Le rachat de MeilleursAgents est effectif

Axel Springer a finalisé l'acquisition du spécialiste de l’estimation immobilière en ligne.

Le groupe Axel Springer via sa filiale AVIV, a annoncé avoir finalisé ce vendredi l’acquisition de 100% du capital du spécialiste de l’estimation immobilière en ligne, MeilleursAgents. Au coeur de l'été, le 1er août dernier, Axel Springer avait dévoilé une promesse d'achat qu'il espèrait boucler au troisième trimestre.

Le groupe détient déjà SeLoger, Logic-Immo, et étend un peu plus son emprise sur tout une partie de la chaîne de valeur des portails immobiliers français, en acquérant par cette achat des compétences data.

"Accompagner la digitalisation du marché"

Le groupe va aussi renforcer, en France, les offres à destination des agents immobiliers pour l’acquisition de nouveaux mandats, et enrichir la gamme de services proposés par SeLoger et Logic-Immo. « Au-delà des frontières françaises, MeilleursAgents va pouvoir exporter son savoir-faire unique en matière de data science immobilière auprès des autres portails du Groupe », met en avant le groupe.

Pour Andreas Wiele, le président « Classifieds Media » d’Axel Springer SE et PDG d’AVIV, « l’acquisition de MeilleursAgents, leader français de l’information sur les prix et sur les professionnels de l’immobilier est stratégique pour le groupe AVIV. Elle va nous permettre d'accompagner la digitalisation du marché et l’évolution des usages et des métiers de l'immobilier. En France, la complémentarité des offres de SeLoger et de Logic-Immo avec celles de MeilleursAgents nous permet d’ores et déjà de proposer l’offre la plus complète du marché aux agents immobiliers. »

« Nous sommes aujourd’hui leader de l'estimation immobilière en ligne et nous accompagnons au quotidien 12,000 agents immobiliers dans le développement de leur business. Ce rapprochement est une excellente nouvelle pour MeilleursAgents et ses équipes. Nous allons pouvoir exporter notre savoir-faire en matière de data science et contribuer à la digitalisation des marchés immobiliers européens. Sur le marché national, notre offre va compléter celles de SeLoger et Logic-Immo et aider les professionnels à gagner des parts de marché face à la tentation de la vente entre particuliers», a pour sa part indiqué Sébastien de Lafond, président de MeilleursAgents.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un livre blanc présenté aux candidats avant les élections de 2020

En amont des élections métropolitaines et municipales, les fédérations professionnelles de l’immobilier, des TP, et de la construction ont présenté jeudi dernier leur livre blanc.


L’investissement porte le marché immobilier ancien

Le réseau d’agences franchisées Century 21 a fait part ce mercredi de son traditionnel point trimestriel d’activité.


Le rachat de MeilleursAgents est effectif

Axel Springer a finalisé l’acquisition du spécialiste de l’estimation immobilière en ligne.


Progression du taux de logements vacants en Suisse

L’Office fédéral de la statistique a fait état de ses statistiques sur la vacance dans la confédération.


Un futur observatoire pour les adhérents FNAIM du Rhône


La soirée annuelle de la FNAIM du Rhône était organisée jeudi au Casino Le Lyon Vert, avec la participation de Lionel Nallet. L’occasion de faire le point sur de futurs services de la Chambre.


Vers une interdiction de location des passoires thermiques ?

Dans le cadre de la préparation du projet de loi Energie/Climat, plusieurs amendements sont discutés en commission des affaires économiques.


Le rapport Nogal « Louer en confiance » présenté


Le député de Haute-Garonne a présenté ce rapport visant à faciliter la mise en location de logements et simplifier les relations entre propriétaires et locataires.


La FNAIM assigne « De Particulier à Particulier » en justice

La fédération a assigné la société « De Particulier à Particulier » en justice pour dénigrement de la profession d’agent immobilier et exercice illicite de l’activité d’agent immobilier. PAP a répondu.


SAFER: la FNAIM dénonce un « éloignement » de sa mission initiale

En plein salon de l’agriculture, la fédération a posé la question de la « nocivité » des SAFER vis-à-vis d’autres professions immobilières.


Un volume de ventes inédit dans le Rhône et la Métropole en 2018

null
La Chambre du Rhône de la FNAIM a présenté lundi son bilan 2018 en matière d’immobilier dans la Métropole de Lyon.


Fort repli du moral des professionnels du Sud-Est

Selon le dernier baromètre Crédit Foncier/CSA du moral des professionnels de l’immobilier, ces derniers sont 61% à se déclarer optimistes, ce qui constitue une baisse de 9 points.


La loi ELAN a été votée définitivement mardi

Les sénateurs ont voté ce texte mardi à une large majorité. Le texte est désormais adopté par le Parlement.


La FNAIM salue l’arrivée de Jacqueline Gourault

Après la FFB et l’UNAM, La fédération a salué l’arrivée de la nouvelle ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.


« Doubler le nombre d’agences sur le secteur »

François Gagnon est le président d’Era France et Era Europe. Il évoque, avec Renaud Mommeja, responsable France zone sud d’Era France, les ambitions du réseau en région lyonnaise.


La FNAIM réagit à l’adoption de la loi ELAN par le Sénat

Suite à l’adoption par le Sénat du projet de loi ELAN, la FNAIM a réagi aux dispositions contenues dans le projet de loi.