Fabrice Hainaut nommé directeur de l’ONV

Le Conseil d’administration de l’organisme national de vente a nommé l’ancien DG de Clerdome au poste de directeur général.

Fabrice Hainaut, ancien directeur général de Clerdome à Clermont-Ferrand et de l’OPHIS Puy de Dôme, a été nommé directeur général de l’organisme national de vente (ONV) par le conseil d’administration de ce dernier.

Fabrice Hainaut, 57 ans, est ingénieur de formation, et diplômé de l’école des mines de Douai et du centre de perfectionnement aux affaires de Paris. « Il a consacré l’essentiel de son parcours professionnel aux organismes du logement social et dirigeait jusqu’à présent un organisme public d’HLM, l’OPHIS Puy de Dôme ainsi que Clerdome, une structure de Clermont-Ferrand spécialisée dans l’accession à la propriété », rappelle Action Logement dans un communiqué.

Un outil visant à accompagner la vente de logements HLM

L’ONV a été créé le 18 février dernier. Prévu par la loi Elan, il s’agit d’un outil ouvert à tous les organismes du logement social, afin de faciliter et d’accompagner la vente de logements HLM dans les meilleures conditions. Le président de l’ONV est Frédéric Motte (Medef) et son vice-président est Michel-Ange Parra (FO).

« Action Logement a doté l’ONV d’une enveloppe de 1 milliard d’euros, permettant au total 4 milliards d’investissements grâce à des emprunts bancaires, au profit des organismes HLM. Ces ressources lui permettront d’acquérir 40 000 logements », rappelle Action Logement, qui ajoute qu’une première tranche a été ouverte à l’automne, ce premier appel à manifestation d’intérêt ayant ainsi permis à 71 bailleurs sociaux de déposer un projet de vente, pour un volume de 11.000 logements et 477 immeubles.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Villeurbanne : 6ème Sens Immobilier acquiert un immeuble

Le groupe a annoncé mardi avoir fait l’acquisition d’un immeuble résidentiel dans la ville située à l’Est de Lyon.


CDC Habitat AURA vise la construction de 1.200 logements par an

Une part importante des développements est prévue en zone tendue, notamment dans la Métropole de Lyon et le franco-genevois.


« Un rythme de construction d’une centaine de logements par an »


Paul Minssieux est maire de Brignais. Nous évoquons l’opération « Sakura », mais aussi la politique de l’habitat de cette ville de l’ouest lyonnais, avec son nouveau PLU.


Brignais: Vinci Immobilier et CDC Habitat ont récemment inauguré «Sakura»

Les deux acteurs de l’immobilier ont inauguré cette résidence de 36 logements sociaux développée dans cette commune située dans le département du Rhône.


Belleville : une fresque pour la résidence Aiguerande

L’Opac du Rhône a invité les locataires de la résidence à réaliser une fresque sur un mur de leur résidence.


Logement social : 2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires au niveau régional

La préfecture de Région a rappelé l’importance de l’activité du secteur du bâtiment lié au logement social en Auvergne-Rhône-Alpes.


Vénissieux : aboutissement pour l’îlot Romain Rolland

Nacarat et Rhône Saône Habitat ont inauguré courant septembre avec Michèle Picard, maire de la ville, la résidence «Connect» et l’ensemble résidentiel «Les jardins du monde».


Bron : inauguration de la résidence « Caravelle »


Étaient présents pour cette inauguration le vice-président de la Métropole de Lyon et le maire de Bron.


La résidence Yves Chauvin a été inaugurée


Cette résidence a pour vocation d’accueillir des alternants de la chimie mais aussi des jeunes actifs.


Adaptation au vieillissement : Lyon Métropole Habitat récompensé


Le bailleur a reçu un prix pour son opération « Le Quatuor ».


Une nouvelle résidence étudiante de 260 places à la Doua


Lyon Métropole Habitat a récemment livré au Crous de Lyon la nouvelle résidence universitaire Archimède, à Villeurbanne.


Trois aides du PIV dévoilées par Action Logement

Ces aides visent à soutenir le pouvoir d’achat, favoriser la mobilité et améliorer le cadre de vie des salariés dans le cadre du plan d’investissement volontaire conclu entre le gouvernement et Action Logement.


Givors : expérimentation pour le maintien à domicile des seniors

Il s’agit d’une première opération issue du partenariat entre la Carsat Rhône-Alpes et la Banque des Territoires avec Lyon Métropole Habitat en Auvergne-Rhône-Alpes.


Cédric Van Styvendael candidat à l’investiture PS à Villeurbanne

L’ex-directeur général d’Est Métropole Habitat présentera mardi sa candidature à l’investiture du Parti socialiste pour les municipales de 2020.


Xavier Inglebert devient secrétaire général d’Alila

L’ancien préfet délégué à l’égalité des chances du Rhône va devenir secrétaire général du groupe, afin d’«accompagner son évolution et renforcer ses relations avec les acteurs publics».