Villeurbanne : le PS choisit Cédric Van Styvendael

Les membres du PS de Villeurbanne a désigné l’actuel dirigeant du GIE Est Habitat pour mener pour conduire une liste pour les élections municipales de 2020.

Le PS a communiqué ce matin ses têtes de listes pour les muncipales 2020 dans la Métropole de Lyon. A Lyon, c’est la conseillère métropolitaine Sandrine Runel qui a été choisie à plus de 75 % par les militants.

A Villeurbanne, le candidat choisi par les militants avait les faveurs du maire sortant, Jean-Paul Bret. Cédric Van Styvendael a été désigné à plus de 63% par les membres du Parti socialiste de Villeurbanne pour conduire en leur nom une liste pour les élections municipales de 2020. « Je tiens d’abord à les en remercier sincèrement ; par leur vote, ils ont exprimé le choix du renouvellement et de l’ouverture », a-t-il indiqué dans un communiqué.

La volonté « d’une large alliance écologique et sociale dès le premier tour »

Le candidat a immédiatement tenu à tendre la main aux écologistes, qui se sont révélés une des forces politiques majeures de la ville aux dernières élections européenes, avec plus de 20 % des voix, loin devant le candidat du PS.

« Si j’accueille cette désignation avec fierté et reconnaissance, je mesure la responsabilité qui m’incombe désormais. D’abord, la responsabilité de rassembler la gauche autour d’une large alliance écologique et sociale dès le premier tour. Nos réussites ne pourront être que collectives. Compte-tenu des défis que nous avons à relever, les Villeurbannais ne comprendraient pas que nous partions en ordre dispersé. Ils attendent que nous dépassions les logiques d’appareil en consacrant toute notre énergie à construire les solutions de demain.»

Cédric Van Styvendael

Celui à qui avait été remis en mars 2017, l’insigne de chevalier dans l’ordre national du Mérite par la ministre du logement d’alors, Emmanuelle Cosse, a indiqué qu’il était voulait « aller à la rencontre de toutes et tous ».

Des espaces d’expression et de construction collective bientôt proposés

Dans le cadre de la démarche «Villeurbanne à voix haute», associant les citoyens, les partis et mouvements politiques, il assure que lui et son équipe permettront « à chaque Villeurbannaise et Villeurbannais de prendre part au débat, de donner son avis, d’élaborer des actions que nous pourrons mettre en place ensemble ». « Nous détaillerons dans quelques jours tous les espaces d’expression et de construction collective qui seront proposés », indique-t-il.

« Climat, emploi, logement, sécurité, éducation, migrations : les enjeux actuels de nos sociétés sont à la fois complexes et imbriqués. L’indispensable transition écologique que nous devons engager ne sera possible que si elle se traduit par un progrès social et humain pour chacun. Nous pouvons le faire à Villeurbanne. Ce territoire, formidable espace des possibles, a toujours su réinventer la politique. En puisant dans cette histoire et en s’appuyant sur la richesse de cette ville et de ses habitants, nous avons l’ambition de promouvoir un nouveau modèle de société qui conjugue préservation de la planète, justice sociale et économie durable ».

Cédric Van Styvendael

candidat, qui souhaite avoir hâte de se mettre au travail avec toutes celles et ceux qui veulent y contribuer.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Importante hausse de fréquentation pour le Sytral en 2019


La cérémonie des vœux du Sytral se déroulait vendredi en présence du président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld et la présidente du Sytral, Fouziya Bouzerda.


Annecy, ville la plus peuplée de Haute-Savoie

Avec une population municipale de 126.924 habitants, la ville devance nombre de villes du Genevois, comme Annemasse. La Chablais et la vallée de l’Arve font partie des secteurs les plus peuplés.


e-Vélo’v, le Vélo’v à assistance électrique, a été présenté à Lyon


JCDecaux et la Métropole de Lyon ont présenté ce mercredi en avant-première le service e-Vélo’v et les nouveaux Vélo’v hybrides associés.


Un objectif de 136.000 logements rénovés pour l’ANAH

La cérémonie des vœux de l’Anah avait lieu ce mardi.


Une part des familles recomposée de 8% en Auvergne-Rhône-Alpes

L’INSEE a présenté il y a quelques jours le recensement sur les structures familiales dans la région.


UBS Immobilier France acquiert « Open 6 »

L’acquisition a été réalisée pour le compte du fonds italien UBS-ZIREF.


Renaud Payre a présenté ses 15 propositions pour la Métropole

Le candidat qui représentera le Parti socialiste, le Parti communiste et Génération.s lors des élections métropolitaines présentait jeudi ses propositions pour « vivre une nouvelle Métropole ».


Saint-Etienne: l’Epora accompagne la réhabilitation de logements sociaux

L’Etablissement public foncier accompagne la réhabilitation de logements sociaux et contribue à la revalorisation du quartier de la Rivière.


Elistair prend à bail 742 m² de locaux mixtes

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions en immobilier d’entreprise.


Réunion de restitution finale des 5 jours d’expériences piétonnes à Lyon

Cette réunion est organisée ce mardi au théâtre Nouvelle Génération.


Les communes les plus peuplées du département du Rhône

À la faveur de fusions, certaines communes nouvelles apparaissent désormais dans le top 20 des communes les plus peuplées.


Lyon compte 522.679 habitants


L’INSEE a publié ce jour les chiffres de la population au niveau national, mais aussi les populations légales de chaque commune. La ville de Lyon a gagné plus de 42.000 habitants en 10 ans.


Le comité inondation s’est réuni il y a quelques jours

Le 18 décembre, se tenait une réunion du comité inondation des bassins versants de l’aire lyonnaise.


OL Groupe va augmenter sa participation dans l’ASVEL


Le groupe de Jean-Michel Aulas a annoncé ce lundi une réaffectation de 275 657 actions auto- détenues qui seront échangées contre des actions de LDLC ASVEL.


Gérard Collomb choisit Yann Cucherat pour la mairie de Lyon


L’actuel maire de la ville a officialisé ce dimanche son choix dans les colonnes du quotidien régional « Le Progrès ». Avec ce nouvel entrant, les principales têtes de liste sont désormais connues à Lyon.