Villeurbanne : inauguration de « Grand Angle »

Vilogia et Alila ont inauguré cette résidence en présence de Michel Le Faou et Richard Llung.

Vilogia et Alila ont inauguré ce mardi la résidence « Grand Angle ». Etaient présents à cette occasion le président-fondateur du Groupe Alila, Hervé Legros, le directeur de Vilogia Privilège, Patrice Faurens, Cédric Labrosse, le directeur de territoire de Vilogia, mais aussi Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie et et Richard Llung, adjoint au maire de Villeurbanne chargé du développement urbain, du logement et de l’habitat.

La résidence « Grand angle » est certifiée NF Habitat RT2012-10%. Elle a été vendue à Vilogia pour du locatif social PLUS, PLAI, intermédiaire et à de l’accession sociale PSLA. La résidence, qui compte 7 étages et 42 appartements neufs allant du 2 au 5 pièces avec balcons, se trouve au sud de la commune de Villeurbanne, non loin du quartier de Montchat. Elle est ainsi à l’immédiate proximité d’établissements scolaires, de commerces, de services, de transports en commun et de grands axes routiers.

« L’essentiel des pièces à vivre profitent d’une double orientation et la plupart des appartements neufs s’ouvrent largement vers le sud pour un ensoleillement optimal. Les stationnements se situent en sous-sol pour préserver la quiétude des occupants. Le programme offre également au rez-de-chaussée, un pôle médical regroupant kinésithérapeutes et ostéopathes », note Alila.

"Favoriser la mixité sociale"

« Cette résidence, va contribuer à vitaliser ce quartier, à favoriser la mixité sociale et à créer du lien entre les habitants. Une ambition, que nous avons mené main dans la main avec l’équipe municipale de Villeurbanne, la métropole et le bailleur, Vilogia. Construire rapidement, à coût maitrisé, des logements de haute qualité, c’est quelque chose que nous savons faire. Je suis heureux qu’Alila mette son savoir-faire au service de la métropole lyonnaise. C’est un territoire qui connait un développement économique très dynamique donc les besoins de logements sont importants», a indiqué Hervé Legros.

« Je suis très heureux d’être ici à Villeurbanne pour l’inauguration de cette résidence. Grand Angle est une vitrine du parcours résidentiel client chez Vilogia. Je remercie Hervé Legros et les équipes d’Alila pour ces 42 logements. C’est la 7ème opération réalisée avec Vilogia sur la Métropole de Lyon, vous commencez à bien nous connaitre et surtout à bien connaitre les attentes de nos clients. Outre la qualité des prestations, je fais référence à la fresque réalisée à votre demande qui témoigne de votre volonté de sans cesse vouloir embellir le quotidien de nos clients», a pour sa part indiqué Cédric Labrosse

« Dans une opération comme celle-ci il y a un concentré de politique publique qui sont un concentré à la fois de vos propres métiers mais il y a des politiques publiques qui sont contenues là-dedans. La composition du programme correspond à des politiques publiques d’équilibre social de la commune qui est une bonne partition entre du logement privé, du logement locatif social et de l’accession à la propriété », a noté pour sa part Richard Llung.

« Cet ensemble immobilier concentre tous les outils dont nous disposons aujourd’hui dans notre boite à outils de l’habitat au niveau de la Métropole de Lyon, du logement conventionné puisque c’est un des socles majeurs de notre politique publique en matière d’habitat mais aussi des produits qui viennent en diversification à la fois l’accession sociale à la propriété à travers le PSLA et puis le logement libre intermédiaire qui est aujourd’hui un verbale segment sur notre agglomération», a conclu Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Inauguration des nouveaux locaux de Vilogia à Lyon

Les nouveaux locaux du bailleur social ont été inaugurés jeudi.


Olivier Klein, un ministre du logement bien connu des territoires urbains

null
Le nouveau ministre délégué chargé de la Ville et du Logement était jusqu’ici le président du conseil d’administration de l’ANRU. Il connait ainsi les territoires en renouvellement urbain dans la Métropole.
» Olivier Klein devient ministre délégué au logement


La garantie Visale a sécurisé 700.000 ménages depuis son lancement

Début juin, Action Logement a accordé son dispositif de cautionnement gratuit, simple et rapide à obtenir.


Le « Vallon des hôpitaux », futur quartier équilibré au sud de la Métropole de Lyon

Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.


Lancement du 4ème AMI de l’ONV d’Action Logement

L’opérateur national de vente du groupe Action Logement dédié à l’achat en bloc de logements sociaux et à la revente à l’unité au profit, prioritairement, des locataires du parc social, a lancé son 4ème appel à manifestation d’intérêt.


Première pierre de « Ginkgo » dans le 7e arrondissement de Lyon

nullGrandLyon Habitat a posé il y a une dizaine de jours la première pierre de ce programme résidentiel de 83 logements.


Le « Domaine de Thémis », Pyramide d’Argent 2022 en Auvergne


La fédération des promoteurs immobiliers (FPI) d’Auvergne organisait jeudi sa cérémonie des « Pyramides d’Argent » à l’Hôtel de ville de Clermont-Ferrand.


Yssingeaux : première pierre de la résidence « Taillevent »

Alliade Habitat et Atrium se sont associés pour compléter l’offre de logements des étudiants de l’École Nationale de Pâtisserie.


La résidence « Eko » inaugurée à Villeurbanne


Cette inauguration avait lieu jeudi dernier, en présence de de la première adjointe au maire de Villeurbanne.


Chaponnay : pose de la première pierre de la résidence « Giroudon »

nullCette résidence est construite par Alliade Habitat en plein centre-ville, après la démolition d’un ancien garage.


Convention entre Action Logement et la Cité du Design

Ce document a été signé à l’occasion de la 12ème Biennale Internationale du Design de Saint-Étienne.


Les bailleurs sociaux en soutien à l’accueil de familles ukrainiennes

L’association Habitat & Humanisme Rhône et des bailleurs sociaux de la Métropole ont favorisé l’accueil de 80 familles ukrainiennes.


Pont-de-Claix : le programme « Impulsion » a été inauguré

Ce programme de 118 logements a été inauguré début mai, après 24 mois de travaux.


Après l’élection d’Emmanuel Macron, la CNL réclame des mesures

La Confédération nationale du logement a appelé des mesures rapides et concrètes, dont une revalorisation immédiate des APL et l’extension du bouclier tarifaire des énergies.


Ouverture de l’APL aux déplacés d’Ukraine

Le gouvernement a fait part de l’ouverture de l’aide personnalisée au logement avec complément familial et des prestations familiales d’entretien aux déplacés d’Ukraine.