Villeurbanne : inauguration de « Grand Angle »

Vilogia et Alila ont inauguré cette résidence en présence de Michel Le Faou et Richard Llung.

Vilogia et Alila ont inauguré ce mardi la résidence « Grand Angle ». Etaient présents à cette occasion le président-fondateur du Groupe Alila, Hervé Legros, le directeur de Vilogia Privilège, Patrice Faurens, Cédric Labrosse, le directeur de territoire de Vilogia, mais aussi Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie et et Richard Llung, adjoint au maire de Villeurbanne chargé du développement urbain, du logement et de l’habitat.

La résidence « Grand angle » est certifiée NF Habitat RT2012-10%. Elle a été vendue à Vilogia pour du locatif social PLUS, PLAI, intermédiaire et à de l’accession sociale PSLA. La résidence, qui compte 7 étages et 42 appartements neufs allant du 2 au 5 pièces avec balcons, se trouve au sud de la commune de Villeurbanne, non loin du quartier de Montchat. Elle est ainsi à l’immédiate proximité d’établissements scolaires, de commerces, de services, de transports en commun et de grands axes routiers.

« L’essentiel des pièces à vivre profitent d’une double orientation et la plupart des appartements neufs s’ouvrent largement vers le sud pour un ensoleillement optimal. Les stationnements se situent en sous-sol pour préserver la quiétude des occupants. Le programme offre également au rez-de-chaussée, un pôle médical regroupant kinésithérapeutes et ostéopathes », note Alila.

"Favoriser la mixité sociale"

« Cette résidence, va contribuer à vitaliser ce quartier, à favoriser la mixité sociale et à créer du lien entre les habitants. Une ambition, que nous avons mené main dans la main avec l’équipe municipale de Villeurbanne, la métropole et le bailleur, Vilogia. Construire rapidement, à coût maitrisé, des logements de haute qualité, c’est quelque chose que nous savons faire. Je suis heureux qu’Alila mette son savoir-faire au service de la métropole lyonnaise. C’est un territoire qui connait un développement économique très dynamique donc les besoins de logements sont importants», a indiqué Hervé Legros.

« Je suis très heureux d’être ici à Villeurbanne pour l’inauguration de cette résidence. Grand Angle est une vitrine du parcours résidentiel client chez Vilogia. Je remercie Hervé Legros et les équipes d’Alila pour ces 42 logements. C’est la 7ème opération réalisée avec Vilogia sur la Métropole de Lyon, vous commencez à bien nous connaitre et surtout à bien connaitre les attentes de nos clients. Outre la qualité des prestations, je fais référence à la fresque réalisée à votre demande qui témoigne de votre volonté de sans cesse vouloir embellir le quotidien de nos clients», a pour sa part indiqué Cédric Labrosse

« Dans une opération comme celle-ci il y a un concentré de politique publique qui sont un concentré à la fois de vos propres métiers mais il y a des politiques publiques qui sont contenues là-dedans. La composition du programme correspond à des politiques publiques d’équilibre social de la commune qui est une bonne partition entre du logement privé, du logement locatif social et de l’accession à la propriété », a noté pour sa part Richard Llung.

« Cet ensemble immobilier concentre tous les outils dont nous disposons aujourd’hui dans notre boite à outils de l’habitat au niveau de la Métropole de Lyon, du logement conventionné puisque c’est un des socles majeurs de notre politique publique en matière d’habitat mais aussi des produits qui viennent en diversification à la fois l’accession sociale à la propriété à travers le PSLA et puis le logement libre intermédiaire qui est aujourd’hui un verbale segment sur notre agglomération», a conclu Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La Ville de Lyon et Action Logement s’engagent pour le logement des salariés

Gérard Collomb et les représentants d’Action Logement ont présenté le dispositif « Louer pour l’emploi », qui vise à mobiliser les logements vacants dans le parc privé.


Alliade propose 133 nouvelles places So Coloc pour la rentrée 2019

Ces places de ce format de colocation seront réparties dans 3 nouvelles résidences.


Sérézin-du-Rhône : inauguration de « La Bourbonnaise »

Cette résidence a été inaugurée en cours de semaine dernière par Vilogia et Crédit Agricole Immobilier.


Lyon Métropole Habitat pose la 1ère pierre de « Terre de Sienne »


Lyon Métropole Habitat a lancé en cours de semaine dernière ce programme de 17 logements en accession sociale à la propriété situé à Givors.


Fleurieux-sur-l’Arbresle : une journée portes ouvertes pour Noctua

L’OPAC du Rhône organise ce samedi une journée pour commercialiser sa future résidence située dans ce village de l’ouest lyonnais.


Festival international du logement social: un 1er bilan positif

La cérémonie de clôture a eu lieu vendredi soir, au sein de l’Université catholique de Lyon. Les organisateurs y ont tiré un bilan positif à l’issue de ces journées d’échanges.


Fabrice Hainaut nommé directeur de l’ONV

Le Conseil d’administration de l’organisme national de vente a nommé l’ancien DG de Clerdome au poste de directeur général.


Frans : Alila inaugure «Le clos des vernes»


Le promoteur spécialiste du logement conventionné et intermédiaire a inauguré vendredi un programme de 23 appartements dans cette commune située non loin de Villefranche-sur-Saône.


Un festival du logement social qui intervient dans un contexte difficile

L’évènement international qui se tiendra durant 5 jours début juin intervient dans un contexte difficile pour le secteur du logement social, qui subit toujours le contrecoup de la baisse des APL décidée fin 2017.


Un festival du logement social à Lyon du 4 au 8 juin prochain

La Métropole va accueillir la deuxième édition de cet évènement qui devrait rassembler près de 5.000 participants internationaux sur 5 jours.


Lyon présélectionné pour participer au projet « Cités éducatives »

Le label vise à lutter plus efficacement contre la ségrégation urbaine et sociale et à rétablir l’égalité des chances pour chaque enfant.


Avec Tri Box, Métropole de Lyon et bailleurs s’associent pour le tri des déchets

La Métropole de Lyon et des bailleurs sociaux se sont associés pour développer le tri de déchets en pied d’immeuble.


Villeurbanne : vers une nouvelle résidence Château-Gaillard


Est Métropole Habitat a posé il y a quelques jours la première pierre de la résidence Château-Gaillard, située rue Dupeuble, au sein du quartier Buers-Croix-Luizet à Villeurbanne.


Action Logement crée Soli’AL pour accompagner les salariés et locataires

La structure créée est une association dédiée à l’accompagnement des salariés et locataires, confrontés à des difficultés personnelles ou professionnelles.


La démolition de la barre I à Mermoz, 1er acte du NPNRU dans la Métropole

null
GrandLyon Habitat a lancé ce lundi la première action visible du renouvellement urbain dans le quartier de Mermoz sud, avec la démolition d’une partie du bâtiment I situé au 1 rue Albert Morel.