Le salon de l’immobilier de Lyon se tient pendant trois jours

L’évènement annuel a lieu du 15 au 17 mars 2019 à la Cité Internationale.

Le salon de l’immobilier ouvre ses portes ce vendredi et se tient pendant trois jours, du 15 au 17 mars 2019 à la Cité Internationale. L’évènement avait rassemblé, l’an dernier, en mars 2018, 6.000 visiteurs et 90 exposants. 700 personnes avaient par ailleurs pu assister aux conférences et 200 consultations personnalisées avaient pu être données sur l’Espace conseils.

On trouvera ainsi, à la faveur de cet évènement, promoteurs, agents immobiliers, administrateurs de biens, constructeurs de maisons individuelles, des organismes de financement, des gestionnaires de patrimoine mais aussi des sources d’information à destination des visiteurs.

« En 2019, la tendance générale se confirme : face à un marché dynamique, les ménages sont toujours très intéressés par l’achat et l’investissement dans l’immobilier. Le délai moyen d’acquisition est passé, depuis 2014, de 7 à 4,7 mois, ce qui démontre une simplification des étapes d’achat et une offre immobilière en adéquation avec les besoins du marché », indiquaient les organisateurs dans le communiqué annonçant le salon.

Conférences

Parmi les conférences du salon, différents sujets d’actualité seront abordés, pour répondre aux questions des visiteurs investisseurs et acquéreurs : sur la défiscalisation avec les atouts du Pinel 2019 et du Denormandie, sur la transmission de son patrimoine à ses proches les nouveautés fiscales 2019, mais aussi sur l’investissement dans l’ancien et les méthodes pour booster son rendement locatif.

Au coeur de l’espace conseils, des consultations d’experts gratuites et sans rendez-vous seront également proposées durant les 3 jours du salon : la gestion du patrimoine avec « Anacofi Immobilier », mais aussi la gestion locative ou de copropriété avec la FNAIM 69.

Trois parcours thématiques - « Je souhaite développer mon patrimoine », « Je fais construire ma maison » et « J’achète pour la 1ère fois » - permettront aux visiteurs du salon d’identifier facilement les exposants qui pourront leur donner les meilleurs conseils dans le cadre de leur projet.

Nouveauté en 2019, les organisateurs ont fait part d’ « un document présentant par zone géographique les programmes immobiliers neufs exposés sur le salon sera diffusé à l’entrée du salon pour faciliter la recherche des visiteurs souhaitant faire un achat dans le neuf que ce soit pour y vivre ou pour investir ».

En pratique, le salon se tient à la cité internationale, au centre de congrès situé 50, quai Charles de Gaulle, dans le 6ème arrondissement de Lyon. Il est possible de télécharger son badge gratuit depuis le site internet du salon pour éviter la file d’attente à l’entrée. Le salon se tient de 10 heures à 19 heures. Une nocturne aura lieu ce vendredi soir jusqu'à 21 heures.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Elections métropolitaines : Gérard Collomb se retire au profit de François-Noël Buffet

L’actuel maire de Lyon, qui était au premier tour du scrutin le candidat officiel de LREM, s’efface derrière le candidat LR.


Le CSN et le SNPI lancent un appel

Le syndicat national des professionnels immobiliers et le Conseil supérieur du notariat appellent à une relance rapide de l’activité. Et critiquent par cette occasion la FNAIM, contre laquelle le CSN a récemment engagé une action en justice.


Le PIB pourrait diminuer de 20 % au deuxième trimestre

Suite au déconfinement, l’activité reste à un niveau inférieur de 21% par rapport à une situation normale, selon une note de conjoncture de l’INSEE.


Immobilier neuf : les prix toujours orientés à la hausse

C’est le constat tiré par le baromètre de Trouver-un-logement-neuf.com, publié ce mercredi.


Fitch confirme la note AA de la Métropole de Lyon


L’agence de notation met en avant une capacité de désendettement qui s’est nettement améliorée, un environnement économique des plus favorables en France.


Immobilier : pas de pertes d’emploi en avril, selon ADP

Selon le rapport national sur l’emploi d’ADP®, le secteur privé en France a enregistré la perte de 18.500 emplois en avril.


Le groupe Cabinet Hermès s’implante à Valence

Le spécialiste de la transaction immobilière destinée aux professionnels poursuit son déploiement en Auvergne-Rhône-Alpes via une collaboration avec Didier Lacoste, associé de Lacoste Cabinet Conseil.


Les parcs à nouveau ouverts à Lyon, réouverture prochaine des terrasses

null
La Ville rappelle que si les parcs sont a nouveau ouverts, les aires de jeux et de fitness restent fermées. Elle a également indiqué qu’en prévision de la réouverture envisagée des restaurants, elle allait autoriser l’installation des terrasses estivales.


A Lyon, cet automne, une 2ème édition du salon immobilier de montagne

Le salon est programmé les 15, 16 et 17 octobre 2020, à la Cité Internationale de Lyon.


Rhône et Haute-Savoie: en mars-avril, une surmortalité supérieure à 30%

L’INSEE Auvergne Rhône-Alpes a fait un point ce mardi sur la surmortalité observée dans les territoires de la région du 2 mars au 26 avril, période marquée par l’épidémie de coronavirus.


Christophe Geourjon pousse à la création d’un Réseau Express Métropolitain

Les propositions que l’UDI porte depuis 3 ans pour la création d’un « RER à la lyonnaise » sont, selon lui, plus que jamais d’actualité.


Une fréquentation moyenne de l’ordre de 25% sur le réseau TCL


Le SYTRAL a fait un bilan de la première semaine de déconfinement et annoncé des dispositifs affinés et renforcés dans les jours et semaines à venir.


Auvergne-Rhône-Alpes : 420.000 habitants dans un logement suroccupé

Selon l’INSEE, cette situation concerne, en situation de confinement, 5,5 % des habitants de la grande région, soit une proportion inférieure à celle observée en France métropolitaine.


La crise sanitaire n’arrête pas LPA


Malgré une activité ralentie en cette période de crise sanitaire, cette dernière s’est traduite, chez Lyon Parc Auto, par l’expérimentation de nouveaux services, du parking relais «modes doux» au «drive des producteurs».


Lyon, 1ère ville en nombre de très hauts revenus, derrière Paris et Neuilly


L’INSEE a publié une étude sur les très hauts revenus. En Auvergne-Rhône-Alpes, ceux-ci sont souvent localisés dans les métropoles et près de la frontière suisse.