Sérézin-du-Rhône : inauguration de « La Bourbonnaise » | Lyon Pôle Immo

Sérézin-du-Rhône : inauguration de « La Bourbonnaise »

Cette résidence a été inaugurée en cours de semaine dernière par Vilogia et Crédit Agricole Immobilier.

Vilogia et Crédit Agricole Immobilier ont inauguré «  La Bourbonnaise ». Vincent Davy, directeur régional Rhône-Alpes de Crédit Agricole Immobilier et Cédric Labrosse, directeur de territoire de Vilogia ont inauguré cette résidence comprenant 61 logements à loyers modérés, dont 22 logements séniors. Etait présent Jacques Bleuze, maire de Sérézin-du-Rhône.

Cette résidence se trouve à seulement 12 minutes de la gare de Perrache, et est implantée en cœur de ville, à proximité des établissements scolaires, de la maternelle jusqu’au lycée. En plus des quelques commerces qu’elle possède en pied d’immeuble, l’immeuble est au cœur des commerces de proximité, tels que la pharmacie, la boulangerie ou superette...

« Conçue par le cabinet Agrega Architectes, La Bourbonnaise s’intègre parfaitement dans son environnement. Présentant une volumétrie régulière, les bâtiments suivent la pente naturelle du terrain et les façades sont animées grâce à un jeu de balcons et de loggias. L’architecture en R+ 2, simple et pérenne, s’appuie sur des proportions équilibrées et des matériaux aux couleurs naturelles pour permettre une intégration visuelle dans ce quartier résidentiel », notent les groupes.

Deux ans de travaux

Les travaux ont duré deux ans, de juillet 2017 à juillet 2019, date de la livraison. Elle compte 61 appartements allant du T1 au T5 et dispose d’espaces verts de 1.800 m². Côté performance énergétique, la résidence est conforme à la RT2012 -10%, et labélisée Bâtiment Energie Environnement Logement neuf (BEE +). Elle s’organise autour d’un cœur d’ilot végétalisé et arboré de 1.800 m² qui crée une continuité avec le parc existant et intimise les appartements en rez-de-chaussée tout en limitant les vis-à-vis. On notera qu’elle compte 22 logements OptiDOM, la marque de Vilogia dédiée aux séniors qui garantit confort et sécurité à ses résidents.

« La ville de demain sera nécessairement durable ; ce qui suppose de réaliser des logements et plus généralement des ensembles résidentiels respectueux de l’environnement, proposant une qualité de vie à proximité des zones d’activité économique. La Bourbonnaise en est une belle illustration sur le territoire de la Métropole de Lyon », a commenté Jean-Marie Dumont, directeur territorial Grand Lyon chez Crédit Agricole Immobilier, dans un communiqué.

La résidence a été vendue en VEFA à Vilogia. Crédit Agricole Immobilier et le bailleur répondent ainsi de concert aux besoins des territoires et des collectivités.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La-Tour-de-Salvagny : 1ère pierre pour la résidence «Le Vallon de la Charrière»

nullCette pose de première pierre a été réalisée mardi 4 juin dernier en présence du maire de la commune, Gilles Pillon, et du vice-président de la Métropole de Lyon, Pierre Athanaze. Alliade a réservé 28 logements.


La-Tour-de-Salvagny : signature d’un contrat de mixité sociale

Celui-ci a été signé ce lundi.


Une hausse des aides à la pierre pour soutenir le logement social

La Métropole de Lyon a acté lundi, lors de sa commission permanente, cette augmentation pour soutenir les bailleurs sociaux, afin de contribuer à la sortie des opérations.


Métropole de Lyon : l’opposition pointe des « résultats catastrophiques » sur le logement

L’exécutif métropolitain a présenté lundi en commission permanente les chiffres de production de logements sociaux sur le territoire. Le groupe « La Métropole positive » en a profité pour critiquer la politique métropolitaine en matière de logement.


Vourles : inauguration de la résidence «Arbor&Sens»

nullVilogia a inauguré vendredi cette résidence seniors située au coeur de la commune du sud-ouest lyonnais.


Urban7 Factory, programme de 135 logements, a été inauguré

nullVilogia et Promoval ont inauguré vendredi 17 mai cette résidence forte de 6 bâtiments située le long de la rue de Gerland.


Projet de l’Esplanade à Dardilly : la construction du plot F annulée

nullLa Métropole de Lyon et la Ville de Dardilly ont annoncé avoir acté l’évolution du projet urbain de « L’Esplanade », privilégiant la mise en œuvre d’un nouvel espace public.


Expulsions locatives : les délinquants désormais priorisés

La préfecture du Rhône a indiqué s’engager à traiter en priorité les procédures d’expulsion pour les locataires à l’origine de troubles de voisinage ou encore de vente de stupéfiants.


Lyon 3e : évacuation d’un bâtiment squatté

La Préfecture du Rhône a annoncé avoir mis fin à l’occupation illicite, par une vingtaine de personnes, d’un immeuble désaffecté rue Verlet Hanus. Celui-ci faisait l’objet d’un projet de requalification en logement social.


Le projet de loi sur l’offre de logements abordables, un «mauvais signal» pour l’USH

Pour l’Union sociale pour l’habitat, la loi « SRU » est un puissant levier de production de logements sociaux, et non pas un « tabou » à abattre.


Le projet de loi pour développer l’offre de logements abordables dévoilé

Le ministre délégué chargé du Logement, Guillaume Kasbarian, l’a présenté ce vendredi, en conseil des ministres.


Réhabilitation d’ampleur pour la résidence Joseph Muntz

nullLyon Métropole Habitat organisait ce lundi une visite du chantier de réhabilitation de cette résidence située place Jules Grandclément, à Vénissieux.


Avis défavorable du CNH au projet de loi Kasbarian 2

Cette position adoptée par le Conseil national de l’habitat est « un revers cinglant » pour le ministre et « une première victoire pour le HLM », selon la CNL.


«PrioRéno Logement Social», pour faciliter la prise de décision des bailleurs

La Banque des Territoires, l’État, l’Union sociale pour l’habitat, Enedis et GRDF, s’associent pour accélérer la rénovation et la décarbonation des logements sociaux grâce à cette plateforme.


L’État se penche sur le logement des fonctionnaires

Le troisième comité interministériel au logement des agents publics s’est tenu ce mercredi au Centre hospitalier universitaire de Bordeaux. La construction de logements sociaux pour les agents publics est évoquée dans un rapport.