Villeurbanne : le PS choisit Cédric Van Styvendael

Les membres du PS de Villeurbanne a désigné l’actuel dirigeant du GIE Est Habitat pour mener pour conduire une liste pour les élections municipales de 2020.

Le PS a communiqué ce matin ses têtes de listes pour les muncipales 2020 dans la Métropole de Lyon. A Lyon, c’est la conseillère métropolitaine Sandrine Runel qui a été choisie à plus de 75 % par les militants.

A Villeurbanne, le candidat choisi par les militants avait les faveurs du maire sortant, Jean-Paul Bret. Cédric Van Styvendael a été désigné à plus de 63% par les membres du Parti socialiste de Villeurbanne pour conduire en leur nom une liste pour les élections municipales de 2020. « Je tiens d’abord à les en remercier sincèrement ; par leur vote, ils ont exprimé le choix du renouvellement et de l’ouverture », a-t-il indiqué dans un communiqué.

La volonté « d’une large alliance écologique et sociale dès le premier tour »

Le candidat a immédiatement tenu à tendre la main aux écologistes, qui se sont révélés une des forces politiques majeures de la ville aux dernières élections européenes, avec plus de 20 % des voix, loin devant le candidat du PS.

« Si j’accueille cette désignation avec fierté et reconnaissance, je mesure la responsabilité qui m’incombe désormais. D’abord, la responsabilité de rassembler la gauche autour d’une large alliance écologique et sociale dès le premier tour. Nos réussites ne pourront être que collectives. Compte-tenu des défis que nous avons à relever, les Villeurbannais ne comprendraient pas que nous partions en ordre dispersé. Ils attendent que nous dépassions les logiques d’appareil en consacrant toute notre énergie à construire les solutions de demain.»

Cédric Van Styvendael

Celui à qui avait été remis en mars 2017, l’insigne de chevalier dans l’ordre national du Mérite par la ministre du logement d’alors, Emmanuelle Cosse, a indiqué qu’il était voulait « aller à la rencontre de toutes et tous ».

Des espaces d’expression et de construction collective bientôt proposés

Dans le cadre de la démarche «Villeurbanne à voix haute», associant les citoyens, les partis et mouvements politiques, il assure que lui et son équipe permettront « à chaque Villeurbannaise et Villeurbannais de prendre part au débat, de donner son avis, d’élaborer des actions que nous pourrons mettre en place ensemble ». « Nous détaillerons dans quelques jours tous les espaces d’expression et de construction collective qui seront proposés », indique-t-il.

« Climat, emploi, logement, sécurité, éducation, migrations : les enjeux actuels de nos sociétés sont à la fois complexes et imbriqués. L’indispensable transition écologique que nous devons engager ne sera possible que si elle se traduit par un progrès social et humain pour chacun. Nous pouvons le faire à Villeurbanne. Ce territoire, formidable espace des possibles, a toujours su réinventer la politique. En puisant dans cette histoire et en s’appuyant sur la richesse de cette ville et de ses habitants, nous avons l’ambition de promouvoir un nouveau modèle de société qui conjugue préservation de la planète, justice sociale et économie durable ».

Cédric Van Styvendael

candidat, qui souhaite avoir hâte de se mettre au travail avec toutes celles et ceux qui veulent y contribuer.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


David Kimelfeld lance sa campagne

Le président de la Métropole a lancé ce mercredi sa campagne des élections métropolitaines, appelant, comme le maire de Lyon la veille, au plus large rassemblement.


Immobilier : stagnation des effectifs

Le rapport national sur l’emploi en France publié ce jour par ADP montre une création d’emplois dans le secteur privé, mais une stagnation dans certains secteurs. ADP publiait ce jour son rapport national sur l’emploi en France. Selon ce dernier, qui mesure chaque mois la croissance de l’emploi salarié du secteur privé (hors agriculture) en […]


Gérard Collomb investi par LREM pour la Métropole

Le maire de Lyon a été investi par le mouvement présidentiel en vue de briguer la Métropole de Lyon en mars prochain.


L’emploi salarié à la peine au deuxième trimestre dans la région

L’INSEE a présenté ce matin son bilan de l’emploi salarié durant la période.


Plus de séniors dépendants en 2050 dans la région

L’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, a récemment publié une étude sur l’évolution à venir du nombre de seniors dans la région.


David Kimelfeld veut multiplier les bus à haut niveau de service


Les associations « Fracture » et « Sauvegarde des Côteaux du Lyonnais » co-organisaient ce samedi un rassemblement pour la mobilité et ont rencontré à cette occasion le président de la Métropole, qui a exposé sa vision en matière de transports devant les manifestants.


Villeurbanne : le PS choisit Cédric Van Styvendael

Les membres du PS de Villeurbanne a désigné l’actuel dirigeant du GIE Est Habitat pour mener pour conduire une liste pour les élections municipales de 2020.


La trémie de Perrache fermée avant le tunnel sous Fourvière

Le fermeture de la trémie n°1 de Perrache, dans le deuxième arrondissement de Lyon, a été réalisée en début d’après-midi ce vendredi, suite à la découverte d’éléments de flocage du plafond de celle-ci.


« Les lyonnais aiment beaucoup la montagne »


Le salon de l’immobilier de montagne réunit de vendredi à dimanche à la Cité internationale nombre d’exposants, afin de répondre aux attentes d’acquéreurs et investisseurs dans les Alpes. Nous nous entretenons avec l’organisateur du salon et dirigeant des éditions Cosy, Claude Borrani.


ZAC de Grandclément Gare: réunion publique le 16 octobre

Cette réunion d’information est organisée dans le cadre de la concertation préalable à la création de la zone d’aménagement concerté par la Métropole de Lyon et la ville de Villeurbanne.


Laure de Mareuil rejoint Cushman & Wakefield à Lyon


Cette arrivée vise à poursuivre le développement de la ligne de métier « Expertise » en région Auvergne-Rhône-Alpes.


A 45 : Wauquiez, Ziegler, et Perdriau surpris des déclarations de Djebarri

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, le président du Conseil départemental de la Loire, Georges Ziegler, et le président de Saint-Etienne Métropole, Gaël Perdriau, ont réagi aux déclarations du secrétaire d’Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebarri.


Deuxième édition des rencontres du Carré de Soie

Ce samedi se tiendra pour la deuxième année cette fête de rue participative.


Etienne Blanc a présenté son équipe de campagne

Le candidat de la droite à la mairie de Lyon a présenté cette semaine son équipe de campagne, avec des représentants de tous les arrondissements.


Une concertation pour le BHNS Lyon-Trévoux

Ce projet de ligne de bus à haut niveau de service vise à décongestionner la rive gauche du Val-de-Saône entre Trévoux et Lyon.