Dentressangle Foncière Immobilière cède « Convergence »

Un investisseur allemand a acquis cet immeuble de 10.600 m² sur la base d’un très bas taux de capitalisation.

C’est une nouvelle étape pour « Convergence », près de 10 ans après le démarrage du processus de réhabilitation de la prison Saint-Joseph pour une reconversion en un îlot composé de logements et de bureaux. Dentressangle Foncière Immobilière a en effet annoncé ce lundi avoir cédé l’immeuble de bureaux situé au 11/12 Quai Perrache à Lyon à un investisseur allemand.

L’immeuble tertiaire faisait partie de la vaste opération immobilière « La Vie Grande Ouverte », lancée en 2010 dans le cadre de la reconversion des anciennes prisons Saint-Joseph et Saint Paul. L’immeuble Convergence développe une surface de bureaux de 10.600 m². Il est désormais quasiment entièrement loué, à 97%. « Il bénéficie d'une accessibilité́ et d'une visibilité́ exceptionnelles au cœur de Lyon, au pied du pôle multimodal de la Gare de Perrache », note la foncière. La dernière tranche de l’immeuble « Convergence » avait, rappelons-le, été livrée en 2017.

Taux prime à 3,70 %

Cette cession s’est faite sur les bases d’un taux de capitalisation de 3,70%, nouveau taux prime au deuxième trimestre à Lyon. Ceci marque « non seulement l’appétit des investisseurs pour le marché lyonnais, mais également la qualité intrinsèque de l’immeuble », souligne Dentressangle Foncière Immobilière .

« Les bureaux Convergence, tous en premier jour, sont dédiés au bien-être au travail. Fonctionnels et lumineux, ils s’ouvrent sur des jardins paysagers côté cœur d'ilot et offrent, côté Rhône, un vaste panorama sur le fleuve et la ville. De plus, le « Lounge », espace commun de rencontre et de convivialité conçu par la décoratrice Cécile Simeone, et son service de conciergerie intégré, est accessible à tous les locataires », souligne la foncière.

« Cette cession menée rapidement, consacre l’immeuble de bureaux Convergence comme une référence, au cœur de Lyon, en matière de bien-être au travail. Elle démontre tout le savoir-faire de nos équipes pour associer création de valeur et création d’environnements de travail plébiscités par les locataires », a déclaré Guillaume Lapp, directeur général délégué de la foncière

Les conseils de Dentressangle Foncière Immobilière ont été JLL et BNP Paribas. 14 Pyramides était le notaire de cette opération.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Beynost : Maxon lance la réalisation de son centre d’innovation et production

Le groupe Maxon a débuté en septembre le chantier de son nouveau centre d’innovation et production dédié aux systèmes motorisés avec le groupement Em2c / Demathieu Bard Immobilier.


Deux transactions de plus de 1.000 m² conseillées par Brice Robert

La société Brice Robert Arthur Loyd a récemment communiqué sur plusieurs transactions en tertiaire et locaux d’activité, dont un local d’activité dans l’Ain à Viriat, et un actif tertiaire à Dardilly.


Ambérieu-en-Bugey : vers l’implantation d’un campus régional aéronautique ?

La Région souhaite répondre aux besoins d’une filière importante sur le territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes.


ZAC de l’Ile Porte à Arnas : l’aménageur a été désigné

La Communauté d’agglomération Villefranche Beaujolais Saône vient de désigner l’aménageur de la ZAC de L’Ile Porte à Arnas. Il s’agit de la société d’économie mixte Beaujolais Saône Expansion associée au groupe lyonnais Pegasus. Une ZAC de 46 hectares comprenant 120.000 m² de surfaces destinées à la vente.


Inaugurations de Medicina et de Bioserra dans le Bioparc


Deux ensembles immobiliers ont été inaugurés mercredi à Lyon, dans le 8ème arrondissement, au sein du site dédié aux entreprises liées à la santé.


2019 sera une année historique pour l’immobilier de bureaux à Lyon

Les derniers chiffres de la FNAIM Entreprises font état d’une demande placée de 323.000 m² sur les 9 premiers mois de 2019, un chiffre qui tangente le record de 331.000 m² réalisé sur la totalité de l’année 2018.


Buildex a finalisé l’acquisition d’«Urban Garden»

Le groupe a finalisé l’acquisition en VEFA du programme «Urban Garden» à Sogelym-Dixence pour le compte d’un fonds d’investissement américain.


Dardilly : Only Compta prend 260 m² dans le Stratton II

La société Rudigoz et Associés a accompagné le cabinet comptable dans son projet d’achat. Une solution a été trouvée pour la société chemin de l’industrie.


Villeurbanne : vente du Pôle Emploi « Scènes et Images »

La transaction a été conseillée par Sorovim.


Bel-Air Camp : le relogement des entreprises s’organise

Suite à l’incendie de Bel-Air Camp intervenu mardi matin, une réunion de crise s’est tenue en présence des entrepreneurs de la pépinière d’entreprises, à la maison du projet Carré de Soie.
» Un incendie touche Bel-Air Camp


La première pierre d’«Impulse» posée à Villeurbanne


Promoval et 6ème Sens Immobilier ont posé ce jeudi la première pierre de ce programme de bureaux et de locaux d’activité, qui propose notamment des surfaces à l’acquisition.


Lyon 6 : cession d’un immeuble par 6ème Sens Immobilier

Cette cession concerne un immeuble à usage mixte.


Un incendie touche Bel-Air Camp

Un nuage noir impressionnant était perceptible ce mardi matin depuis le périphérique Laurent Bonnevay.


Jérôme Pouffier-Adnet devient directeur du développement de DCB International

Le recrutement de celui qui officiait jusqu’ici chez CBRE vise à conforter la stratégie déployée depuis 2017 par le groupe.


Caluire : Sofidy acquiert 4 lots d’une copropriété pour Efimmo 1

Ces quatre lots en copropriété sont situés au sein d’un immeuble de la ville du nord de Lyon.