Patrimonia : fréquentation en hausse, à 7.511 personnes

La Convention s’est tenue au Centre des Congrès de Lyon les 26 et 27 septembre dernier.

L'édition 2019 de la Convention Patrimonia, qui s’est tenu les 26 et 27 septembre au Centre des Congrès de Lyon, a connu une nouvelle année de fréquentation record. Celle-ci s’est en effet révélé être en hausse pour son 25ème anniversaire, à 7.511 personnes,

Les visiteurs ont pu échanger, se former, s'informer et s'inspirer durant les deux jours la convention. Blandine Fischer, la commissaire du salon, s’est félicité dans un communiqué de cette fréquentation. « Le travail de toute l'équipe Patrimonia tout au long de l'année et des 120 personnes sur le site pour accueillir nos visiteurs le jour J est une prouesse renouvelée depuis 25 ans. Si Patrimonia a bien grandi, la manifestation s'est aussi renouvelée tout en gardant son âme d'origine. En effet elle est unique dans sa capacité à fédérer tous les acteurs du marché et à rassembler les médias et les associations dans un esprit œcuménique : je suis heureuse de constater que Patrimonia pour ses 25 ans s'impose toujours comme le point de repère des professionnels du patrimoine. »

Bruno Le Maire a ouvert cette 26ème édition, qui a accueilli des intervenants de renom et présenté des solutions innovantes au service de la gestion de patrimoine. « Patrimonia , c'est depuis l'origine un contenu prospectif et informatif pointu. Le recrutement cette année d'une directrice éditoriale a permis d'offrir des interventions très en phase avec les attentes et les préoccupations des professionnels du patrimoine. Nos conférences ont ainsi fait le plein avec des salles réunissant jusqu'à 900 personnes autour de sujets d'actualité (la loi PACTE, les évolutions socio démographiques des épargnants...) ou prospectifs (une crise financière en 2020, les nouvelles technologies et l'immobilier…), a indiqué l’organisateur de la convention dans un communiqué.

La convention comprenait 44 avis et débats d'experts, 14 tutos métiers et 40 défis technos, mais a aussi remis à l'honneur la formation et l'expertise avec 21 modules de formation validante pour permettre aux CGP de monter en compétence.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un guide pour aider les locataires en situation d’impayés de loyer

Le ministère du logement et l’ANIL, ont publié ce document dans une optique de prévention des expulsions locatives.


Les loyers globalement stables à Lyon

La FNAIM a, lors de son point semestriel, fait un point sur le marché locatif, qui est en phase de rattrapage.


Loyers stables au premier trimestre 2021

L’INSEE a fait part de ses indices des loyers d’habitation (ILH) au titre du premier trimestre 2021, mais aussi de l’ILAT et de l’indice des loyers commerciaux.


Capelli : hausse de 39% du chiffre d’affaires annuel 2020/2021

Le groupe a fait état d’un chiffre d’affaires de 281 millions d’euros. Le groupe prévoit une poursuite d’une croissance soutenue en 2021/2022.


Patrimonia 2021 se tiendra les 30 septembre et 1er octobre

La convention se tiendra comme chaque année au centre des congrès de Lyon, à la cité internationale, dans le 6ème arrondissement de Lyon.


L’UNIS veut accélérer sur la rénovation énergétique


L’Union nationale des syndicats de l’immobilier organisait ce mardi une conférence de presse à Lyon avec sa présidente, Danielle Dubrac pour sensibiliser ses adhérents à la question de la rénovation des logements, mais aussi alerter sur les risques pesant sur l’offre locative.


Nexity remporte un marché de gestion locative d’équipements de l’ANCT

C’est Nexity Property Management qui a remporté le marché relatif à la gestion locative des équipements commerciaux et artisanaux de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires


3 fédérations s’engagent sur la rénovation énergétique des copropriétés

La FNAIM, de l’UNIS et de Plurience se sont engagées aux côtes de la ministre, Emmanuelle Wargon, à accompagner 50.000 copropriétés dans cette rénovation d’ici trois ans, via la signature d’un protocole d’engagement.


Primonial : prise de participation de 51% dans l’UGP

Le groupe Primonial a annoncé avoir renforcé ses activités de produits structurés avec une prise de participation majoritaire au capital de « L’union générale des placements »


Lyon 8 : Norma Capital acquiert un ensemble commercial de 5.250 m²

nullNorma Capital a annoncé avoir acquis un ensemble immobilier commercial pour le compte de ses deux SCPI.


Villeurbanne : Swiss Life AM France achète un immeuble de logements

Cette acquisition a été réalisé pour le compte de l’OPPCI Immobilier Impact Investing.


Malgré la crise, la croissance s’est poursuivie en 2020 pour Nexity

Le groupe immobilier a fait état de ses résultats 2020. Ceux-ci sont bien accueillis en Bourse.


Mercialys : les résultats annuels déçoivent

La pandémie de la Covid-19 a affecté l’activité du groupe en 2020.


Vicat : résultat net en hausse de 6,1% à 172 millions d’euros

null
Le groupe a fait part de ses résultats et chiffre d’affaires pour l’année 2020.


Renouvellement du partenariat French Proptech/Procivis

French Proptech et Procivis ont indiqué que ce partenariat prendrait « une nouvelle dimension à l’occasion de son renouvellement afin de poursuivre la transition numérique du réseau immobilier ».