Le salon de l’immobilier de Lyon se tient pendant trois jours

L’évènement annuel a lieu du 15 au 17 mars 2019 à la Cité Internationale.

Le salon de l’immobilier ouvre ses portes ce vendredi et se tient pendant trois jours, du 15 au 17 mars 2019 à la Cité Internationale. L’évènement avait rassemblé, l’an dernier, en mars 2018, 6.000 visiteurs et 90 exposants. 700 personnes avaient par ailleurs pu assister aux conférences et 200 consultations personnalisées avaient pu être données sur l’Espace conseils.

On trouvera ainsi, à la faveur de cet évènement, promoteurs, agents immobiliers, administrateurs de biens, constructeurs de maisons individuelles, des organismes de financement, des gestionnaires de patrimoine mais aussi des sources d’information à destination des visiteurs.

« En 2019, la tendance générale se confirme : face à un marché dynamique, les ménages sont toujours très intéressés par l’achat et l’investissement dans l’immobilier. Le délai moyen d’acquisition est passé, depuis 2014, de 7 à 4,7 mois, ce qui démontre une simplification des étapes d’achat et une offre immobilière en adéquation avec les besoins du marché », indiquaient les organisateurs dans le communiqué annonçant le salon.

Conférences

Parmi les conférences du salon, différents sujets d’actualité seront abordés, pour répondre aux questions des visiteurs investisseurs et acquéreurs : sur la défiscalisation avec les atouts du Pinel 2019 et du Denormandie, sur la transmission de son patrimoine à ses proches les nouveautés fiscales 2019, mais aussi sur l’investissement dans l’ancien et les méthodes pour booster son rendement locatif.

Au coeur de l’espace conseils, des consultations d’experts gratuites et sans rendez-vous seront également proposées durant les 3 jours du salon : la gestion du patrimoine avec « Anacofi Immobilier », mais aussi la gestion locative ou de copropriété avec la FNAIM 69.

Trois parcours thématiques - « Je souhaite développer mon patrimoine », « Je fais construire ma maison » et « J’achète pour la 1ère fois » - permettront aux visiteurs du salon d’identifier facilement les exposants qui pourront leur donner les meilleurs conseils dans le cadre de leur projet.

Nouveauté en 2019, les organisateurs ont fait part d’ « un document présentant par zone géographique les programmes immobiliers neufs exposés sur le salon sera diffusé à l’entrée du salon pour faciliter la recherche des visiteurs souhaitant faire un achat dans le neuf que ce soit pour y vivre ou pour investir ».

En pratique, le salon se tient à la cité internationale, au centre de congrès situé 50, quai Charles de Gaulle, dans le 6ème arrondissement de Lyon. Il est possible de télécharger son badge gratuit depuis le site internet du salon pour éviter la file d’attente à l’entrée. Le salon se tient de 10 heures à 19 heures. Une nocturne aura lieu ce vendredi soir jusqu'à 21 heures.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


«Nous sommes désormais tout de suite en contact avec le DRH»

null
Nicolas de Barjac est directeur de l’agence de Lyon de Cushman&Wakefield. Nous évoquons avec lui les grandes tendances du marché de l’immobilier d’entreprise dans la Métropole, tant sur le front des perspectives 2019 que des évolutions plus structurelles de celui-ci.


Le règlement local de publicité en phase de concertation

Une réunion publique était organisée jeudi dans le cadre de la période de concertation dédiée à ce règlement.


Vers un appel à projet pour un lieu d’enseignement dans la création et le numérique

La Métropole de Lyon a annoncé le lancement d’un appel à projet pour développer à la Confluence un lieu de l’enseignement supérieur dans le domaine de la création et du numérique.


Le salon de l’immobilier de Lyon se tient pendant trois jours

L’évènement annuel a lieu du 15 au 17 mars 2019 à la Cité Internationale.


Mobilités à Lyon : le vélo de plus en plus utilisé

Selon la métropole de Lyon, l’usage du vélo continue de battre de nouveaux records sur le territoire de la Métropole.


Travaux dans les collèges : hausse de 70% du budget annuel

null
David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon, a fait cette annonce lors de la rencontre annuelle avec les chefs d’établissement des collèges métropolitains.


Hébergement d’urgence : une réunion a eu lieu en préfecture

C’est le préfet Emmanuel Aubry qui l’a présidée.


2 nouveaux parkings à Lyon pour Zenpark

Le groupe a annoncé l’ouverture de 2 nouveaux parkings à Lyon, situés dans les parcs automobiles de GrandLyon Habitat.


Place Grandclément à Villeurbanne : des ateliers de concertation

Des ateliers de concertation seront organisés en avril et mai 2019.


Ligne E du métro : concertation publique organisée pendant 2 mois

null
Le syndicat des transports de l’agglomération lyonnaise va pendant deux mois recueillir l’expression de la population sur les scenarii et tracés de la nouvelle ligne de métro depuis l’ouest de l’agglomération lyonnaise.


Ralentissement de l’immobilier à Lyon en janvier, selon LPI-Seloger

Le baromètre mensuel des prix de l’immobilier dans les principales villes de France montre une modération de la hausse des prix.


La Métropole de Lyon labellisée « French Impact »

La collectivité a été officiellement labellisée « Territoire French Impact » ce lundi.


Pollution au PM10 : des préconisations à l’attention du BTP

La préfecture a fait lundi des préconisations à l’attention du secteur du bâtiment et des travaux publics.


Lyon-Turin : Collomb a rencontré le maire de Milan

null
Les deux hommes ont souligné après leur rencontre la nécessité de construction d’un tel axe.


Stratégie Pauvreté : la contractualisation entre l’État et les départements est lancée

David Kimelfeld participait jeudi à un séminaire sur la mise en œuvre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté, en présence du Premier ministre.