Le salon de l’immobilier de Lyon se tient pendant trois jours

L’évènement annuel a lieu du 15 au 17 mars 2019 à la Cité Internationale.

Le salon de l’immobilier ouvre ses portes ce vendredi et se tient pendant trois jours, du 15 au 17 mars 2019 à la Cité Internationale. L’évènement avait rassemblé, l’an dernier, en mars 2018, 6.000 visiteurs et 90 exposants. 700 personnes avaient par ailleurs pu assister aux conférences et 200 consultations personnalisées avaient pu être données sur l’Espace conseils.

On trouvera ainsi, à la faveur de cet évènement, promoteurs, agents immobiliers, administrateurs de biens, constructeurs de maisons individuelles, des organismes de financement, des gestionnaires de patrimoine mais aussi des sources d’information à destination des visiteurs.

« En 2019, la tendance générale se confirme : face à un marché dynamique, les ménages sont toujours très intéressés par l’achat et l’investissement dans l’immobilier. Le délai moyen d’acquisition est passé, depuis 2014, de 7 à 4,7 mois, ce qui démontre une simplification des étapes d’achat et une offre immobilière en adéquation avec les besoins du marché », indiquaient les organisateurs dans le communiqué annonçant le salon.

Conférences

Parmi les conférences du salon, différents sujets d’actualité seront abordés, pour répondre aux questions des visiteurs investisseurs et acquéreurs : sur la défiscalisation avec les atouts du Pinel 2019 et du Denormandie, sur la transmission de son patrimoine à ses proches les nouveautés fiscales 2019, mais aussi sur l’investissement dans l’ancien et les méthodes pour booster son rendement locatif.

Au coeur de l’espace conseils, des consultations d’experts gratuites et sans rendez-vous seront également proposées durant les 3 jours du salon : la gestion du patrimoine avec « Anacofi Immobilier », mais aussi la gestion locative ou de copropriété avec la FNAIM 69.

Trois parcours thématiques - « Je souhaite développer mon patrimoine », « Je fais construire ma maison » et « J’achète pour la 1ère fois » - permettront aux visiteurs du salon d’identifier facilement les exposants qui pourront leur donner les meilleurs conseils dans le cadre de leur projet.

Nouveauté en 2019, les organisateurs ont fait part d’ « un document présentant par zone géographique les programmes immobiliers neufs exposés sur le salon sera diffusé à l’entrée du salon pour faciliter la recherche des visiteurs souhaitant faire un achat dans le neuf que ce soit pour y vivre ou pour investir ».

En pratique, le salon se tient à la cité internationale, au centre de congrès situé 50, quai Charles de Gaulle, dans le 6ème arrondissement de Lyon. Il est possible de télécharger son badge gratuit depuis le site internet du salon pour éviter la file d’attente à l’entrée. Le salon se tient de 10 heures à 19 heures. Une nocturne aura lieu ce vendredi soir jusqu'à 21 heures.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un marché locatif « fortement touché par la récession », selon une étude

A l’initiative de Cushman & Wakefield, une étude rédigée par un think tank international composé de chercheurs et d’économistes du monde entier aborde les conséquences de la crise sanitaire sur l’immobilier de bureaux.


Jean-Pierre Berger, nouveau président du SCOT Sud-Loire

Il succède à Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole.


Fermeture de la traversante entre la rue des Capucins et la rue Terme

Un segment de rue situé dans le premier arrondissement de Lyon est désormais fermé à la circulation de véhicules motorisés.


Alliance de Dynacité et de la CERA dans le logement intermédiaire

Les deux entités ont annoncé mercredi créer MyLi, une société spécialisée dans la production et la gestion de logements locatifs intermédiaires.


Fabien Bagnon, nouveau président de LPA

Le 13ème vice-président de la Métropole de Lyon chargé des mobilités actives été élu PDG de l’entreprise par le conseil d’administration de la SEM.


La commission permanente adopte des mesures face à la crise sanitaire

La commission permanente s’est réunie et a adopté une série de délibérations pour faire face à la crise sanitaire du Covid- 19.


Avec l’usage croissant du vélo, la mortalité des cyclistes augmente

Avec le passage du tour de France à Lyon, la préfecture a tenu à sensibiliser les usagers.


Les zones d’emploi des Métropoles regroupent la moitié de l’emploi de la région

L’Insee Auvergne-Rhône-Alpes a publié une étude, réalisée avec la Direccte, sur les nouvelles zones d’emploi de la région.


Le salon pour le logement des jeunes moins fréquenté du fait de la Covid


Cet événement qui se tient chaque année en septembre a pu être organisé en seulement quelques jours au sein de l’Hôtel de Ville de Lyon, suite à l’autorisation de la municipalité.


Rencontre prévue entre Eric Piolle et la majorité de Villeurbanne pour un partage d’expérience

Celle-ci aura lieu ce samedi.


En Auvergne-Rhône-Alpes, la population regroupée sur un dixième du territoire

Une récente étude de l’INSEE montré que les deux tiers de la population d’Auvergne-Rhône-Alpes se trouvaient, en 2016, localisés sur 11 % du territoire.


La centrale de production de froid de Dalkia opérationnelle à la Part-Dieu

Celle-ci amène une climatisation économe en énergie dans le quartier et participe à la climatisation de 70 bâtiments du quartier, dont la tour Part-Dieu, Silex, Sky56, ou encore le Campus Orange.


Travaux en cours pour le prolongement de la ligne de tramway T2

Dans l’optique de relier au printemps prochain Saint-Priest Bel-Air à Confluence, le SYTRAL démarre les travaux d’infrastructure.


La droite critique le cumul des mandats de Bruno Bernard


Le rassemblement de la droite et du centre à la Métropole de Lyon s’est fendu d’un communiqué critique suite à l’élection de Bruno Bernard en tant que président du Sytral.


Après la présentation du plan de relance, la FRTP veut des actes


Suite à la présentation de« France Relance », la fédération des travaux publics a salué « de réelles ambitions qui doivent se traduire en actes ».
» 6,7 milliards d’euros pour la rénovation énergétique au coeur du plan de relance