Le salon de l’immobilier de Lyon se tient pendant trois jours

L’évènement annuel a lieu du 15 au 17 mars 2019 à la Cité Internationale.

Le salon de l’immobilier ouvre ses portes ce vendredi et se tient pendant trois jours, du 15 au 17 mars 2019 à la Cité Internationale. L’évènement avait rassemblé, l’an dernier, en mars 2018, 6.000 visiteurs et 90 exposants. 700 personnes avaient par ailleurs pu assister aux conférences et 200 consultations personnalisées avaient pu être données sur l’Espace conseils.

On trouvera ainsi, à la faveur de cet évènement, promoteurs, agents immobiliers, administrateurs de biens, constructeurs de maisons individuelles, des organismes de financement, des gestionnaires de patrimoine mais aussi des sources d’information à destination des visiteurs.

« En 2019, la tendance générale se confirme : face à un marché dynamique, les ménages sont toujours très intéressés par l’achat et l’investissement dans l’immobilier. Le délai moyen d’acquisition est passé, depuis 2014, de 7 à 4,7 mois, ce qui démontre une simplification des étapes d’achat et une offre immobilière en adéquation avec les besoins du marché », indiquaient les organisateurs dans le communiqué annonçant le salon.

Conférences

Parmi les conférences du salon, différents sujets d’actualité seront abordés, pour répondre aux questions des visiteurs investisseurs et acquéreurs : sur la défiscalisation avec les atouts du Pinel 2019 et du Denormandie, sur la transmission de son patrimoine à ses proches les nouveautés fiscales 2019, mais aussi sur l’investissement dans l’ancien et les méthodes pour booster son rendement locatif.

Au coeur de l’espace conseils, des consultations d’experts gratuites et sans rendez-vous seront également proposées durant les 3 jours du salon : la gestion du patrimoine avec « Anacofi Immobilier », mais aussi la gestion locative ou de copropriété avec la FNAIM 69.

Trois parcours thématiques - « Je souhaite développer mon patrimoine », « Je fais construire ma maison » et « J’achète pour la 1ère fois » - permettront aux visiteurs du salon d’identifier facilement les exposants qui pourront leur donner les meilleurs conseils dans le cadre de leur projet.

Nouveauté en 2019, les organisateurs ont fait part d’ « un document présentant par zone géographique les programmes immobiliers neufs exposés sur le salon sera diffusé à l’entrée du salon pour faciliter la recherche des visiteurs souhaitant faire un achat dans le neuf que ce soit pour y vivre ou pour investir ».

En pratique, le salon se tient à la cité internationale, au centre de congrès situé 50, quai Charles de Gaulle, dans le 6ème arrondissement de Lyon. Il est possible de télécharger son badge gratuit depuis le site internet du salon pour éviter la file d’attente à l’entrée. Le salon se tient de 10 heures à 19 heures. Une nocturne aura lieu ce vendredi soir jusqu'à 21 heures.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 7 : « À la Source » loue 350 m² de locaux mixtes

Valoris Real Estate était conseil de l’opération.


Budget participatif de Villeurbanne: la population s’est impliquée

304 idées de projets ont été déposées dans le cadre de ce budget participatif expérimental.


Petites Villes de Demain : partenariat entre le ministère, l’ANCT et les APCA

Ce conventionnement pluriannuel d’objectifs définit les modalités concrètes de la participation des Chambres d’agriculture pour la mise en œuvre du programme Petites Villes de Demain.


Travaux d’été programmés dans les collèges de la Métropole de Lyon

La collectivité est chargée de la construction et de l’entretien des collèges


L’État va aider à la restructuration de 69 locaux commerciaux de Saint-Étienne

Le ministre en charge des PME et le secrétaire d’état chargé de la Ruralité ont récemment annoncé les premiers projets qui bénéficieront du fonds doté de 60 millions d’euros de France Relance. Celui visant à la la revitalisation commerciale de Saint-Étienne fait partie de ceux-ci.


Stationnement sécurisé des vélos à Lyon : LPA teste une formule horaire

Ce stationnement horaire est testé dans trois parcs de la ville de Lyon, en presqu’île et à la Part-Dieu.


Les logements de classe E seront considérés comme indécents en 2034

La commission mixte paritaire du Sénat et de l’Assemblée nationale a adopté et modifié le volet rénovation des bâtiments du projet de loi Climat et résilience.


Flambée des matériaux dans le BTP : la FFB salue «des avancées significatives»

Olivier Salleron, président de la FFB

Les professionnels du secteur ont rencontré jeudi plusieurs ministres. Une prise en charge du coût de la mise en activité partielle des salariés du BTP est étudiée, quand elle résulte d’une telle pénurie.


Inauguration du «passage France Péjot» dans le 2e arrondissement de Lyon

nullCe passage sous l’échangeur de Perrache, qui a pris le nom d’une grande héroïne lyonnaise de la Résistance, permet une meilleure liaison entre la place des Archives et la place Carnot.


La Métropole de Lyon veut favoriser l’habitat participatif

La collectivité souhaite la réalisation de plusieurs projets de ce type chaque année sur le territoire de la Métropole.


Le projet de ligne T10 en concertation

Une grande phase de concertation sur le projet de création de ligne de tramway entre Vénissieux et Gerland est organisée du 23 août au 23 octobre.


Lyon-Turin : Vinci et Eiffage remportent une part majeure du creusement du tunnel de base

Les trois marchés de creusement du tunnel de base côté France ont été attribués aux groupements conduits par Eiffage Génie Civil, Vinci Construction Grands Projets, et Implenia Suisse.


La Montée de Choulans va passer en 2×1 voie pour les voitures

Pour sécuriser l’axe, la Métropole et la Ville ont décidé qu’une voie dédiée aux bus et vélos sera, à la rentrée, créée dans les deux sens, passant ainsi le reste de la circulation en configuration 2×1 voie.


A46 Sud : ouverture de la concertation publique

nullL’État et son concessionnaire, Autoroutes du Sud de la France (ASF), ont étudié un projet d’aménagement de l’autoroute et du nœud de Manissieux avec l’autoroute A43.


Élections régionales : nette victoire de Laurent Wauquiez

Le président sortant d’Auvergne-Rhône-Alpes est largement arrivé en tête au second tour des élections régionales.