Serpollet choisi pour reprendre CTB

Le tribunal de commerce de Lyon a choisi la filiale de SERFIM pour la reprise de cette société qui intègre la branche « Energie » du groupe, en tant qu’établissement de la société Bentin.

Sébastien Bonnet, directeur de Serfim Énergie et Alexandra Mathiolon, directrice générale adjointe de Serfim Energie ont annoncé ce jour la reprise de la société CTB (Calasys Technique Bâtiment), effective depuis le 2 mai. Cette nouvelle structure intègre la branche « Énergie » du groupe en tant qu’établissement de la société Bentin, entreprise historique du génie électrique du bâtiment reprise par Serfim en 2017. A travers cette opération, le groupe s’inscrit dans sa dynamique de croissance, conformément au « plan statégique 2025 » défini il y a plus de trois ans.

19 emplois concernés

CTB, établissement fondé en 2014 et implanté à Rillieux-La-Pape, nouvellement rebaptisé Serpollet Building Technologies est spécialisé dans le génie électrique du bâtiment, comme la réalisation de travaux neufs, la rénovation et la maintenance multi-technique.

Il sera désormais dirigé par Marc Benkirane, directeur général de Bentin et Pierre Lapalus, responsable d’activité. 19 emplois sont concernés par la reprise, l’outillage et le stock de l’entreprise, ainsi que de nombreux chantiers réalisés pour le compte de clients privés et publics (lycées/universités, hôpitaux, aéroport).

123 millions d’euros pour la branche énergie

L’objectif poursuivi par Serfim Énergie est la création d’une activité de génie électrique du bâtiment en région Auvergne-Rhône-Alpes, en capitalisant sur les synergies commerciales et de compétences des entreprises de la branche.

La branche Énergie a réalisé un chiffre d’affaires de 123 millions d’euros au terme de l’année 2018. Elle comprend 8 entreprises, à savoir Serpollet, Serpollet Dauphiné, Serpollet Savoie Mont-Blanc, Enersom, Bentin, Serpollet Centre-Est, Serpollet Ile-de-France et Enerlec. La branche emploie en tout 760 salariés.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


AMDG achète 10 actifs immobiliers, dont un à Lyon

Le montant total des acquisitions s’élève à 22,5 millions d’euros.


DCB Logistics réalisera un projet de 13.500 m² à Corbas

La filiale du groupe DCB International y assurera la réalisation d’un centre de distribution et de messagerie.


Le CIEL reporté aux 14 et 15 octobre

La 2ème édition du «carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon» devait se tenir les 10 et 11 juin prochain. Mais la crise du Covid-19 a contraint l’organisateur, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne à le reporter.


Signature d’un BEFA pour 2.350 m² dans le Cubiik

Vinci Immobilier a signé un bail en état futur d’achèvement portant sur cet immeuble en construction dans le quartier de Gerland avec un grand acteur français de l’enseignement privé


Une certification pour de nombreux bâtiments du groupe La Poste

Le groupe obtenu la certification ISO 50001 pour 26 bâtiments situés en région Auvergne Rhône-Alpes.


Centres commerciaux : seul celui de la Confluence est largement rouvert

La réouverture des grands centres commerciaux ne pouvait se faire qu’à la discrétion des préfets. Un arrêté a précisé où une réouverture assez large était possible dans la Métropole de Lyon.


Les commerces de Lyon Presqu’ile accueillent de nouveau des clients

Depuis lundi, les commerçants du centre-ville de Lyon ont rouvert leurs portes. Ils ont tout mis en œuvre afin d’accueillir leurs clients dans des conditions sanitaires optimales.


Déconfinement : Carré de Soie rouvre ses portes

Le centre commercial rouvrira ce lundi, en mettant en œuvre les prescriptions du guide spécifique élaboré par le CDCF.


Une aide de la Métropole pour un soutien de la trésorerie des entreprises

Le plan d’aides économiques d’urgence de la Métropole prévoit une aide de 1.000€ mensuelle versée pour mars et avril, aux entreprises éligibles au fonds de solidarité national du gouvernement. Le second volet du fonds de solidarité en faveur des très petites entreprises, lui, démarre.


Le net impact du Covid-19 sur le marché immobilier tertiaire lyonnais

Certains conseils en immobilier d’entreprise ont délivré ces derniers jours leur analyse sur le marché lyonnais, dont JLL et CBRE.


Loïc Hervé devient directeur général adjoint de Perial AM

Le groupe Perial a également annoncé renforcer son comité de direction via l’intégration de deux nouveaux membres, Yann Videcoq et Stéphane Collange.


Brice Robert Arthur Loyd avec « l’entreprise des possibles » contre le Covid-19

La société lyonnaise se mobilise contre le Covid-19 avec le collectif d’entreprises agissant pour la cause des sans-abris. Un local de 500 m2 a été mis à disposition à Vaulx-en-Velin.


La question des loyers évoquée lors du conseil de la Métropole


David Kimelfeld a évoqué la question des loyers des entreprises, mais aussi celle des loyers d’habitation.


« Hors Covid, nous savions que nous ne reproduirions pas le score de 2019 »

Benoit de Fougeroux est le président de la FNAIM Entreprises à Lyon. Nous évoquons avec lui les chiffres de l’immobilier d’entreprise dans la Métropole au premier trimestre. Le segment de l’immobilier de bureaux marque le pas après une année 2019 d’exception.


Saint-Étienne Métropole en soutien à l’économie locale

null
Un plan de soutien a été formalisé en conférence des maires. La Métropole va abonder à hauteur de 1,6 millions d’euros le fonds d’avance remboursable de la Région. Ceci sera complété par une majoration des avances sur les marchés, notamment en direction des entreprises du BTP.