Sérézin-du-Rhône : inauguration de « La Bourbonnaise »

Cette résidence a été inaugurée en cours de semaine dernière par Vilogia et Crédit Agricole Immobilier.

Vilogia et Crédit Agricole Immobilier ont inauguré «  La Bourbonnaise ». Vincent Davy, directeur régional Rhône-Alpes de Crédit Agricole Immobilier et Cédric Labrosse, directeur de territoire de Vilogia ont inauguré cette résidence comprenant 61 logements à loyers modérés, dont 22 logements séniors. Etait présent Jacques Bleuze, maire de Sérézin-du-Rhône.

Cette résidence se trouve à seulement 12 minutes de la gare de Perrache, et est implantée en cœur de ville, à proximité des établissements scolaires, de la maternelle jusqu’au lycée. En plus des quelques commerces qu’elle possède en pied d’immeuble, l’immeuble est au cœur des commerces de proximité, tels que la pharmacie, la boulangerie ou superette...

« Conçue par le cabinet Agrega Architectes, La Bourbonnaise s’intègre parfaitement dans son environnement. Présentant une volumétrie régulière, les bâtiments suivent la pente naturelle du terrain et les façades sont animées grâce à un jeu de balcons et de loggias. L’architecture en R+ 2, simple et pérenne, s’appuie sur des proportions équilibrées et des matériaux aux couleurs naturelles pour permettre une intégration visuelle dans ce quartier résidentiel », notent les groupes.

Deux ans de travaux

Les travaux ont duré deux ans, de juillet 2017 à juillet 2019, date de la livraison. Elle compte 61 appartements allant du T1 au T5 et dispose d’espaces verts de 1.800 m². Côté performance énergétique, la résidence est conforme à la RT2012 -10%, et labélisée Bâtiment Energie Environnement Logement neuf (BEE +). Elle s’organise autour d’un cœur d’ilot végétalisé et arboré de 1.800 m² qui crée une continuité avec le parc existant et intimise les appartements en rez-de-chaussée tout en limitant les vis-à-vis. On notera qu’elle compte 22 logements OptiDOM, la marque de Vilogia dédiée aux séniors qui garantit confort et sécurité à ses résidents.

« La ville de demain sera nécessairement durable ; ce qui suppose de réaliser des logements et plus généralement des ensembles résidentiels respectueux de l’environnement, proposant une qualité de vie à proximité des zones d’activité économique. La Bourbonnaise en est une belle illustration sur le territoire de la Métropole de Lyon », a commenté Jean-Marie Dumont, directeur territorial Grand Lyon chez Crédit Agricole Immobilier, dans un communiqué.

La résidence a été vendue en VEFA à Vilogia. Crédit Agricole Immobilier et le bailleur répondent ainsi de concert aux besoins des territoires et des collectivités.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Villeurbanne : 6ème Sens Immobilier acquiert un immeuble

Le groupe a annoncé mardi avoir fait l’acquisition d’un immeuble résidentiel dans la ville située à l’Est de Lyon.


CDC Habitat AURA vise la construction de 1.200 logements par an

Une part importante des développements est prévue en zone tendue, notamment dans la Métropole de Lyon et le franco-genevois.


« Un rythme de construction d’une centaine de logements par an »


Paul Minssieux est maire de Brignais. Nous évoquons l’opération « Sakura », mais aussi la politique de l’habitat de cette ville de l’ouest lyonnais, avec son nouveau PLU.


Brignais: Vinci Immobilier et CDC Habitat ont récemment inauguré «Sakura»

Les deux acteurs de l’immobilier ont inauguré cette résidence de 36 logements sociaux développée dans cette commune située dans le département du Rhône.


Belleville : une fresque pour la résidence Aiguerande

L’Opac du Rhône a invité les locataires de la résidence à réaliser une fresque sur un mur de leur résidence.


Logement social : 2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires au niveau régional

La préfecture de Région a rappelé l’importance de l’activité du secteur du bâtiment lié au logement social en Auvergne-Rhône-Alpes.


Vénissieux : aboutissement pour l’îlot Romain Rolland

Nacarat et Rhône Saône Habitat ont inauguré courant septembre avec Michèle Picard, maire de la ville, la résidence «Connect» et l’ensemble résidentiel «Les jardins du monde».


Bron : inauguration de la résidence « Caravelle »


Étaient présents pour cette inauguration le vice-président de la Métropole de Lyon et le maire de Bron.


La résidence Yves Chauvin a été inaugurée


Cette résidence a pour vocation d’accueillir des alternants de la chimie mais aussi des jeunes actifs.


Adaptation au vieillissement : Lyon Métropole Habitat récompensé


Le bailleur a reçu un prix pour son opération « Le Quatuor ».


Une nouvelle résidence étudiante de 260 places à la Doua


Lyon Métropole Habitat a récemment livré au Crous de Lyon la nouvelle résidence universitaire Archimède, à Villeurbanne.


Trois aides du PIV dévoilées par Action Logement

Ces aides visent à soutenir le pouvoir d’achat, favoriser la mobilité et améliorer le cadre de vie des salariés dans le cadre du plan d’investissement volontaire conclu entre le gouvernement et Action Logement.


Givors : expérimentation pour le maintien à domicile des seniors

Il s’agit d’une première opération issue du partenariat entre la Carsat Rhône-Alpes et la Banque des Territoires avec Lyon Métropole Habitat en Auvergne-Rhône-Alpes.


Cédric Van Styvendael candidat à l’investiture PS à Villeurbanne

L’ex-directeur général d’Est Métropole Habitat présentera mardi sa candidature à l’investiture du Parti socialiste pour les municipales de 2020.


Xavier Inglebert devient secrétaire général d’Alila

L’ancien préfet délégué à l’égalité des chances du Rhône va devenir secrétaire général du groupe, afin d’«accompagner son évolution et renforcer ses relations avec les acteurs publics».