Sérézin-du-Rhône : inauguration de « La Bourbonnaise »

Cette résidence a été inaugurée en cours de semaine dernière par Vilogia et Crédit Agricole Immobilier.

Vilogia et Crédit Agricole Immobilier ont inauguré «  La Bourbonnaise ». Vincent Davy, directeur régional Rhône-Alpes de Crédit Agricole Immobilier et Cédric Labrosse, directeur de territoire de Vilogia ont inauguré cette résidence comprenant 61 logements à loyers modérés, dont 22 logements séniors. Etait présent Jacques Bleuze, maire de Sérézin-du-Rhône.

Cette résidence se trouve à seulement 12 minutes de la gare de Perrache, et est implantée en cœur de ville, à proximité des établissements scolaires, de la maternelle jusqu’au lycée. En plus des quelques commerces qu’elle possède en pied d’immeuble, l’immeuble est au cœur des commerces de proximité, tels que la pharmacie, la boulangerie ou superette...

« Conçue par le cabinet Agrega Architectes, La Bourbonnaise s’intègre parfaitement dans son environnement. Présentant une volumétrie régulière, les bâtiments suivent la pente naturelle du terrain et les façades sont animées grâce à un jeu de balcons et de loggias. L’architecture en R+ 2, simple et pérenne, s’appuie sur des proportions équilibrées et des matériaux aux couleurs naturelles pour permettre une intégration visuelle dans ce quartier résidentiel », notent les groupes.

Deux ans de travaux

Les travaux ont duré deux ans, de juillet 2017 à juillet 2019, date de la livraison. Elle compte 61 appartements allant du T1 au T5 et dispose d’espaces verts de 1.800 m². Côté performance énergétique, la résidence est conforme à la RT2012 -10%, et labélisée Bâtiment Energie Environnement Logement neuf (BEE +). Elle s’organise autour d’un cœur d’ilot végétalisé et arboré de 1.800 m² qui crée une continuité avec le parc existant et intimise les appartements en rez-de-chaussée tout en limitant les vis-à-vis. On notera qu’elle compte 22 logements OptiDOM, la marque de Vilogia dédiée aux séniors qui garantit confort et sécurité à ses résidents.

« La ville de demain sera nécessairement durable ; ce qui suppose de réaliser des logements et plus généralement des ensembles résidentiels respectueux de l’environnement, proposant une qualité de vie à proximité des zones d’activité économique. La Bourbonnaise en est une belle illustration sur le territoire de la Métropole de Lyon », a commenté Jean-Marie Dumont, directeur territorial Grand Lyon chez Crédit Agricole Immobilier, dans un communiqué.

La résidence a été vendue en VEFA à Vilogia. Crédit Agricole Immobilier et le bailleur répondent ainsi de concert aux besoins des territoires et des collectivités.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Trois aides du PIV dévoilées par Action Logement

Ces aides visent à soutenir le pouvoir d’achat, favoriser la mobilité et améliorer le cadre de vie des salariés dans le cadre du plan d’investissement volontaire conclu entre le gouvernement et Action Logement.


Cédric Van Styvendael candidat à l’investiture PS à Villeurbanne

L’ex-directeur général d’Est Métropole Habitat présentera mardi sa candidature à l’investiture du Parti socialiste pour les municipales de 2020.


Xavier Inglebert devient secrétaire général d’Alila

L’ancien préfet délégué à l’égalité des chances du Rhône va devenir secrétaire général du groupe, afin d’«accompagner son évolution et renforcer ses relations avec les acteurs publics».


Villeurbanne : inauguration de « Grand Angle »

Vilogia et Alila ont inauguré cette résidence de 42 logements en présence de Michel Le Faou et Richard Llung.


La Ville de Lyon et Action Logement s’engagent pour le logement des salariés

Gérard Collomb et les représentants d’Action Logement ont présenté le dispositif « Louer pour l’emploi », qui vise à mobiliser les logements vacants dans le parc privé.


Alliade propose 133 nouvelles places So Coloc pour la rentrée 2019

Ces places de ce format de colocation seront réparties dans 3 nouvelles résidences.


Sérézin-du-Rhône : inauguration de « La Bourbonnaise »

Cette résidence a été inaugurée en cours de semaine dernière par Vilogia et Crédit Agricole Immobilier.


Lyon Métropole Habitat pose la 1ère pierre de « Terre de Sienne »


Lyon Métropole Habitat a lancé en cours de semaine dernière ce programme de 17 logements en accession sociale à la propriété situé à Givors.


Fleurieux-sur-l’Arbresle : une journée portes ouvertes pour Noctua

L’OPAC du Rhône organise ce samedi une journée pour commercialiser sa future résidence située dans ce village de l’ouest lyonnais.


Festival international du logement social: un 1er bilan positif

La cérémonie de clôture a eu lieu vendredi soir, au sein de l’Université catholique de Lyon. Les organisateurs y ont tiré un bilan positif à l’issue de ces journées d’échanges.


Fabrice Hainaut nommé directeur de l’ONV

Le Conseil d’administration de l’organisme national de vente a nommé l’ancien DG de Clerdome au poste de directeur général.


Frans : Alila inaugure «Le clos des vernes»


Le promoteur spécialiste du logement conventionné et intermédiaire a inauguré vendredi un programme de 23 appartements dans cette commune située non loin de Villefranche-sur-Saône.


Un festival du logement social qui intervient dans un contexte difficile

L’évènement international qui se tiendra durant 5 jours début juin intervient dans un contexte difficile pour le secteur du logement social, qui subit toujours le contrecoup de la baisse des APL décidée fin 2017.


Un festival du logement social à Lyon du 4 au 8 juin prochain

La Métropole va accueillir la deuxième édition de cet évènement qui devrait rassembler près de 5.000 participants internationaux sur 5 jours.


Lyon présélectionné pour participer au projet « Cités éducatives »

Le label vise à lutter plus efficacement contre la ségrégation urbaine et sociale et à rétablir l’égalité des chances pour chaque enfant.