministère du logement et l’ANIL, ont publié ce document dans une optique de prévention des expulsions locatives.


Les loyers globalement stables à Lyon

La FNAIM a, lors de son point semestriel, fait un point sur le marché locatif, qui est en phase de rattrapage.


Loyers stables au premier trimestre 2021

L’INSEE a fait part de ses indices des loyers d’habitation (ILH) au titre du premier trimestre 2021, mais aussi de l’ILAT et de l’indice des loyers commerciaux.


Capelli : hausse de 39% du chiffre d’affaires annuel 2020/2021

Le groupe a fait état d’un chiffre d’affaires de 281 millions d’euros. Le groupe prévoit une poursuite d’une croissance soutenue en 2021/2022.


Patrimonia 2021 se tiendra les 30 septembre et 1er octobre

La convention se tiendra comme chaque année au centre des congrès de Lyon, à la cité internationale, dans le 6ème arrondissement de Lyon.


L’UNIS veut accélérer sur la rénovation énergétique


L’Union nationale des syndicats de l’immobilier organisait ce mardi une conférence de presse à Lyon avec sa présidente, Danielle Dubrac pour sensibiliser ses adhérents à la question de la rénovation des logements, mais aussi alerter sur les risques pesant sur l’offre locative.


Nexity remporte un marché de gestion locative d’équipements de l’ANCT

C’est Nexity Property Management qui a remporté le marché relatif à la gestion locative des équipements commerciaux et artisanaux de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires


3 fédérations s’engagent sur la rénovation énergétique des copropriétés

La FNAIM, de l’UNIS et de Plurience se sont engagées aux côtes de la ministre, Emmanuelle Wargon, à accompagner 50.000 copropriétés dans cette rénovation d’ici trois ans, via la signature d’un protocole d’engagement.


Primonial : prise de participation de 51% dans l’UGP

Le groupe Primonial a annoncé avoir renforcé ses activités de produits structurés avec une prise de participation majoritaire au capital de « L’union générale des placements »


Lyon 8 : Norma Capital acquiert un ensemble commercial de 5.250 m²

nullNorma Capital a annoncé avoir acquis un ensemble immobilier commercial pour le compte de ses deux SCPI.


Villeurbanne : Swiss Life AM France achète un immeuble de logements

Cette acquisition a été réalisé pour le compte de l’OPPCI Immobilier Impact Investing.


Malgré la crise, la croissance s’est poursuivie en 2020 pour Nexity

Le groupe immobilier a fait état de ses résultats 2020. Ceux-ci sont bien accueillis en Bourse.


Mercialys : les résultats annuels déçoivent

La pandémie de la Covid-19 a affecté l’activité du groupe en 2020.


Vicat : résultat net en hausse de 6,1% à 172 millions d’euros

null
Le groupe a fait part de ses résultats et chiffre d’affaires pour l’année 2020.


Renouvellement du partenariat French Proptech/Procivis

French Proptech et Procivis ont indiqué que ce partenariat prendrait « une nouvelle dimension à l’occasion de son renouvellement afin de poursuivre la transition numérique du réseau immobilier ».