Le salon de l’immobilier de Lyon se tient pendant trois jours
L’évènement annuel a lieu du 15 au 17 mars 2019 à la Cité Internationale.
Le salon de l’immobilier ouvre ses portes ce vendredi et se tient pendant trois jours, du 15 au 17 mars 2019 à la Cité Internationale. L’évènement avait rassemblé, l’an dernier, en mars 2018, 6.000 visiteurs et 90 exposants. 700 personnes avaient par ailleurs pu assister aux conférences et 200 consultations personnalisées avaient pu être données sur l’Espace conseils.
On trouvera ainsi, à la faveur de cet évènement, promoteurs, agents immobiliers, administrateurs de biens, constructeurs de maisons individuelles, des organismes de financement, des gestionnaires de patrimoine mais aussi des sources d’information à destination des visiteurs.
« En 2019, la tendance générale se confirme : face à un marché dynamique, les ménages sont toujours très intéressés par l’achat et l’investissement dans l’immobilier. Le délai moyen d’acquisition est passé, depuis 2014, de 7 à 4,7 mois, ce qui démontre une simplification des étapes d’achat et une offre immobilière en adéquation avec les besoins du marché », indiquaient les organisateurs dans le communiqué annonçant le salon.
Conférences
Parmi les conférences du salon, différents sujets d’actualité seront abordés, pour répondre aux questions des visiteurs investisseurs et acquéreurs : sur la défiscalisation avec les atouts du Pinel 2019 et du Denormandie, sur la transmission de son patrimoine à ses proches les nouveautés fiscales 2019, mais aussi sur l’investissement dans l’ancien et les méthodes pour booster son rendement locatif.
Au coeur de l’espace conseils, des consultations d’experts gratuites et sans rendez-vous seront également proposées durant les 3 jours du salon : la gestion du patrimoine avec « Anacofi Immobilier », mais aussi la gestion locative ou de copropriété avec la FNAIM 69.
Trois parcours thématiques - « Je souhaite développer mon patrimoine », « Je fais construire ma maison » et « J’achète pour la 1ère fois » - permettront aux visiteurs du salon d’identifier facilement les exposants qui pourront leur donner les meilleurs conseils dans le cadre de leur projet.
Nouveauté en 2019, les organisateurs ont fait part d’ « un document présentant par zone géographique les programmes immobiliers neufs exposés sur le salon sera diffusé à l’entrée du salon pour faciliter la recherche des visiteurs souhaitant faire un achat dans le neuf que ce soit pour y vivre ou pour investir ».
En pratique, le salon se tient à la cité internationale, au centre de congrès situé 50, quai Charles de Gaulle, dans le 6ème arrondissement de Lyon. Il est possible de télécharger son badge gratuit depuis le site internet du salon pour éviter la file d’attente à l’entrée. Le salon se tient de 10 heures à 19 heures. Une nocturne aura lieu ce vendredi soir jusqu'à 21 heures.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Quais de Neuville-sur-Saône : la logistique fluviale utilisée pour le chantier
Cette utilisation vise à limiter fortement le recours aux camions et à réduire l’empreinte carbone du chantier.
Artisanat du bâtiment : l’absence de décisions politiques, écueil à la reprise
Selon la CAPEB, l’absence de décisions politiques depuis quelques mois empêche une reprise de l’activité.
Petit rebond des taux de crédit immobilier
Les taux remontent selon l’observatoire CSA / Crédit Logement, mais la production de crédits reste en progression.
Hausse des demandeurs d’emploi en Auvergne-Rhône-Alpes
Le nombre de personnes inscrites à France Travail au 3e trimestre a augmenté de 1,3% dans la région, soit une augmentation de 9.070, selon la DREETS.
Le Département du Rhône, acteur majeur de la filière bois sur son territoire
Le Conseil départemental est en effet le premier propriétaire foncier du Rhône. Son président, Christophe Guilloteau, a participé ce mardi à une journée dédiée à la filière bois rhodanienne.
APRR : chiffre d’affaires sur 9 mois en hausse
Le groupe publiait ce mardi ses résultats trimestriels.
Jérôme Moroge, nouveau vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
Le vice-président est en charge de la formation professionnelle et à l’apprentissage.
Une visite d’élus à Givors, un an après les inondations
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et le maire de Givors, Mohamed Boudjellaba, ont réalisé une visite de la ville, et dressé un bilan des actions et réparations engagées depuis un an.
Meyzieu : réhabilitation des copropriétés dégradées des Plantées
La Métropole de Lyon a indiqué lancer le plan de réhabilitation de ces copropriétés dégradées situées à Meyzieu.
Une régulation dynamique des vitesses sur l’autoroute A7
La direction interdépartementale des routes Centre-Est a mis en service une régulation dynamique des vitesses sur l’autoroute A7, au sud de l’agglomération lyonnaise.
Des travaux en cours sur le pont de Condrieu
Le Département du Rhône a fait un point ce lundi sur les travaux du pont.
Clermont-Ferrand : Olivier Bianchi lance sa campagne
L’union de la gauche a lancé, dans un contexte national pour le moins chargé, sa campagne pour les élections municipales 2026.
Le plan de mobilité des territoires lyonnais a été adopté
Le conseil d’administration de SYTRAL Mobilités se tenait ce jeudi. Le plan de mobilité était à l’ordre du jour.
L’îlot C1 nord de Confluence, grand prix régional 2025 en région lyonnaise
La cérémonie des pyramides d’argent était organisée le 18 septembre dernier par la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de la région lyonnaise. Le programme développé par Nexity au sein de la ZAC de la Confluence a été distingué.
EPR2 du Bugey : l’État lance la démarche « grand chantier »
L’État a communiqué mardi sur le projet de construction de deux réacteurs nucléaires EPR2 près du site du Bugey, ce qui constitue selon lui «une étape décisive».


















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire