Dentressangle Foncière Immobilière cède « Convergence »

Un investisseur allemand a acquis cet immeuble de 10.600 m² sur la base d’un très bas taux de capitalisation.

C’est une nouvelle étape pour « Convergence », près de 10 ans après le démarrage du processus de réhabilitation de la prison Saint-Joseph pour une reconversion en un îlot composé de logements et de bureaux. Dentressangle Foncière Immobilière a en effet annoncé ce lundi avoir cédé l’immeuble de bureaux situé au 11/12 Quai Perrache à Lyon à un investisseur allemand.

L’immeuble tertiaire faisait partie de la vaste opération immobilière « La Vie Grande Ouverte », lancée en 2010 dans le cadre de la reconversion des anciennes prisons Saint-Joseph et Saint Paul. L’immeuble Convergence développe une surface de bureaux de 10.600 m². Il est désormais quasiment entièrement loué, à 97%. « Il bénéficie d'une accessibilité́ et d'une visibilité́ exceptionnelles au cœur de Lyon, au pied du pôle multimodal de la Gare de Perrache », note la foncière. La dernière tranche de l’immeuble « Convergence » avait, rappelons-le, été livrée en 2017.

Taux prime à 3,70 %

Cette cession s’est faite sur les bases d’un taux de capitalisation de 3,70%, nouveau taux prime au deuxième trimestre à Lyon. Ceci marque « non seulement l’appétit des investisseurs pour le marché lyonnais, mais également la qualité intrinsèque de l’immeuble », souligne Dentressangle Foncière Immobilière .

« Les bureaux Convergence, tous en premier jour, sont dédiés au bien-être au travail. Fonctionnels et lumineux, ils s’ouvrent sur des jardins paysagers côté cœur d'ilot et offrent, côté Rhône, un vaste panorama sur le fleuve et la ville. De plus, le « Lounge », espace commun de rencontre et de convivialité conçu par la décoratrice Cécile Simeone, et son service de conciergerie intégré, est accessible à tous les locataires », souligne la foncière.

« Cette cession menée rapidement, consacre l’immeuble de bureaux Convergence comme une référence, au cœur de Lyon, en matière de bien-être au travail. Elle démontre tout le savoir-faire de nos équipes pour associer création de valeur et création d’environnements de travail plébiscités par les locataires », a déclaré Guillaume Lapp, directeur général délégué de la foncière

Les conseils de Dentressangle Foncière Immobilière ont été JLL et BNP Paribas. 14 Pyramides était le notaire de cette opération.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Perrier Constructeur prend à bail 1.320 m² de locaux à Décines-Charpieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part en cours de semaine dernière de ses transactions récentes.


Dentressangle Foncière Immobilière cède « Convergence »


Un investisseur allemand a acquis cet immeuble de 10.600 m² sur la base d’un très bas taux de capitalisation.


Les autorisations de locaux non résidentiels en hausse

Le SDES a fait part de ses statistiques de la construction de locaux. 41,5 millions de m² ont été autorisés à la construction, en hausse de 1,3% par rapport aux douze mois précédents.


Record semestriel pour l’immobilier logistique

La demande placée a culminé à un niveau de 1.743.000 m² au premier semestre en France, selon les chiffres dévoilés par Arthur Loyd Logistique. JLL note de son côté que le premier trimestre aura été meilleur que les mois d’avril à juin.


Semestre exceptionnel pour l’immobilier de bureaux à Lyon

223.000 m² de bureaux ont fait l’objet de transactions au premier semestre dans la métropole lyonnaise. A ainsi été placé en six mois l’équivalent des surfaces placées en une année au début de la décennie.


Le consulat général de Chine prend à bail « le Guimet »


JLL a annoncé une opération d’importance dans le 6ème arrondissement de Lyon.


Lyon Confluence : un appel à candidature pour la location d’un local

Ce local commercial ou d’activités est situé à proximité de l’esplanade François Mitterrand.


Bouygues Bâtiment Sud-Est et Linkcity inaugurent leurs bureaux dans le Sky56

Etaient présents à cette occasion Martin Bouygues, David Kimelfeld, et Gérard Collomb.


1.300 visiteurs pour le CIEL

Le premier carrefour en immobilier d’entreprise de la région lyonnaise a rassemblé un visitorat plus important qu’escompté.


Safran va implanter sa 4ème usine de freins carbone dans la vallée de la Chimie

Le président de la République a officialisé lundi l’arrivée de la quatrième usine de freins carbone de Safran Landing Systems à Feyzin.


Confluence, lieu d’expérimentation pour la végétalisation et le bâti durable


David Kimelfeld a présenté jeudi dernier différentes expérimentations réalisées sur ce territoire par la collectivité et des promoteurs. Il a notamment signé, avec la SPL Lyon Confluence, la charte de l’arbre.


Emtransit prend à bail plus de 2.300 m² de locaux à Villeurbanne

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Limonest : Sup’Ecolidaire prend à bail 1.222 m² dans « le Cube »

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


C’est parti pour le chantier du Campus Région du numérique


Dans un an, Bouygues Bâtiment Sud-Est aura livré les 10.000 m² du campus Région du numérique à Charbonnières-les-Bains sur le site de l’ancien siège du Conseil régional. Une nouvelle construction et deux bâtiments réhabilités au sein d’un parc de 3 hectares qui deviendra, à terme, un campus à l’américaine. Et de grosses ambitions affichées.


« Part-Dieu souffre énormément d’offre disponible »

Jean-Pascal Denys et Pauline Lionti, de Brice Robert Arthur Loyd évoquent les principaux chiffres et dynamiques de secteur en matière d’immobilier tertiaire.