Villeurbanne : le PS choisit Cédric Van Styvendael | Lyon Pôle Immo

Villeurbanne : le PS choisit Cédric Van Styvendael

Les membres du PS de Villeurbanne a désigné l’actuel dirigeant du GIE Est Habitat pour mener pour conduire une liste pour les élections municipales de 2020.

Le PS a communiqué ce matin ses têtes de listes pour les muncipales 2020 dans la Métropole de Lyon. A Lyon, c’est la conseillère métropolitaine Sandrine Runel qui a été choisie à plus de 75 % par les militants.

A Villeurbanne, le candidat choisi par les militants avait les faveurs du maire sortant, Jean-Paul Bret. Cédric Van Styvendael a été désigné à plus de 63% par les membres du Parti socialiste de Villeurbanne pour conduire en leur nom une liste pour les élections municipales de 2020. « Je tiens d’abord à les en remercier sincèrement ; par leur vote, ils ont exprimé le choix du renouvellement et de l’ouverture », a-t-il indiqué dans un communiqué.

La volonté « d’une large alliance écologique et sociale dès le premier tour »

Le candidat a immédiatement tenu à tendre la main aux écologistes, qui se sont révélés une des forces politiques majeures de la ville aux dernières élections européenes, avec plus de 20 % des voix, loin devant le candidat du PS.

« Si j’accueille cette désignation avec fierté et reconnaissance, je mesure la responsabilité qui m’incombe désormais. D’abord, la responsabilité de rassembler la gauche autour d’une large alliance écologique et sociale dès le premier tour. Nos réussites ne pourront être que collectives. Compte-tenu des défis que nous avons à relever, les Villeurbannais ne comprendraient pas que nous partions en ordre dispersé. Ils attendent que nous dépassions les logiques d’appareil en consacrant toute notre énergie à construire les solutions de demain.»

Cédric Van Styvendael

Celui à qui avait été remis en mars 2017, l’insigne de chevalier dans l’ordre national du Mérite par la ministre du logement d’alors, Emmanuelle Cosse, a indiqué qu’il était voulait « aller à la rencontre de toutes et tous ».

Des espaces d’expression et de construction collective bientôt proposés

Dans le cadre de la démarche «Villeurbanne à voix haute», associant les citoyens, les partis et mouvements politiques, il assure que lui et son équipe permettront « à chaque Villeurbannaise et Villeurbannais de prendre part au débat, de donner son avis, d’élaborer des actions que nous pourrons mettre en place ensemble ». « Nous détaillerons dans quelques jours tous les espaces d’expression et de construction collective qui seront proposés », indique-t-il.

« Climat, emploi, logement, sécurité, éducation, migrations : les enjeux actuels de nos sociétés sont à la fois complexes et imbriqués. L’indispensable transition écologique que nous devons engager ne sera possible que si elle se traduit par un progrès social et humain pour chacun. Nous pouvons le faire à Villeurbanne. Ce territoire, formidable espace des possibles, a toujours su réinventer la politique. En puisant dans cette histoire et en s’appuyant sur la richesse de cette ville et de ses habitants, nous avons l’ambition de promouvoir un nouveau modèle de société qui conjugue préservation de la planète, justice sociale et économie durable ».

Cédric Van Styvendael

candidat, qui souhaite avoir hâte de se mettre au travail avec toutes celles et ceux qui veulent y contribuer.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Inéa : croissance de 6% du résultat net récurrent par action

nullLe groupe a fait état ce jeudi matin de ses résultats trimestriels.


Dès lundi, des radars pour faire respecter les voies de covoiturage

Les radars des voies de covoiturage vont être activés à partir de ce lundi 29 juillet, entre Dardilly, Limonest et Pierre-Bénite, sur une longueur de 16 kilomètres.


Ouverture du parking Musée des Confluences – Gerland

Celui-ci a ouvert ce lundi 22 juillet, dans le quartier de Gerland, non loin du pont Raymond Barre. Il pourra ainsi permettre de répondre aux besoins des visiteurs du musée des Confluences et de la Halle Tony Garnier.


Oullins-Pierre-Bénite : l’expérimentation sur les mobilités passe en phase 2

L’étape 2 de l’expérimentation des nouvelles mobilités à Oullins-Pierre-Bénite débutera à la fin du mois de juillet, a indiqué la Métropole.


Nouveau Vélo’v électrique : hausse de la puissance

Cette augmentation de la puissance est réalisée sur les 428 stations de la métropole.


Futures lignes T9 et T10 : accélération des chantiers des ouvrages d’art

Les travaux s’accélèrent pour les projets des trois futures lignes de tramway.


Une réunion publique mercredi sur le projet « Rive Droite »

nullCette réunion publique, précédée d’un forum citoyen, se tiendra dans les salons de l’Hôtel de Ville.


Recul de la demande placée de bureaux au 1er semestre en Ile-de-France

C’est le constat dressé par Immostat, qui a publié ce vendredi ses chiffres du deuxième trimestre. Sur les six premiers mois de l’année, les investissements en immobilier d’entreprise chutent de 39% en France, à 4,1 milliards d’euros.


Changement de gouvernance chez Ogic

Virginia Bernoux, qui était jusqu’ici présidente du directoire, laisse sa place à un duo de directeurs généraux, constitué de Jérôme Roussel et Caroline Delgado-Rodoz.


L’urbanisme transitoire s’affiche sur la rive droite du Rhône

nullUne première étape se déploie depuis quelques jours sur les quais avec des fresques géantes au sol, des « espaces publics portatifs » et une ombrière sur l’embarcadère de la place Antonin Poncet.


Des sanctions durcies sur les dépôts sauvages à Villeurbanne

La Ville a annoncé mettre en place à partir de septembre une surveillance et des sanctions plus sévères pour dissuader les contrevenants.


La Saulaie : le groupement lauréat de l’îlot 4 connu à l’automne

Une réunion publique a eu lieu ce mercredi à Oullins-Pierre-Bénite.


Un plan pour donner plus de place aux piétons

nullAvec son « Plan piéton », la Métropole de Lyon entend poursuivre sa dynamique d’aménagement en faveur des piétons.


De nouvelles mesures contre l’habitat indigne et les copropriétés dégradées

La Métropole de Lyon a voté un certain nombre de mesures renforçant l’action en faveur de la lutte contre l’habitat indigne et les copropriétés dégradées.


Clermont Auvergne Métropole : plus de caméras dans les zones d’activités

251 caméras protégeront à la fin de l’année les zones d’activités économiques de la métropole auvergnate.