Villeurbanne : inauguration de « Grand Angle »

Vilogia et Alila ont inauguré cette résidence en présence de Michel Le Faou et Richard Llung.

Vilogia et Alila ont inauguré ce mardi la résidence « Grand Angle ». Etaient présents à cette occasion le président-fondateur du Groupe Alila, Hervé Legros, le directeur de Vilogia Privilège, Patrice Faurens, Cédric Labrosse, le directeur de territoire de Vilogia, mais aussi Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie et et Richard Llung, adjoint au maire de Villeurbanne chargé du développement urbain, du logement et de l’habitat.

La résidence « Grand angle » est certifiée NF Habitat RT2012-10%. Elle a été vendue à Vilogia pour du locatif social PLUS, PLAI, intermédiaire et à de l’accession sociale PSLA. La résidence, qui compte 7 étages et 42 appartements neufs allant du 2 au 5 pièces avec balcons, se trouve au sud de la commune de Villeurbanne, non loin du quartier de Montchat. Elle est ainsi à l’immédiate proximité d’établissements scolaires, de commerces, de services, de transports en commun et de grands axes routiers.

« L’essentiel des pièces à vivre profitent d’une double orientation et la plupart des appartements neufs s’ouvrent largement vers le sud pour un ensoleillement optimal. Les stationnements se situent en sous-sol pour préserver la quiétude des occupants. Le programme offre également au rez-de-chaussée, un pôle médical regroupant kinésithérapeutes et ostéopathes », note Alila.

"Favoriser la mixité sociale"

« Cette résidence, va contribuer à vitaliser ce quartier, à favoriser la mixité sociale et à créer du lien entre les habitants. Une ambition, que nous avons mené main dans la main avec l’équipe municipale de Villeurbanne, la métropole et le bailleur, Vilogia. Construire rapidement, à coût maitrisé, des logements de haute qualité, c’est quelque chose que nous savons faire. Je suis heureux qu’Alila mette son savoir-faire au service de la métropole lyonnaise. C’est un territoire qui connait un développement économique très dynamique donc les besoins de logements sont importants», a indiqué Hervé Legros.

« Je suis très heureux d’être ici à Villeurbanne pour l’inauguration de cette résidence. Grand Angle est une vitrine du parcours résidentiel client chez Vilogia. Je remercie Hervé Legros et les équipes d’Alila pour ces 42 logements. C’est la 7ème opération réalisée avec Vilogia sur la Métropole de Lyon, vous commencez à bien nous connaitre et surtout à bien connaitre les attentes de nos clients. Outre la qualité des prestations, je fais référence à la fresque réalisée à votre demande qui témoigne de votre volonté de sans cesse vouloir embellir le quotidien de nos clients», a pour sa part indiqué Cédric Labrosse

« Dans une opération comme celle-ci il y a un concentré de politique publique qui sont un concentré à la fois de vos propres métiers mais il y a des politiques publiques qui sont contenues là-dedans. La composition du programme correspond à des politiques publiques d’équilibre social de la commune qui est une bonne partition entre du logement privé, du logement locatif social et de l’accession à la propriété », a noté pour sa part Richard Llung.

« Cet ensemble immobilier concentre tous les outils dont nous disposons aujourd’hui dans notre boite à outils de l’habitat au niveau de la Métropole de Lyon, du logement conventionné puisque c’est un des socles majeurs de notre politique publique en matière d’habitat mais aussi des produits qui viennent en diversification à la fois l’accession sociale à la propriété à travers le PSLA et puis le logement libre intermédiaire qui est aujourd’hui un verbale segment sur notre agglomération», a conclu Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Gleizé : les travaux se poursuivent sur la ZAC des Charmilles

L’Opac du Rhône aménage cette opération, qui accueillera à terme environ 330 nouveaux habitants.


Vers une livraison de 1.700 logements pour Alliade Habitat en 2020

Alliade a fait un point ce mardi sur son activité. La filiale du groupe Action Logement a évoqué plusieurs projets.


Catherine Panassier alerte sur les enfants scolarisés sans hébergement

La maire du troisième arrondissement de Lyon appelle les maires de la Métropole à permettre l’ hébergement transitoire en lien avec les associations et tous les acteurs concernés.


Auvergne Habitat choisit CDR-MTA pour le projet Vénétie

Le groupement va construire ce projet de 70 logements et de 138 m² de commerces à Clermont-Ferrand.


Baisse du nombre de communes exemptées des obligations de la loi SRU

Le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales a indiqué avoir diminué le nombre de communes exemptées pour la période 2020-2022.


La SVU intègre le GIE « La Ville Autrement »

La société propriétaire historique des Gratte-ciel de Villeurbanne intègre le GIE, qui rassemble déjà plusieurs acteurs, dont Est Métropole Habitat et Rhône Saône Habitat.


L’Autre Soie : permis de construire déposé pour les habitats modulaires

Le permis de construire pour l’installation des habitats modulaires et mobiles est déposé ce vendredi pour ce projet situé à l’Est de Villeurbanne.


Plan hivernal: 9.447 places hivernales ouvertes

Plusieurs sites mobilisés sont issus du patrimoine de l’État. L’Etat finance et gère toute l’année avec les associations plus de 146.000 places en moyenne.


Signature du contrat de ville métropolitain


Le préfet délégué pour l’égalité des chances et le vice-président de la Métropole de Lyon délégué à la politique de la ville ont signé vendredi un protocole d’engagements réciproques renforcés.


La Métropole proposera aux bailleurs sociaux du territoire un gel des loyers étudiants

David Kimelfeld, président de la collectivité, a rencontré jeudi dernier une délégation d’étudiants lyonnais.


Hébergement d’urgence : la préfecture fait le point

La préfecture du Rhône a rappelé ses efforts en matière de mise à l’abri des plus fragiles, en rappelant certains indicateurs sur le territoire du département du Rhône et de la Métropole de Lyon.


ICF Habitat : des réponses sur-mesure aux situations d’urgence

Le groupe et ses filiales régionales développent depuis 10 ans des solutions pour contribuer aux besoins d’hébergement de populations en précarité.


Un service de recyclage des encombrants au pied des résidences LMH

null
Lyon Métropole Habitat a mis en place des recycleries en pieds d’immeuble, un service dédié au recyclage des encombrants.


Autre Soie : la cession du site a été signée par l’État

Cette vente du site, qui accueillait autrefois un IUFM, permettra le développement de «L’autre soie ».


Bron : une résidence dédiée aux seniors mise en location

null
Lyon Métropole Habitat a mis en location mardi cette nouvelle résidence, dénommée « les Confidences ».